TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE

Aller en bas 
+4
corinnedunkerque
biancachipie
bénédicte
jolène
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:16

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100121010744948375288599SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100121010740948375288597
"Sultan 31 kg, toujours très beau, je dirai la force tranquille, obéissant et docile avec l'homme"

Nom du chien : V-SULTAN DAYACK SPIRIT OF CHAMAN Lof : 5AL .MA.5701/1283
N° de tatouage : 2DJB466
La carte de tatouage est elle à votre nom : Oui
Couleur : [color=yellow]Noir/Sable Sexe : M
Date de naissance : 28/06/2004
Lieu de résidence du chien : (73) St Alban Leysse
Depuis combien de temps avez-vous ce chien? Ses 2 mois
L'avez vous adopté ? Oui, dans un élevage
Vivait-il avec des enfants ? Oui
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants:
bébé : Oui / +de 10 ans : Oui
Ce chien est il fugueur ? Non
Ce chien est il dominant ? à voir
Vivait il avec d’autres animaux ? Oui 3 autres chiens Entente avec les chats : Non Observé
Vivait il dans une maison ? Pas à l’intérieur(enclos ou balcon)
Pouvez vous le laissez seul ? Non Observé
Est il destructeur ? Non Observé
Faisiez vous une activité sportive avec ? Non
Pouvez vous précisez? Que de la promenade.Il ne connait pas le harnais de travail, jamais de traineau, chien très sociable et obéissant avec l’homme, 31 kg , très beau, une force tranquille
Prévoir frais pour les soins (stérilisation+vaccins+vermifuge)



Pas de Co-voiturage



[color]contact:
Marie-Ange : 04 95 78 41 00
Pour en discuter: https://www.taigapassionnordiques.org/general-et-divers-f16/sos-4-alaskans-malamutes-a-replacer-t16169.htm

Les 2 dernières photos date de début 2009, et le 3 premières d'hier, après régime sérieux, il a perdu entre 13 et 15Kg!il était en surpoid!
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100120105713948375280140SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100120105805948375280143
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:04

Pensez à ce loulou qui cherche une bonne famille.....sa vie ne doit pas se limiter à etre sur un balcon SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 719210
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:16

:sm.22: personne ne craque devant cette pure merveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 7:10

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 719210 Hier, j’ai vu mes petits protégés, le matin et en fin de journée, ils attendent toujours déséspèrement une gentille famille SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 353521
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100127050131948375323169
Revenir en haut Aller en bas
corinnedunkerque
Grand explorateur
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : Enseignante en congé parental
Loisirs : Mes chiens et chats
Fonction dans la PA : Bénévole Filémon
Date d'inscription : 21/10/2007

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:19

Une force tranquille...un rêve de chiens.

Lui aussi est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedefilemon.forumactif.com/forum.htm
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:36

Donc une famille devrait venir chercher le beau Sultan lundi ou mardi sous réserve, mais à prioris ce beau loulou a trouvé sa nouvelle famille, grace à Taiga et en particulier à Marie-Ange. :merci: :merci: :merci: :merci:
Il a était enfin choisi par sa toute nouvelle famille de coeur, et le voilà sur le chemin de la reconstruction et du bonheur.Merci d'avoir donné à ce chien ce qu'il mérite....
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:57

:banane: Sultant va pouvoir rejoindre la rubrique des adoptés et sortis d'affaire, il est parti ce midi dans sa nouvelle famille, où il va etre très heureux :mains:
:merci: et :mee: à l'adorable petite famille, qui a receuilli Sultan, je sais qu'il va reçevoir beaucoup d'amour, de respect et de soins.
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100201065400948375357803

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100201065425948375357811

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100201065446948375357816

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 100201065437948375357814
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:13

Très bien :mains:
Revenir en haut Aller en bas
kita
Grand explorateur
kita


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : ain (01)
Emploi : charcutier traiteur
Date d'inscription : 19/01/2010

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:13

:mains: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 1er
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:54

Vraiment genial pour lui et merci à ses supers adoptants.
Jolène.....au fil des jours ton coeur doit s'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:43

super pour SULTAN SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Merci2 SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Banane08 SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Banane08
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:12

CATASTROPHE AU SECOURS
Y a t il quelqu'un pour contacter les nouveaux adoptants, soucis de comportements avec Sultan.
(il a mordu l'adoptant), ils pensent peut etre le ramener, si quelqu'un peut donner des conseils pour éviter cela!
Me Meunier: 06 26 89 54 73
Gaishaco@hotmail.fr
Je crois qu'il est complètement perdu, et il a plus aucuns repères!
Merci à tous ceux qui pourront apporter des solutions afin que son intégration et son adoption soit réussi.
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:33

les boulles, pouvez vous donner des bons conseils à cette famille, et leur venir en aide.
cela serait trop con que ça fonctionne pas, ces gens sont très biens!
Je crois qu'il est complètement perdu, et il a plus aucuns repères!
Merci à tous ceux qui pourront apporter des solutions afin que son intégration et son adoption soit réussi.
Ce chien est une crème, une vraie bonne patte, mais il malheureusement, il a manqué de tous: nourritures, espaces, loisirs ect....
Donc ce changement est un boulversement total en ce qui le concerne.
Il montre de l'agréssivité, lui qui est le pus doux des Malas que je connaisse, je veux convaincre cette bonne famille, qu'il n'est pas lui-meme et que son stress a prit le dessus..
Merci
Malamutement
Jolène
Me Meunier: 06 26 89 54 73
Gaishaco@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:43

coucou JOLENE il faudrait contacter Winette qui est comportementaliste peut etre qu'elle pourrait donner des conseils.mon dieu j'èspère qu'ils pourront le garder SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Forum28
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:47

VICKY qui connait bien les malamutes les a appelé, elle est tombée sur le repondeur.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:19

moi aussi au bout de peu de temps chez nous mon malou ma mordu sans raison j ai eu peur mon homme a voulu le rendre mais je savais qu il n etait pas encore vraiment en toute confiance envers nous lui aussi il avait manquer de tout maintenant oui il grogne mais vu son passe on le remet en place et cest devenu un ange autrement il ma meme laisser lui introduire sans probleme un male a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:53

Merci, pour vos réponses et vos conseils, Sultan semble s'etre un peu calmé, connaissant un peu ce chien, je suis persuadé que pour le moment il est en état de stress intense sans repères, la crainte de Sultan devrait diminuer, ainsi que celle de la famille.
J'éspere que cette gentille famille aura la patience, afin de lui donner sa chance pour qu'il connaisse une vie meilleure.Je souhaite que grace à tous les conseils, cela rentre rapidement dans l’ordre, sinon, il risque le retour à l’enfer du balcon
Avant sa vie se résumé à etre enfermé sur un balcon avec 3 autres Malas, je ne sais pas depuis combien de temps mais ils n'avaient pas de sorties, pas de ballades, et un manque de nourriture certain! Plus aucun contact avec les humains, leurs vies se réduisait seulement à ce balcon. (Jamais à la maison, ni dans la nature)
Faites pour que cela n'arrive pas, sans oublier Baika & Dakota qui sont eux toujours prisonniers de cette dramatique situation
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:55

Je viens d'envoyer un MP à winette...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:03

Moi aussi Béné,merci, en MP je lui est expliqué avec plus de précisions la situation.
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:30

Un énorme :merci: à Winette pour ses bons et judicieux conseils, avec son accord, je colle sa réponse sur le forum, afin que cela puisse servir à d'autre personne:
Citation :
eh bien a vu de nez avec ces éléments et avec toute la réserve que cela implique
je dirais :
Sultan a été privé de bouffe et de relations.Donc il va lui falloir réapprendre tout cela et en plus un déménagement n'est jamais anodin chez un chien qui perd alors tous ses repères et qui flippe
Il faut essayer de
=>installer des routines, des rituels, il en a besoin pour être sécurisé
=>attention à la bouffe
=>prendre le temps que la relation de confiance s'installe
BREF PATIENCE et NE PAS FORCER PAS LE CHIEN

Un chien qui a été privé de bouffe va avoir un rapport très protecteur vis à vis de celle ci. C'est logique.
ll ne va peut être JAMAIS retrouver une confiance normale vis à vis de la nourriture.
Déjà que les chiens qui mangent tous les jours ne rigolent pas avec ça alors un chien qui a manqué, imagines!

ce chien a été carencé, on ne peut pas lui en vouloir de protéger son morceau de pain...même si le monsieur a du le sentir.
Ce chien a peur pour sa gamelle et pour lui car sa nouvelle vie est tellement pleine de choses nouvelles que cela le stresse= C'est logique.
Prudence avec la bouffe

je lance des idées comme ca, pour rassurer un chien (l'idée :créer une routine rassurante)

-le moment de la gamelle c'est un moment ritualisé, toujours le même endroit, toujours les mêmes gestes,toujours très calmes, et on donne les gamelles dans le même ordre si plusieurs animaux.
Il faut que Sultan y trouve une routine rassurante qui lui permette d'anticiper qu'il va avoir à manger et que cela va bien se passer (il n'aura pas besoin de se battre pour avoir la bouffe par ex.) On dégage les enfants s'il sont petits dans un 1er temps.Pas d'agitation, pas de stress.C'est un moment de bonheur pour tout le monde. Mais un moment calme

-Faire si on a le temps 2 ou 3 repas, d'abord parce que la répétition permettra à Sultan d'intégrer plus vite les choses et puis pour la digestion il vaut mieux en plusieurs quantités surtout pour un chien qui aura tendance à aspirer plus qu'a manger!

Je mets un bémol, si on est stressé, en retard, en trance parce que l'heure tourne ou que bb pleure, on remet à plus tard l'heure du repas de SUltan.Il peut attendre! Il faut vraiment privilégié le contexte tranquille au moment.Et surtout il faut qu'il puisse trouver en ses nouveaux maitres des personnes rassurantes
Il sent es émotions notamment par les hormones.Donc le stress la peur, du coup, le chien a peur ou est stressé en même temps que son maitre.Là, on attend d'être plus cool,d'avoir le temps, pour que petit à petit (ca va pas venir comme ca) Sultan se lache un peu et de plus en plus.

-Ranger toute la bouffe pour qu'il ne soit pas tenter de voler, éviter que les enfants ne se trimballent avec un gâteau à la main, ce sont des appels au "crime" lol donc on tente pas le chien.
En plus vu le gabarit du chien, sil veut chipper le gâteau aux enfants ils risquent de les faire tomber par ex.
MAIS NE TOMBONS PAS DANS LA PSYCHOSE
Ce chien est logiquement gourmand, il faut 35 ou 40 kilos mais ce n'est pas la bete du Gévaudan!!
Donc s'il chippe c'est qu'il a été plus malin, laissez le gagner son gâteau surtout on n'essaie pas de lui reprendre!!!Tant pis! Bien l'expliquer aux enfants.Pas de gâteau avec Sultan sauf si c'est pour lui donner!!
Et on fait attention, il n'est peut etre pas pret à le prendre délicatement mais a choper la main du mome donc attention, la y a risque que le goulu attrape la main avec
Il y a un apprentissage a faire enfants et chien

-Au moment des repas humains, evitez de lui donner des trucs, sinon il va etre envahissant.C'est chacun son tour.Mais pareil, on psychose pas si on fait tomber un bout de pain par terre...on ne se jette surtout pas dessus pour le récupérer si Sultan est le plus rapide...bin il le mange.
ON NE MET PAS LA MAIN
Il n'est pas encore pret aux ordres du type "NON PAS TOUCHE" ca va etre très dur ca pour lui.Faudra lui apprendre mais en attendant on ne met pas les mains.


Coté confiance, laissez le temps a ce chien de connaitre son nouvel environnement
Laissez le choisir!!!
Beaucoup de calins, de rituels.Il doit avoir sa place, son panier ou je ne sais quel coussin rien qu'à lui où on le lui fout la paix.On explique aux enfants que si on veut jouer avec Sultan bin, faut qu'il soit d'accord donc faut l'appeler et pas aller le chercher dans son panier.C'est lui qui doit venir.Qu'il comprenne que sil veut la paix, il va là bas et il sera tranquille.

Pour les promenades,d'abord dans des endroits calmes (bois ou parc par ex) pour privilégier la relation avec les maitres sans trop de stimuli (déjà les odeurs, les bois ce sera déjà beaucoup par rapport au balcon).Plus la relation de confiance s'installe, plus on peut lui demander des choses.On peut alors en profiter pour lui faire travailler des ordres (on s'en fout des quels): c'est un prétexte pour lier entre le maitre et le chien.Comme on a un chien gourmand...on récompense avec une douceur.On partage un jeu, un ordre ensemble et c'est un moment agréable pour tous.
Après on pourra l'amener dans des endroits plus bruyants plus stimulants mais ce ne sera peut etre pas avant des mois.

Il faut laisser la confiance s'installer.

J'ai une copine qui a adopté un akita,pareil amaigri, avec un passé très douloureux, il a mit 6 mois avant de se laisser caresser volontairement.Elle ne la jamais forcer et lui a laisser reprendre confiance.Maintenant, je suis sure qu'il donnerai sa vie pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:17

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Merci2 A WINETTE pour tous ses conseils èspérons que ca marchera pour SULTAN SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 381178
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Enfin, des nouvelle,des bonnes!!!!   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:28

La nouvelle famille est ravie, cela se passe super bien....Je cois que leur patience ainsi que tous les bons conseils des membres du forum ont contribué à ce que cette adoption soit une vrai réussite.
Un rapport serein, sain et agréable s'est installé avec Sultan et tous les habitants du foyer ; chacun a trouvé sa place et puis peu à peu la confiance mutuelle s’est établie, un équilibre et des repères ont prit possession de cette relation, Sultan est même obéissant !
Il ne regrette absolument pas de lui avoir donné une seconde chance, il se réjouisse d’avoir adopté ce petit cœur, malgré un début chaotique, la relation est des plus heureuses, un climat de joie, de bonheur a envahie ces heureux et nouveaux propriétaires. Et cet enchantement est partagé avec ce loulou d’amour qu’est Sultan…
Petite chronique sur la situation : Sultan est super copain avec Cheyen, un chien croisé que la famille a adopté à l’âge adulte qui a à peu près le même gabarit que Sultan, ils sont inséparables et ils s’entendent à merveille, pour les bétises aussi! travail d'équipe (association de malfaiteur!...)ensuite il y a un petit ratier adopté lui aussi à l’âge adulte pas de soucis non plus, RAS et Ni avec la petite York « Daisy »de 12 ans fraichement adopté aussi ( 2 jours avant Sultan), lors de l’adoption Daisy grognait dès qu’il approchait trop sa grosse truffe, et Sultan en bon Malamute ignorait les « minis-agressions », (vu que la tête de Sultan est équivalent du corps tout entier de la Miss) puis il persévérer dans sa curiosité, car Daisy ayant subit une stérilisation les jours précédents, l’odeur et les pansements intrigué notre loulou.Il y a aussi un chat, ce dernier apprécie nettement moins la venue de Sultan, mais ce n’est pas un soucis, pas de gros problèmes, le minou fait juste quelques vocalisent, et Sultan cohabite de façon parfaite . Donc le voilà déjà bien entouré de compagnons. Sauf qu’il y a encore une habitante des plus étonnante : LOLA….. un cochon Chinois, la surprise totale pour notre Nordique ! Intriguer, stupéfait et curieux à la fois, le premier jour notre Alaskan a, comment dirais-je ?? Il a fait une épilation de l’arrière train de Lola, en langage direct « il lui a bouffé quelques poils du cul » SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 714806 .Voilà pour l’anecdote comique, sachant que les nouveaux maitres on acheté une grosse panière a Sultan pour son SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE 445674, mais il ne va pas encore dedans, il n’a pas l’habitude, il a choisi le tapis serpillière à l’entrée qui sert à laisser les chaussures. Mais par contre il ne laisse pas Lola s’installer dedans, si elle a le malheur de se vautrer dans son panier, il lui fait vite comprendre que c’est le sien et qu’elle doit aller groingrointer plus loin !!! La nouvelle « maman » de Sultan me dit qu’ils sont trop drôle, et qu’elle ignorait que Lola avait d’aussi grandes capacités de rapidité, et que jusqu'à maintenant, elle avait sous-estimé les exploits de course et de pointe de vitesse que pouvait atteindre « la cochonette »digne d’une championne olympique…Car Lola talonne Sultan, et ne manque pas d’établir de nouveaux records.
Comme quoi !tout est envisageable et réalisable. MERCI du fond du cœur à cette formidable famille, tout ce qu’ils font pour les « vieux » animaux est extraordinaire, si plus de gens raisonné comme eux, les refuges se videraient de ces pauvres animaux dont presque plus personne ne veut ! Je les remercie et leur témoigne un profond respect et une grande affection. Merci et je voudrais que tous les chiens qui souffrent soient enfin heureux. Le bonheur, une montagne de bonheur, c’est moi aussi tout ce que je souhaite à Sultan pour le reste de sa vie sauvée…
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:40

C'est vraiment une super famille qui a realisé pleins pleins d'adoptions.
J'aime beaucoup la petite anecdote sur l'epilation des fesses de la cochonette MDR........ lol!
Génial cette cohabitation entre tous ses animaux..........doit etre heureux mon gros loulou.
Il y en reste encore 2 et je leur souhaite autant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:19

génial cette adoption .trop drole l'histoire du cochon chinois et de SULTAN SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Lol
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE   SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:59

Lorsque j'ai reçu le lendemain matin le coup de fil hyper inquiétant et la peur de la nouvelle maitresse en disant qu'il pensait qui ne pourrait pas le garder et qu'il allait certainement le rameneron a tous bien flippé sur le coup... affraid
Il m'était impossible d'imaginer un seul instant qu'il puisse retournait sur ce balcon maudit. Malgré , j'ai toujours gardé espoir, connaissant ce chien, pour l'avoir eu à la maison, sachant qu'il avait un très bon fond, et qui n’était ni dur ni agressif, j’étais intimement convaincue que si la famille lui accordé un peu de temps et surtout une seconde chance, cela allait le faire et que tout allait rentrer dans l’ordre. Il était perdu, de plus ces derniers temps il n’avait pas était nourrit à sa faim, coupé du monde humain, il commençait a se dé sociabilisé, on peut comprendre qu’il était déstabilisé et que ça lui faisait beaucoup d’un coup. Il lui fallait un peu de temps pour s'adapter à au tant de bonnes choses, jusque là sa vie se résumée à ce putain de balcon avec les 3 autres Malas, ils n'avaient pas de sorties, pas de ballades, pas de nourriture régulière! Plus aucun contact avec les humains, leurs vies se réduisait seulement à ce balcon. (Jamais à la maison, ni dehors ou dans la nature), Une fois apaisé, je savais qu'il serait adorable, comme il l'a toujours était...., comme je l’avais dis à l’époque pour lui le changement à était radicale, un mélange de plusieurs parcs d’attraction : Eurodisney + le Futuroscope+ Walibi +le parc Astérix réunit, j’en étais pas loin SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE Langue02 , vu qu'Eurodisney pour la compagnie des enfants (il y en a 3), Walibi pour les gamelles d’eau à volonté….Et pour finir avec Lola dans le rôle du sanglier d’Astérix et Obélix…
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
SULTAN malamute mâle de 6 ans (73) ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SULTAN x husky mâle 7 ans ASSO (04) ADOPTE
» UXO MALAMUTE MALE DE 6 ANS REF (49) ADOPTE
» male x malamute 3 ans RE:29 ADOPTE
» EBENE Malamute male 5 ans REFU38 ADOPTE
» DAKOTA malamute mâle de 2ans PAR (73) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: