TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 descente d'escalier interdit au bb husky ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:44

Bonjour,

Voilà je venais prendre conseils auprès de vous car dimanche dernier à deux reprises l'on m'a dit que le chiot (quelque soit sa race) devait eviter de descendre les marches d'escalier, ceci pour eviter la displasie de la hanche plus tard :hein:

ma louloutte est déja descendue plusieurs fois les marches d'escalier (a peu près 6 fois env) je tiens ces informations d'une personne qui fait des études de vétérinaires (ont lui a dit à son école) et quelqu'un qui avait un chien et qui l'a porté jusqu'a environs 1 an.

Maintenant je ne sait pas moi est-ce que le Husky est sujet à cette maladie ou pas trop ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yoaken
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/07/2009

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:54

Quand j'ai acheté mon chiot berger allemand auprès d'un éleveur, il m'a dit la même chose. Donc comme j'habitais au 3ème sans ascenceur sur Lyon, à chaque fois qu'on devait descendre ou monter, je le portais. Je l'ai porté jusqu'à 6/7 mois je crois, en fait, jusqu'à ce que j'en sois plus capable parce qu'il était devenu trop lourd pour moi qui ai autant de forces qu'un marshmallow. lol! En fait, c'est aussi pour les épaules apparemment. Pour éviter de trop forcer sur les articulations tant qu'ils sont jeunes. Pour 3 marches, je pense pas que ce soit grave, mais pour plrs étages, moi en tout cas, je ferai attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.livedoor.jp/yoaken/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:47

Nous on porte le chiot tant qu'il est trop petit pour descendre les marches sans danger, une fois que c'est bon on laisse...
en général à 3/4 mois le chiot y arrive très bien.

par contre , quand le chiot se dépense beaucoup dehors d'un coup, un peu trop qu'il ne pourrait on le porte sur le reste de la ballade et pour rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
descente d'escalier interdit au bb husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:55

Effectivement il faut faire attention aux articulations des chiots, éviter de les faire sauter ou monter/descendre des marches de façon répété...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:25

tout a fait d'accord les chiots ne doivent pas abuser des escaliers descente d'escalier interdit au bb husky ? Super12
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:28

6 fois en 3 mois je pense qu'elle va s'en remettre!!!!
c'est surtout pour les gens qui habitent en immeubles et qui descendent le chiot plusieurs fois par jour!
dans ce cas il faut le porter bien sur! pas spécialement pour la displasie mais pour le dos tout simplement!

meme régime pour les chiens de petite race! ils doievent etre portés quel que soit son age! c'est logique d'ailleur!
mais ce n'est pas vraiment ton cas evengeline!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:11

non c'est vrai mais ce matin elle est montée dans les chambres (d'habitude elle est en bas et quand elle m'a vue j'ai voulue la portée pour la faire descencre mais elle a du se dire oh la la j'ai rien à faire là et elle est descendue comme une flêche !
donc je vais eviter les escaliers
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:56

lol! mon petit male va avoir un an et il ne monte pas les escaliers qui ont des jours entre les marches!!!il reste en bas et coine!!!!
pour descendre c'est encore pire!!!il a le vertige!!!! lol!
il lui faut des marches pleines et comme par hasard a chaque fois que c'est arrivé, les marches étaient ouvertes lol! quel petite ta****ette!!!

au moins lui il naura pas de probleme de dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

descente d'escalier interdit au bb husky ? Empty
MessageSujet: Re: descente d'escalier interdit au bb husky ?   descente d'escalier interdit au bb husky ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:22

ça s'est sûre Mr. Green la mienne c'est une vraie tête brulée descente d'escalier interdit au bb husky ? 98202
Revenir en haut Aller en bas
 
descente d'escalier interdit au bb husky ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saskia et Jiro, suite
» Descente en bob avec Saskia
» pourquoi interdit?
» CHIEN INTERDIT AUX NOUNOUS ?
» entraînement en forêt domaniale interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: