TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 il n'écoute plus rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:10

Mon husky de 15 mois n'en fait qu'à sa tête. Il n'écoute plus rien, même les ordres élémentaires. Tout ce qu'il fait c'est se rouler par terre, quand on l'appelle ou pour autre chose, sauf pour sortir bien sûr !
Et quand je veux sortir mon autre chien avant lui, c'est la catastrophe, alors qu'avant ça allait. Je le sors donc en premier mais le problème se pose à nouveau quand je veux sortir l'autre chien, il veut encore sortir et se roule par terre devant la porte.
Ou quand on l'appelle, il part dans l'autre sens et se couche par terre comme une serpillère !
ça vient de quoi et ça va durer longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:27

lol! Là tu es entrain de vivre la crise d'ado de ce cher et tendre chérubin !!
C'est maintenant que les règle se fixent ! Jusqu'à maintenant, il faisait tout pour te faire plaisir...maintenant et pendant quelques mois il va tester ce qu'il peut obtenir de toi (comme d'être sorti en premier par exemple, ça c'est fait, il l'a obtenu) et comme bien d'autre encore !!!
Ne lache pas: NON, c'est NON et toujours, car chose une fois autorisée, n'a pas de raison de l'etre à chaque fois.
Montre lui que c'est toi le chef, arrange toi pour qu'il sente que c'est toi qui tiens les rennes, tout en restant juste et fiable !!! le savant mélange quoi !

"Je décide de sortir et sans toi, j'en ai le droit, alors tu restes !" et s' il rechigne : punition (ignorance, attache...). Tu dois faire attention à ça : une chose permise depuis son plus jeune age, lui sera toujours permise / une chose défendue lui sera toujours défendue. (sauf changement de contexte, déménagement, etc...)
Tu peux donner à un husky, mais pas lui reprendre sans dommage, tu dois paraitre stable et égale à ses yeux, sinon il risque de perdre confiance.... Ca à l'air dur, mais non, en fait, c'est une question d'habitude, y a des chiens avec qui ça passe très vite, d'autre moins, mais si tu te fais comprendre de lui, il finira par se calmer.

Bon courage, mais avec de la détermination, et surtout ne pas lacher, tu y arriveras ...
Revenir en haut Aller en bas
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:31

juste une question en passant: pourquoi ne sors-tu pas tes chiens en même temps, ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:17

C'est la question que je me posais !
Pour faire travailler les chiens, obéissance de base, environnements nouveaux, c'est bien plus simple de n'en prendre qu'un à la fois. Mais pour une balade de défoulement, à deux, ils en profitent vraiement ...

Quant à la résistance de ton chien en crise d'adolescence, je suis entièrement d'accord avec Cécilla : au début, tout baigne, puis il est en pleine forme et décidé à tester tes limites, surtout par la séduction ... après, si toi et ta famille êtes cohérents, il testera toujours un peu ... pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : 92
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir
Date d'inscription : 14/06/2007

il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:13

Oui, voilà, je pense aussi que tu devrais prendre l'habitude de les promener ensemble, que ce soit pour une petite promenade ou une longue promenade défouloir. Pour jouer c'est toujours plus rigolo à deux, et ensuite même s'ils ne jouent pas ensemble ou que tu as l'impression qu'ils ne sont pas "potes", ils sont quand même de la même meute et cette meute doit être constamment soudée en restant ensemble au maximum. En les sortant ensemble tu soudes cette meute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:47

Merci pour vos bons conseils, je vais essayer d'être plus ferme, je pensais pas qu'il testait et que ce serait de l'acquis après.
Pour ce qui est de les sortir séparément, en fait je le fais qd je suis toute seule à les sortir. Ils tirent trop tous les 2 et je peux pas suivre ! La dernière fois que je les ai sorti ensemble (c'était il y a 6 mois, ils étaient donc + petits), je me suis fait une entorse tellement ils ont tiré fort ! alors je les sors chacun leur tour. Qd mon mari est la, lui il a pas de problème d'autorité, les 2 chiens sont à côté de lui ss problème.
Et puis, pour l'autre chien, c'est un malinois, alors il obéit bq mieux, donc si je lui dis de rester pdt que je sors le husky, il écoute.
Je suis même obligée de ruser pour pas que le husky ne fasse des siennes pour que je sorte l'autre : je lui donne à boire et j'en profite vite pour sortir le 2ème ! la galère quoi.
Mais, bon je vais être + ferme, j'espère qu'ils s'y mettront pas tous les 2 en mm temps à faire leur crise d'adolescence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:08

Ouh lala ... Si tu dois ruser pour maîtriser tes chiens, et s'ils t'entraînent à eux deux ... il y a urgence à reprendre les choses en main !
Au club où je vais, je vois des personnes aussi débordées que tu sembles l'être : progressivement, au club, on apprend non pas à "dresser" ou "dompter" le chien, mais à prendre confiance et à savoir exercer cette autorité que certains pratiquent plus instinctivement : il faut apprendre à dire non très fermement quand tu ne veux pas, à promener ton chien à ton rythme et non à le suivre en te déboitant le bras ...
Comme d'autres sont dans le même cas que toi, tu perds tes complexes de ne pas y arriver du premier coup ... et tu reprends espoir parce que d'autres te décrivent leurs progrès ... et puis progressivement, ça va un peu mieux, puis vraiment mieux ...
Ça demande du temps, de l'investissement, mais ça vaut le coup et tu renforces les liens avec tes chiens ...
Voilà ! Donc c'est mon expérience que je t'expose pour que tu vois toi-même ...
Les cours particuliers, c'est cher et l'éducateur canin te file des complexes !!!
En club associatif, c'est pas cher (pour mon club), sympa et tu poses les questions qui te préoccupent ...
Mais faut y aller toi, pas ton mari ! c'est le maître qui apprend le plus ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Invité
Invité




il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:58

merci françoise, c'est tout à fait ça.
Je voulais l'emmener au "dressage" mais on m'a dit que les husky ne se dressait pas, et puis j'ai eu une intervention et donc j'ai pas pu y aller.
du coup, comme ça fini en novembre, il faut que j'attende le printemps pour y aller maintenant.
on peut les emmener jusqu'à quel age ? il aura 1 an et demi en mars, ce ne sera pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

il n'écoute plus rien Empty
MessageSujet: Re: il n'écoute plus rien   il n'écoute plus rien Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:17

Si tu travailles tôt avec ton chien, tu obtiens plus facilement des résultats, sans échapper à la crise d'adolescence ...
Mais il n'est jamais trop tard !
Et en plus, si tu ne travailles pas dans le même esprit après le club, tu perds rapidement : en douceur, en douce ! un jour, il fait moins bien et si tu ne le remarques pas, il grignote ...
Mais c'est simple de refaire un coup la grosse voix, histoire qu'il sache que tu tiens la barre !

Maintenant, il faut que tu prennes le temps de trouver le club !
Si c'est obéissance type militaire, berk ! moi, je ne m'y sentirais pas à l'aise et le nordique encore moins ...
Mais s'il s'agit de donner les règles de savoir-vivre canin en société, avec des gens fréquentables, c'est un vrai plaisir, pour toi et pour le chien !
Il faut que tu t'y sentes bien !

Quand j'arrive au club, les chiens se défoulent ensemble, il y a toutes les races (presque), tous les âges et bien sûr mâles et femelles (sauf en chaleur !) : c'est déjà un bénéfice pour la sociabilisation. 1/2 h ...
Ensuite, séquence de travail 1/2 h encore, puis récré des chiens (et des maîtres) 1/2 h, encore travail, encore récré, puis enfin agility ...
Les chiens sont vraiment heureux de voir leurs potes !
Il y a aussi école du chiot : c'est un régal de voir évoluer des petits bouts de toutous gros et petits ...

Gardes à l'esprit : pas "dressage", mais savoir-vivre cool, mais ferme !
Profite bien de tes loulous ! ... sans t'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
 
il n'écoute plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: