TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 prendre son chien par la peau du cou pour le tourner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAiko2
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 08/05/2008

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:44

bonjour


moi j'ai mon chiot qui a 4 mois je l'emene au dressage lorsqu'on est en lecon , on doit prendre le chien par la peau du cou et le tourner sur le dos car s'il accepte pas c'est que c'est lui qui commande!!! est ce vrai ? est ce que c'est bien cette pratique ?Enfin moi j'aime pas trop par peur de lui faire mal!!

J'avais rendez avec une comportementaliste et elle m'a dit que c'est une grosse punition de le prendre par la peau du cou!!

Quel conseil dois je écouter ou si vous en avez ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:06

C'est effectivement compris comme une punition !! Cette façon d'agir doit être un moyen de lui faire comprendre que c'est vous qui le dominez et non l'inverse et ce dans certaines circonstances bien particulières:

Ex: il est sur le canapé, vous voulez le faire descendre et celui ci vous montre les dents.
A ce moment là, vous le faîtes descendre en l'attrapant par le collier et une fois à terre, vous le mettez sur le dos, le genou sur le ventre (attention vous devez effectuer une légère pression mais soutenue et non lui faire mal !!!)
la main qui tient le collier doit exercer une pression vers le bas , l'autre, l'index et le pouce écartés sous sa gueule (comme une fourche)la pression accentuée vers le haut .

Vous éduquez votre chien ....Vous ne le dressez pas

Un chien s'éduque à la voix et au geste et si vous l'aimez, sachez lui donner sa place de chien et non celui d'un enfant.

Le chien vous aime et vous obéira simplement pour vous faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:38

Encore une fois je ne vois pas trop le but de ce genre de leçons....... Mr. Green

Vous a t on planté le décor ? En gros vous a t on réellement expliqué le pourquoi du comment ?

Pas besoin de retourner un chien sur le dos (surtout un petit de 4 mois) pour lui faire comprendre qui commande.......... A moins d'intervenir de façon musclée lors d'une grosse bêtise, et encore...... Alors de là à en faire des exercices........ Bof !

Inscrivez vous plutôt dans un club de chiens de traîneau. Vous rencontrerez ainsi d'autres propriétaires de nordiques, et vous pourrez non seulement partager des activités ludiques, mais surtout bénéficier de conseils plus judicieux (et gratuits ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:53

encore faut-il être sûr de savoir si ce que Daiko décrit est à la lettre ce qui a été dit en club... ou une version simplifiée...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:27

je suis d'accord avec nashwaak, les nordiques (méme les plus tétus) n'ont rien a faire dans un club d'éducation, c'est pas des "bergers", et c'est une grave erreur d'essayer d'en faire un gardien: on risque de grave troubles du comportement plus tard!!!!
les gens de ces clubs d'éducation devraient refuser les nordiques...
on canalise la fougue d'un nordique en le faisant courir, une fois qu'il s'est calmé et au fur et a mesure des balades la confiance grandira et l'on pourra en faire ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:32

Pourquoi interdire les clubs d'education aux nordiques????????? J'ai moi-même fait 3 clubs, à chaque fois une scéance me suffisait pour me degouter et le 4ème était le bon. Encore que ce n'est pas un club mais une educatrice/comportementaliste qui donne des "cours" dont l'intérêt principal est la sociabilisation. Puis quelques petits exercices pour avoir quelques bases d'education qui sont pris par les loulous comme un jeu parce c'est très ludique et très bien récompensé!!

En effet les clubs canins "camps militaires sont à banir (et pas que pour les nordiques, pour toutes les races!!!) car traumatisant pour le chien qui va obéir par peur de son maître et non par plaisir, c'est complétement stupide.

Bref il ne faut pas faire de généralités, les cours d'educations ne sont ni tout noir ni tout blanc, comme dit pour moi, seul le 4ème était le bon et Chaïli et moi on prend beaucoup de plaisir à y aller une fois par semaine (je me permet de parler pour elle parce qu'elle passe 1/3 du cours à jouer avec des copains et les 2/3 restants à faire des exercices sous forme de jeux et à recevoir des récompenses!)
Et pour finir, en accord avec l'educatrice, je ne force pas sur certains exercices (tels que la marche au pied) car en effet c'est une nordique et elle doit conserver un peu de "primitif" mais ça ne l'empêche pas d'apprendre très vite et avec beaucoup de plaisir d'autres choses.

Pour répondre à Daiko, petit conseil: change de club, même si il faut en faire plusieurs avant de trouver le bon, en tout cas ne prends ton chien par la peau du cou pour le mettre à terre que s'il a fait une ENORME ENORME ENORME bêtise car en language chien c'est presque une mise à mort. Maintenant pour les bêtises un peu moins enormes tu peux le prendre par la peau du cou mais sans le soulever ni le mettre à terre, comme le faisait sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:46

dans les clubs d'éducation canin, il y a un exercice (je ne sais pas si ils le font dans tous, je n'y ai jamais été...) qu'il faut éviter a tous prix, c'est les exercices de défences et d'attaque. apparement dans certains club ils font rassembler tous les chiens et ils les exitent avec un baton ou autres... ce type d'exercice est peut étre bon pour un doberman ou un bauceron mais totallement interdit pour un nordique. sa laisse de graves séquelles psychiques au chien et au bout de quelques années il peut avoir des réactions incontrollées et incontrolables....
ensuite comme vous l'avez dit prendre le chien par la peau du coup et le mettre sur le dos, c'est vraiment a réservé pour les grosses bétises (bagarre ou lorsqu'on arrive a le rattrapper après une fugue(surtout pas quand il revient seul...)), mais il ne faut pas utiliser cette méthode a tout va pour un oui ou un non.... c'est le principe de base de l'éducation d'un husky: étre cohérent!
puis il faut étre patient dans l'éducation d'un chiot... la meilleure méthode c'est de bien les défouller (sans les crever quand ils sont petits) pour les calmer et on évitera ainsi des problèmes qui sont souvent dus a un inactivisme...
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:06

quimmiq64 a écrit:
dans les clubs d'éducation canin, il y a un exercice (je ne sais pas si ils le font dans tous, je n'y ai jamais été...) qu'il faut éviter a tous prix, c'est les exercices de défences et d'attaque. apparement dans certains club ils font rassembler tous les chiens et ils les exitent avec un baton ou autres... ce type d'exercice est peut étre bon pour un doberman ou un bauceron mais totallement interdit pour un nordique. .

c'est du dressage au mordant, et cela n'est pratiqué en club ou ailleurs que par des personnes détentrices d'un certificat. La plupart des clubs n'en font pas. Et de toute façon les races du5ème groupe ne sont pas autorisée au mordant...

Quant à conseiller aux proprios de nordiques de ne pas aller en club canin... bah en tant que monitrice de club ayant plusieurs nordiques dans mes cours, je ne peux pas être d'accord. Le but d'un club n'est en aucun cas de dresser son chien à faire de la garde mais à aider les maitres dans l'éducation FAMILIALE de leur chien, et leur donner la possibilité de faire des activités sportives (autre que les sports de traine, c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité




prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:30

bien d'accord, mais preuve en est, encore faut il tomber sur des gens sérieux.......
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Empty
MessageSujet: Re: prendre son chien par la peau du cou pour le tourner   prendre son chien par la peau du cou pour le tourner Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:15

nashwaak a écrit:
bien d'accord, mais preuve en est, encore faut il tomber sur des gens sérieux.......

là on est bien 200% d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
 
prendre son chien par la peau du cou pour le tourner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un deuxième chien ou pas
» Comment prendre soin de Mon chien ??
» Choisir un sac a dos pour son chien
» GPS pour chien
» question pour un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: