TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)

Aller en bas 
+4
LUNE
yamiargent
panpan28
Andrenis
8 participants
AuteurMessage
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:42

Citation :
B.Parnot a écrit:
Cette petite chienne que j'ai appelée POMME a été saisie par la police.

Son histoire :
La police s'est rendue au domicile d'un monsieur pour un contrôle et a trouvé cette petite chienne en l'état.

Le reste était à l'avenant, le propriétaire et l'appartement !!! :roll:
La police a eu un bon réflexe : Appeler le numéro d'astreinte de nuit de la LPA de Roubaix et a confisqué la chienne.

Dès le lendemain, elle a été tondue sous anesthésie générale pour lui redonner apparence "canine". Depuis, elle était prostrée dans son box et ne bougeait plus... :cry:

Depuis qu'elle est arrivée à la maison, POMME se détend. Elle n'a pas peur des autres chiens mais reste à l'écart. Très discrète, je n'ai jamais entendu le son de sa voix.

Pour les chats, je l'ai "testée" chez Maman. Elle les ignore complètement.

Pour les enfants, au vu de son état psychologique, je dirais pas d'enfants en bas âge (pour le moment) : il lui faut du calme... :wink:

Sinon, elle n'a aucune agressivité. Elle est très douce.


Elle ne manifeste aucune émotion, ni contentement. Elle voit mal et se gratte énormément. Il faudra du temps et de la patience pour lui redonner goût à la vie !!

Concernant le délai d'adoption, pour l'instant, elle a un traitement de 40 jours pour sa peau (cachets et bains deux fois par semaine).

Ca dépendra de comment évoluera son état psychologique mais il faut lui laisser un peu de temps, je dirais au moins deux semaines à un mois... :oops:


Andrenis a écrit:
S.Rault a écrit:
Béatrice était de passage à la SPA de Roubaix la semaine dernière pour un covoiturage de chiens.

Elle y a découvert POMME, petite shi- tsu de moins de 2 ans, tétanisée au fond d'une cage, dans un état déplorable.

A son arrivée au refuge, mardi...
Image Hosted by ImageShack.us

La tête...
Image Hosted by ImageShack.us

Les pattes avant !!
Image Hosted by ImageShack.us

Toilettage :
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Dans la voiture :
Image Hosted by ImageShack.us

La peau est très abimée sur les deux côtés et le dessous du ventre :
Image Hosted by ImageShack.us

Pattes avant :
Image Hosted by ImageShack.us

Kératite sur les deux yeux :
Image Hosted by ImageShack.us

Cette petite shi-tzu "fait vieille", sûrement à cause de son mauvais état général... :?

C'est tout naturellement que POMME a rejoint la partie sauvetage de cani-seniors. Elle est actuellement en accuel chez Béatrice qui prend soin d'elle.

POMME est proposée au parrainage (10 euros par mois, sans obligation de renouvellement) ET à l'adoption.

Contact : www.cani-seniors.org.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:43

Pardonnez-moi, je n'arrive pas à changer la couleur du texte!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Invité
Invité




POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:36

Mon Dieu, comme c'est immonde de laisser un chien dans cet état ! affraid

Je déplace dans "Appels et SOS"
Revenir en haut Aller en bas
panpan28
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/06/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:45

c'est pas possible comment peut on faire cela?
j'en suis toute retournée. rien que depuis le toilettage elle doit déjà mieux se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:48

0_0 comment c'est possible de laisser un chien dans un état pareil?? au début je voyais tellement pas le chien sur les photos que je croyais que c'était un gag !

pomme est rajoutée dans la liste mais il faudra des photos qui la mettent plus en valeur parceque là.. elle fait franchement peur!
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:02

Je vais en demander mais dans les dernières photos où elle a été tondue, elle est trognon, NON?

J'ai modifié le post et rajouté les conditions de son arrivée chez Cani-Séniors et d'autres infos la concernant. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:07

Ah zut, on peut pas éditer nos sujets.

Noonook, je t'envoie le post complet, peux tu remplacer le 1er par celui que je t'envoie. STP?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:48

Moi je veux bien parrainer Pomme à 10 euros par moi, juste me dire a qui l'adresser, merci et pleins de bisous à la petite Pomme
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:10

Zut, tu as raison j'ai oublié l'adresse :

Association Cani-Séniors BP 20335 Andeville 60543 MERU CEDEX.

Merci pour elle :10: :banane:

Précise que c'est pour le parrainage de POMME.
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Invité
Invité




POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:18

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) 719210 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:40

LA CACHOTTERIE DE POMME


Voici les dernières nouvelles de Pomme qui vient de réserver une surprise à sa maman d'accueil :

B.Parnot a écrit:
TA TAM !!! Nous avons trouvé une PUCE (mais électronique... Laughing ) dans le cou de POMME !! :shock:

Une puce belge non référencée en France (j'ai prévenu le refuge qui ne l'avait pas vue...). J'ai réussi à contacter le fichier belge et je sais maintenant que POMME est née le 20 octobre 2001 !! :shock:

Elle a donc 6 ANS ET DEMI, notre POM-POM Girl... :D Et une dentition de jeunette... :P

Jean et Geneviève, vous avez raison. Le Shi-Tzu est une joie de vivre sur pattes !! 8) POMME remue maintenant de tout l'arrière-train quand elle me voit arriver...

Je pense que cette race ne remue pas la queue... mais tout le croupion quand ils sont contents !! Laughing

Je n'ai toujours pas entendu le son de sa voix mais elle est plus "présente". Elle me suit partout et observe "de loin".

Hier soir, elle a demandé à grimper sur le canapé !! :P

Elle se gratte toujours et nous avons effectué un prélèvement de peau, chez mon véto. Il s'avère que POMME a une Malasseziose (c'est un champignon qui se propage dans les milieux non hygiéniques et qui rend la peau très grasse et malodorante).

Mais ce n'est pas contagieux pour les autres chiens, fort heureusement (ni pour l'humain non plus). 😉

Les bains sont donc tous les 2 jours et son traitement par cachets durera 40 jours.

Voici la POMME au bain (elle n'aime pas ça DU TOUT !!! :roll: ). En plus, faut la laisser "tremper" pendant 5 minutes à chaque fois :

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Elle adoooore son panier rond !! C'est LE SIEN, à elle, personnellement, toute seule... Laughing

Image Hosted by ImageShack.us

Et la voici dans le jardin, le regard beaucoup plus "éveillé" et gai qu'à son arrivée... 8)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Invité
Invité




POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:52

Pauvre petite chérie ! elle est belle comme un coeur POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Amour42

Je change l'âge dans l'annonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:01

quel changement et pour ses yeux ! ça va s'arranger , elle va pouvoir voir normalement ! :mee: pour l'avoir sauvée et
pour l'avoir gardée avec vous POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Amour42 , :merci: pour les :inclas: de Pomme,
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:08

waw c'est impressionnant de voir à quelle vitesse elle se retape!


je change la photo dans la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:13

Vraiment, un grand merci à vous tous pour vos messages et votre aide rapide. :10: :10: :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
Invité
Invité




POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:11

Petite Pomme est adoptée :mains: :ban2: Quel bonheur !!!!!!!! POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:17

Génial ! :banane:

:merci: pour cette bonne nouvelle :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Ade25
Explorateur !!!
Ade25


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/11/2007

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:42

:mee: :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:57

Et en plus elle restera pas loin de sa maman d'accueil, en cas de problème.

Merci d'avoir pris le relais pour le suivi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:26

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Panneau3 :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: :ban2: etc...etc...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:53

:mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
panpan28
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/06/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:00

super contente
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : LE ROVE (13)
Emploi : Correctrice juridique
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, le jardinage, la lecture
Fonction dans la PA : Déléguée Sud
Nom de l\'association : Cani-Séniors
Date d'inscription : 08/04/2008

POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)   POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:36

Alors en fait, pour dire vrai.....
Andrenis a écrit:


POMME EST ADOPTEE, par sa maman d'accueil!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

Eh oui, Béa est une mauvaise famille....d'accueil, une de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://andy-mon-prince13.hot4um.com/portal.htm
 
POMME - née en 2001 - shi-tzu (photos pouvant choquer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POMME Sibérian husky
» Un site de co voiturage pouvant être utile
» ATTENTION IMAGES POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE DES + IDIOTS
» une jolie POMME
» SILENCE dit VENCE né en 2001 - Fondation BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: