TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 viande pour les chiens

Aller en bas 
+9
Françoise 38
Sophie63
AdaMS
maggy
ICELANDER
B'Apache
LUDO
groenlandais
quimmiq64
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:52

bonjour, je me doute que ce sujet est un peu tabou avec les vidéos qui circulent sur internet et le "trafic" de viande qui a l'air d'étre en vogue....
je voudrais savoir si il existe des bons plans pour récupérer ou acheter bon marché de la viande pour les chiens (en bloc).
y'a bien le boucher du village qui me refille des déchets et vends des "poches de 1kg" congelées, mais je crois qu'il existe des entreprises qui vendent des blocs de viande (en particulier du poulet, mieu que la viande rouge...) destinée aux chiens????
est il possible d'en récupérer dans les abbatoirs????
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: poulet   viande pour les chiens Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:58

Tu fais comme moi quand je suis arrivé dans le puy de dome, tu prends les pages jaune, tu regarde dans abatoir de volailles et tu appel ....
Demande les prix du kg et tu va prend une petit commande pour commencer, voir la caliter prix du produit !!
moi j ai négossié a 0,10€ le kg et regarde aussi les km a faire avec ton véhicule ....
je commande pour 1 mois, ils me les prépare en colis de 15 kg frais et apres je mets tout en caisses plastiques et je congel !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:02

attention a ce que tu récupes chez le boucher et les abattoirs ,
c'est souvvent des déchets

voici a quoi correspond ma commande de vendredi
commande ACHETEE directement a l'abattoir ,
c'est de la dinde et du poulet de consommation humaine


dans emballage
viande pour les chiens Viande007ub1

un autre paquet ouvert
viande pour les chiens Viande001vt4

recto
viande pour les chiens Viande002ze8

verso
viande pour les chiens Viande003ns0


meme produit mais autre paquet
viande pour les chiens Viande004na8

viande pour les chiens Viande005lk7


autre partie de la commande , produit pour paella , couscous ou grillade
viande pour les chiens Viandetb6
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: viande   viande pour les chiens Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:37

Voici 1 colis de carcasses de poulet
[img]viande pour les chiens Imag0034[/img]

Et aussi des cou de poulet (en caisse)
[img]viande pour les chiens Imag0035[/img]
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:09

tu as le Groupe Doux à qui tu peux acheter de la viande en abattoir pour pas cher non plus avec une bonen qualité .
http://www.doux.com/33-contacts-plans/698-sites-de-production/699-france-adresse-plan-france-sites-production-abattoir-couvoir-usines-.html
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:21

merci pour vos réponses, j'ai pas été voir dans les abbatoirs, je croyait que s'était interdit.... mais tant mieux! je vais essayé de trouver un abatoir de volailles prét de chez moi...
la volaille c'est mieu que la viande rouge pour les chiens...
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande pour les chiens Empty
MessageSujet: ....   viande pour les chiens Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:31

Je suis étonnée de lire partout que la viande blanche (volaille) est meilleur pour les chiens que la viande rouge, pour moi cela était le contraire: je m'explique

pour digeré de la viande blanche, le chien est obligé de "cuire" cette viande et cela induit une hausse de la température corporelle
la viande rouge est, elle, digérée sans surchauffe,

le fait donc de donné de la viande blanche avant un entrainment ou une course, induit un pus gros risque de coup de chaleur et ce meme quand il fait froid.

Avez vous d'autres avis???
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: viande   viande pour les chiens Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:03

quimmiq64 tu peux aussi mélanger la viande rouge avec la blanche dans les gammelles de tes chiens (30% de rouge et 70% de blanche)
La viande de porc c est pas bon....
La viande de cheval c est tres bon pour les chiens !!

Moi je cherche un tuyau pour du poisson en filet ou en bloc congeler ??

Faline on donne pas a manger au chiens avant de les faire courrir ....
La viande rouge est plus difficile a digerer que la viande blanche
Revenir en haut Aller en bas
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05)
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND
Date d'inscription : 06/11/2007

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:46

http://www.office-elevage.fr/consommation/csa/Entret_expts.pdf

voici une éude sur les viandes, il semble qu'elles aient des qualités différentes et qu'il vaut mieux varier...La viande blanche donne plus de tonus.

Et d'accord avec Groenlandais, on ne donne pas de nourriture avant une course ! Cuire la viande pour les chiens n'est pas utile, nous le faisons pour une raison de goût et de facilité à manger. Pourma part manger un steak cru ne me fait pas peur alors...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:56

Je suis d'accord avec Groenlandais et Icelander

Faline fait tres attention a ne pas donner a manger a tes louloux avant de les faire courir ....tu risque des retournements d'estomac ...
une petite recompense apres la course oui mais avant NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande pour les chiens Empty
MessageSujet: ...   viande pour les chiens Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:23

je me suis mal exprimée, je sais très bien qu'il ne faut pas donné a mangé juste avant de courrir.
mais cela n'est pas parcequ'il court que je nourrit pas mes chiens, je leur donne en moyenne 4 ou 5 heures avant.
La personne qui n'avait dis ca a une 50ène d'alaskans de très haut niveau, perso je donne de la viande de temps en temps et ils mangent ce qu'il y a....
Revenir en haut Aller en bas
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05)
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND
Date d'inscription : 06/11/2007

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:20

Comme n'importe quel sportif que ce soit un humain ou un chien, manger même 6 heures avant n'améliore pas les performances, je ne vois pas l'intérêt et je connais aussi des Musher qui ont plus d'une 50aine de chiens et qui ne font pas ça...Le nombre de chien importe peu, ça ne sert à rien, c'est tout. Il faut 24 heures pour digérer son repas, les inuits nourrissent parfois leur chiens un jour sur deux sans que cela pose de problèmes.

Toutefois, si tu tiens absolument à leur donner quelquechose tourne toi vers des compléments alimentaires à haute digestibilité, des snacks maintenant c'est surtout pour les raid.
J'ai travaillé sur la Grande Odyssée et aucun musher ne donne quoi que ce soit avant la course.

Une exception, l'eau bien sûr, c'est plus important que leur donner à manger et s'il le faut tu peux mettre quelques croquettes dedans pour les obliger à boire. Toutefois, là encore une course se prépare à l'avance et les chiens doivent être hydratés toute une semaine avant une course et il ne faut pas non plus les faire boire trop juste avant. Là encore essai de suivre le même régime que tes chiens et mange et bois avant de courir et tu verras.

Bien sûr tu dis observer un temps de 5 heures qui me parait très bien mais normalement les chiens ne mangent que le soir, un seul repas. Donc pour eux cela fait un surpoid inhabituel dans leur estomac donc c'est génant.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:14

la commande de ce matin est contituée par ça ,
par contre les prix sont encore en hausse Evil or Very Mad


viande pour les chiens Viande004wj4
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: viande   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:48

Combien te coute ta viande LUDO ?? par MP ci tu préfère ....
Revenir en haut Aller en bas
AdaMS
Explorateur !!!
AdaMS


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Berrwiller
Nom de l\'association : Taiga
Date d'inscription : 05/05/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:43

Moi j'ai une question à propos de la viande: je donne de temps en temps des abats à mon chien, il mange bien le tout et semble apprécier. Mais mon véto me dit de ne pas lui donner les os à manger, je pensais pourtant que ça n'avait pas d'incidence. Dois-je arrêter de lui en donner? ou bien vous le faites aussi et cela n'est pas grave.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie63
Explorateur !!!
Sophie63


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : 63
Date d'inscription : 09/10/2005

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:59

AdaMS a écrit:
Moi j'ai une question à propos de la viande: je donne de temps en temps des abats à mon chien, il mange bien le tout et semble apprécier. Mais mon véto me dit de ne pas lui donner les os à manger, je pensais pourtant que ça n'avait pas d'incidence. Dois-je arrêter de lui en donner? ou bien vous le faites aussi et cela n'est pas grave.
Merci à vous

tu as la réponse
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:08

baucoup de monde dit qu'il ne faut jamais donner d'os aux nordiques......
personnellement je leur en donne de temps en temps, mais jamais d'os de dinde et de lapin.... le risque c'est qu'ils s'en coincent un dans la gorge car comme nos chiens sont des gloutons ils avalent parfois de gros morceaux....
en tout cas il faut toujours les surveiller quand on leur donne des os!!!!!!
et pour moi un chien qui ne mange pas d'os je trouve ça un peu surnaturel...... mais ça n'engage que moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 38
P'tit Voyageur !!!
Françoise 38


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : isère
Date d'inscription : 29/06/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:56

Quels os donnes-tu à tes chiens, Quimmiq64 ?

AdamS, quels abats ?

Moi je donne des poissons, sardines par exemple, ou de même gabarit ; mes chiennes adorent ça.
Qui d'autre donne du poisson et selon quelle fréquence ?
Je leur donne aussi de temps en temps des pilons de poulet ; mais je dois dire que les os, ça me fait toujours un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:04

il m'est deja arrivé de donner certains types d'os a mes chiens mais des gros; maintenant je préfere donner des sardines (a l'huile) ils apprecient, (l'huile est bonne pour le poil), et je suis plus tranquille (pas de risques).
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:07

sinon il y a la solution d'acheter de la viande surgelée (chez un volailler) .C'est la solution que j'ai retenue pour la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 38
P'tit Voyageur !!!
Françoise 38


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : isère
Date d'inscription : 29/06/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:26

Les sardines, je les leur donne crues. (ou des poissons du même gabarit ; merluchons, les jours de fête !)
J'ai remarqué qu'elles les mangent toujours d'abord par la tête ; je ne sais pas pourquoi.

Et l'huile, j'en ajoute quelques gouttes sur leurs croquettes. (de l'épi d'or, mélange de mais, blé, noix er pépins de raisin).
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:52

bonsoir, je vois que nous avons tous la méme surveillance pr la nouriture, les 4 fourrures ont croquettes pro plan, poulet l'été et saumon l'hiver avec une transition d'un mois, avec cela poulet ou dinde selon arrivage (30 pr 100) quand l'on rallonge les sorties, (10 km ou plus) nous rajoutons du foie de boeuf, au retour de balades, ou randos de l'eau tiéde avec sardines a l'huile d'olive ou bouillie de foie de morue, lorsque la température descend (-4 ou 5 ) rajout d'huile de flétant. l'hiver, un jour sur deux huile de colza ds les croquettes, le poisson remplace la viande 2 fois par semaine, des fois 3, aime aussi une cuillérée a café de miel avec le l'huile avant les sorties enfin planning oblige
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Eliza
viande pour les chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:30

Je donnais de temps en temps des os à Jimmy, une fois je pense qu'il y en a un qui est mal passé j'ai du filer chez le véto Evil or Very Mad (entre temps c'était passé).
Je lui donne aussi de temps en temps du poisson en boite le plus naturel possible... et pour l'huile la plus tolérée par le chien serait l'huile de colza (exellente pour le poil) mais deconseillée pour les chiens agés (pour le mien du moins d'après mon véto).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:13

il semblerait que mon chef, nucky, digére moins bien le colza, il mange plus de terre alors j'ai espacé a 3 jours depuis nikel, il a 11 ans, pour les os, bof, il a eu un os de .....,le cousin du liévre, qui n'est pas passé, opération et qlq morceaux de boyaux en moins, alors juste des ailes de poulet quand l'ingestion de diverses bestioles liquéfie les selles
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
wakiwaki
Explorateur !!!
wakiwaki


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/04/2008

viande pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: viande pour les chiens   viande pour les chiens Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:27

chez nous c'est des croquette pour chien adulte d'activité
normale l'été...puis energie pro pour l'hiver...de temps en temps
un peu de graisee de canard(ils adorent..) et des sardines à huile...
plus de probleme de perte de poids...en fait j'augmente un peu
la quantité durant la période de travail...je prefere enrichir
la ration que de trop l'augmeter...risque de torsion d'estomac!
surtout pour notre beauceron...les husks se maitiennent plus facilement....
je leur donne aussi reglièrement du pain dure....ca craque sous la dent! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
 
viande pour les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre la torture des chiens en Chine au festival de la viande de chien, Yulin
» HLM pour chiens
» appel au secours pour les chiens de sos foyers chiens ages
» caisson pour 4 a 6 chiens
» kart pour 1-2 chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: