TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la cata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

la cata Empty
MessageSujet: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:58

oula ! la nuit d'horreur !!

ma femelle est en chasse depuis quelques jours.

on l'a laissée le plus longtemps possible avec le male.

et la a 22 h hier la parade a commencé. pour vous expliquer un peu le contexte nous sommes dans un village de 400 habitants avec rien pour stopper les sons, mur etc...

donc bon premiere solution j'ai enlevé ma femelle du parc et est venue dormir avec nous , la tout allait bien.

vl'a ty po qu'a 3 heures (a la minute pret) ma femme me reveille en sursaut en disant" hé, hé, censuré y fait le loup.

ok ! effectivement ça devait faire un moment que monsieur faisait le loup. du coup 2eme solution, j'ai rentré le male aussi. nom de nom, super idée juste une porte (chambre) pour les séparrt encore pire , il est 5 heures on en peut plus. et la l'illumination la femelle est retournée au chaud dans son parc et le male dans sa caisse de transport a la maison. a 6h 30 tout était fini on avait trouvé un debut de solution.

bon 1 ere question : combien de temps en gros durent les chaleurs?

2eme question: comment faites vous ? et utilisez vous des medocs ou autres pour les calmer?

je pense qu'il a commencé a faire le loup quand il s'est aperçu qu'elle ne reviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
la cata Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

la cata Empty
MessageSujet: Re: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:08

Citation :
2eme question: comment faites vous ? et utilisés vous des medocs ou autres pour les calmés?

Concernant mon male, j'ai une seule fois recours au medoc. Il s'agit d'une piqure realisée par le veto, il a été calmé direct ! Vraiment tres calme, je me suis même demandé si il n'etait pas malade.

Mais cela ne dure qu'un temps, je te conseille castration et sterilisation. C'est la seule methode valable et en plus elle evite les accidents ...
Revenir en haut Aller en bas
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

la cata Empty
MessageSujet: Re: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:13

en général les chaleurs durent 4 semaines chez la chienne de ma soeur... les 10 premiers jours elle refuse categoriquement les males, par contre apres elle faisait tout pour essayer d aller les voir... mon chien devenait completement taré, hululait durant des heures pour pouvoir aller la voir, elle pareil pour le voir... un beau concerto en ré majeur facon wolfen!! heureusement qu'on habite à la campagne et que les voisins sont assez cool.... mais 2x par an, c est rebelotte. Maintenant que j'ai demenagé, j'habite de l autre versant de la montagne. Mais lorsque la chienne de ma soeur est en chaleur, le mien essaie continuellement de s échapper, et lorsqu il y arrive il met 6 minutes chrono en main pour aller la rejoindre!! (pour dire, il faut descendre un bout de la montagne pour pouvoir prendre un pont qui nous amene sur l autre versant, avant de remonter vers l autre village, en gros a pied et en marchant d un bon pas, on met environ 40 min.....! lui 6!!)

En gros le meilleur conseil que je peux te donner, c'est que si tu ne compte pas lui faire faire de portées, t'as meilleure temps de la stéréliser dès la fin de ses chaleurs. Tu seras tranquille au moins! (ou alors castrer le male... mais ta chienne ca continuer d ameuter (volontairement ou involontairement tous les autres males aux alentours... )

En attendant, patience et bonne chance
PS: tu peux toujours offrir des boules-quies a tes voisins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

la cata Empty
MessageSujet: Re: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:52

oui c'est cela a peu pres 4 semaines de chaleur, effectivement elle est a depuis a peu pres 10 jours sans que personne bouge ni male ni femelle.

donc maintenant c'est séparation.

et non ni castration , ni stérilisation , puisqu'on a une portée de prevue l'année prochaine.
c'est pour ça que je me renseignais sur un possible medicament qui les calmerait.

nous sommes comme beaucoup ici musher amateur nous avons fait le choix réfléchi de prendre 2 magnifiques husky siberien qui sont inscrit au lof et que nous avons fait confirmer pour agrandir notre meute et savoir exactement ce que nous allions avoir comme futur chien niveau caractere et autre.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
la cata Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

la cata Empty
MessageSujet: Re: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:57

n
Citation :
ous sommes comme beaucoup ici musher amateur nous avons fait le choix réfléchie de prendre 2 magnifique husky siberien qui sont inscrit au lof et que nous avons fait confirmé pour agrandir notre meute et savoir exactement se que nous allions avoir comme futur chien niveau caractere est autre.

Ce n'est pas une attaque contre toi. Mais des chiens et des chiens LOF, il y en a à l'adoption. Trop, vraiment beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

la cata Empty
MessageSujet: Re: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:14

et oui frederic nous nous en rendons bien compte, c'est pour cela que nous avons bien pris notre temps en tout point .

nous avons commencé par une femelle achetée en elevage puis un male toujours en elevage nous avions posé des questions dans tous les sens aussi bien a l'eleveuse qu'au veto.

nous avions été visiter d'autres elevages, divers mushers nous avions meme été en haute savoie visiter un musher qui a maintenant déménagé dans le jura je pense.etc.etc...

nous avons vu beaucoup de chiens avec des caracteres tres, tres differents.

au vu de tout ça une chose nous avait interpellés.

un musher nous avait dit vous ferez votre portée et vous nous faites penser a nous a nos debut mais vous aurez le meme inconvenient que nous, vos chiens a part les parents vous les verrez disparaitre les un apres les autres et des fois tres rapidement d'ici 12 a 15 ans en gros.

effectivement tous frere est soeur le probleme se posera de meme que l'education .

1 chiot c'est top maintenat plusieurs a la fois c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

la cata Empty
MessageSujet: Re: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:34

donc vous comptez garder les chiots si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
rod's
Explorateur !!!
rod's


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Emploi : chauffeur poids- lourds
Date d'inscription : 25/03/2006

la cata Empty
MessageSujet: Re: la cata   la cata Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:02

voila , oui tout a fait notre unique "production " si on peut l'appeler comme ça sera uniquement pour constituer notre

attelage perso. avec notre couple de chien que nous connaissons et que nous avons choisi et élevé.

acheter des chiens qui viennent de droite et de gauche pour arrondir les fins de mois de particulier ne nous convenait

pas vraiment. vous remarquerez que nous ne jetons la pierre a personne , chacun est libre.

acheter un chiot voire un adulte tous les ans aurait été absurde.

de plus nous venons sur ce site pour apprendre et apprendre encore, c'est le site le plus complet que nous ayons

trouvé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
la cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: