TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 collier ou pipettes?moustique/puce/tique

Aller en bas 
+10
B'Apache
petitepauline
laora
JOSY
rod's
maryline77410
nalaka
biancachipie
Daphnée
indalo
14 participants
AuteurMessage
indalo
Explorateur !!!
indalo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 26 drôme
Date d'inscription : 30/11/2007

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:41

bonsoir a tous,
un nouveau sujet en ce qui concerne les antiparasites: puce/tique/moustique(phlébotomes), je sais qu'il existe 2 marques, en collier ou en spot-on, que me conseillez vous? je pars en corse cet été avec ulka et je tiens a cette prévention contre les moustiques (on est jamais trop prudent, même le sud de l'ardeche connait des cas) quel est le plus pratique ...resistant a l'eau..le.plus efficace ? je prend tout conseil merci d'avance.... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:29

Pour le moustique le mieux c'est le collier scalibor, étant dans les alpes maritimes on connait bien le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:48

moi, c'est scalibor pour les moustiques et les pipettes frontline pour les puces. Perso je suis tellement obsédée par la leishmaniose qu' en période de grosse invasion de moustiques je rajoute quelques gouttes de citronelle sur leur collier (celui avec la médaille) et leur harnais collier ou pipettes?moustique/puce/tique Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:02

Advantix marche aussi bien sur les puces, tiques et moustiques
les pipettes sont chères mais que ne ferait-on pas pour nos louloups d'amour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:11

moi aussi je prend advantix et jero n a jamais eu de puces et lorsqu il a eu des tiques ça les tuait
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:48

au fait dis moi !

j'ai entendu parler d'une chose.

l'été arrive et du coup les moustiques quand le jour se leve et que la rosée du matin est presente , piquent ou pondent je sais plus un truc comme ça .

faut t'il les faire dormir dedans? vider les gamelles d'eau aussi ? tous les matins?

nous les trifouillions deja le matin et on commence a trouver des tiques.
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:20

Pour moi c'est le collier Scalibor aussi ! nickel contre puces tiques et contre la leishmaniose !!!!!!!!

et un :coucou: à Daphnée de Menton !!!!!!!! le 06 en force ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:22

Moi je change car je pense comme celà les bestioles ont des tonnes de trucs qu'elles aiment pas :feu:
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:47

Pour nanook c'est scalibor aussi, le vétérinaire m'a dit que je pouvais ajouter aussi du frontline.

On lui a mis il y a 4 jours, et plus de tiques autour du cou, on en a trouvé sur les pattes, mais mortes ou à l'agonie... donc ça marche!!!

par contre en cas d'invasion de tiques, on nous a conseillé aussi les produits en spray, à passer au gant (à renouveler tous les 2 jours), et ça permet de passer encore un peu plus de temps à faire des papouilles à son loulou...

je retiens l'idée de la citronnelle, en plus ça sent bon, ça pourra pas lui faire de mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:51

chez nous c'est pipette frontline combo et jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:38

je suis aussi dans les alpes maritimes ,quoiqu'a 1400M d'altitude,d'apres le véto il n'y a pas encore de cas de leichmaniose mais comme je suis parano ,c'est le collier scalibor , essence de citronnelle le soir , advantix chaque mois a partir de mai jusqu'a fin octobre et moustiquaire aux fenetres......je pars a la guerre lol! et si je pouvais je leur mettrai un scaphandre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:37

j'ai arrêté l'advantix car en 2 mois j'ai retrouvé 3 tiques bien implantées collier ou pipettes?moustique/puce/tique Blahbla3
du coup c'est scalibor et butox et plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:12

Daphnée a écrit:
j'ai arrêté l'advantix car en 2 mois j'ai retrouvé 3 tiques bien implantées collier ou pipettes?moustique/puce/tique Blahbla3
du coup c'est scalibor et butox et plus de soucis!
moi j'en suis contente, jamais trouvé de tiques sur mes loups...mais bon ici en pleine foret ce ne sera peut etre pas idem qu'en bas, a voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indalo
Explorateur !!!
indalo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 26 drôme
Date d'inscription : 30/11/2007

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:24

bonsoir!!et vraiment merci a tous pour vos precieuses reponses,je pense que je vais faire comme vous tous , ce sera surement le collier (il existe de toute façon que 2 solutions pour ces satanés moustiques ;collier ou pipette)et toujours frontline que j'estime le meilleur depuis toujours pour tous mes chiens,mais......il me semble que ces colliers sont valables pour tiques/puces/moustiques alors est-il vraiment indispensable de rajouter autre chose??
nous faisons toujours beaucoup de calins a notre fifille ulka aussi n'est -il pas nocif ce collier avec des enfants?(c'est a eux que je pense!!)beaucoup de questions!!!je m'en excuse!!!
bien a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:13

j'habite aussi dans le 06, et je mets aussi le collier scalibor a mes chiens. ma petite soeur adore leur faire des calins et ma soeur n'a pas de probleme (lier a une intox a cause du collier). par contre je suis aussi assez inquiete vis à vis de ces imondes truck, dont j'utilise en plus un produit en pipette(avant de l'advantix, et maintenant du butox). Avec le frontline, j'ai eu des problemes donc je n'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:34

Dans tous les cas, mettre le collier scalibor et si tu va en corse une pipette d'advantix ou de frontline en plus ne sera vraiment pas de trop. Il y en a même qui mettent collier+pipette+frontline en spray!!! Pour l'efficacité entre frontline et advantix il n'y a pas de règle, chaque chien réagis différemment aux différents produits, il faut donc voir au cas par cas quel produit marche le mieux sur son chien. Moi j'ai par exemple essayer des nouvelles pipettes qui s'appellent Prac Tic et ça n'a pas marché sur Chaïli, mais ce n'est pas pour ça que je le déconseille. Par contre l'advantix, contrairement au frontline traite aussi contre les phlébotomes mais à éviter en présence de chats à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
indalo
Explorateur !!!
indalo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 26 drôme
Date d'inscription : 30/11/2007

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:49

bonsoir,juste pour vous dire merci a tous ceux qui m'ont répondu et laisser leurs conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie63
Explorateur !!!
Sophie63


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : 63
Date d'inscription : 09/10/2005

collier ou pipettes?moustique/puce/tique Empty
MessageSujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique   collier ou pipettes?moustique/puce/tique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:12

Le scalibor ne fait pas les puces !!!

"juste" tiques, phlébotomes et contre les culex (moustiques transmettant la dirofilariose aux chiens = vers dans le muscle cardiaque donc pathologie grave)

d'où l'intérêt d'associer ce collier (attention à bien l'ajuster car son fonctionnement se fait par "frottement" rapproché sur le cou de l'animal, autrement dit, s'il "pend un peu" il ne sert à rien) avec des pipettes de type advantix, frontline ou promeris duo (action renforcée sur les tiques pour ceux qui ont des soucis) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
collier ou pipettes?moustique/puce/tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipettes antiparasites
» Collier
» Ma puce
» La puce
» harnais ou collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: