TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dresser, eduquer mon loulou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Dresser, eduquer mon loulou Empty
MessageSujet: Dresser, eduquer mon loulou   Dresser, eduquer mon loulou Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:03

bonjour mon chien a 2 mois et demi je voudrais avoir des conseils pour eduquer cette race.
nourriture ,dressage, course , sport ...quand ou comment ...

enfin voila je voudrais savoir comment m'y prendre avec ce toutou.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Invité
Invité




Dresser, eduquer mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Dresser, eduquer mon loulou   Dresser, eduquer mon loulou Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:36

Bonjour Darki

Tu peux déjà lire les nombreux posts de cette rubrique.
A deux mois et demi, les règles à lui apprendre sont d'abord celles de la maison.
Donc tu doit déterminer quelles sont les règles à observer et tous les habitants de la maison devront faire observer les mêmes.
Si une personne autorise des choses et une autre pas, le chiot saura très vite avec qui il peut en profiter.
Dès le plus jeune âge : patience, patience, patience, patience, etc... (ah, j'allais oublier douceur et fermeté).

Nourriture à heures régulières si possible toujours par la même personne, eau toujours disponible et changée régulièrement,
un coin ou le chiot peut être au calme ou se réfugier selon ses envies.
A deux mois, il a encore besoin de beaucoup de sommeil. Ne pas le déranger sans arrêt, lui laisser prendre son rythme.
Pour l'instant, plus de jeux que de promenade. Tu en profites pour lui apprendre quelques règles de base, mais prends ton temps.

Observes le, tu verras que ces chiens sont toujours très expressifs et se font très bien comprendre.
Attention ce sont aussi des cabotins de premier ordre et ils sont à l'affût de tout ce qui se passe.

Pour le sport, tu verras plus tard, on en reparle quand il aura 7 ou 8 mois, pour l'éducation au sport, les entrainements commenceront plus tard.
PAS DE DRESSAGE AVEC CES CHIENS ! Il est impératif de bannir toute forme de dressage par la contrainte physique ou en allant contre les dispositions naturelles des nordiques.
Cela crée des chiens à problèmes.
Donc à part quelques exceptions : rappel inexistant, le chien n'obéira que si tu as su créé une complicité avec lui et uniquement pour te faire plaisir et qu'il y trouve lui même du plaisir.
pas besoin de crier pour obtenir qu'il obéisse, ne pas l'habituer au biscuit dès qu'il le fait, une caresse ou des papouilles suffisent.

Vaccins et soins (vermifugations, alimentation de qualité, visite vétérinaire si problème), ôter tout ce qui se machouille et peut entraîner des problèmes : fils électriques, certaines plantes etc...

N'hésites surtout pas à demander un avis sur un cas particulier que tu rencontres avec ton chien, cela t'évitera des ennuis Dresser, eduquer mon loulou 98202
Bon courage à toi, si tu est patient, tu verras vite que ce sont des chiens merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Dresser, eduquer mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Dresser, eduquer mon loulou   Dresser, eduquer mon loulou Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:30

ben là tu as une grande partie du louloup !!!!! lol! Mr. Green
Ah si .. n'oublie pas tes chausettes ................. :banane: :haha2: :haha2: ILS ADORENT CA !!
moi je croyis qu'lle jouaient juste avec mais j'ai comme même retrouver un bout dansle vomit de ce matin !! donc Gaffe à tes chausettes car moi ,je n'en ai plus deux pareille .. du gruyèreeeeeeee ! et oui que de la tendresse et complicitée et avec un bon zeste de fermeté aux chouchoux sans s'exister ! Dresser, eduquer mon loulou Scool :saut.1:
il y en aura surement fur a mesure de tes interrogations des nouvelles réponses aussi ! c'est comme le husky on n'a pas tout de suite le programme .. mais il est là et bien là !
et c'est tout un beau programme a vie et de VIE !
Amuse toi bien et apprends aussi beaucoups de lui ,il est si intelligent le kikinoutes ! Dresser, eduquer mon loulou Coupel c'est pour cela qu'il faut rester serein face à tants et tants de surprises de cet être si bon ,si beau !
Dresser, eduquer mon loulou 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Dresser, eduquer mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Dresser, eduquer mon loulou   Dresser, eduquer mon loulou Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:33

Voir post sur une compère qui a bébé husk et qui cherchait sa chausette !!!!! tout partout .. instructif pour la sortie de la chose ! lol! Mr. Green
je ne me rappelle plus e son post le titre !! ça va me revenir peut-être ou si quelqu'un a ,faites dont !
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Dresser, eduquer mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Dresser, eduquer mon loulou   Dresser, eduquer mon loulou Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:40

le principe d'une bonne éducation et de rester toujours ferme et cohérent dans ce que l on fait... et encore plus avec le husky qui est une race avec de grandes particularités... il faudra t 'armer de patience face a ses frasques et ne pas manquer d humour... mais en restant doux, ferme et patient, tu en feras un bon chien... à qui il faudra sans arret tout au long de sa vie faire travailler les ordres de base... le husky est très intelligent, mais ne perds pas de vue que c'est un chien de meute qui n obéit jamais aveuglément... d ou le fait qu'il faut s'armer de patience... car une chose que tu penses acquise un jour , il ne le reproduira peut etre pas le lendemain... pas parce qu'il n 'a pas compris, mais parce qu'il n 'aura peut etre pas envie! lol!

les huskies sont de nature très gourmands et très proches de leurs maitres.. tu pourras t 'aider de friandises et de calins dont ils raffolent pour lui apprendre l'essentiel... pour un jeune chiot, sous forme de jeu c'est toujours plus marrant... et sans s'acharner deux heures de suite au risque de le contrarier...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Dresser, eduquer mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Dresser, eduquer mon loulou   Dresser, eduquer mon loulou Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:43

Pour un chiot, husky ou pas, quand tu le vois faire quelque chose qu'il ne doit pas faire (et surtout qu'il ne devra pas faire quand il sera adulte !), tu dis : Non.
Posément et convaincu, donc convaincant ...
Et vite tu lui proposes un truc permis, un de ses jouets par exemple.

Quand il a fait une bêtise que tu découvres, pas la peine de te fâcher : c'est trop tard !
Tu retiens seulement les leçons qu'il te donne :
Ne pas laisser traîner les trucs auxquels tu tiens, les trucs dangereux non plus ...

Quand il s'assied, tu dis : Assis ... quand il se couche, tu dis : Couché, etc ! Il associera le mot et la position en douceur.
Quand il fait quelque chose qui va dans le bon sens, tu dis : C'est bien.
Et tu papouilles ... (tu n'auras pas toujours des friandises sous la main, alors que les caresses, c'est inépuisable !)

Quand il dort, laisse-le tranquille, il t'entend quand même, il s'imprègne ...

Profite bien de ton bout de chou !
A cet âge, pas la peine de faire beaucoup la grosse voix !
Mais il faut surtout ne pas se fâcher quand la bêtise est déjà faite : donc patience ! ...

S'il est très, très excité, tu peux l'immobiliser la tête contre le sol quelques instants : sa mère le faisait et il devrait se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Dresser, eduquer mon loulou Empty
MessageSujet: Re: Dresser, eduquer mon loulou   Dresser, eduquer mon loulou Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:45

bonjour, d'accord et merci a tous Smile je serai calme et ferme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
 
Dresser, eduquer mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: