TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pôv loupio !!!!!!!

Aller en bas 
+13
MARIE-ANGE
aur
Eliza
codiane
DOS SANTOS
coyotte
melou
Cilou89
tifille
maryline77410
zoé
juliencentre
Anne-Laure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyotte
Grand explorateur



Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 29/05/2005

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:05

Ayant moi même un chien tres poilu....un conseil pour l'année prochaine...lorsqu'il commence à muer, n'hésites pas à le baigner, ça favorise la mue et la chute des poils...pour les bourres, donnes un ou deux coups de ciseaux dans la longueur du poil et ensuite tu peignes avec un peigne métallique. C'est long, mais en t'y collant 30 mn tous les jours en une dizaine de jours ce devrait etre bon...
Le sous poil repoussant plus vite que le poil de couche, ton chien ne ressemblera pas à grand chose jusqu'à la mue prochaine...du fait que tu l'as tondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
DOS SANTOS
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2009

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:35

:coucou: à amazone et aux autres !!
Je passais par là juste pour prendre des news de spoon, et je suis tombé sur cette foto qui est marrante de anouck.
c'est vrai que ça fait bizzard mais au meme temps je vois pas pourquoi les personnes ont besoin de se justifier losquelle font des choses sur leurs chiens !!
Tant que c'est pour leurs bien, je vois pas où est le prblème de tomdre un animal !! le poil repoussera encore plus beau !
Mes salutations a amazone et des bisous pour mon Spoon à qui ont pensent tjs !
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:11

bonjour dos santos
merci pour ton soutien
ton petit spoon va très bien il s'éclate avec son pote nanouk comme deux larons en foire
tu n'as pas d'inquiétude à avoir il est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:16

oh que ça lui fait une drole de tete hihi

on ne reconnait plus le husky comme ça, c'est incroyable !!!

pas de jugement pour ma part, j'ai connu quelqu'un qui avait été obligé de tondre son sam pour cause d'allergie et pouvoir le soigner quelques fois malheureusement on ne peut pas faire autrement

par contre j'espère que le poils va pousser plus vite car le sam il a mis 8 mois à retrouver du poils, prépare lui une ptite laine au cas ou hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:24

y a t il un complément alimentaire que je puisse lui donner pour favoriser la repousse du poil
il en existe pour les chevaux, alors peut etre aussi pour les chiens ?
je suis preneuse s'il y a un moyen
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:00

ceci n'est pas une question de polémique ou de jugement sur la manière dont vous traitez vos chiens mais une observation point barre

nous sommes sur un forum publique ou vous postez a la vue de tous une photo qui peut paraitre choquante pour certains (dont je fais partie )

alors a la vue de cette photos on est en droit de ce poser deux questions:

le brossage de ce chien a t'il était convenablement fait et régulièrement ?


et

comment ce chien qui vie a l'attache la journée ( chose que je ne juge pas ) va t'il supporter la friction de son collier sur la peau ?

car même si vous êtes en congé pendant deux semaines vous ne l'êtes pas toute l'année ....

je m'excuse si ma reaction peut paraitre assez hard mais je trouve ce genre de comportement complètement immature et irresponsable !!!
sans aucunes raison autres que la santé tondre un chien de la sorte ce n'est pas digne !! surtout que comme l'a dit coyote il y a bien d'autres manière de soulager son chien dans ces cas là

sujet clos pour moi
occupez vous bien ce beau tit père et surveillez le bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:35

affraid pauv ti père!

Il aurait pas pu laisser un peu plus de longueur aux poils?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:11

Perso je ne juge pas, et ne veut pas en rajouter une couche, mais on ne peut que etre un peu choque par ce pauvre chien qui se retrouve ainsi tout nu
Le toiletteur n'a pas été très pro en acceptant de le tondre de cette facon et en ne laissant vraiment rien du sous poil qui pour un husky est primordial
raser un husky "à blanc" peut se faire sur certaine zone pour des raisons médicales mais c'est vrai que là on ne peut que etre étonné
Bon courage en attendant la repousse
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:39

Cette photo ben moi elle m'a fait rire de plaisir !! Que de plus naturel que de se moquer gentiment de nos nounours quand le toiletteur a raté leur coupe lol!
amazone pour anecdote , mon bichon frisé après le passage chez son toiletteur ressemble à .......un lévrier !!

Mon mari, mes filles et même mes amis ont eu le meilleur des fous rire de leur vie !!

Mais tu vois malgré ce ratage mémorable, c'est ma nesty qui a gagné le gros lot !! Tout d'abord, plus d'espillets qui s'accrochent à son poils laineux,
Plus de plantes collantes, qui lui fermaient qq fois les paupières en nous promenant à travers champs. Alors que les températures s'affolent ....Nesty est plus à l'aise et je vois bien qu'elle supporte mieux la chaleur que l'année dernière.
Et puis , la cerise sur le gâteau ....économie de 40€ tous les mois jusqu'à ce que ses poils repoussent lol!

Tiens plus sérieusement, sais tu qu'un espillet a failli coûter la vie à Timbo et à Teddy les 2 huskies de Cat??
On pensait que l'un et l'autre s'étaient battus et c'est le véto qui nous a appris qu'il fallait opérer en catastrophe Timbo !!! Une septicémie se déclarait .....et ce à CAUSE D'UN ESPILLET !!
Quant à Teddy, l'espillet était rentré par le flanc et était ressorti vers la base du cou.....Un flux de pu qui l'a sauvé d'une septicemie

Bon ben tu vois, cela peu aussi être un bien d'avoir tondu le loupio !!

La prochaine fois, ehh bien tu ne le feras peut être plus tondre d'aussi près ...mais qui n'a pas ses expériences pour apprendre à mieux faire ou ne pas faire ??
Si on était tous nés avec le cerveau pleins des expériences des autres ....Wouahhhh!! quel pieds :mee:
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:44

Bonne parole Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:52

+1 !

J'espère que malgré malheureusement, de voir que certains n'y mettent pas un peu de respect tout en parlant...avis bon , neutre ou mauvais, j'espère voir d'autres photo sur l'évolution du poil de nanouck !

Je parie qu'il court hyper vite dehors comme un lapin surexcité tellement il doit être tout foufou de se sentir si léger ^^

Marie-ange, le plus chiant c'est les espèces de boules avec des pics! galère pour les enlever.... surtout quand ils se réfugient sur le cou, là où dark a un poil de bébé... grrrr !

Comment se comportent les autres chiens de la meute? différence ou pas?

lechouilles à la meute ! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:09

la toiletteuse ne l'as pas raté, elle a fait ce que je lui ai demandé de faire car j'étais la tout le temps de la tonte
avec les autres rien de changé au niveau comportement ils jouent tous ensemble
le loupio aurait un peu tendance à se prendre pour un bébé !! il est trop chou !!
cela ne le gêne pas le moins du monde
bien sur je mettrais des photos de la repousse
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:27

Ben je me dis que j'aurai du avoir la bonne idée de mettre ma nesty sur le forum

Tu aurais vu un nounours blanc et ........un lévrier tout fin et ...il faut bien l'avouer, pas des plus beaux !!! lol!

Mais tu aurais eu le même fou rire que j'ai eu moi en la récupérant chez le toiletteur ......Le pôvre, si tu avais vu sa tête en me la donnant !! lol!
Je pleure de rire en repensant à la scéne !! :haha2:
Mais le plus drôle, c'est lors d'une visite à une amie, celle-ci n'ayant pas reconnue Nesty qui se trouvait être à ses pieds, me demande où est passé Nesty ....Mon amie était entrain de lui caresser la tête et ne l'avait pas reconnue Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:04

oui en effet c'est comique
par contre quand j'étais chez la toiletteuse les gens passaient devant la vitrine et le voyaient tondu, et bien j'ai entendu une fille dehors qui disait, "c'est un husky"
ça m'a rassuré de voir qu'elle avait vu que c'était un husky
avec la bouille qu'il a difficile de ne pas le reconnaitre mon loupio
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:43

Je suis désolé, mais je reste choqué !!!!!

quelle peut être la raison pour en arriver là ?

Certainement une bonne raison j'imagine, que faut il faire ou ne pas faire pour ne pas être obligé de prendre de telle décision ??!!

Pour le poil, l'éleveuse chez qui j'ai eu mes loulous, m'a conseillé de leur donner du miel !!

J'espère que ton loulou ne souffrira pas non plus de la chaleur, il n'est plus protégé maintenant !

Mais quel était le problème ?

steph
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:52

J'ai eu 4 sams au poil trèèèèèèèèèèès long et je n'ai jamais du en arriver là, mais chacun fait comme "il peut/veut" pour le bien être de son chien.

Pour la repousse, tu lui donnes 2 comprimés del evure de bierre par jour, c'est ce que l'on donne pour la repousse du poil et c'est naturel. J'en donne par cure au mien à chaque fin de mue, ce n'est pas dangeureux et cela fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:49

J'ai bien essayé de tondre Ontario mais il a tellement de poils qu'ils sont restés coincés entre les lames^^... dommage j'aurais trop aimé me ficher de lui Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:16

j'ai acheté du pet phos spécial pelage pour mon loupio, c'est vrai je n'avais pas pensé à la levure de biere pourtant je connait le truc pour les chevaux
je prendrais le relais avec la levure de biere quand le pet phos sera fini
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:26

huuile de saumon pur 100% et pas en gellule! c'est le mieux!mais pet phos c'est bien!
et sinon, 2 fois par semaine: deux jaunes d'oeufs crus et une cuillère de miel!
il va adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:02

merci marie laure et tu trouve ça ou l'huile de saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:22

Ca fait drole de le voir tout nu le loupio!! Surtout quand on l'a connu avec toute cette fourure mais je te comprend!!!
Plus d'une fois ça a démengé ma mère de le faire sur mon bouvier bernois parce qu'elle n'arrivait pas à la brosser!!!
Bon je ne l'ai pas fait mais je m'acharnait parfois pendant deux heures pour lui déméler les poils et enlever le maximum de sous-poils pendant la mue!

Bref, pour les poils ça repousse plus vite que ça, rassures toi!
Caïna, on a vait été obligé de lui rasé toute la patte à cause d'une vilaine morsure.
En un mois on distinguai déjà mal la différence entre poils rasés et non!

Et aussi, ma mère à un cocker américain, tous les deux ou trois mois maximum elle est obligées de lui couper les poils au ciseaux sinon elle serait transformée en statue de boue tellement elle passe sa vie à creuser!!!
De plus qu'elle a des allergies donc il faut a tous pris éviter que ses poils lui tombent dans les yeux!!!

Alors ui, les poils ça repousse plutot vite!
Courage, c'est un drole de moment à passer, ça va vite revenir à la normal et vous en rigolerez d'ici peu de temps, si vous le faites pas déjà en voyant la bouille de jeunot de Nanouck!!!!!
Allez, un gros bisou sur la truffe de tes louloups!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pôv loupio !!!!!!!   Pôv loupio !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:19

merci chat et antho
ça a déjà commencé à repousser un peu et je lui donne du pet phos
ensuite je passerais à la levure de bière
de toute manière il y a des phases de repousse et des phases ou le poil le pousse pas c'est cyclique, donc s'il est dans une période de pousse je verrais la différence sinon il faudra attendre que ce soit le moment de la repousse
Revenir en haut Aller en bas
 
Pôv loupio !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE P'TIT LOUPIO !!!
» PHOTOS
» mon loupio
» photo du loupio
» ANNIVERSAIRE DE MON LOUPIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: