TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseils pour l'adoption d'un chien nordique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paola
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:27

bonjour,
Est-il possible d'adopter un chien nordique quand on travaille et vit en appartement, par exemple un chien âgé qui aurait besoin de repos plutôt qu'un jeune qui réclame plus de dépense physique, mais que l'on aime beaucoup le week-end les sorties en forêt et les week-end loin de Paris ? Si certains ont cette expérience et peuvent donner de bons conseils merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:48

Paola a écrit:
bonjour,
Est-il possible d'adopter un chien nordique quand on travaille et vit en appartement, par exemple un chien âgé qui aurait besoin de repos plutôt qu'un jeune qui réclame plus de dépense physique, mais que l'on aime beaucoup le week-end les sorties en forêt et les week-end loin de Paris ? Si certains ont cette expérience et peuvent donner de bons conseils merci d'avance

bonjour

tout depend du nombre d'heures ou tu laisses ton chien seul a la maison,l'appartement en lui meme n'est pas un probleme c'est l'absence pendant de longues heures qui est problematique ou qui peut le devenir
maintenant si tu adoptes un chien d'un certain age qui vivait dans des conditions similaires pourquoi pas

merci de penser a donner une chance a un pauvre malheureux c'est sympa :10:
Revenir en haut Aller en bas
Paola
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: merci pour cette première réponse   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:56

merci pour votre réponse, en effet le point de départ de ma démarche est de me dire que même s'il y a une toute petite chance de sauver un chien au moins celui là sera très heureux et entouré de beaucoup d'amour, comme beaucoup je m'absente une dizaine d'heures de mon domicile pour travailler, je crois au destin et si un chien malheureux doit croiser mon chemin et si je dois le sauver ça se fera, j'ai toujours eu des chats et toujours des sauvetages, ils ont croisé ma route au bon moment
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:57

Je suis moi meme en appartement en banlieue Parisienne avec un husky de 5 ans a la maison. Mais je travaille chez moi sinon ça ne serait pas possible avec son caractère ^^

Comme l'a dit Bernard c'est surtout le nombre d'heures par jour ou tu n'es pas chez toi qui est important et le nombre d'heure que tu consacreras a ses sorties quotidiennes.

L'idée d'adopter un chien agé est bonne a mon avis, s'il a déjà vécu dans des conditions similaireq ( sait rester tout seul, habitué a la vie en appartement etc.)
Revenir en haut Aller en bas
milie77
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : 77/14/50
Date d'inscription : 27/05/2008

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:37

Je m'informe au fur et a mesure que découvre le site...

Et si le chien est accompagné par un autre nordique ou une autre race ou un chat... pense-vous que c'est quand même possible?

Une dizaine d'heure c'est peut-être beaucoup en effet... :conseils pour l'adoption d'un chien nordique 119148:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:50

Laisser un nordique seul avec un chat, j'éviterais lol!

Alors, moi j'habite aussi en région parisienne, j'ai une maison et un petit jardin mais je laisse les chiennes seules dans la maison quand je pars travailler...

Quand je n'avais qu'une chienne, c'était l'enfer (compter une heure de nettoyage minimum en rentrant chez soi Mr. Green ), mais depuis que Péné a une copine, il n'y a plus de problèmes... Princesse je l'ai choisie justement parce qu'elle était plus âgée et habituée à être seule (bon seule attachée dehors comme chez ses anciens maîtres ce n'est pas tout à fait la même chose) mais au moins elle avait l'habitude... Et effectivement cela a calmé Péné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
milie77
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : 77/14/50
Date d'inscription : 27/05/2008

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:55

En effet t'habites pas loin... Je suis à coté de ahmps ;)

Merci pour le tuyau. sans indiscretion tes chiennes restent combien de temps seules?
Revenir en haut Aller en bas
milie77
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : 77/14/50
Date d'inscription : 27/05/2008

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:59

Je pense qu'un chien qui est de nature à chasser (je pense aussi au teckel de mon copain) il faut qu'il soit habitué à trainer avec des animaux en permanence et je ne pense pas qu'il y aie de danger...

enfin je veux un "adulte" ou un jeune sauf si j'ai l'occasion de sauver un bébé qui peut finir dans la marne.. mais c'est pas tous les jours.. (heureusement!!!!! :sm.49: )
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/07/2008

conseils pour l'adoption d'un chien nordique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'adoption d'un chien nordique   conseils pour l'adoption d'un chien nordique Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:09

bonjour à tous!!!

je suis toute nouvelle sur ce site,
j'habite en appartement avec mon copain et j'ai une petite femelle husky.Je tiens a dire que tout se passe très bien, je travaille midi et soir, mais dès que je rentre je sors ma demoiselle...a mon avis un chien nordique peux très bien vivre en appartement.Tout dépend de son caractère,il ya aussi certaine conditions a imposer,il faut aussi le sortir souvent,jouer avec lui...mais c'est possible.La preuve,la notre semble tres heureuse...
bien sur nous avons en vue une maison pour l'année prochaine avec un immense jardin clos...d'ailleurs si quelqu'un a des infos, je souhaiterais reprendre un petit chiot husky.n'hésiter pas a me contacter ;)


merci d'avance et
a la prochaine!!!!conseils pour l'adoption d'un chien nordique Imgp0813
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'adoption d'un chien nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'acquisition d'un second chien
» besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !
» besoin d'aide pour un chien non Nordique HELP
» LECKY - Fourrière NIORT
» URGENT POUR UNE BA.LAIKA 8 ans l 25 REVENUE A LADOPTION SOS ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: