TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nos petites randos en photos

Aller en bas 
+4
yamiargent
Eliza
POUPLIN Alain
B'Apache
8 participants
AuteurMessage
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:14

Plusieurs fois par semaine je pars pendant 1h30-2h avec les chiens en rando avec mes chiens

les photos sont pas terribles mais bon .... d'autres viendront quand je penserai à prendre l'appareil photo


Nos petites randos en photos Dscf6019

Nos petites randos en photos Dscf6020

Nos petites randos en photos Dscf6021

Nos petites randos en photos Dscf6023


Nos petites randos en photos Dscf6022
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:19

Toutes belles ces photos

mais dis moi tu aurais pu nous presenter les 2 acteurs
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:46

C'est vrai que je n'ai même pas mis leur prénom !
c'est donc Apache et Indi
Apache la plus claire et Indi el chocolate !!!!
Apache 2 ans et Indi 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nos petites randos en photos Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:49

Indi est espagnole? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:54

Indi: lien de parenté avec la famille Jones?
Nos petites randos en photos 722822
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:04

lol! j'adore l'espagnol mais j'ai beaucoup perdu !
et c'était fait exprés!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:22

:scratch: comprends pas l'histoire avec indy et l'espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:27

B'Apache a écrit:
C'est vrai que je n'ai même pas mis leur prénom !
c'est donc Apache et Indi
Apache la plus claire et Indi el chocolate !!!!
Apache 2 ans et Indi 11 mois

Voilà pourquoi yamiargent :coucou:

En tout cas il y a de belles ballades à faire dans ton coin aussi B'Apache
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:52

Oui mais faut vraiment chercher et puis faut en faire des kilomètres .
en ce moment j'en suis à 2h au max de rando avec baignade mais je souhaiterai faire de la grande randonnée en montagne ...faire du bivouac enfin partir plusieurs jours en autonomie totale avec les chiens , je prépare tout ça mais pas facile quand on débute
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:19

pourquoi c'est pas facille?????
il n'y a rien de plus facille que la rando en montagne:
tu prends un grand sac a dos un sac de couchage et une petite tente...
dans ton sac il te faut du saucisson, du paté et de la barbac pour le musher es croquettes pour les chiens (suivant le nbr de jours que tu pars) une petite trousse de secours, une frontalle du feu pour les grillades et de l'eau, rajouté au poids de la tente et du sac de couchage ça devrait te faire un sac aux alentour de 17kg (au dessus c'est lourd..
tu prends une ceinture de cani-rando une ligne de trait tu mets les harnais aux chiens et en avant, c'est parti pour l'aventure!!!!!!
en montant les chiens vont t'étre d'une aide précieuse et vont t'aider a hisser tout ton bardas en altitude, a la descente il vaudras mieux les faire marcher au pied ou "DERRIÈRE"...
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:46

quimmiq64 a écrit:
pourquoi c'est pas facille?????
il n'y a rien de plus facille que la rando en montagne:
tu prends un grand sac a dos un sac de couchage et une petite tente...
dans ton sac il te faut du saucisson, du paté et de la barbac pour le musher es croquettes pour les chiens (suivant le nbr de jours que tu pars) une petite trousse de secours, une frontalle du feu pour les grillades et de l'eau, rajouté au poids de la tente et du sac de couchage ça devrait te faire un sac aux alentour de 17kg (au dessus c'est lourd..
tu prends une ceinture de cani-rando une ligne de trait tu mets les harnais aux chiens et en avant, c'est parti pour l'aventure!!!!!!
en montant les chiens vont t'étre d'une aide précieuse et vont t'aider a hisser tout ton bardas en altitude, a la descente il vaudras mieux les faire marcher au pied ou "DERRIÈRE"...


ouwaw! c'est un sacré truc que tu prévois là! affraid


sinon pour l'espagnol vous etes décidément trés observateurs! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:50

Quimmick
mon but est de partir léger donc oui ça paraît facile mais finalement le plus dur c'est de trouver le bon équipement pour pas me bousiller et puis je ne connais pas la montagne...
tout ce qui est saucisson .. je peux m'en passer et prendre du lyo ok mais pour les chiens je prévois les croquettes mais quelle dose , quel pourcentage en plus ?
c'est ces petits trucs là en fait que je ne sais pas .

et puis la grande question où aller ??
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:15

personnellement pour la dose de croquettes je prends la ration habituelle pour chaque chiens... et d'après mon expérience je peut méme dire que mes chiens ont tendance a manger moins en montagne... et si tu ne pars que deux ou trois jours la gamelle du retour sera tjs la plus appréciée...
la montagne est ouverte a tous, il n'y a que dans le parc national ou les chiens sont strictement interdit (méme tenus en laisse)... dans tous les petits village de montagne tu trouveras des offices du tourisme et des bureaux des guides qui pourront te donner des précieux renseignements sur des randos a faire dans le coin ou tu vas....
il faut seulement veiller a ne pas déranger les troupeaux qui se trouvent en estives en liberté, au risque d'avoir des histoires avec les bergers...
c'est sur sa doit te changer, cest tout plat chez toi! lol! et moi je parle facile car j'ai tjs vécu en montagne....
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:22

par chez moi oui c'est plat très plat Laughing

Pour les parcs nationaux c'est bon à savoir que c'est interdit aux chiens .

Pour commencer les Vosges ça doit être sympa à faire .
Peut être le mois prochain avec Séverine , à voir si on arrive à fixer une date.

Quelqu'un connaît le permikan ???
tablettes que l'on donne à ses chiens lors d'effort prolongés.
Donc pour les croquettes je pars sur une dose quotidienne normale typé été ou hiver ?

harnais X back je suppose?

tu les fais porter un peu tes chiens ou pas ? sac de bât?
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:50

il semblerait que les harnais x-back ne soit pas les plus appropriés pour la cani-rando (le point d'attache a la ceinture est un peu haut), mais bon, moi c'est ce que j'utilise et c'est sans problème. les chiens fournissent moins d'effort en cani rando qu'a l'attellage, mais c'est un bon moyen pour entrainer les chiens quand il fait chaud et pour canaliser leur énergie (surtout pour les directions, le stop et la marche au pieds). il ne faut surtout pas oublier un bon amortisseur sinon: aîe! aîe le dos!!!!! je n'ai jamais essayé le sac de bat mais sa doit étre bien, un seul hic: si tes chiens sont comme les miens, au premier ruisseau ils vont aller se rafraichir......avec les sacs sur le dos!!!!
le permikan je connais pas, tu confond pas avec le pemmican????
peut-étre trouveras tu avec l'aide de séverinne des cabannes (ouvertes a tous)sur ton parcours comme il y en a chez moi, ou tu peux passer la nuit a l'abri et méme disposer d'un feu de cheminée: ça soulage le sac des 4kgs de la tente, c'est pas négligeable!
voila n'hésites pas a te jeter dans l'aventure, et le soir aprés une bonne journée tu pourras peut-étre lacher un peu tes chiens, si tu es loin de tout....
Revenir en haut Aller en bas
²severine
Explorateur !!!
²severine


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : 88 vosges
Emploi : aide-soignante
Loisirs : cani rando
Date d'inscription : 04/03/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:29

Laughing moi , je pense qu'avant de vouloir faire une rando sur plusieurs jours , il vaut mieux partir pour un itinéraire de 6 h00 de marche , chez nous les vosges ont de tres bon denivelés , donc il vaut mieux prevenir que guerir....
et 6h00 c'est deja beaucoup lorsqu'on ne pratique pas la rando regulierement lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:08

Je fais de la rando chaque jour avec mes 4 loups a la ceinture ,je pars environ 4h ...j'habite en montagne ,parfois y a des des déniv de + ou - 300m,ils ont appris a rester derrière moi .IL m'est arrivé aussi de faire un bivouac avec eux ,j'ai dormie au clair de lune, pourtant j'avais la tente .... j'avais trop peur qu'ils partent a l'appel de la foret .QD a savoir ou je vais, je regarde sur internet les sentiers de mon coin et hop nous partons.Et je le fais chaque jour ,j'aimerai qd nous serons pret ,partir de chez moi alpes maritimes et aller jusqu'en belgique (Mons) par les sentiers a pied et etre autonome.....Donc c'est a la réflexion car ça demande une bonne logistique tant pour la nourriture, l'itinéraire,les points de repos,ect.....si vous avez des idées j'suis preneuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:29

une petite photo de notre dernier bivouac
Nos petites randos en photos Cimg2375ep2
les chiens sont hyper calmes, on venait de faire 2Okm , ce feu a brulé une bonne partie de la nuit ,trop cool.J'adore et j'attends le prochain avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:55

tu laisse tes chiens en liberté quand tu fait ça??
Revenir en haut Aller en bas
²severine
Explorateur !!!
²severine


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : 88 vosges
Emploi : aide-soignante
Loisirs : cani rando
Date d'inscription : 04/03/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:18

moi , aussi je fais beaucoup de rando , lorsque les temperatures ne permettent plus d'entrainner. je suis comme dominic , j'adore partir 4 voir 6 h00 , seule avec mon chien, je tire mes itineraires a l'avance , sac remplit d'eau , de nourriture et une gamelle pour mon loup s'abreuve.
a la difference , pas de bivouac de nuit , et surtout pas de feu , qui sont interdit par chez nous.
moi , ce que j'adore , c'est la nature , la flore , les animaux sauvage (cerf, sanglier , renard , fouine, ecureil , grand tetras,...), le calme et le bonheur que ma chienne me procure dans l'effort , les directions , notre complicité qui est exclusive ,ma samoyede ecxel en la matiere , c'est un vrai bonheur . je part 3 a 4 fois par semaine , le reste du temps boulot, maison, enfants,...
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:25

²severine a écrit:
moi , aussi je fais beaucoup de rando , lorsque les temperatures ne permettent plus d'entrainer. je suis comme dominic , j'adore partir 4 voir 6 h00 , seule avec mon chien, je tire mes itineraires a l'avance , sac rempli d'eau , de nourriture et une gamelle pour mon loup s'abreuve.
a la difference , pas de bivouac de nuit , et surtout pas de feu , qui sont interdit par chez nous.
moi , ce que j'adore , c'est la nature , la flore , les animaux sauvage (cerf, sanglier , renard , fouine, ecureil , grand tetras,...), le calme et le bonheur que ma chienne me procure dans l'effort , les directions , notre complicité qui est exclusive ,ma samoyede exelle en la matiere , c'est un vrai bonheur . je pars 3 a 4 fois par semaine , le reste du temps boulot, maison, enfants,...
Nous aussi c'est interdit, mais j'ai fait hyper gaffe loin des arbres et toute la nuit je n'ai pas dormi afin de surveiller et le feu et mes loups.....
yamiargent,mes loups son attachés Laughing
nous avons la meme vision des randos :10: a part peut etre pour les animaux sauvages, je les aime mais de très loin, avec mes 4 loustics vaut mieux lol! sinon je vole affraid
Revenir en haut Aller en bas
²severine
Explorateur !!!
²severine


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : 88 vosges
Emploi : aide-soignante
Loisirs : cani rando
Date d'inscription : 04/03/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:03

:mee: tu as bien du courage , dominic avec tes 4 loups , moi 2 je vole , ils tirent comme des fous a 2 , de plus il vaut mieux pas rencontrer de gibier, c'est bien pour ca que j'ai ma chienne speciale rando , de plus elle a des problemes de dysplasie , donc c'est le top pour maintenir sa forme avec la rando, sans lui agraver son mal.
les randos je les debutent sur 1 h00 et je les rallongent au fur et a mesure des sorties.
dommage que tu sois si loin,dominic , on aurait pu en faire en commun lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:53

Séverine quand je disais de randonner sur plusieurs jours c'était pas forcément sur la sortie dont on parle en ce moment lol!
c'est juste que j'aimerai le faire cette année après de bons entrainements!

Randonner je le fais plusieurs fois par semaine dés que mon homme finit de bonne heure ou sur ses jours de congés , ça fait du 4 fois par semaine en général.
Actuellement je pars pendant 2h , prochaine sortie durant 2h30 pour finir sur 3h fin de semaine prochaine .

Vu que le temps manque et qu'ici y'a bcp de plat je joue sur la rapidité de marche et pis de toute façon avec les chiens je peux pas marcher lentement
on a un rythme d'environ 8k-10km/h

Je prévois donc la sortie avec Séverine dans les Vosges ,
plusieurs fois 2 jours sur l'été et pour finir si je peux partir sur 3-4 jours ça serait géniale

déjà j'aimerai faire Pithiviers -Buthiers-Fontainebleau très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Nos petites randos en photos Empty
MessageSujet: Re: Nos petites randos en photos   Nos petites randos en photos Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:56

²severine a écrit:
:mee: tu as bien du courage , dominic avec tes 4 loups , moi 2 je vole , ils tirent comme des fous a 2 , de plus il vaut mieux pas rencontrer de gibier, c'est bien pour ca que j'ai ma chienne speciale rando , de plus elle a des problemes de dysplasie , donc c'est le top pour maintenir sa forme avec la rando, sans lui agraver son mal.
les randos je les debutent sur 1 h00 et je les rallongent au fur et a mesure des sorties.
dommage que tu sois si loin,dominic , on aurait pu en faire en commun lol!
oui c'est dommage en autre tu fais le meme job que moi ,enfin avt mon congé sabbatique lol! J'ai mis 2ans a éduquer les chiens a ne pas tirer en rando ,encore qqprogrès a faire pour le dernier (9mois) mais ça va, il comprend assez vite.Je suis trop bien avec eux sur les sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites randos en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randos/Raids, quelques photos...
» photos des premières randos de mes loups
» Petites photos de mes monstres à 4 pattes
» Petites photos de Géronimo et Galak (10 mois)
» Mon Tino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: