TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 03 - Allier (Région Auvergne)

Aller en bas 
+4
POUPLIN Alain
LUDO
Clovinette63
foufinah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foufinah
Grand explorateur
foufinah


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : arfeuilles, auvergne
Emploi : technicienne HelpDesk
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 17/11/2006

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Allier   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:16

Pour moi, c'est Vichy, Allier... 60 bornes au nord de Clermont-ferrand à peu près autant de Roanne (Loire)...
Avis à ceux qui n'habitent pas très loin! 😉 Faisons connaissance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:43

Eh oui, pas loin de Clermont-Ferrand ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clovinette63
Explorateur !!!
Clovinette63


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Assistante vétérinaire+prof
Date d'inscription : 29/01/2007

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:52

Kikoo, moi je suis à Clermont Ferrand aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
foufinah
Grand explorateur
foufinah


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : arfeuilles, auvergne
Emploi : technicienne HelpDesk
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 17/11/2006

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:31

Hihi! Et oui, pas très loin de Clermont....
On devrait se rencontrer rapidement alors!
lol! 03 - Allier (Région Auvergne) Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:01

foufinah a écrit:
Pour moi, c'est Vichy, Allier... 60 bornes au nord de Clermont-ferrand à peu près autant de Roanne (Loire)...
Avis à ceux qui n'habitent pas très loin! 😉 Faisons connaissance!


il y a encore des habitants dans l'ALLIER je croyais qu'ils etaient tous partis:lol!:

j'y habitais il y a quelques années mais j'ai du partir pour le travail:cpj:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:57

il me semble reconnaitre le traineau sur l'avatar !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:03

l'allier est un pays de fous parait-il !:shaking2:
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
foufinah
Grand explorateur
foufinah


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : arfeuilles, auvergne
Emploi : technicienne HelpDesk
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 17/11/2006

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:06

LUDO a écrit:
il me semble reconnaitre le traineau sur l'avatar !!!!!

Hihi! Oui, ya des chances! lol! Il est terrible ton traïneau LUDO! :merci:

Loupdessteppes : Bah...non! On est pas tous bon à Allien(ais)! lol! Un peu bizarre sur les bords, c'est tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:07

content que ça aille ,
pas pu répondre hier sur msn ..........
l'allier c'est bien pour la NE et pour acheter des maisons pas cheres
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:59

Oui l'Allier c'est bien pour la NE et pour acheter des maisons pas chères, c'est pour celà que j'y suis depuis peu. A Verneix exactement à 10 kms de Montluçon.
Avant j'habitais ds l'Isère mais après ma séparation il m'a fallu trouver des solutions d'urgences pour garder mes chiens et payer les factures.
Et je ne regrette pas j'ai trouvé un petit paradis à 4 sous , c'est super!
Les enfants sont heureux aussi avec leurs chers toutous. lol!

Au fait je suis à la NE ce week-end , est-ce que l'un d'entre vous s'y rend aussi?
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:55

Of Schahlaska a écrit:
Oui l'Allier c'est bien pour la NE et pour acheter des maisons pas chères, c'est pour celà que j'y suis depuis peu. A Verneix exactement à 10 kms de Montluçon.
Avant j'habitais ds l'Isère mais après ma séparation il m'a fallu trouver des solutions d'urgences pour garder mes chiens et payer les factures.
Et je ne regrette pas j'ai trouvé un petit paradis à 4 sous , c'est super!
Les enfants sont heureux aussi avec leurs chers toutous. lol!

Au fait je suis à la NE ce week-end , est-ce que l'un d'entre vous s'y rend aussi?

Si tu parle de cérilly a coté de Montlucon pour le

rassemblement de husky moi j'y serais avec mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:24

Tu presentes tes chiens? ou tu viens en visiteur? si ce n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:33

nous on y sera samedi matin mais en touriste pas de presentation cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:59

Alors oublis pas ta caméra , on passe l'épreuve du TAN, moi j'ai réservé à vidéo gag......
On va se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:46

Moi aussi pas de chien simplement en visiteur

et, une question c'est bien sur 2 jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:53

Oui sur 2 jour, TAN + séléction des meilleurs le samedi et Best-in-show le dimanche.

Le TAN est la grande nouveauté, si le chien échoue à l'épreuve , il est viré, il ne peut pas concourir, pour la sélection.

Gé-ni-al...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:55

Of Schahlaska a écrit:
Oui sur 2 jour, TAN + séléction des meilleurs le samedi et Best-in-show le dimanche.

Le TAN est la grande nouveauté, si le chien échoue à l'épreuve , il est viré, il ne peut pas concourir, pour la sélection.

Gé-ni-al...........

le husky est quand meme un chien de traineau donc c'est logique qu'on lui fasse faire un test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:01

Admettons, mais c'est dommage d'amalgamer course et show , les amalgames sont à la mode aux jours d'aujourd'hui, certains le paient un peu cher.........
Et surtout je crois que cette nouvelle disposition va ruiner le club de race, qui finacièrement et déjà très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:07

Of Schahlaska a écrit:
Admettons, mais c'est dommage d'amalgamer course et show , les amalgames sont à la mode aux jours d'aujourd'hui, certains le paient un peu cher.........
Et surtout je crois que cette nouvelle disposition va ruiner le club de race, qui finacièrement et déjà très juste.

un husky doit etre beau mais pouvoir tracter un traineau c'est sa vocation non ??
LE CLUB de race s'en remettra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:18

Il y a parmis tout ce beau monde des petits elevages qui vont laissé
100 voir 150€ pour ce faire virer car il n'ont pas les moyens d'entrainer des chiens + les petits particuliers qui sont là tous les ans et eux aussi n'ont pas les moyens d'entrainer un chien et à mon avis le nombre d'adherants va chuter de manière catastrophique.
Les gens ne vont pas rester à payer 35€ d'adhésion à la SHF pour se faire virer......
Une chose est sûr on est déjà trop bas en adhérants et les finances de la SHF en souffre même si elle s'en sort jusqu'ici.

Mais bref on ne peut pas refaire le monde, advienne ce que pourra.......
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:18

Mais l'épreuve du TAN, c'est chien par chien ou en attellage de plusieurs chiens?
Ca va être dans toutes les expos ou juste pour la nationnale?
Et juste sur 300m, ils n'ont pas peur des fins de parcours; qui risquent d'être animés (ils vont être fous, les pauvres!!! ou si vous pouvez, entrainez les avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:43

Of Schahlaska a écrit:
Il y a parmis tout ce beau monde des petits elevages qui vont laissé
100 voir 150€ pour ce faire virer car il n'ont pas les moyens d'entrainer des chiens + les petits particuliers qui sont là tous les ans et eux aussi n'ont pas les moyens d'entrainer un chien et à mon avis le nombre d'adherants va chuter de manière catastrophique.

les huskies ont besoin de travailler et les entrainer ne prend pas tant de temps que ca ,c'est leur vie de courir
Les gens ne vont pas rester à payer 35€ d'adhésion à la SHF pour se faire virer......
Une chose est sûr on est déjà trop bas en adhérants et les finances de la SHF en souffre même si elle s'en sort jusqu'ici.

c'est un probleme que rencontre tous les clubs de race les gens ne sont pas motivés chacun prefere reproduire dans son jardin sans chercher a evoluer

Mais bref on ne peut pas refaire le monde, advienne ce que pourra.......

c'est francais comme comportement dans certains pays d'europe les eleveurs mettent les infos en commun pour faire evoluer les choses en france chacun reste dans son coin et c'est secret defense le club de race n'y peut pas grand chose malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:06

On peut atteler 2 chiens max.

Pour les fins de parcours , il y aura les pompiers de prévu, et ça ne sera pas de trop car j'ai fait parti d'un club de traineau pendant des années et je peux vous dire que le STOP y connaissent pas , le pauvre musheur peut hurler ds les hauts parleurs ça foncent comme des malades.

Y' a des attelages qui manquent de dicipline on apprend trop au chien le "will go" au détriment du reste c'est comme ça qu'un attelage à quitter la piste en 2004 , balancer le musher ds les décors est s'est retrouvé à fond la caisse sur l'autoroute en sens inverse........
Un cirque....... pompiers........ hélicos........police..........voitures balisées partout......

C'est pour celà qu'il n'y a que 2 chiens max par Kart.
Je ne sais pas ou il vont trouver le temps de faire tout ça??? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:07

C'est une épreuve qui conserne juste le club de race pas les expos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Allier (Région Auvergne) Empty
MessageSujet: Re: 03 - Allier (Région Auvergne)   03 - Allier (Région Auvergne) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:16

C'est vrai qu'il faut s'adapter , je suis d'accord avec Bernard , moi je le fais tout de même à contre coeur . Il y a des éleveurs vu leur age.........Déjà quand il presentent les chiens ont se demande si ils ne vont pas s'écrouler sur le ring. Idem pour les particuliers beaucoup de pas jeunes qui aiment les huskys et qui les rendent heureux, on est contents de les retrouver chq années. Ça serait dommage qu'ils desertent parce qu'ils ne sont plus à la hauteur.

Mais de toute manière on a pas le choix c'est une décision de la SCC et qui a court depuis qlq années pour d'autres races . Jusqu'ici le husky avait été oublié. On espérait que ça dure , ben c'est raté.... 03 - Allier (Région Auvergne) Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
 
03 - Allier (Région Auvergne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: Recensement Géographique-
Sauter vers: