TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 difference husky et malamute??

Aller en bas 
+11
dieucornu
maïtouk
l'indien
meg
Roska
Fillow
Naika
Erell
Cha et Antho
Françoise
canoushka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meg
Explorateur !!!



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2008

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:25

Moi je voulais juste dire qu'au niveau physique la différence est assez nette, le malamute est beaucoup plus nounours même dans le regard alors que le husky est très élancé comme chien.
Sinon au niveau caractère :
Je ne pense pas que le malamute soit moins gentil avec ses congénères que le husky car j'en possède un qui est très agréable avec ses congénères ( je sais qu'il y a des expressions ) mais je connais aussi une eleveuse qui a 9 malamutes ils sont tous ensemble et tout se passe bien. De plus mon oncle avait une husky qui n'était vraiment pas agréable avec les autres chiens.
Voilà c'était mon petit avis !!!
:banane: 🐶
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur



Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 12/08/2008

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:08

les races ont leurs spécificités mais les nordiques, individuellement, ont des caractéres trés marqués, ils ont tous qualités et défauts, enfin c'est nous qui disont défauts car pour eux, étre bon chasseur c'est une qualité, c'est un gene primitif, il faut en tenir compte, je ne connais pas les malas , mes quatres huskies ont 2 m de cloture 60 cm de pavé sous le grillage et celui ci est si serré qu'ils ne peuvent pas y engager les dents, comme ça je dors tranquille, pas prendre de risques avec les petites merveilles, jamais faire confiance, méme pas y penser et husky cool, ah oui, et bien quand vous verrez Daryacha, la croisée SH/mala que je viens d'avoir, demandez lui ce quelle pense de la petite rouquine d'huskette, elle va vous causer du pays, je parle méme pas du nounours husky qu'a une tronche de petit mala et il a aussi le caractére belliqueux , le chocolat, enfin, ils sont pas tristes , jamais réver d'avoir un chien comme ci ou comme ça, on les prend, on les aime comme ils sont et pour le reste on se dém..... comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:50

je suis tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:25

Un mala n'est pas PLUS mechant qu'un husky avec ses congénères, c'est juste que c'est comme si on compare un dogue allemant a un american stafforshire, le dogue allemand n'est pas plus mechant, mais quand il se met en colère c'est plus impressionant car plus grand et plus costaud que l'american staff !! Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:16

Capri a écrit:
Un mala n'est pas PLUS mechant qu'un husky avec ses congénères, c'est juste que c'est comme si on compare un dogue allemant a un american stafforshire, le dogue allemand n'est pas plus mechant, mais quand il se met en colère c'est plus impressionant car plus grand et plus costaud que l'american staff !! Enfin c'est mon avis

je suis d'accord.
un soir, un chien a reussit à sortir de la camoinette dans laquelle il etait. il a voulu immediatement attaqué les miens, et mon malamute s'est interposé,il s'est grandit, à fait face à l'autre pendant bien 10 minutes, et apres on a continué la promenade , l'autre chien a decidé de ne pas se battre. par contre quand un jour cheerok s'est faché contre un autre chien qui l'avais à moitié egorgé, bin la plus personne n'osais s'approcher Mr. Green .
pour ce qui ai de c'est moin fugueur que le husky, pas sur, je pense que ca depend.
la reel difference se situe au niveau poids.
la mala nessesite plus de poigne si je peux dire. maitriser un mala peut se reveler etre plus dur que maitriser un husky.
apres un husky est generalement plus rapide, et un mala plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:47

Capri a écrit:
Un mala n'est pas PLUS mechant qu'un husky avec ses congénères, c'est juste que c'est comme si on compare un dogue allemant a un american stafforshire, le dogue allemand n'est pas plus mechant, mais quand il se met en colère c'est plus impressionant car plus grand et plus costaud que l'american staff !! Enfin c'est mon avis

tu veux parler de carrure impressionante alors .... le physique quoi ....

Ma staff etait très impressionnante par toute sa musculation... apres mechant ... Je suis pas assez censuré pour inciter mon chien à attaquer . Mais je suis sure que en instinct de defense ou chasse donc calculer son degré d'aggressivité c'est equivalent à rotweiller ( 25 kg dans la machoire ) et puis ça varie après ....chaque chien a une particularité , une façon d'attaque bien precise.... qui ne permet pas de savoir qui est plus dangereux que l'autre...

Mais !!! Maïtouk !! c'est toi ? !!! :banane: Moi c'est Lilyyyyyys ! :mee: bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
dieucornu
P'tit Voyageur !!!
dieucornu


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : les terres froides, au sud de bourgoin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : cani vtt
Date d'inscription : 26/02/2009

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:55

merci, très instructif pour une novice !!!
mais ce que je vois globalement c'est que ce sont "des chiens" ! pas besoin d'etre un nordique pour tel defaut ou qualité.Moi ma teckel c'est une infatigable teigne !!! qui a déja fait des trous dans ma croisé dogo ! et ma dogo malgrès le cani-vtt ben si je la lache en liberté...bye bye je revient dans une demi-heure j'ai des bornes a faire moi !!!!!
malgrès les races on ne peux savoir.....mais comme il est dit plus haut, on les prends comme ils sont et après on essai de faire de son mieux avec !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:10

Je reprends ce sujet, car j'ai l'occasion de voir grandir une petite malamute d'une voisine et j'en suis à ma troisième husky, parmi d'autres chiens.

Pour décrire le husky, j'emploierai volontiers le terme "explorateur" :
un chien qui a horreur de s'ennuyer et qui a beaucoup de ressources, imagination et capacités physiques, pour se désennuyer au besoin ...
C'est vrai de beaucoup de chiens, mais le husky trouve souvent une solution à son goût.
Que vous n'appréciez pas ses hurlements dans votre appart' ou les visites aux poulaillers ou troupeaux, ce n'est qu'un point de vue humain : le chien s'en f**t !

Pour qu'un chien, et particulièrement un husky ne s'ennuie pas, la dépense physique ne suffit pas :
son endurance est excellente !
et quitte à l'épuiser tous les jours, il deviendra "drogué" du sport même si vous ne pouvez pas suivre sa demande !

Il faut aussi de l'activité mentale et vous renforcez l'équilibre du chien en lui proposant des activités de recherche "où ont-ils planqué ma gamelle ?", des énigmes "comment sortir la bouffe de la boîte ?", du lien social aussi ... et votre présence.

Les différences physiques entre le malamute et le husky sont assez faciles à repérer, tracteur ou voiture de course ...
Mais les différences de caractère sont importantes à connaître, même si ce ne sont que des tendances ...
un individu peut par sa personnalité ou sa formation avoir des aptitudes exceptionnelles qui n'annulent pas les défauts et qualités généralement reconnus d'une race.

C'est pourquoi je persiste à essayer de comprendre le malamute en général, quitte à observer un individu en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:35

et oui c'est comme sa les chiens, de plus, et la peut en parle, un chiens aura un caractère différent voir diamétralement oposer suivant le maitre. l'impregniations peut être, sais pas...
pour ma part:
- 1 mala male très affectueux plusieurs sortis de maison mais reste autour, sinon ben balade en liberté, pas voleur mais serait volontier chasseur si on ne le retenait pas. correcte avec ces congénère si il sont corecte avec lui, une peluche avec les enfants.
- 1 mal femelle, depuis peut, beaucoup de soucis dans sont passer, mais bon. pas voleuse comme sont compagnon, de la viande à décongeler dans la cuisine porte ouverte sans soucis, dominante (passer en meute tumultueux aux dire des anciens propriétaire) mais je pense que c'est plus pour se faire respecter qu'autre chose, sinon très caline et devient de plus en plus obeisante.
sinon pour tous , la différence est souvent la règle d'or donc ....
a chacun de voir.
pour la plus grosse différence le gabarit un rapport de 1 pour 1.5 idem pour la force.
voili voilou si sa peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
lilidu28houx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2012

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:03

canoushka a écrit:
bonjour,

quelqu'un peut me dire la difference??

merci

Cannelle

Bonjour,
Je m'appelle Alissa, j'ai un Malamute qui est âgé de 8ans je suis passionnée par les chien nordique, et, entre le Husky et le Malamute:

-coté caractère il n'y a pas de différence: ils aiment tous les deux les enfants (les Husky sont plus attentif aux enfants: si un enfant le prend en laisse, le Husky sera très attentif et marchera a son pas, contrairement avec un adulte) ils ne demande pas énormément d’entretien par contre ils aiment beaucoup courir.

-Coté physique le Malamute a une tête de lion contrairement a celle du Husky, en général le Husky est plus maigre que le Malamute car dans le temps les Malamutes servaient a porté des lourdes charges donc il est plus musclé que le Husky. Le Husky est souvent utilisé pour les course de traineaux mais de petit trajets, le Husky coure très vite mais pas très endurent.


Je tiens à préciser que ce chien N'EST PAS FAIT POUR TOUS LE MONDE, ces deux chien on un caractère très différent à celui des autres chiens, ils ont un caractère proche a celui du loup (plus que les autres chiens) donc renseignez-vous bien avant de l'acheté.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lilidu28houx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2012

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:20

JE tient a dire que les Huskys et les Malamutes ne sont pas "fugueurs". Les Inuits (qui ont découvert ces chiens) étaient nomades ce qui veut dire qu'il se déplacés souvent avec leur chien. Donc les Huskys et/ou les Malamutes n'avaient pas de "limites" de territoire car comme ils se déplacés souvent pour eux c'est le monde leur territoire. Donc les Huskys et les Malamutes ne fugues PAS, ils veulent simplement découvrir tout leur territoire. Mais ces chiens peuvent parcourir jusqu'à 1000km par jour sans s'en rendre compte car il est très curieux. Mon chien, je lui ait appris a ne pas bouger quand mon portail est ouvert, maintenant des qu'on ouvre le portail il va près de sa niche. Je recommande aux maitres de leur apprendre, parce qu'à force il va comprendre que le jardin est son territoire.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
difference husky et malamute?? - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:08

lilidu28houx difference husky et malamute?? - Page 2 386634526 de passer par la casse "présentation des membres"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:15

Lili, il ne faut pas croire aux belles légendes que tu peux lire sur la plupart des sites consacrés aux chiens nordiques.
Les deux races ont été reconnues au 20 ème siècle aux Etats Unis et sont, telles que nous les connaissons, issues de croisements sur les chiens esquimaux.
Tous ceux qui vivent avec des huskies savent que c'est une race qui est particulièrement fugueuse, surtout lorsque les chiens ne vivent pas en meute.
Les raisons de ces fugues sont multiples : périodes de chaleurs, instinct de chasse ou envie de se balader lorsqu'ils s'ennuient.

Au niveau caractère, on ne peut dire que tous aiment les enfants, certains chiens ne les supportent pas, d'autres sont indifférents
et certains les aiment. C'est plus une histoire de vécu pour chaque chien qu'une tendance de race.

Côté physique, la musculature est différente car les races ont été développées pour des travaux différents,
si la musculature du malamute est plus impressionnante, il n'est pas plus endurant que le husky qui est un chien développé à l'origine
pour la course longue distance :
100 km et plus par jour si l'attelage est bien entrainé et les chiens assez nombreux pour tirer la charge demandée au trot rapide ou au galop.
C'est pour cette raison que les malamutes sont rares sur les courses longue distance contrairement aux huskies sibériens et aux alaskans huskies.

Tu feras la même distance avec des malamutes mais pas à la même vitesse, le galop et le trot rapide ne sont pas leurs allures préférées,
mais ils pourront tirer une charge plus importante.




Revenir en haut Aller en bas
titidark
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : marseille
Loisirs : mes chiens, sports, musique ect.... mais principalement le jeu avec mes chiens!
Date d'inscription : 01/12/2010

difference husky et malamute?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference husky et malamute??   difference husky et malamute?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:30

lilidu28houx a écrit:
JE tient a dire que les Huskys et les Malamutes ne sont pas "fugueurs". Les Inuits (qui ont découvert ces chiens) étaient nomades ce qui veut dire qu'il se déplacés souvent avec leur chien. Donc les Huskys et/ou les Malamutes n'avaient pas de "limites" de territoire car comme ils se déplacés souvent pour eux c'est le monde leur territoire. Donc les Huskys et les Malamutes ne fugues PAS, ils veulent simplement découvrir tout leur territoire. Mais ces chiens peuvent parcourir jusqu'à 1000km par jour sans s'en rendre compte car il est très curieux. Mon chien, je lui ait appris a ne pas bouger quand mon portail est ouvert, maintenant des qu'on ouvre le portail il va près de sa niche. Je recommande aux maitres de leur apprendre, parce qu'à force il va comprendre que le jardin est son territoire.
MERCI
Je pense que tu voulais dire 100km par jour, parce que 1000km par jour, on a déja du mal à les faire en voiture alors un chien.... lol
Revenir en haut Aller en bas
 
difference husky et malamute??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» HUSKY ET MALAMUTE
» Husky ou Malamute ?
» MALAMUTE VS HUSKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: