TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le husky doit t-il passer au bain souvent??

Aller en bas 
+10
bernie
edhelle
mlleolivia
homer louloup team
Anne-Laure
evangeline
yamiargent
Erell
frederic
darki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mlleolivia
Grand explorateur



Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 29/04/2009

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:00

furmimator ca a l'air d'ete une brosse tres efficasse !! j'ai bien envie d'en prendre une pour ESKA
en esperant qu'elle ce laisse faire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Erell
loup arctique



Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 13/11/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:17

Ah bah pas le choix de toute façon! Hukka se barre tout le temps (dès qu'elle voit la brosse elle fait style qu'elle n'entend pas que je l'appelle!!!), faut que je me fâche 3 ou 4 fois mais bon... c'est vraiment nécessaire, là je ne l'avais pas fait depuis 3semaines (oui oui je sais c'est pô bien) et ben j'ai passé 45 min sur Hukka et 45 aussi sur Ontario... affraid
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:42

Bah! J'ai du bol moi alors Edhelle adore être brossé, ou c'est le gâteau pour chien de la fin qu'elle aime?
En tout cas, elle ne bouge pas quand je la brosse, mais je pense que les maîtres de sa mère on dut lui apprendre, quand c'était un petit chiot. :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:21

ça a l'air de leur faire du bien aux chiens... comme un massage. Anne laure a raison , ça detend...rien que de regarder.

Je penses que je vais l'utiliser cette brosse. mais je l'ai pas encore trouvé en magasin. Vous etes sur que ça ne coupe pas le poil " vivant " ? juste le sous poils en trop ?

j'ai un doute quand même c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:38

moi j'utilise une brosse à chevaux, les rondes en plastique avec des petits picots. (merci Blue!! le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Amour42 )
ça marche plutôt bien et Bart semble apprécier, il ne bouge plus dés que je commence à le brosser sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic
le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:42

Baltik passe au bain 1/2 fois par an. ANGIE non, on utilise le shampoing sec. Mais ils ont souvent droit à la FURMINATOR :10:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:35

Fragola a écrit:

Je penses que je vais l'utiliser cette brosse. mais je l'ai pas encore trouvé en magasin. Vous etes sur que ça ne coupe pas le poil " vivant " ? juste le sous poils en trop ?

j'ai un doute quand même c'est hallucinant.
Moi on m'a dit qu'effectivement ça coupait les poils (parole d'une toiletteuse propriétaire d'akita et à ne pas utiliser trop souvent)
D'ailleurs les chiens sur la vidéo ne semblent pas en mue et perdent énormement de poils :hein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:54

nous quand ont l'utilise Eden ne perd pas autant de poils que sur les vidéos (il y en a un peu sur la brosse qu'on doit oter disons 3 fois à peu près) mais bon c'est encore un chiot ont a pris le modèle moyen et je ne sait pas si elle mue déja à son age
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:01

Coucou,

(eh oui, certains se diront que je ressors des vieux sujets, mais vu qu'ils existent déjà je ne pense pas nécessaire de les recréer)
Mon louloup arrive donc dans deux jours à la maison, il va avoir ses quelques jours de convalescence après la castration qui aura lieu vendredi dans la journée mais par la suite je me suis mise une idée en tête :
Lui donner un bain car il sort quand même du chenil et il a une sacré odeur.
Bien sur ca sera à condition d'avoir l'autorisation du vétérinaire après la castration.
Mais ce que je me posais comme questions.
le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Yeux05 Mon louloup est un chien à poils blancs, donc j'ai trouvé deux philosophies : utilisation d'un shampoing pour Chiots ou utilisation d'un shampoing pour Poils blancs...
Personnellement j'opterais pour la première solution, étant donné que le louloup n'a que 8 mois, mais les deux ne sont pas cumulables xD

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Yeux05 Etant donné qu'il ne fait pas encore un temps magnifique, tant qu'il y a du soleil à partir de quelles températures je peux sortir le louloup s'il est trempé jusqu'aux os ? Et si son poil est encore humide ? (pas envie de le séquestrer pendant 5 heures le temps que son poil sèche si ce n'est pas nécessaire)

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Yeux05 Mouillages, shampoing, multiples rinçages...... Et séchage ?
A mon humble avis je vais le frotter un max avec une grosse serviette pour le sécher un maximum... Certains m'ont parlé de sèche cheveux .... je reste perplexe.... un avis ?


Cordialement,
Liamblue
Revenir en haut Aller en bas
frederic
le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:11

Apres l'avis du veto et en sortie du chenil, un bon bain/douche oui !

Mais pas de seche-cheveux, une bonne grosse serviette ca suffira.




Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:13

Tu le mets dans la douche avec toi......un shampoing pour chiot doit convenir et apres tu frictionnes tu frictionnes un max.....il va se secouer plusieurs fois et va perdre le maximum d'humidité.

Essayes de le garder dans la maison........par exemple tu le laves le soir et si il dort dans la maison il aura la nuit pour secher.

Par contre ne peux tu pas le laver avant la castration....se serait mieux non ( pour les microbes ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:16

Non je ne pourrais pas le laver avant la castration :s
Le refuge le garde encore pour le moment, il passera à la castration dans la journée et je n'aurais le droit de le récupérer que dans la soirée pour qu'il puisse passer sa convalescence à la maison au chaud et au calme...
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:35

Ca ca devrait le faire ? :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-et-toilettage-du-chiot-sc407/shampooing-pour-chiots-sf6533/

Je connais déjà la marque l'ayant déjà utilisé pour d'autres animaux et n'ayant pas été déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:29

Tu as aussi l'option toilettage, l'avantage c'est qu'il serait très bien lavé mais aussi séché... c'est environ 20/30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
dakota yukon
Explorateur !!!
dakota yukon


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:25

Sur un autre forum, un membre utilise ceci et en est très contente , je précise que cette personne a 8 huskies et qu'elle pratique le mushing sous toutes ses formes terre , neige ,traineaux ou kart, je pense en acquérir un prochainement , voici le lien et ça coute moins cher que la brosse furminator .

http://www.jappyland.com/brosses-autonettoyantes-chien-chat.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
le husky doit t-il passer au bain souvent??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: