TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les huskies et le jardinage! Help!!!

Aller en bas 
+11
laora
Event
EMMANUELLE
sofinette
nalaka
melimelo
Marotte
univ74
jeanmibobb
Virginie16
lunea
15 participants
AuteurMessage
lunea
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : cherbourg (50)
Emploi : Sculpteur bois
Date d'inscription : 27/02/2008

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:26

J'ai de sérieux soucis avec ma chienne qui adore "jardiner"!!! En fait partout ou elle me voit planter des fleurs, elle passe derrière moi et sans que je la vois, (évidement) elle s'empresse de tout déterrer!!!! Les huskies et le jardinage! Help!!! Grrrr03
Hier j'ai essayé de savoir si ce n'était pas l'odeur des plantes qui l'attirait, au point de les tirer! J'ai biné la terre comme à l'habituel, mais cette fois-ci je n'ai pas mis de bulbes, ni de fleurs.....; et ben encore une fois derriere mon dos, elle a fait un enorme trou!!!!! Les huskies et le jardinage! Help!!! 189476
Malgrès avoir essayé de trouver des ruses, ne pas planter devant elle; recouvrir de galets ou autres; mettre du répulsif ... nous avons fini par trouver une solution efficace mais c'est vraiment pas super!!! En fait tout autour de notre maison, nous avons installé du fil éléctrifié, pour parer à ses fugues; elle s'en approche évidemment qu'a distance raisonnable, donc nous avons mis le meme fil autour des jardinières et plantations, il n'est pas électrifié, mais seul le fait de le voir, Lowna ne s'en approche pas!!! Les huskies et le jardinage! Help!!! 951532 .... Ceci dit c'est horrible de voir toutes ces fleurs, avec un super fil de couleur bien jaune en plus!!!
Les huskies et le jardinage! Help!!! 376797 Alors si quelqu'un avait une solution à ce genre de souci....??? ... Ce serait excellent... Smile

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:35

Je n'ai pas de solution mais il m'est arrivé la même chose quand Janoochka était jeune Mr. Green

C'est le fait que la terre soit retournée qui est intéressant pour un chien ! Tu fâches ta chienne si tu la prends sur le fait, elle comprendra qu'elle fait une bêtise ... sinon, tu attends qu'elle grandisse pour que les bêtises s'espacent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:23

Cette automne avec mon fils de 5 ans on a plantés des jacinthes pour l'école ........ Les huskies et le jardinage! Help!!! 49449 Les huskies et le jardinage! Help!!! 49449
et ba les jacinthes n'ont pas fait long feu, au bout d'une soirée les jacinthes etaient completement deterrées et inexploitables :cpj: :cpj:
Du coup on est allé en acheter au magasin !!!!!! Les huskies et le jardinage! Help!!! Grrrr03
Ah ces nordique le jardinage ils adorent ça !!!!! Les huskies et le jardinage! Help!!! Super12 Les huskies et le jardinage! Help!!! Super12
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:46

Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème avec Moonka. Je peux planter ce que je veux par contre, le fait de lui donner un os ou même une madeleine par exemple et qu'il n'en veuille pas de suite, il est capable de me faire une tranchée pour y planquer son truc... et ce n'importe ou, massif de plantes, tas de sable ou surface gazonnée pas de problème. Plusieurs fois j'ai essayé discretement de le suivre, rien à faire. Il attend d'être seul et fait son trou.
Pour l'age, il aura 12 ans en avril lol!
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:52

la cloture extérieur de la maison a un fil élec comme pour mes chevaux
j'ai donc tiré un fil autour de mon massif et ce qui est dans le massif est protégé :10:
en revanche pour le reste du terrain c'est un peu la guerre des tranchées lol!
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : cherbourg (50)
Emploi : Sculpteur bois
Date d'inscription : 27/02/2008

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:53

Merci pour les réponses! Je vois que ces races ont des âmes de jardinier...voire de terrassier.. lol!
Pour ce qui est de se faire disputer ça évidemment ma chienne y a le droit :feu: !!...Mais bon...ça ne l'attriste pas plus que ça... Les huskies et le jardinage! Help!!! Langue02
Enfin ....a force peut-être que ça lui passera...j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:28

Tu as raison: l'espoir fait vivre... et au pire tu as les trous de fait pour planter les bulbes lol!



Bahia est une adepte de la chasse: il suffit qu'elle entende un ver de terre passer à 1 mètre de profondeur pour que son instinct de prédateur se réveille.... en même temps que ses pattes et là bonjour la tranchée.


Peut être qu'avec des bouchons dans les oreilles ou un casque anti bruit... Les huskies et le jardinage! Help!!! Haha4
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Explorateur !!!
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : educatrice
Loisirs : sport et nature
Date d'inscription : 16/05/2007

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:07

pour moi j'ai renoncé aux fleurs. le jardin n'est plus c pas grave on verra l'annee prochaine ou la suivante. c'est evident que huskie ne va pas avec jardin fleuri lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: [color=cyan]Les husky et le jardinage! Help!!![/color]   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:51

Et bien moi , je propose pour pas très cher mon husky , qui est paysagiste dans l'âme,afin de dégazonner une partie de votre jardin, au cas où vous auriez envie de jardiner ou autre......
Il est tres consciencieux, si si si je vous le promet !! Bon soit vous aurez beaucoup de pipi de Tchaîko mais je vous promet que le degazonnage sera impeccable !!!! (Monsieur essuie tres consciencieusement ses papattes sur l'herbe afin qu'aucune goutte de pipi ne reste dessus!!!)
bon d'accord Les huskies et le jardinage! Help!!! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : cherbourg (50)
Emploi : Sculpteur bois
Date d'inscription : 27/02/2008

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:29

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:37

Par contre les mauvaise herbes résistent curieusement bien aux pattes de huskies...

Du coup, je cultive les mauvaises herbes dans mon jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:48

solution aussi sympa :

vous en adoptez plusieurs et vous ouvrez une société de terrassement ....

Les huskies et le jardinage! Help!!! 722822
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:32

Ouais, moi j'ai encore une meilleure solution...
Tu loues ton jardin à un constructeur de 4X4 pour tester ses amortisseurs en vue du prochain Paris-Dakar !!! :sm.38:
Et en plus, ça, ça rapporte !!! :banane: :banane: :banane:
Bon, bon je me :Les huskies et le jardinage! Help!!! 119148: !!! Il se fait tard ...

Les huskies et le jardinage! Help!!! Dodo41 les petits...
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:53

sofinette a écrit:
Par contre les mauvaise herbes résistent curieusement bien aux pattes de huskies...

Du coup, je cultive les mauvaises herbes dans mon jardin lol!
:10: euh pareil ici lol!
j'ai même les tracés les plus empruntés
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:01

Moi aussi j'ai un tracé dans le jardin, euh.............non c plus vraiment un jardin !!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Event
P'tit Voyageur !!!
Event


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : france,62
Emploi : sans
Loisirs : mes loulous, frabrication de kart et harnais, laisses, colliers
Date d'inscription : 15/04/2008

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: eviter les trous   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:17

pour ma part mes loulous avaient ruiné mon terrain (trous, desherbage, chemin de ronde autour du grillage) j'ai fais de nombreuses recherches et j'ai trouvé une petite solution pour les trous sur donnerak.org.

ce n'est pas tres elegent mais efficace, ça consiste a recuperer les dejections et les mettre dens le trou puis recouvrir. pour ce qui est des fleurs faire attention que les racines ne touchent pas les dejections sinon elles bruleront
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:34

Moi j'ai une carte du magasin de jardinage et des points qui vont avec les achats et bien je suis à la troisème carte ......... Mr. Green Pour le potager de même......... Mais j'ai un beau jardin avec deux chiennes qui dorment sur mes Iris mais bon les Iris poussent à l'horizontale Laughing

Je viens d'acheter des pousses pour le potager et bien j'achéte en double car je suis certaine d'en avoir à la fin Les huskies et le jardinage! Help!!! Yeux05

Je me disais qu'avec le temps ma premiére ( 7 ANS) passait à une autre chose et bien avec l'arrivée
de la deuxiéme pas la peine d'avoir un espoir Les huskies et le jardinage! Help!!! 60465

Mais bon il n'y a pas que les huskies, une voisine a un King Charles la même chose.

Remarque même mes enfants le savent car au magasin mon grand a dit à la vendeuse qui me regardait passer avec les pousses : La vendeuse :Et bien vous avez un grand jardin et Maxandre 5 ans ba oui mais on a Océane et Linkka qui dorment dessus..... La tête de la vendeuse Les huskies et le jardinage! Help!!! Haha4

La vendeuse : il faut les dresser à pas le faire Les huskies et le jardinage! Help!!! Grrrr03
Mon fiston : Ba toi tu connais pas les huskies et il rigole Les huskies et le jardinage! Help!!! Scool


Alors bon courage 🐶
Revenir en haut Aller en bas
marie ikuma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : canada
Date d'inscription : 28/01/2009

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:18

C ' est vraiment tres drole tout ca!!!!
J'aime hate de voir mes glaieuls plats et mes jonquilles en éventail sur le parterre....
par contre , pour une question de sécurité, je voudrais savoir si il y a des plantes qu'il faut éviter de cultiver, parce que toxiques , aussi bien au potager que florales....
J'espere pouvoir me garder quelques tomates!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:21

je ne connais pas de solution miracle mais la première choze a faire est de ne pas jardiner en sa présence, quand elle te voit car en voulant t'imiter elle croit bien faire! pour le reste tu peut toujours faire appelle a un éducateur canin
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn PB
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : côtes d'armor
Emploi : Formatrice
Loisirs : Mes chiens, chats et chevaux; l'escrime ancienne et profiter de la vie!
Date d'inscription : 05/01/2009

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Et ce ne sont pas les seuls!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:27

J'ai un berger blanc suisse et une jeune husky: Dimanche midi, panique à bord: plus de chiens dans le jardin affraid
Jusqu'au moment où on a vu apparaître, à l'appel de leur nom, deux morceaux de nez sous les fondations d'un abri de jardin: Les loustics se sont creusés une tanière sous cet abri et si trouvent très à leur aise. Mon BBS prend très grand soin de la petite nouvelle et l'a ainsi mise à l'abri!!!! Je vous passe les commentaires sur le parterre de (défuntes ) fleurs qui se trouvaient devant l'abri et sur le retour triomphant (il pleuvait) dans la maison!!!!!
Mais on ne peut s'empêcher de les aimer comme ils sont! Les huskies et le jardinage! Help!!! Amour42 Donc si ca peut vous rassurer les huskys ne sont pas les seuls à pouvoir se reconvertir dans le terrassement! Les huskies et le jardinage! Help!!! 951532
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:54

waow mdr :10: ton chien rozen pb
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Les huskies et le jardinage! Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Les huskies et le jardinage! Help!!!   Les huskies et le jardinage! Help!!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:12

:sm.38: HA,HA,HA
Les tannières dans le jardin ça me rappel quelques uns de mes loustiques,ils finissaient par disparaitre,sans déc...parfois plusieurs mètres de profondeur mais comment ils font? Les huskies et le jardinage! Help!!! 951532 exit le feu jardin...
au moins j'ai plus la pelouse à tondre Les huskies et le jardinage! Help!!! 674550
Mais tous les chiens ne sont pas comme ça...je connais quelqu'un qui en à quatre(de huskys) et qui a une magnifique pelouse comme un green de golf Les huskies et le jardinage! Help!!! 6802
Les huskies et le jardinage! Help!!! 390370
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
 
Les huskies et le jardinage! Help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huskies, X Huskies/bouviers, St bernard, Landseer, Lhassa apso
» ulka jardinage+balade a la montagne
» les huskies
» jeunes huskies - BRITNEY
» Huskies ce WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: