TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pôv loupio !!!!!!!

Aller en bas 
+13
MARIE-ANGE
aur
Eliza
codiane
DOS SANTOS
coyotte
melou
Cilou89
tifille
maryline77410
zoé
juliencentre
Anne-Laure
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:43

voilà mon loupio que j'ai fait tondre car trop de laine sous le poil et ça devenait impossible à brosser !!
ça me fend le coeur mais je n'avais pas le choix
on dirait un petit agneau lol!

et le premier qui dit qu'il ressemble à un caniche, je lui parle plus !! Pôv loupio !!!!!!! 189476

et interdiction de se moquer de lui !!

bon vivement que ça repousse !!!

Pôv loupio !!!!!!! Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:54

c'est une blague????????????????????? lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:58

ba non c'est pas une blague !! Pôv loupio !!!!!!! Peureux0 :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:02

lol! j'avais bien vu que c'était pas une blague car on voit les démarquation de son gris......
moi ca me fait vraiment flipper de regarder cette photo!
mais rien de grave, il est en bonne santée!!!et puis si tu l'as fait c'est que tu n'avais pas le choix!!!!
sinon tu est une Pôv loupio !!!!!!! Yeux05 :fum: lol!

Erell qui avait eu ce probleme avec Ontario avait coupé les poils au ciseau....... mais peut etre que pour
toi ca n'aurait pas suffit!!!!!!!

en tout cas cette photo attise la curiosité!et je veux bien que tu prennes une photo chaque semaine
pour voir comment ca repousse!!!!!

et au fait amazone:

affraid affraid lol! :hein: :fum: :fum: :sm.200:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:03

hum hum no pas caniche les patounnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:11

la toiletteuse m'a dit que ça poussait d'un cm par mois
j'espère que ce sera plus rapide car il faut qu'il ait du poil avant l'hiver
au ciseau c'était impossible trop épais le poil
cela faisait un moment que je voulais le faire mais je repoussais à chaque fois car j'en était malade déjà de l'imaginer comme ça
mais je me dit que ça lui fera du bien, surtout pour la peau et que son poil va repousser plus beau
en plus je suis en congés pour 15 jours donc je pourrais le garder à la maison si la température baisse, car je ne voudrais pas qu'il attrape froid mon choupinou
mais avec sa tête de bébé il est trop mignon quand même
faut juste s'habituer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:28

c'est une blague ?
on peut avoir les raisons MEDICALE qui t'ont poussés a pratiquer ce genre de chose ?

parce que si c'est qu'une raison de brossage c'est un peu aberrant ...

désolé mais je trouve ça choquant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:32

j'en ai expliqué les raisons, et je pense que si tu connaissais mon chien tu n'aurais pas répondu cela
ce n'est pas par plaisir que je l'ai fait faire mais parce que ce n'était pas possible de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:35

amazone a écrit:
j'en ai expliqué les raisons, et je pense que si tu connaissais mon chien tu n'aurais pas répondu cela
ce n'est pas par plaisir que je l'ai fait faire mais parce que ce n'était pas possible de faire autrement

mais encore ?

Explique moi pourquoi tu as dut tondre ton chien de la sorte !?
les causes etc ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoé
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 13/12/2008

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:40

No comment.........
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:57

amazone tres beau ton caniche nordique j adore ses pate ou il reste juste des poils lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:14

il a au moin garder ses moon boots lol!

mais je comprends,la peau ne respire plus ,j espere que ca poussera +que 1 cm par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:26

Bonsoir,

Ben ça fait mal au coeur de le voir comme ça ton loup ... il y a une raison particuliere pour que la laine pousse son le poil au point d'être obligé de raser ? histoire de voir si je peut eviter ce genre de situation ... en tout cas tu a été tres courageuse il fallait arriver a le faire faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:36

:haha2: mieux vaut en rire que d'en pleurer.
cela m'a fait un choc aussi! c'est fou a quel point on le reconnais que très peu. Bon quand c'est notre chien c'est facile mais des fois ça fait peur.

Sur le coup oui... on dit le pauvre. Je suis moi même déjà passée par là, non pas pour dark mais pour un autre chien... Même les chiens de tailles petites ou moyennes parfois ça peut devenir catastrophique... Des fois on a vraiment pas le choix...

Chien castré, ou manque de brossage régulier... ou pas! Avec dark j'etais arrivé à un moment où je me demandais comment j'allais reussir à lui enlever tout ce sous poil affreux qui le gratte! Heureusement, je n'ai plus ce probleme à ce jour, mais pour certain chien c'est pas le cas.

L'important est que nanouck n'attrape pas froid par ce changement soudain de fourrure. Avec ce temps ça devrait aller ! Je le trouve trop mignon quand même, ta petite tête taillé à la westie! lol!

il va se sentir leger pendant quelque mois... et j'espere aussi que son poil repoussera plus vite que prevu. D'apres ce que j'en ai vu sur le rasage sur la patte de dark (perfusion) et bien ça ne repousse toujours pas... je pense que ça depend aussi des endroits.

En esperant que le poil de nanouck repousse bien. Je suis pas experte en la matiere, d'ici l'année prochaine il sera de nouveau tout beau !

L'amour ne change en rien. Amazone n'a pas fait cela par plaisir de le raser entierement ( merci d'avoir de lui avoir laissé la tête quand même :haha2: )

Bon été à vous et merci d'avoir partagé cette photo DOSSIER :mee: j'espere que nanouck ne boudera pas !
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:43

ben moi j'ai une question unique

ce chien est a l'attache comme on peut le lire sur le forum alors :

comment un chien rasé de la sorte va supporter la friction du collier sur sa peau? affraid


voila pourquoi le poil long sur un husky est un défaut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:03

Pour l'instant ce n'est pas un rafraîchissement des températures qui est à craindre. Ce serait plutôt la chaleur.
L'air emprisonné dans le poil aide le chien à réguler sa température interne, le manque de poil peut provoquer un coup de chaleur.
C'est pourquoi il ne faut jamais tondre un nordique sauf pour raison médicale, de plus la qualité du poil de repousse est presque toujours moins bonne.
Donc surveilles surtout les températures à la hausse et n'hésites pas à le mettre à l'ombre ou à l'intérieur pour éviter des problèmes de ce genre.
On oublie trop souvent que dans les pays d'origine, les températures l'été sont souvent aux alentours de 40°C (climat de type continental)
et que les chiens même à poils longs les supportent en adaptant leur activité ou en creusant des trous pour se mettre au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:13

Fragola a écrit:
:haha2: mieux vaut en rire que d'en pleurer.
cela m'a fait un choc aussi! c'est fou a quel point on le reconnais que très peu. Bon quand c'est notre chien c'est facile mais des fois ça fait peur.

Sur le coup oui... on dit le pauvre. Je suis moi même déjà passée par là, non pas pour dark mais pour un autre chien... Même les chiens de tailles petites ou moyennes parfois ça peut devenir catastrophique... Des fois on a vraiment pas le choix...

Chien castré, ou manque de brossage régulier... ou pas! Avec dark j'etais arrivé à un moment où je me demandais comment j'allais reussir à lui enlever tout ce sous poil affreux qui le gratte! Heureusement, je n'ai plus ce probleme à ce jour, mais pour certain chien c'est pas le cas.

L'important est que nanouck n'attrape pas froid par ce changement soudain de fourrure. Avec ce temps ça devrait aller ! Je le trouve trop mignon quand même, ta petite tête taillé à la westie! lol!

il va se sentir leger pendant quelque mois... et j'espere aussi que son poil repoussera plus vite que prevu. D'apres ce que j'en ai vu sur le rasage sur la patte de dark (perfusion) et bien ça ne repousse toujours pas... je pense que ça depend aussi des endroits.

En esperant que le poil de nanouck repousse bien. Je suis pas experte en la matiere, d'ici l'année prochaine il sera de nouveau tout beau !

L'amour ne change en rien. Amazone n'a pas fait cela par plaisir de le raser entierement ( merci d'avoir de lui avoir laissé la tête quand même :haha2: )

Bon été à vous et merci d'avoir partagé cette photo DOSSIER :mee: j'espere que nanouck ne boudera pas !


:merci: beaucoup Fragola pour ton soutien !! nanouck à l'air de se plaire comme cela et si lui se sent mieux c'est moi qui me sent mal d'avoir été obligée de faire cela

pour répondre à certains je suis en congés donc mon chien ne sera pas à l'attache, en plus il sera au frais dans la maison
par ailleurs j'ai déjà expliqué le pourquoi de ma décision de le faire tondre, et je pense ne pas avoir à me justifier car je ne veux que le bien des mes chiens, et ceux qui me connaissent ici et connaissent mes chiens pourront le confirmer. Si je l'ai fait c'est parce que je ne pouvais vraiment pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:24

il est vrai que les chiens d'AMAZONE sont très bien ce n'est pas parce qu'ls sont attachés quelques temps qu'il faut attaquer la personne ils sont mieux la ou ils sont qu'a la spa ils ont un foyer un toit a manger a boire et AMAZONE les a sauver .donc pas d'arriere pensée .
il est sur que si AMAZONE avait su l'accueil que certain lui réservé elle se serait bien garder de mettre ces photos
Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:33

moi je ne te juge pas, j'imagine qu etu ne t'attendais pas a cet accueil...... prends bien soin de lui
et en effet le soleil peut etre plus dangereux que le froid donc garde le bien chez toi!
je suis sure que tu sais ce que tu dois faire donc pas de polémique!

jimagine la galere des poils our que tu en arrives là!
il sentait mauvais non?
dolkann m'a fait ca pendant les vacances!tellement de poils qu'ils ne séchait plus
après les baignades il sentait mauvais!
c'est passé après un bon champoing!ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:47

Pour ma part aucun jugement j'imagine aisement que ça n'a pas été fait de gaité de coeur et que c'etait pour le bien du louloup ... je me demandais seulement si y'avait un geste particulier a faire pour eviter ça ou si c'est inevitable ? ...

en tout cas ils sont magnifique tes loups et j'attend toujour le plaisir de faire votre connaissance Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
melou
P'tit Voyageur !!!
melou


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : doubs
Emploi : etudiante BEPA services aux personnes
Loisirs : expos canines
Date d'inscription : 21/07/2009

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:52

Oooooh la boule de poils ... sans poils ! lol
Sur le coup ca fait bizar de voir la photo, on ne s'attend pas à ca !!
Mais pas d'inquietude par rapport à moi, j'imagine bien que si tu as été obligée de le faire, c'est pas pour t'amuser !
Moi j'ai eu un briard, on a été obligé de lui faire le même type, sauf qu'on a tout rasé aux pattes, et la tête il restait des poils devant les yeux et sous le menton ... elle était vraiment moche !! lol. Mais ca a bien repoussé, même si tu vas mettre un bon bout de temps avant de retraper la longueur que le chien avait avant que ce ne soit rasé !!

Bon courage, et caresse au toutou !
Revenir en haut Aller en bas
http://dora-canecorso.blog4ever.com
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:53

:merci: yoyo26 et :merci: fragola

oui en effet je ne pensais pas déclencher une polémique !
c'est vrai que tous les chiens que j'ai y compris les chats d'ailleurs ce sont des sauvetages, et je ne crois pas qu'ils soient malheureux chez moi
je sais en mon ame et conscience que j'ai fait ce qu'il fallait et comme je suis bonne joueuse, je passe au dessus des jugements qui sont et seront faits à mon égard.
maintenant tout est question de temps pour que nanouk se refasse un beau pelage, et je pense que la nature est bien faite et que cela repoussera vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:54

:merci: melou
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:05

Ayant moi même un chien tres poilu....un conseil pour l'année prochaine...lorsqu'il commence à muer, n'hésites pas à le baigner, ça favorise la mue et la chute des poils...pour les bourres, donnes un ou deux coups de ciseaux dans la longueur du poil et ensuite tu peignes avec un peigne métallique. C'est long, mais en t'y collant 30 mn tous les jours en une dizaine de jours ce devrait etre bon...
Le sous poil repoussant plus vite que le poil de couche, ton chien ne ressemblera pas à grand chose jusqu'à la mue prochaine...du fait que tu l'as tondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
DOS SANTOS
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Beaulieu sous la roche
Date d'inscription : 09/04/2009

Pôv loupio !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:35

:coucou: à amazone et aux autres !!
Je passais par là juste pour prendre des news de spoon, et je suis tombé sur cette foto qui est marrante de anouck.
c'est vrai que ça fait bizzard mais au meme temps je vois pas pourquoi les personnes ont besoin de se justifier losquelle font des choses sur leurs chiens !!
Tant que c'est pour leurs bien, je vois pas où est le prblème de tomdre un animal !! le poil repoussera encore plus beau !
Mes salutations a amazone et des bisous pour mon Spoon à qui ont pensent tjs !
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pôv loupio !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE P'TIT LOUPIO !!!
» PHOTOS
» mon loupio
» photo du loupio
» ANNIVERSAIRE DE MON LOUPIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: