TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de poil

Aller en bas 
+2
vaal34
tigrounette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tigrounette
Randonneur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:44

bon, sinon pour le poil jaunissant de mon toutou, je peux faire quoi,à part shampooing spécial poils blancs, mais comme il ne faut pas trop laver un husky...
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:53

en fait c'est pas qu'il est sale car j'avais acheté un shampooing spécial poil blanc et ça n'a rien changé. je parle de ce sujet car j'avais été dans un garage et il y avait 2 husky femelles toutes blanches, mais hyper blanches d'un blanc éclatant, alors c'est pour cela que je me suis posé la question sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:54

Le Youn a écrit:
tigrounette a écrit:
D'accord, je comprends mieux... Alors là, tu es en train de me dire que c'est lui qu'il faut plaindre. Non mais quoi en + Evil or Very Mad

Stop!!!!!!!!!

Je ne juge pas... ni toi, ni lui, nous ne sommes pas la pour ça, mais bien d'essayer de t'apporter des réponse à tes questions!!!! J'ajoutais juste une touche d'humour pour détendre l'atmosphère!!!!!!!

Les éleveurs comme LUDO, qui n'ont rien à se reprocher, sont parfois et logiquement agacés par certains propos, car d'autres éleveurs (des brebis galeuses) ternissent le travail et l'engagement des plus sérieux, et par généralisation, c'est tout le monde qui en supporte les conséquences... Bons ET mauvais!!!!

Voilà pour te résumer un peu le cadre... Maintenant, LUDO est quelqu'un d'un peu rugueux, certes, mais surtout plein d'humour (parfois glacial, oui, mais plein d'humour quand même), et qui n'aime pas l'injustice ou les reproches injustifiés! Par contre, il a une connaissance des loups qui est largement enviable de tous (et c'est normal, c'est son métier et il le fait avec passion, j'en suis persuadé), et il est toujours de conseil avisé, même s'il y a parfois un peu de "rentre dedans".
C'est LUDO, il est comme ça, il suffit juste de le "savourer" tel qu'il est, et c'est un vrai régal!!!!!!

Donc, retour au sujet initial... Pour éviter de déraper!!!!!!

PS : l'elevage n'est pas mon métier , j'ai un travail et un vrai , heureusement car ma derniere portée a maintemant 18 mois lol!
pas besoin que l'on prennen ma defense , ça fait parti du jeu , je donne des coup donc il est normal d'en prendre
oh j'adore ça , fais moi mal


Le Youn a écrit:
LUDO a écrit:

c'est vrai que c'est difficile de rouler dans une panda avec des fleurs ou dans un espace avec des escargots ou d'aller la voir dans son magasin qui n'est que miséricorde lol!

Je pensais pas à ça... je me rappelais ton rêve de la LGO... Juste avant le dernier virage, alors que tu étais classé, et d'un coup, d'un seul, le noir, puis le flash... une lumière éblouissante... et dans cette lumière... Ta femme, qui te rappelais qu'il fallait emmener les momes à l'école!!!!

J'avais beaucoup aimé!!!!!! Problème de poil - Page 2 Mdr93 Problème de poil - Page 2 674550 Problème de poil - Page 2 674550
:sm.38:

ah oui c'est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:01

tigrounette a écrit:
bon, sinon pour le poil jaunissant de mon toutou, je peux faire quoi,à part shampooing spécial poils blancs, mais comme il ne faut pas trop laver un husky...

alors essayons de faire simple , pourquoi vouloir faire devenir ton chien blanc si ce n'ai pas sa couleur d'origine ?
apparament ton chien n'est pas blanc pur , il est mieleux (non ça c'est les gens qui passent de la pommade) ton chien est apparament plus couleur biscuit ,
soit c'est ça couleur d'origine ce qui semble etre le cas soit c'est un autre probleme qui pourrait venir soit de la bouffe manque de zing ou E ou autre
soit ton chbien a un soucis , n'arive pas a synthetiser certains chose dans sa bouffe d'ou ce poils creme , soit le poils est brulé par le soleil ceu qui au vu de ta localisation semble improbable ......
ce poils est il reche ou soyeux ?
s'il est creme je ne vois pas pourquoi vouloir le changer de couleur ,
il fallait en acheter un blanc directement , la on en revient a un autre sujet sur une histoire de bagnole ......
sinon essayes le caroteme , ça marche bien avec les canari






























pour les rendre orange :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:06

ha ha ha pour le carotène, c'est plutot bon pour les humains, en plus de faire bronzer, ça rend aimable Mr. Green ...
bon, pour la couleur de mon toutou, en fait je ne savais qu'il y avait plusieurs nuances de blanc à crème chez les husky et il me semblait qu'il était plus blanc que ça quand il était petit. donc en plus d'avoir vu les 2 femelles hyper blanches l'autre jour, je m'étais posée la question pour le mien, mais ça ne me dérange pas du tout vu ce que vous me dites
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:15

la preuve en image!!!

caya a 2 mois: blanc pure...
Problème de poil - Page 2 N1193116

et caya 20 mois, a une période ou elle avait un peu "jaunit" sur les cotés
Problème de poil - Page 2 N1193117

et oui ca change souvent de couleurs les huskies clairs...
mais tiens compte des ptits conseils d'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:21

ah oui, il était vraiment blanc le tien quand il était petit. le mien sur la photo de mon pseudo, ça se voit pas très bien mais il n'était pas si blanc et maintenant, il est un peu comme le tien, mais sans les nuances de roux sur le dessus, c'est moins nuancé.
pour l'alimentation, c'est quoi les compléments en vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:24

tigrounette a écrit:
ah oui, il était vraiment blanc le tien quand il était petit. le mien sur la photo de mon pseudo, ça se voit pas très bien mais il n'était pas si blanc et maintenant, il est un peu comme le tien, mais sans les nuances de roux sur le dessus, c'est moins nuancé.
pour l'alimentation, c'est quoi les compléments en vitamines ?

oui on avait bien compris que la photo , l'humour ainsi que les paraboles n'étaient pas tes amis
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:27

oui des compléments alimentaires en traitement d'une semaine par mois....pas toute l'année si tu le souhaite...
il y a pet-phos...mais je ne veut pas t'influencer, renseigne toi c'est très utile...surtout pour la croissance des chiot...

ils sont comme nous ils ont besoin de plusieurs apports et les croquettes ne peuvent pas tout combler...

ensuite pour l'alimentation au quotidien comme je te disait, viande rouge viande blanche, légumes etc...
mélangé aux croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:27

non mais oh :scratch:
pour les photos, il faut que je transfère celles de mon appareil sur l'ordi et g pas pris le temps... c'est quoi c paraboles ?
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:29

d'accord, merci pour les conseils, je ne savais pas qu'on pouvait mélanger de la viande et des légumes avec les croquettes, je croyais qu'il fallait choisir, soit les soit les autres, je vais essayer. mais c'est déjà plus un bébé, enfin un gros de 20 mois, c'est pas trop tard pour les compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:39

tigrounette je crois que tu as des lacunes!!!tu aurais du venir sur taiga plus tot!!!!
alors caya,c'est une fille et elle est de mai 2007 au départ je lui ai donné des compléments de
croissance, et des croquettes mais pas des royal machin que je trouve nul!!!
en grandissant elle s'est lassé des croquettes que j'ai qd meme changé plusieurs fois,
j'ai commencé a lui donner du steack cru.
ensuite j'ai lu qu'il vallait mieu les faire cuire finalement et je lui ai mélangé avec des légumes.
elle ne mangeait que ca et pas les croquettes...
ensuite qd j'ai tout mélangé elle ne mangeait plus!!!!parce que madame est une gourmet!!!
donc je lui met d'un coté, steck légumes et de l'autre croquettes!!!!et elle mange tout avec bcp de plaisir!!!
si je lui donne que des croquettes un soir si j'ai plus de steack elle mange pas lol!
tu peux aussi alterner avec du poulet... si tu achète la viande a 6euros du kilo ou moins
tu t'y retrouves en fonction du prix des croquettes...

pour les compléments ca fait longtemps que j'ai arrété les "croissance", maintenant je lui donne des "normal"!
dans des périodes ou je sents qu'elle est pas en forme, qu'elle est un peu fénéante!!!et quand elle a
ses chaleurs car ca la fatigue...!
voila mais c'est a toi de te renseigner et d'etre a l'écoute de ton chien!
c'est elle qui m'a amené a faire tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:11

ben oui je sais bien que j'ai des lacunes, sniff et j'essaie de glaner des infos à droite à gauche et je j'ai découvert le forum que l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Husky a poil long
» Husky à poil long
» un husky au poil si doux
» La nouvelle Boule de poil
» Polka,10 ans,teckel a poil ras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: