TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adieu, mes amours

Aller en bas 
+24
Marotte
B'Apache
Eliza
velka
amber
béa
bénédicte
oslo34
Egnalos
Sophie63
M@dy
frederic
sandraloup
laroche
nalabouba
LUDO
Johanna
Vicky
sofinette
lovehusky
loup
freddy
MARIE-ANGE
eveline
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 12:14

J'ai attendu d'avoir moins de peine pour vous parler de mon Eskeena avec qui j'ai partagé 16 ans 1/2 de ma vie.

ESKEENA DES LOUPS DE LA ROCHE, née le 14 Juin 1989 et décédée le 22 Décembre 2005.

1 mois
Adieu, mes amours Eskeena1mois6af

3 ans
Adieu, mes amours Aot19927kh

4 ans
Adieu, mes amours Fvrier19934yp

2 jours avant Noël. Ce n'était pas un beau cadeau, ma puce.

Elle a quand même fêté ses 16 ans 1/2 mais c'est vrai qu'on la voyait décliner. Depuis Janvier où j'ai cru la perdre, elle vivait au ralenti, s'isolant des autres et dormant de plus en plus. Puis, une semaine après Charade, elle a eu un dernier souci à sa patte, dernière anesthésie (locale étant donné son âge) et rentrée à la maison, elle a abandonné la lutte, refusant de se nourrir puis de boire. J'ai vu dans son regard qu'elle en avait assez. Le plus dur est de se dire "c'est le moment". Il me reste les souvenirs et je dois dire que si un chien a été heureux, c'est bien elle.

Nous avons vécu toutes les deux, 6 ans d'amour, de complicité. Nous étions toujours ensemble. J'ai organisé ma vie et mon travaix en fonction d'elle et elle a ainsi profité de nombreuses promenades. Quant à moi, je travaillais quand elle dormait. La famille a aussi changé son mode de vie et surtout ses vacances pour la princesse, délaissant la plage pour la montagne avec de grandes marches au menu.

Puis, ses petits sont arrivés et elle m'a délaissé pour eux. C'était normal et je ne lui en ai pas voulu. Elle adorait jouer avec son Janook et aussi la petite Janoochka.

C'était une très belle chienne, dominante et quelque peu capricieuse. C'est souvent le cas quand un chien est seul dans une famille. L'arrivée de ses petits lui a fait beaucoup de bien. Elle a appris à partager son espace, mais aussi mon temps qui ne lui était plus exclusivement réservé bien qu'elle ait gardé quelques privilèges.

Elle a fait du cani-cross avec Bernard et quelques ballades en traîneau avec Myriam, ma fille.

Eskeena (harnais rouge) avec ses deux filles.
Adieu, mes amours 7428novembre19999zq

Adieu, mes amours 7528novembre19995pd[/UR

Eskeena, à 15 ans. C'était encore la grande forme.
[URL=http://imageshack.us]Adieu, mes amours Eskeena15ansaot20048ao

Son dernier anniversaire.
Adieu, mes amours 14juin200516ans1ba

Adieu, ma belle Eskeena, va rejoindre ton Janook et fais-lui de gros bisous pour moi.


JANOOK DES LOUPS DE FONTIMBERT, né le 12 Décembre 1994 et décédé le 25 Avril 1999.

Mon amour, à 1 mois.
Adieu, mes amours 129janvier19956gm

4 mois.
Adieu, mes amours 3327avril19956hp

Sa place préférée. Quand on est le maître, on préfère dominer ses sujets.
Adieu, mes amours 4129sept19958tp

Sa dernière course neige, à Picherande, en Février 1999, en tête avec Janoochka.
Adieu, mes amours 5313fvrier19992jb

Adieu, mes amours 5513fvrier19996pd

Je vous ai présenté mon grand amour, mon Janook, appelé plutôt Noonook. Il est décédé à l'âge de 4 ans 1/2. Beaucoup trop tôt.

Autant pour Eskeena, on s'y attendait étant donné son âge et son état de santé, autant pour lui, ça a été un coup de poignard.

Tant d'années après, j'en pleure encore. Ce n'était pourtant pas un chien facile. Il était dominant, exclusif, pot de colle mais je lui pardonnais ces défauts car c'était pour moi un compagnon adorable, tellement attachant.

Ma fille a perdu, en plus d'un compagnon, son chien de tête et l'attelage s'est retrouvé complètement désorganisé.

Adieu, mes Amours, ma belle Eskeena, mon beau Janook.

Soyez heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 12:27

Magnifique HOMMAGE Nicole de tes 2 merveilles et tellement dignes de ce qu'ils ont été et ce qu'ils ont vécu...
J'ai plus connu Eskeena que Janook mais je sais la place qu'ils ont tenu tous les 2 dans ton coeur et ta vie (ainsi que toute la famille bien sûr).

Je leur souhaite un repos bien mérité après une vie aussi bien remplie et, malgré le fait que Janook soit parti un peu trop tôt et sans crier gare, je sais aussi combien le choix pour Eskeena fut difficile, pour l'avoir vécu plusieurs fois.
Reposez en Paix et passez un petit bonjour à tous les autres !!!!!
Bisous à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 12:50

Merci Cat. Je sais que toi aussi, tu as perdu pas mal de chiens et à chaque fois, c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 12:51

DE TOUT COEUR AVEC TOI....C EST TOUJOURS SI TRISTE DE CONSTATER LA FIN D UNE PERIODE DE VIE ET DE NE RIEN POUVOIR Y FAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
eveline
Explorateur !!!
eveline


Nombre de messages : 157
Localisation : Haute-Savoie - Peillonnex
Emploi : gérante immobilier
Loisirs : chiens - balades - jardin
Date d'inscription : 16/11/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:23

Un magnifique hommage, à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux car je connais ce chagrin après avoir aussi perdu mes deux chiennes adorées.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Adieu, mes amours Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Adieu, mes amours Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 14:29

Adieu beaux loups vos amis vous ont accueilli au Paradis des chiens et del à où vous êtes, protégez ces malheureux qui attendent des jours meilleurs :( :(
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 14:48

C'est avec peine que j'ai découvert la perte d' Eskeena :(
Beaucoup de courage car j'avais compris votre grand attachement et ton inquétude au retour de Charade.
Bonne route au paradis des petits loups....
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 18:36

De tout coeur avec toi noonook,
mais tes loulous ont eu une très belle vie, à voir ces belles images.
courage...
Bien à toi

loup
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 19:17

c'est toujours dur de dire adieu à ses chiens......mais la vie est la vie et chaque être nous quitte forcément à un moment; en tout cas tu portais ces deux beaux loups dans ton coeur et ça, ils ne l'oublieront jamais tu peux en être sûre.....
soyez heureux dans les cieux et surtout pensez bien à votre petite noonook.... 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 11:55

Merci à tous d'avoir pris part à ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:33

Mon Jeemwick m'a quitté ce matin, sur la table d'opération du vétérinaire Adieu, mes amours 353521

Il avait eu 13 ans en Décembre et pour moi, cela a été une fois de plus un coup de poignard car, pour une fois, il semblait aller bien ...

Parti hier après-midi pour ce qui me semblait un banal saignement des narines, mon vétérinaire a découvert une tumeur à la rate. Il l'a gardé hier soir en pensant l'opérer rapidement mais il était trop faible !

Ce matin, il a longuement hésité car encore faible puis il a tenté et mon doudou ne reviendra plus Adieu, mes amours 353521

C'était le frère de Janook, dans la version plus douce et dominée. Plein de soucis de santé : épilepsie, allergie et pour finir, la maladie d'Addison. 12 ans que je m'occupe de lui, ne le laissant jamais seul, le traînant chez les guérisseurs, les magnétiseurs et vétérinaires mais la maladie a fini par avoir raison de notre volonté de le guérir ..

Adieu, mon doudou, tu étais le plus intelligent des chiens, le plus sensible aussi ... tu vas me manquer.

Je t'aime Adieu, mes amours Amour42

Adieu, mes amours 029janviercs2

Adieu, mes amours 046septembrebz3

Adieu, mes amours 0319fvrier1999er1
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:42

Vraiment désolée pour ton Jeemwick.

C'est tellement dur de les voir partir. Courage à toi.

Bon voyage au Paradis des Loups joli Jeemwick...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:54

Adieu, mes amours 353521 . Adieu, mes amours 353521 . Adieu, mes amours 353521

ADIEU le beau mouic mouic
bon voyage au paradis blanc avec ton frere ta soeur ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:56

Beaucoup de courage à toi Nicole, les jours à venir vont etre durs mais nous serons là pour t'épauler...
Adieu magnifique Jeemwick, repose en paix au paradis blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:56

désolé , ............................


PS: je perpétue les loups de la roches avec le fils et la petite fille d'irvana
bien maigre consolation tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:06

il a traversé le pont de l'arc en ciel pour aller retrouver les siens
je sais à quel point il est dur de perdre un compagnon plus fidèle qu'un être humain
plein de pensées pour toi et ta tribu
courage
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:51

Adieu, mes amours Peureux0 Je sais bien que les mots n'enlèvent pas cette horrible douleur qui tenaille le coeur lorsqu'un être cher nous quitte, en tout cas dis toi qu'il a eu une magnifique vie grâce à toi même s'il avait des problèmes il a été gaté choyé comme beaucoup de petits loups aimeraient l' être ,dis toi qu' il peut gambader librement au paradis blanc et qu'à présent il ne souffre plus Adieu, mes amours 353521 Adieu, mes amours 353521 Adieu, mes amours 353521 Adieu beau louloup

Pleins de gros bisous pour adoucir ton chagrin Adieu, mes amours 632754 Adieu, mes amours 3695256493 Adieu, mes amours Amour42 Adieu, mes amours Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
sandraloup
Grand explorateur
sandraloup


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : conseiller juridique
Date d'inscription : 25/01/2006

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:09

Adieu, mes amours 353521 noonook

avec toi de tout coeur Adieu, mes amours Amour42
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Adieu, mes amours Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:36

Adieu, mes amours 353521 Nicole, je suis avec toi de tout coeur dans ce difficile moment. Adieu, mes amours 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:37

sincèrement désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:13

De tout mon coeur avec vous dans cette si difficile épreuve....

En espérant que nos messages de sympathie puissent apaiser le vide qu'ils nous laissent, nos petits ours.....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie63
Explorateur !!!
Sophie63


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : 63
Date d'inscription : 09/10/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:34

C'est avec beaucoup de peine que j'apprends cette nouvelle malheureuse ...

Ce beau loup n'a pas souffert même si cela n'enlève pas une once de chagrin ...

Je t'envoie Nicole toutes mes pensées ... Adieu, mes amours Amour42
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Adieu, mes amours Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Adieu, mes amours Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:36

Les larmes coulent encore ....... Pas assez de mots pour te décrire ma peine;
Sois assurée de mon soutien dans cette nouvelle et cruelle épreuve

Adieu gentil loup Adieu, mes amours 353521 avec Eskeena, tout là-haut dans le paradis blanc veille sur tes maîtres Adieu, mes amours 353521
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:39

de tout coeur avec vous Adieu, mes amours 353521 repose en paix petit loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu, mes amours Empty
MessageSujet: Re: Adieu, mes amours   Adieu, mes amours Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:44

perdre un chien c, est comme perdre un être cher , plus jamais ne sera comme avant , je partage avec les autres ta douleur et peine noonook .
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu, mes amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes z'amours!!
» mes amours
» mes amours
» Mes 2 amours
» concours de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: