TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!

Aller en bas 
+45
meg
M@R!N€
BLUEHUSKY
kiara77
dominic
charonnat
puce6465
huet
Narsuack
aurore
clo
*Koriak*
petitepauline
JOSY
amélie
cooki110
nalaka
lainn
anne et chaïli
scheilla
valou34
sandra54
oslo34
B'Apache
Jose
blanche neige
daniel
LouveNoire
ange belle
taika78
huskyland
laroche
coujoux 60
nitroshima
saista
gaelle
Marion38
Irko
syr14
sandraloup
ptibout
sofinette
Brass00
mumu
MARIE-ANGE
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:46

Je ne connais pas l'auteur de ce texte mais il m'a beaucoup émue...je voulais le partager avec vous.

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui.
Non, il n'a pas été adopté par quelqu'un. La plupart d’entre nous qui vivent par ici ont autant de chiens qu'ils le désirent, et ceux qui n'en n'ont pas le font par choix.
Je sais que vous espériez qu'il trouverait un bon foyer quand vous l'avez abandonné par ici, mais ce n'est pas le cas.
La première fois que je l'ai vu il était à des kilomètres de la plus proche maison, et il était seul, assoiffé, maigre et léchant une blessure à sa patte. Comme j’aurais espéré être vous quand je me suis tenu devant lui. Voir sa queue s’agiter, ses yeux s'éclairer alors qu’il aurait sauté dans vos bras, sachant que vous l'avez retrouvé et que vous ne l'avez pas oublié. Voir son pardon dans ses yeux pour toutes les souffrances qu’il a rencontré dans sa recherche sans fin pour vous
retrouver......mais ce n’était pas vous. Et malgré toute ma persuasion, ses yeux ne voient qu’un étranger. Il ne me fait pas confiance, il ne vient pas. Il s’est retourné et a continué son périple, celui qui doit le ramener vers vous.
Il ne comprend pas pourquoi vous ne le recherchez pas, il sait seulement que vous n'êtes pas là et qu’il doit vous
retrouver. Cela est plus important que la nourriture ou l'eau qu'un étranger pourrait lui donner. Le persuader ou le poursuivre n’aurait servi à rien, je ne connais même pas son nom. J'ai conduit jusqu'à la maison, rempli un seau d’eau et un bol avec de la nourriture et je suis retourné où je l'avais rencontré. Je ne pouvais voir aucun signe de lui, mais j’ai laissé mon offrande sous un arbre où il avait trouvé refuge du soleil et une chance de repos.
Vous voyez, il n'est pas dans le désert.
Lorsque vous l'avez domestiqué vous lui avez enlevé toute chance de survie. Son objectif lui demande de
voyager durant la journée, il ne sait pas que le soleil et la chaleur vont le tuer, il sait seulement qu'il doit vous trouver. J'ai attendu qu'il revienne vers l'arbre, espérant que mon cadeau bâtirait un élément de confiance qui me permettrait de le ramener à la maison, d'enlever sa blessure à la patte, lui donner une place fraiche pour se coucher, et l'aider à comprendre que la partie de sa vie avec vous était finie.

Il n'est pas revenu le matin, et le soir l'eau et la nourriture était encore là, intactes. Je suis devenu inquiet. Vous devez comprendre que beaucoup de personnes n'aideront pas votre chien. Certains le feront fuir, d'autres appelleront leur municipalité et le destin dont vous pensiez l’avoir préservé sera défait par des jours sans eau ni bouffe.

J’y suis retourné à la nuit, je ne l'ai pas vu. J'y suis allé très tôt le matin d'après rien n'y avait été touché. Si seulement vous étiez là pour l'appeler par son nom, votre voix est si familière pour lui. J'ai commencé mes recherches par la direction qu’il avait pris la veille, mes doutes obscurcissant mon espoir de le trouver. C’est des heures plus tard et à une bonne distance de notre première rencontre que j’ai retrouvé votre chien.

Sa soif s’est arrêtée, ce n’est plus un tourment. Sa faim a disparu, sa blessure ne l’embête plus. Votre chien a été libéré de ses tourments, voyez vous, votre chien est mort. Je me suis agenouillé à ses cotés, et je vous ai damné pour ne pas avoir été là hier pour que je puisse voir la lueur même pour un moment dans ses yeux maintenant libérés.
Et j'agonise, car je sais que s’il se réveillait maintenant et que j'étais vous ses yeux se mettraient à briller de reconnaissance et sa queue s’agiterait dans un signe de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 11:19

C'est effectivement tres emouvant.
Et tellement réel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 11:48

tellement vrai....tellement révoltant......
Ces petites créatures qui vouent un amour sans borne.... à sens unique....
Envers d'autres créatures qui ne le méritent pas....... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 12:53

Ca y est, j'en ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
ptibout
Explorateur !!!
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : lillebonne (76)
Emploi : à la recherche (esthéticienne)
Date d'inscription : 23/02/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 23:14

Oui c'est très émouvant, et malheureusement, c'est la triste vérité... :no
Revenir en haut Aller en bas
sandraloup
Grand explorateur
sandraloup


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : conseiller juridique
Date d'inscription : 25/01/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 9:51

tres beau texte ... ça fout le bourdon tellement c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
syr14
Explorateur !!!
syr14


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : val d'oise - Region parisienne
Emploi : guitariste
Loisirs : musique - animaux (loup)
Date d'inscription : 07/04/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 8:40

tres beau texte
Revenir en haut Aller en bas
http://syr14.skyblog.com/
Irko
Grand explorateur
Irko


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : 44
Loisirs : musique, nature, plantes et animaux
Date d'inscription : 28/01/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 11:07

j'en ai des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-paysdelaloire.forums-actifs.net
Marion38
Randonneur



Nombre de messages : 40
Localisation : isère
Loisirs : natation, lecture,
Date d'inscription : 04/10/2005

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 19:37

Encore trois lignes et je pleurais... la honte!!!
tres beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Explorateur !!!
gaelle


Nombre de messages : 60
Emploi : etudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 21/03/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 18:14

sa fait vraiment de la peine et pourtant il ya des gens qui n'ont meme pas pitier comme ceux qu'il l'on abandonner
Revenir en haut Aller en bas
saista
Explorateur !!!
saista


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Loisirs : Equitation, ballade etc etc
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 18:40

c'est un texte magnifique ... si seulement les gens qui abandonne leur chien pouvait le lire et ressentir ces paroles .....
Revenir en haut Aller en bas
nitroshima
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : dans la montagne
Emploi : Informaticien, éducateur canin, bientot dans la brigade canine
Loisirs : montagne, snowboard, hockey, ballade avec mes chiens, mes amis, et beaucoup d'autres choses
Date d'inscription : 30/04/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 10:22

Oui si seulement ils pouvaient le lire et surtout le ressentir... mais malheureusement les personnes qui abandonnent les chiens comme ca c'est qu'ils n'ont pas de coeur alors de leur faire lire un texte comme ca, ca ne servirait à rien...

faudrait leur faire subir la meme chose à ces gens comme ca. Les lacher au milieu de nulle part et les laisser se démerder! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
coujoux 60
Explorateur !!!
coujoux 60


Nombre de messages : 91
Localisation : BORAN 60 FRANCE
Loisirs : Nature VTT et bien sur les chiens
Date d'inscription : 11/12/2005

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 6:52

Et voilà, j'ai versé ma petite larme ce matin! C'est très beau et déchirant ce texte, sans autre commentaires.............. :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:13

Très beau texte, puis je le prendre et le mettre sur mon skyblog et mon espace perso?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:15

Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:26

:oops: Trés beau texte , trés émouvant mais criant de vérité!!!

:( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Invité
Invité




J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:26

c'est trop triste ce genre de texte sa me fait pleurer a chak fois ... les etre humains sont cruel :no
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:30

A la lecture de ce texte j'ai les larmes qui ont inondées mes joues :( ...car la crauté humaine me rend triste et révolté Evil or Very Mad ...

Ce texte est magnifique mais hélas il ne mettra pas face à leur résponsabilités les laches qui ont laissés livré à eux même leurs pauvres compagnons...

qui eux malgrés leurs souffrances aiment toujours leurs boureaux jusqu'à la fin :pale: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:54

C'est un très beau texte, effectivement. Et pour avoir adopté un chien qui avait été abondonné, j'en suis encore plus touché.
Revenir en haut Aller en bas
ange belle
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : TOURCOING
Emploi : assistante vétérinaire
Loisirs : notre passion des animaux
Fonction dans la PA : Administratrice et délégué enquêtrice (mon époux est vice-président)
Nom de l\'association : SPA délégation de Tourcoing
Date d'inscription : 29/01/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:43

dur

et pourtant c la vérité de tous les jours et qui plus est à cette période où nous(je fais partis de la SPA )croulons sous les abandons
Pour les plus chanceux ils seront accueillit dans un refuge ne pratiquant pas l'eutha, pour les autres se sera eutha ou agonie mais qu'est ce qu'ils sont cruel c humains!!!

Et certains s'étonne qu'on aime tant nos animaux.....

Je me permet de récopier ce texte et de l'afficher en grand dans mon petit refuge.
Revenir en haut Aller en bas
LouveNoire
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi : étudiante
Loisirs : bénévolat, job',mon amour de chien
Date d'inscription : 16/03/2007

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 0:48

oh nan c'est trop triste, ça y'est je pleure J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://angusgirl.skyblog.com
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: triste   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:31

Triste cette historique ;Mais tellement réelle face à la médiocrité .......

On à du coeur ou on en à pas!!!

il faut penser qu'il y en a qui n' en ont pas pour abandonner leur petit
compagnon de vie....
LE CHIEN EST LE SEUL ETRE SUR TERRE QUI AIME + QU'IL NE S'AIME



LUI MEME.................
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige
P'tit Voyageur !!!
blanche neige


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2007

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:29

hélas ça arrive assez souvent c'est inssuportable . je souhaite aux gens qui abandonnent leurs chiens d'avoir un accident. parceque ils ne sont jamais puni .ils n'ont rien dans le ventre .ni dans la téte .
pauvres petits loups il y en a qui doivent souffrir , ça me tue !! J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
Jose
Explorateur !!!
Jose


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Chirac 48
Date d'inscription : 16/07/2007

J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!   J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:28

huskyland a écrit:
A la lecture de ce texte j'ai les larmes qui ont inondées mes joues :( ...car la crauté humaine me rend triste et révolté Evil or Very Mad ...

Ce texte est magnifique mais hélas il ne mettra pas face à leur résponsabilités les laches qui ont laissés livré à eux même leurs pauvres compagnons...

qui eux malgrés leurs souffrances aiment toujours leurs boureaux jusqu'à la fin :pale: Evil or Very Mad

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé votre chien aujourd'hui !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)
» Votre chien / son éducation
» SUMO CHIEN TROUVE 10 ANS se trouve au refuge d'hermeray (78) SOS
» Votre chien, votre mode de vie.
» Trouvé chien (Chien loup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: