TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FALCO mâle husky de 7 ans (78)

Aller en bas 
+11
Eliza
muxu38
MARIE-ANGE
runwarrior
naty
Mad26
JOSY
Marotte
franck charbonnier
frederic
B'Apache
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:21

JOSY a écrit:
FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Invision Capri
Tu habites pas loin de FALCO c'est une chance
Si ça marche pas avec tes parents pour l'adoption je le répète moi aussi je le veuuuuuuux !!!!!! FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 632754

Oui je sais :sm301: :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:24

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 102799

tu as l'air bien triste CAPRI !!! désespère pas ! c'est ton anniv !!!!!!!!!
Qu'ont dit tes parents ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:35

Ils veulent pas de troisieme chien en meme temps je peux pas leur en vouloir en appart c'est bof mais bon j'espere que tu l'auras vais essayer d'aller le voir pour prendre des photos et te les montrer et si tu veux je peux faire un bout du co voiturage si c'est a la fin du mois ça me ferait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:37

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 353521
Je suis dans le 06 ! Je sais pas comment faire ! j'aurais besoin d'aide pour le co-voiturage !!!!!!!!
FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:45

Je peux aller jusqu'a Clermont ferrand a partir du 26
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:57

:mee:
C'est super gentil à toi ! mais je ne suis pas encore sûre que l'adoption me sois acquise ! je n'ai eu aucun contact avec un administrateur de ce forum ni même avec la FA !
comment faire ??????
Et si c'est ok est ce que quelqu'un pourrait me rapprocher le beau FALCO de Clermont dans le 06 04 ou 05 ??????
SI POSSIBLE BIEN SUR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:04

Je lance tout de suite un appel dans la rubrique des co voiturage et NOONOOK pourais tu donner le numeros de tel de la FA de Falco a Josy ?? stp
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:07

Capri a écrit:
Je lance tout de suite un appel dans la rubrique des co voiturage et NOONOOK pourais tu donner le numeros de tel de la FA de Falco a Josy ?? stp


merci Capri !!!!!!! t'es vraiment trop cool ! mon coeur bat à 100 à l'heure.........
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:10

Envoie un MP à noonook. Tu fais une recherche de membre dans la messagerie et tu lui dis que tu es intéressée par Falco.

Il va sans doute t'envoyer un questionnaire de pré-adoption que tu devras remplir et renvoyer par MP.

Ensuite, il faudra poster dans la rubrique co-voiturage si l'adoption t'est accordée afin qu'on te ramène le petit loup sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:10

JOSY a écrit:
Capri a écrit:
Je lance tout de suite un appel dans la rubrique des co voiturage et NOONOOK pourais tu donner le numeros de tel de la FA de Falco a Josy ?? stp


merci Capri !!!!!!! t'es vraiment trop cool ! mon coeur bat à 100 à l'heure.........


De rien ça me fait plaisir il aurait été a l'adoption deux mois plus tard j'aurais pu le prendre mais bon tant pis c'est que ce n'est pas celui que je rendrais heureux Mr. Green c'est toi qui auras cette tache, j'espere que tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:11

runwarrior a écrit:
Envoie un MP à noonook. Tu fais une recherche de membre dans la messagerie et tu lui dit que tu es intéressée par Falco.

Il va sans doute t"envoyer un questionnaire de pré-adoption que tu devra remplir et renvoyer par MP.

Ensuite, il faudra poster dans la rubrique co-voiturage si l'adoption t'ai accordée afin qu'on te ramène le petit loup sunny

Pour le co voiturage c'est fait pour la FA on attend
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:12

Chapeau Capri, FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Panneau6

t'as été plus rapide lol!

et bon anniversaire :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:13

Merci vivement que le beau falco ait la meme chance que volk avec toi on ne peut que souhaiter un tel bonheur a nimporte quel chien sur terre
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:13

:merci: :merci: :merci:
Vous êtes tous des amours
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:16

Josy as tu bien pris toutes les informations concernant Falco ?

il a un autre post le concernant avec des infos .

quel caractère ont tes chiens ?

il serait bon avant toute adoption qu'il soit testé ou re-testé sur un terrain neutre avec d'autres chiens .
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:20

Merci Capri.

Je suis simplement tombé amoureux de mon husky et JOSY a l'air d'être tombée amoureuse de Falco. sunny

Je souhaite à JOSY que tout se passe bien pour l'adoption.

Que chacun puisse vivre ce que nous vivons avec notre Volk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:22

B'Apache a écrit:
Josy as tu bien pris toutes les informations concernant Falco ?

il a un autre post le concernant avec des infos .

quel caractère ont tes chiens ?

il serait bon avant toutes adoption qu'il soit testé ou re-testé sur un terrain neutre avec d'autres chiens .

J'ai vu les infos concernant FALCO et son problème de glaucome. Pour ce qui est de ma situation actuelle, comme je l'ai expliqué auparavant, j'avais une huskette que j'ai du faire euthanasier le 31 décembre, c'était la veille de ses 14 ans ! je suis très malheureuse et j'ai énormément d'amour à donner à FALCO (mon compagnon aussi...) si le destin nous réunit.
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:23

B'Apache a écrit:
Josy as tu bien pris toutes les informations concernant Falco ?

il a un autre post le concernant avec des infos .

quel caractère ont tes chiens ?

ils serait bon avant toutes adoption qu'il soit testé ou re-testé sur un terrain neutre avec d'autres chiens .

Il me semble que dans sa présentation, JOSY dit qu'elle n'a plus de chien parce qu'elle a perdu sa huskette en décembre.

Donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:24

Vous répondez tous trop vite lol!

chapeau JOSY!!! :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:38

Donc je ne parle pas de son problème de glaucome mais il aurait apparemment ses facettes avec certains mâles , mais si j'ai bien compris tu n'aurais pas d'autres chiens donc la question ne se pose pas!
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:53

Laughing
hi hi hi ! c'est vrai que les réponses fusent très vite ! en plus, je suis dans ma discothèque, dans une bibliothèque municipale de Nice, c'est mon lieu de travail, y'a un peu de monde, et moi j'ai passé ma journée sur TAIGA !!! ça craint, mais c'est pour la bonne cause ! :sm.38:
comme je suis nulle et que j'ai pas réussi à mettre mes photos sur le forum, je voudrai préciser que je suis entourée de belles montagnes, près de Puget Rostang, y'a des super ballades à faire. Y'a de la neige l'hiver et j'ai 2700 m2 à moi. Mon compagnon a pas mal de temps libre, bref je crois que c'est pas trop mal pour un nouveau copain sportif...
Chez moi pas encore internet donc faudra que j'aille squatter chez les autres pour visiter le forum, en effet la bib ferme ce soir à 16 h et pour une semaine. J'ai laissé mes coordonnées à Noonook mais pas de réponse pour l'instant.
A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:00

j'adore les montagnes! même si j'habite au plat pays Mr. Green

t'inquiètes pas, dès qu'elle se connecte, elle te répondra, c'est sûr. :banane:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:54

Juste une dernière chose avant de partir, si la FA de FALCO est prête à le garder deux mois, je sais que CAPRI y tient beaucoup aussi et qu'elle habite pas loin, ça lui éviterait un trajet pénible et comme j'adore ce beau loup, je suis prête à tout pour son bonheur. Et celui de CAPRI aussi qui est vachement sympa.
A plus tout le monde, c'est les vacances pour moi.
Noonook a mes coordonnées perso à présent, si CAPRI les veut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:02

c'est tres gentil tu sembles etre une personne qui a le coeur sur la main et oui je trouve ce chien magnifique et j'habite a cote mais regarde volk n'habitait pas vraiment a cote de son nouveau proprietaire ils ont fait un long co voiturage pour qu'il arrive chez eux et maintenant c'est le bonheur moi j'ai deja mon gros bébé que j'aime toi tu n'as plus de loulou je pense qu'il serait preferable qu'il aille chez toi, je vais voir pour faire le co voiturage jusqu'a nice mais ça coute cher lol donc vais voir mais je ferais tout ce que je peux pour qu'il aille chez toi je demande ts coordonés a noonook en mp et te tient au courant de l'avancement de la situation pour le beau falco qui apres tout a juste besoin d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:20

très touchée que le petit soit un coup de coeur pour plusieurs personnes.

Par contre il faut que vous compreniez que ce chien vient à peine d'arriver dans sa famille d'accueil.

Il y a une nécessité de soins d'urgence notamment pour son oeil, qui comme expliqué auparavant n'est pas dans le meilleur état. Donc, tant qu'un chek up complet n'a pas été fait, pas de nouveau co voiturage pour l'instant......

Je ne vous cache pas non plus que si tout se passait bien dans sa famille d'accueil, il est fort possible qu'ils envisagent de le garder aussi.

Enfin, bref, pas de panique, nous allons tenir tout le monde au courant dans les meilleurs délais !!! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:57

Même avis que nash et grand FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 550358 pour votre motivation, cependant, ce chien appartient à l'asso et nous demandons toujours, avant de placer un chien, de connaître un peu mieux les futurs adoptants. Smile
De ce fait, si vous êtes toujours partant, un questionnaire vous sera donc envoyé.....suivi, d'une pré visite d'adoption du chien. sunny
De toute façon, Falco va subir des visites médicales poussées chez sa FA et ce, afin de lui sauver l'oeil si possible.
Il se pourrait que cette FA, devienne sa famille définitive mais pour l'instant, nous ne pouvons dire plus !!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 45
Localisation : ste florine
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique
Date d'inscription : 19/01/2008

FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FALCO mâle husky de 7 ans (78)   FALCO  mâle husky de 7 ans (78) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:02

ou est il en ce moment ? CO :lol!:MMENT VA SON OEIL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
FALCO mâle husky de 7 ans (78)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FALCO male husky de 11 ans SAUMUR (49)
» FALCO (CRONOS) mâle husky 7 ans - euthanasie vers le 10/04
» FALCO husky male né 06/11/2009 médaille 43 LPA lille (59)ADOPTE
»  30611 Chien trouvé : "falco husky FALCO CHIEN PUCE TROUVE A DOUAI !(ref59)!!
» Trouvé husky male et croisé husky/ griffon petit male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: