TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 husky qui ne tire pas

Aller en bas 
+7
Cha et Antho
timo
Françoise
musher51
LUDO
black wolf
ketouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blaise
husky qui ne tire pas - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 09/06/2010

husky qui ne tire pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky qui ne tire pas   husky qui ne tire pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:38

Ma première chienne n'a jamais beaucoup tiré dans sa vie et elle était au milieu de l'attelage pour que les deux chiens qui la suivaient la motive:
husky qui ne tire pas - Page 2 Pict0010

Saskia a suivi son exemple:


tout en courant très vite à la descente:


Si Jiro avait été attelé avec des chiens qui tirent, il serait devenu un bon tracteur.
Le ski-joering et le yooner poussent mes huskies à tirer pour pour éviter d'être percutés:


La canimarche rapide n'est pas agréable avec des chiens qui tirent beaucoup; il suffit que la laisse ne traîne pas au sol:


Dernière édition par Blaise le Mer 14 Jan 2015 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buccinator
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2015

husky qui ne tire pas - Page 2 Empty
MessageSujet: tire   husky qui ne tire pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:54

Pourtant tu glisses bien Smile
Ils sont terribles tes chiens
Je connaissais pas le yooner mais tu tiens dessus? pas croyable
J'adore tes escapes ^^
Ça mets du baume au cœur; Surtout après avoir vu plus d'une vingtaine de chiens à adopter
husky qui ne tire pas - Page 2 386634526  pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
husky qui ne tire pas - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

husky qui ne tire pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky qui ne tire pas   husky qui ne tire pas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:02

Je viens de rajouter une photo de ma première chienne huskie attelée avec des groenlandais, que j'ai mis plus de temps à trouver que les vidéos!

Je suis assis sur le yooner, assez bas, ce qui rend les chutes sans gravité et empêche de percuter les chiens avec les arêtes du ski; il y a un ressort pour amortir les chocs; ça glisse bien sur les pistes damées!
Revenir en haut Aller en bas
angelwolfs
Explorateur !!!
angelwolfs


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 29/10/2013

husky qui ne tire pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky qui ne tire pas   husky qui ne tire pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:10

bonjour tous le monde, 

alors moi j'ai le problème inverse XD mon chien jack de 10 mois tire trop !
en laisse c'est juste l'horreur, j'ai les bras démonter et les mains en compote! il tire trop fort, j'ai essayer de le tirer vers moi pour le freiner en disant " jack, doucement"
mais je recommence toutes les 5s et il a pas l'air déranger par le fait de s'étrangler.
est ce que quelqu'un a une méthode pour qu'il comprenne quand il doit tirer/tracter et quand il doit avoir un rythme plus calme .
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
husky qui ne tire pas - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

husky qui ne tire pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: husky qui ne tire pas   husky qui ne tire pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:03

Il n'y a, à mon avis, pas d'autre solution que de le fatiguer à la course ou au jeu, puis, lui dire "doucement" et le féliciter chaque fois qu'il se calme.
Il a certainement besoin de beaucoup d'exercice physique et l'en priver risque d'aggraver la situation.
Pour arriver au résultat espéré, il faut aussi beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
 
husky qui ne tire pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GIBSON husky 4 ans je vous tire la langue REF (78) ADOPTE
» FUN, X husky 3 ans très cool ne tire pas en laisse, REF 26 ADOPTE
» si un dal ca tire! la preuve!
» Il tire la langue ???
» non,non, ce n'est pas à vous que je tire la langue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: