TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eau de pluie

Aller en bas 
+7
frederic
LUDO
Bounty
biancachipie
yamiargent
POUPLIN Alain
groenlandais
11 participants
AuteurMessage
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:16

Alors est ce que vous récupérez de l eau de pluie pour vos jardins et fleurs, c est bon pour la planette et c est gratuit lol!

Peut on en donner a nos chiens ??
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:35

J ai chez moi 2 cuves de 1000 litres, j ai une cuve pour la chasse d eau des WC.... lol! belle économie
Et l autre pour le nettoyage des gamelles de chiens, les congélateurs.....

Avec cette chaleur et le nomble de gamelles d eau que les chiens disposent dans le parc, je suis demandé si l eau de pluie pouvait leur aller ?? je passe 100 litres d eau pas jour, à 8h je passe 50 litres et a 17h je change l eau donc 50 L !!
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:35

et toi Yoann toi, boirais tu de l'eau de pluie lol!

perso je ne crois pas , surtout l'été avec la polution environnante, ca doit pas etre le top

quoi que vers chez toi il n'y a pas trop d'usine

il vaut mieux a mon avis ,mais ca ca n'engage que moi, boire de l'eau du robinet



ou alors du vin Eau de pluie 951532 Eau de pluie 951532
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:11

lol! du vin pour les chiens? j'ose même pas imaginer le résultat! Laughing

moi non plus je ne pense pas qu'il soit trop bon de donner de l'eau de pluie aux chiens! aprés tout tu n'utilises pas d'eau de pluie pour laver tes aliments non? ( l'eau de pluie c'est juste bon pour l'arrosage, la toilettes et la douche! remarque c'est déja pas mal!)


sur ce : Eau de pluie Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 6:45

:coucou: bonjour et bien moi je vais vous répondre le contraire;mes chiennes n'aiment pas boire dans leur gamelle(eau du robinet et pas du dout calcaire)si il y a de l'eau de pluie dans des récipients dehors et si il ne pleut pas elles aiment l'eau de la source lorsque j'arrose mon jardinEau de pluie Chien_23
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:18

Bounty aime beaucoup l'eau de pluie aussi.... Nous avons un petit bassin dans le jardin et dès que l'on rentre de promenades Bounty se jette sur l'eau... (Le bassin est vide normalement, il se remplit qu'avec l'eau de pluie) alors qu'il a une gamelle d'eau près de sa niche !

De même, durant la promenade s'il voit une flaque d'eau, il tire pour y aller, faire trempette et boire quelques gorgées lol!

Nous avons la chance à Audun-le-Tiche d'avoir une Championne d'Europe et du Monde de cani-vtt et cani-cross et, elle aussi, laisse ces chiens boire l'eau de pluie... Ca ne leur fait pas forcement de mal !
Bounty a les 2 lorsqu'il pleut biensur (et en Lorraine, il pleut souvent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:29

il y a une différence entre boire l'eau de pluie d'une flaque et boire l'eau d'une tonne a eau qui a été stockée pendant plussieurs jours et qui risque d'etre pleine de bactérie notament en période de chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:32

Ca ne leur fait pas de mal !!!!!

ça on n'en sait rien,

quand on sait que l'organisme ne réagit pas tout de suite, a la longue c'est peut etre a l'origine de certaine maladie

je veux pas jouer alarmiste a tout va , mais je serais vous ,

si vous habitez une région tres industrielle je serais quand meme prudent
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Eau de pluie Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:34

Comme dit ludo, si la flotte a été stockée dans de mauvaises conditions ou elle même contenait des cochonneries c'est pas forcement tres bon.

Mais il existe de nombreuses solutions pour la purifier et l'utiliser pour la vie courante, naturellement c'est pas gratos !
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Grand explorateur
Bounty


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Audun (57)
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/12/2006

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:20

On a une cuve chez nous mais c'est pas pour ça qu'on lui en donne... On ne lui interdit juste pas de boire dans les flaques d'eau et dans le bassin mais on ira pas jusqu'à lui donner l'eau de la cuve !!!
Effectivement, nous sommes dans une région industrielle et on sait les dégats que cela peut causer...

La cuve sert juste à arroser les fleurs !!

J'donnais juste mon avis sur les flaques et le bassin ! Jusqu'à maintenant, il n'a jms été malade et je touche du bois (le bureau) et de la peau de singe (moi lol) pour que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bountyowl.skyblog.com
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:58

Eau de pluie Panneau3 je me posais justement la question pour l'aménagement de l'abri des chiens. Il est sûr que donner de l'eau stagnante depuis plusieurs jours dans une cuve n'est peut-être pas le meilleur moyen de les garder en bonne santé. Dans ce cas, pas de réservoir mais juste un petit abreuvoir qui se remplit avec l'eau de pluie, posé sous la descente qui récupére l'eau du petit toit Eau de pluie Super12
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:26

Ou un réservoir enterré pour que l'eau reste au frais, mais alors il faut une pompe..

D'ailleurs bien que ce soit interdit, l'eau aux robinets chez moi, c'est de l'eau de pluie. Effectivement, la commune ne veut pas faire des travaux pour amener l'eau à la maison.
Mais tanr mieux ! L'eau de pluie est très faiblement minéralisée : économie de lessive, durée de vie plus longue du chauffe eau qui ne s'encrasse pas, eau très douce pour la peau...pas de gout de chlore.
Effectivement, l'eau de pluie est potabilisée, c'est pas compliqué : quelques filtres en bobine, à charbon actif et traitement aux uv pour tuer les bactéries. Ici, jardin chats chiens et humains carburent à l'eau de pluie depuis 1 an et demi et tout va bien.


C'est pas gratuit de tout installer, mais ensuite tu ne payes plus l'eau...T'attends qu'il pleuve. On a une réserve de 21m cube. On peut tenir un peu plus de trois mois sans pluie. Et ici ça n'arrive pas souvent alors...

De plus avec les changements climatiques, en Europe les précipitations augmentent et augmenteront. La récupération de l'eau de pluie : une solution d'avenir ! Et bonne pour la santé des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:29

Si je peux me permettre, je donne un avis perso, sans aucun fondement médical ou vétérinaire, juste par rapport à mes connaisances...

D'un point de vue soif, flaques, eau de pluie directe, réserve d'eau ou eau du robinet, pour le chien, c'est pareil, il se réhydrate et se désaltère.

D'un point de vue "besoin", l'eau de pluie provenant d'une évaporation/condensation est sensée être pure, et donc sans aucun apport minéral pour le chien, ce qui n'est pas le meilleur pour sa santé, mais en condensant, elle se charge en impuretés contenu dans l'air via la pollution atmosphérique, donc encore moins bon pour le toutou qui la boit! L'eau du robinet devient alors plus riche en apport minéral, et est dite "propre à la consommation" grace au traitement qu'elle subit avant d'arriver au robinet. Quant à l'eau stagnante en cuve, je pense que cela doit devenir très vite un bouillon de culture, car elle ne subit aucune interaction naturelle avec les éléments oganiques et les microorganisme vivants présents dans le sol (puisque isolée dans la cuve!!!). Pour les flaques, on en revient sur le principe de l'eau de pluie, avec une différence fondamentale (à mon sens): L'eau de flaque est une eau stagnante en contact avec le sol, donc il y a un phénomène de décantation, de filtrage et de réactions chimiques naturelles, qui (dans une mesure moindre, car la durée n'est pas du tout la même) permet de rendre l'eau plus consommable, en la rechargeant en minéreaux, et en lui redonnant un gout plus "naturel" (gout de la terre sur laquelle repose la flaque!!)

D'un point de vue gustatif, l'eau de pluie, sans gout particulier si elle est "pure", prend le gout de la pollution atmosphérique dont elle se charge, l'eau de réserve doit vraisemblablement prendre doucement le gout de la matière dans laquelle est faite la cuve (PVC, résine, etc...), voire un gout d'eau croupie!!!! (je sais pas vraiment, j'ai jamis essayé!!!! lol! lol! ). pour l'eau du robinet, elle a très souvent un gout de chlore très marqué. Donc, pense que le chien se tourne vers l'eau qui a le gout le plus neutre, ou le gout de ce qu'il pourrait trouver seul dans la nature (instinct!)

Maintenant, à donner de l'eau à mon chien, si j'avais un bassin en pleine terre ou une source, aucun soucis, je choisirais celle là, mais concernant les réserves en cuves ou l'eau de pluie directe, je préfère lui donner l'eau du robinet!!!!!

Voilou, vous avez mon avis... qui n'est peut-être pas le meilleur (je ne suis pas véto, ni biologiste), mais qui est le mien, et celui qui me semble le plus logique!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A vous de vous faire votre propre idée et de faire votre choix!!!!!
:hein: :hein: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
bénédicte
Eau de pluie Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:39

Cela n'a peut etre rien à voir mais j'ai une amie qui a un cheval et le souci c'est qu'il est allergique à l'eau de pluie ou plus precisemment à l'acidité qu'il y a dans les gouttes.
En fait s'il reste longtemps sous la pluie ( pendant plusieurs jours ), il se met à perdre ls poils par grosses plaques......donc c'est qu'il y a bien un truc.

Donc pour te repondre.............je ne donne pas d'eau de pluie à boire à mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:39

bénédicte a écrit:
Cela n'a peut etre rien à voir mais j'ai une amie qui a un cheval et le souci c'est qu'il est allergique à l'eau de pluie ou plus precisemment à l'acidité qu'il y a dans les gouttes.
En fait s'il reste longtemps sous la pluie ( pendant plusieurs jours ), il se met à perdre ls poils par grosses plaques......donc c'est qu'il y a bien un truc.

Donc pour te repondre.............je ne donne pas d'eau de pluie à boire à mes loulous.


j'ai une amie qui a les memes problèmes Eau de pluie 951532
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la pluie...
» Pluie, boue et beauté!
» Profitons du soleil avant la pluie...
» Après la pluie, le beau temps!
» T'aurais pas dû laisser notre traîneau sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: