TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des nordiques chiens d'aveugles ?????

Aller en bas 
+3
béa
BLUEHUSKY
frederic
7 participants
AuteurMessage
frederic
Des nordiques chiens d'aveugles ????? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:57

Vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de nordique ???

http://www.chienguide-cie.com/Actions.html




Et le voici en action !


http://www.chienguide-cie.com/Photos/Fonction.html


Alors nordique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:17

Ben on dirait ben que oui !!!!!!! un petit air de Husk par ci par là !!

d'ailleurs eux ils ont tous les chiens presque

même moi je dis qu'ils seraient super bons avec leurs nez qui se rallonge dans le ciel quand ils sentent un trucs qui leurs plaisent et ben !!

je penses qu'il seraient super bons dans les avalanches
... et je me demandes toujours pourquoi ils ne les prennent pas ????????????? :hein: toujours pas !
je suis qu'il feraient des miracles nos husks. :banane: :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:33

Pour moi aussi ça ressemble beaucoup à du husky! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:46

Il existe une autre activité envisageable pour un chien sociable : celle de chien-visiteur.
Il s'agit d'un chien qui rend visite avec son maître à des personnes en hôpital, en maison de retraite, enfants ou handicapés aussi, en prison éventuellement.
Je n'ai pas encore pratiqué cette activité, mais je me suis inscrite à un stage qui aura lieu fin octobre. Il faut avoir une licence pour son chien, obtenue dans un club canin et attestant de l'éducation canine de base, pour s'inscrire en stage et le chien est testé au cours du stage.
Je pourrai en dire plus après le stage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:59

OUI ça doit faire beaucoups de bien pour ces personnes et touts le monde en faite !
c'est COOL sunny :10: sunny ,
oui tu nous diras ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:21

Et si ça peut aussi aider pour que dans le futur les personnes qui ont ou gardent au mieux leurs animals ,leurs Amies ! ça serait comme même Extra ! Des nordiques chiens d'aveugles ????? Amour26 Des nordiques chiens d'aveugles ????? Amour26 Des nordiques chiens d'aveugles ????? Amour26
et tellement plus juste ! autant morale que physique :mee:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:34

^^ c'est pas pour dire mais Alba ( dans le deusiéme lien) a egalement beaucoup le profil du nordique!

je trouve ça trés étonnant qu'un chien trés réputé pour sa non obéissance ( c'est surtout ça qui me plait chez lui!) puisse devenir chien guide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:57

Il n'y a pas de race 100% ou 0% aptes à être chien d'aveugle : on sélectionne des individus ayant de l'initiative en particulier, ce qui ne manque pas à un nordique, et on leur apprend leur futur métier ... et enfin, on ne garde que ceux qui ont réussi leur apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:00

effectivement il a des traits de nordique mais il a l'air d'etre croisé quelque chose ...a mon avis c'est ce qui expliquerait sa presence dans cette asso ...

Francoise on compte sur toi pour un compte rendu complet de ton stage a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:25

Pas de problème ! c'est pour ça que j'ai commencé à en parler !
Je suis assez tournée vers des activités bénévoles d'aides diverses et y associer mes chiens me semble positif à plus d'un titre.
Il faut dire que je suis retraitée, donc plus salariée (youpi !), mais que j'essaie de pratiquer ce que je savais et aimait faire avant ... en n'oubliant pas les copains à 4 pattes, qui dispensent généreusement chaleur et réconfort dans ce monde déshumanisé !
Pas avec la théorie, mais en pratique près de chez soi ... et en se faisant plaisir en prim' !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:33

ton projet est super françoise!!!! connait tu la "médiation animale" ou zoothérapie lancée en france par f. beiger, ça a l'air de se rapproché de ton projet.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:19

C'est dans la même ligne ...
J'essaie de mettre en pratique : on n'entre pas comme ça dans les structures où les gens se retrouvent un peu comme dans les refuges ! Coupés de la vie, la gamelle, l'hygiène et la télé ? (Pessimiste ? Non !)
Donc le stage doit permettre de montrer patte blanche et d'établir le contact ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:23

J'ai effectué le stage et je ai écrit un post spécial chiens-visiteurs.
Je complèterais ensuite quand l'activité sera sur pied !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Invité
Invité




Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:25

Le precursseur de la zootherapie en france voire au monde c 'est guy gilbert en 1974 aevc sa bergerie de faucon dans le verdon

il fait un travail fantastique mi educatif mi reinsertion aupres de jeunes 13-16ans confié chez lui par le juge des enfants.

et il y a un groupe d'animaux que le jeune doit s'occuper selon son profil

les plus brutes de coffrages les plus tetu les fortes tete c les sangliers les chevaux etc... les plus fragiles la lapin les daims les paon etc..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Des nordiques chiens d'aveugles ????? Empty
MessageSujet: Re: Des nordiques chiens d'aveugles ?????   Des nordiques chiens d'aveugles ????? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:58

J'ai posté "chiens-visiteurs" dans la rubrique communauté et commencé à en parler dans la rubrique "général" : comment je gère pour répondre sans radoter ? help ...
D'abord je me pieute et demain je réponds !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
 
Des nordiques chiens d'aveugles ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE DE CHIENS NORDIQUES
» Hommage aux chiens nordiques
» SOS pour l'association l'espoir des chiens nordiques
» Rencontres Chiens Nordiques en GIRONDE
» RCN 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: