TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 The Kart !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:10

Vu à Iffendic: Kart construction en inox, quatre freins à disque à commande hydraulique alimenté par des flexibles aviation; du très beau travail.
(Il faut dire que le propriétaire de ce kart à été, entre autre chose, deux fois coup sur coup vice champion du monde sur terre)



The Kart ! 9rsoes
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Arroch
Explorateur !!!
Arroch


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Où je peux planter ma tente!
Emploi : Futur étudiant en formation de guide de moyenne montagne.
Loisirs : Après les chiens...La rando, vélo, pêche de la truite, kayak...
Date d'inscription : 25/04/2008

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:32

Je suis adepte du trois roues je trouve cela moins casse gueule mais là chapeau! :10:
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:38

pas mal!!et connais tu le poids?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:02

amber a écrit:
pas mal!!et connais tu le poids?

A partir de 8 chiens le poids ne compte plus vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:34

ok!!mais son mon homme qui voulait savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:39

amber a écrit:
ok!!mais son mon homme qui voulait savoir!!!!

A la louche 80 à 100 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:02

beau travail et comme toujours qualité = cher
quel est le prix de vente de ce kart
au bas mot je dirais 2000 euros. voir 2500 quoi que linox c cher ca necessite des soudures avec du materiel had' hoc .

non c du tres bon travail mais malheureusement invendable quand on connait les dispositions financieres des musher lambda, de toutes facon ceux qui sachettent ca c des gens qui font plus de terre que de neige les gens a la montagne font plus de traineaux que les gens de plaines et ninvestiront pas tres cher dans un kart plus que dans un traineau haut de gamme.

deja pour le kart cité dans un autre post a 1200 eur il rame a mort pour le vendre alors que c une vrai innovation. ttec a du fermer boutique.
peut etre que son concepteur a voulu le fabriquer pour luii seul ety aucunement envisagé une production industrielle.


sinon je te suis tres bel engin bin fait bien concu
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:34

loupdessteppes a écrit:
beau travail et comme toujours qualité = cher
quel est le prix de vente de ce kart
au bas mot je dirais 2000 euros. voir 2500 quoi que linox c cher ca necessite des soudures avec du materiel had' hoc .

non c du tres bon travail mais malheureusement invendable quand on connait les dispositions financieres des musher lambda, de toutes facon ceux qui sachettent ca c des gens qui font plus de terre que de neige les gens a la montagne font plus de traineaux que les gens de plaines et ninvestiront pas tres cher dans un kart plus que dans un traineau haut de gamme.

deja pour le kart cité dans un autre post a 1200 eur il rame a mort pour le vendre alors que c une vrai innovation. ttec a du fermer boutique.
peut etre que son concepteur a voulu le fabriquer pour luii seul ety aucunement envisagé une production industrielle.

sinon je te suis tres bel engin bin fait bien concu

Tu parles de 2500 Euros de prix de vente pour ce kart, moi je dirais plutôt 2500 Euros de prix de revient. Pour ma part il y a une chose que je n'ai toujours pas comprise, des mushers achètent des traineaux à 1500 Euros sans rechigner, mais ils ne veulent pas mettre la même somme pour un kart bien conçu, alors qu'un traineau est bien plus simple à fabriquer qu'un kart haut de gamme; si quelqu'un peut m'expliquer .............................

Ce musher a qu'en même fait sur neige 3ème à Cuvery en 2005 et 5ème toujours à Cuvery en 2006. Mais il habite le Finistère, ce n'est pas l'idéal pour s'entrainer sur neige !

Le concepteur dont tu parles ne rame plus, au dernières nouvelles il aurait renoncé à poursuivre la fabrication.
Et effectivement le Musher en question a fabriqué ce kart exclusivement pour lui.

Quand j'ai commencé le mushing il y avait un dicton qui circulait "Le mushing est un sport de riches pratiqué par des pauvres" depuis rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:48

Alban 56 a écrit:
loupdessteppes a écrit:
beau travail et comme toujours qualité = cher
quel est le prix de vente de ce kart
au bas mot je dirais 2000 euros. voir 2500 quoi que linox c cher ca necessite des soudures avec du materiel had' hoc .

non c du tres bon travail mais malheureusement invendable quand on connait les dispositions financieres des musher lambda, de toutes facon ceux qui sachettent ca c des gens qui font plus de terre que de neige les gens a la montagne font plus de traineaux que les gens de plaines et ninvestiront pas tres cher dans un kart plus que dans un traineau haut de gamme.

deja pour le kart cité dans un autre post a 1200 eur il rame a mort pour le vendre alors que c une vrai innovation. ttec a du fermer boutique.
peut etre que son concepteur a voulu le fabriquer pour luii seul ety aucunement envisagé une production industrielle.

sinon je te suis tres bel engin bin fait bien concu

Tu parles de 2500 Euros de prix de vente pour ce kart, moi je dirais plutôt 2500 Euros de prix de revient. Pour ma part il y a une chose que je n'ai toujours pas comprise, des mushers achètent des traineaux à 1500 Euros sans rechigner, mais ils ne veulent pas mettre la même somme pour un kart bien conçu, alors qu'un traineau est bien plus simple à fabriquer qu'un kart haut de gamme; si quelqu'un peut m'expliquer .............................

Ce musher a qu'en même fait sur neige 3ème à Cuvery en 2005 et 5ème toujours à Cuvery en 2006. Mais il habite le Finistère, ce n'est pas l'idéal pour s'entrainer sur neige !

Le concepteur dont tu parles ne rame plus, au dernières nouvelles il aurait renoncé à poursuivre la fabrication.
Et effectivement le Musher en question a fabriqué ce kart exclusivement pour lui.

Quand j'ai commencé le mushing il y avait un dicton qui circulait "Le mushing est un sport de riches pratiqué par des pauvres" depuis rien n'a changé.


oui moi aussi j'ai souvent entendu çà.

tu as raison également quant a ta reflexion sur le cout dun traineau haut de gamme en comparaison de ses cout de fabrication.

quoi que la conception d'un traineau innovant necessite aussi beaucoup de frais en recherche developpement et les elements en carbonne ce nest pas donné.
a titre d'exemple j'ai participé a l'odyssée blanche de vanier avec une certaine implication personelle et son traineau en carbonne concu et fabriquer par renault sport ( ceux qui font les f1) le responsable du projet ma avoué que ce traineau lui revenait a 300 000 franc en 1998
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:54

tout a fait d'accord avec toi ALBAN quand j'ai commencé j'ai fait comme tout le monde racheté un vieux kart dans son jus que tu utilisais le dimanche et que tu reparais le reste de la semaine
puis j'en ai eu assez j'ai acheté du materiel serieux et oh miracle depuis plus de soucis ni de casse a chaque sortie,je pense que la securité et le serieux veulent qu'on investisse dans du bon materiel plutot que dans du materiel pas cher
le serieux de notre sport et l'image que nous portons passent par la aussi

j'admire ce superbe kart et j'aimerais bien l'essayer c'est du super boulot :10:
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:06

[quote="loupdessteppes"][quote="Alban 56"]
loupdessteppes a écrit:

tu as raison également quant a ta reflexion sur le cout dun traineau haut de gamme en comparaison de ses cout de fabrication.

quoi que la conception d'un traineau innovant necessite aussi beaucoup de frais en recherche developpement et les elements en carbonne ce nest pas donné.
a titre d'exemple j'ai participé a l'odyssée blanche de vanier avec une certaine implication personelle et son traineau en carbonne concu et fabriquer par renault sport ( ceux qui font les f1) le responsable du projet ma avoué que ce traineau lui revenait a 300 000 franc en 1998

OK mais là il s'agit d'un proto à exemplaire unique, dès que tu réalise ça dans une grosse structure industrielle effectivement ce genre de fabrication atteint des prix astronomiques. Moi je te parle des traineaux en profilé aluminium, je sais que l'alu. n'est pas donné mais qu'en même ! quant aux patins, une fois que le moule est fait le prix de revient chute à la vitesse grand V. il y a de l'abus !
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:17

tout est question de rentabilité en rapport de la taille du marché. le prix dun moule c pas donné non plus.
je ne suis pas dans le saint des saint des boites de matos mushing francaise mais je me lui laissé entendre que l'export plus que le marché interieur semblait assuré une exploitation rentable de ces traineaux

voir des extraboggan ou des extral au quebec en alaska en finlande etc... explique cela
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:24

loupdessteppes a écrit:
tout est question de rentabilité en rapport de la taille du marché. le prix dun moule c pas donné non plus.
je ne suis pas dans le saint des saint des boites de matos mushing francaise mais je me lui laissé entendre que l'export plus que le marché interieur semblait assuré une exploitation rentable de ces traineaux

voir des extraboggan ou des extral au quebec en alaska en finlande etc... explique cela

Le pouvoir d'achat des habitants de ces pays est plus important que celui du français moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:30

Le francais a la culture du systeme D..................

On achete les traineau car c'est dur dur dans son garage de courber les patin, le guidon.....
par compte pour faire un kart il suffit de recuperer en dechetterie tout le matos qdont tu a besoin et d'avoir un poste a souder........... facile pas cher ................... surement plus dangereux mais ca on s'en fout!! pendant on se la pete devant les potes du magnifique kart tunning que l'on a bricoler pendant l'inter saison!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:44

jerome b a écrit:
Le francais a la culture du systeme D..................

On achete les traineau car c'est dur dur dans son garage de courber les patin, le guidon.....
par compte pour faire un kart il suffit de recuperer en dechetterie tout le matos qdont tu a besoin et d'avoir un poste a souder........... facile pas cher ................... surement plus dangereux mais ca on s'en fout!! pendant on se la pete devant les potes du magnifique kart tunning que l'on a bricoler pendant l'inter saison!!!!

lol!

Pas tant que ça, moi j'ai eu moins de problèmes pour faire mon traineau bois que pour faire un kart, et ce n'est pas le prix du bois qui nous ruine, en définitive il n'y a que le rail trapézoïdal et les semelles à acheter, ce n'est pas énorme.
Quant au matériel que tu peux récupérer en déchetterie, si c'est pour remonter des freins pouraves ...................... j'espère que tu as un bon casque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:46

rien de mieux qu'un traineau dont les patins sont réalisé avec des machoires de baleine et dont le fartage consiste a cracher de l'eau dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:52

La baleine se fait rare lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:12

Alban 56 a écrit:
La baleine se fait rare lol!

et elle est protegée!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

The Kart ! Empty
MessageSujet: Re: The Kart !   The Kart ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:19

Et puis tu parles d'un boulot pour la ramener dans ton deux pièces cuisine au cinquième étage sans ascenseur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
 
The Kart !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kart lourd + chassis kart leger
» Kart
» le bon coin
» kart...
» A vendre Kart léger de rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: