TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mauvaise nouvelle dans ma meute

Aller en bas 
+4
INGART
Audrey21
MARIE-ANGE
tophe
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:00

Hier Gap s'est mise a enflé comme un ballon, très vite elle ne ressembla plus à la petite chienne toute menue qu'elle est d'habitude, mais plutôt à un bon gros staff avec une têteénorme, un cou de taureau et plus de pattes mais des poteaux.
Je pars en Urgence chez le véto qui m'attend suite a un appel d'Alain pour les prévenir de mon arrivée et de l'urgence de la chose
Une fois arrivée, je porte Gap jusqu'à la clinique on l'on me prend en charge directement.
En premier les vétos cherchent un trou visible au niveau du cou, de la tête, ou encore entre les côtes. Malheureusement on ne trouve rien, elle part donc passé des radios, mais la tête étant tellement déformée, il faut l'endormir pour pouvoir bien placé la tête.
Rien aux radios, Gap dort toujours, ils lui font donc une endoscopie pour essayé de trouvé un trou dans la trachée.
Ils le trouvent, un trou de 2mm, juste au niveau de l'épiglotte.
Ils l'intubent car elle a du mal a respiré et la place sous oxygène.
Ils la gardent la nuit.
Cet après midi je retourne là voir et je la trouve pas très bien.
Je vois le véto qui m'explique qu'elle a toujours du mal a respiré donc elle est toujours sous oxygène, elle a une perfusion en continue pour l'hydratée.
Elle ne mange pas car elle avale de travers et donc tousse après...

Mauvaise nouvelle, le coup de croc qui a persé la trachée a tapé à un endroit inopérable, très long a cicatrisé, on ne sait pas la qualité du tissus cicatriciel, et cela reste fragile.
Donc dans 6 mois je dois lui faire refaire une endoscopie pour voir les tissus, si cela semble solide et bien on pourra essayé de recourir avec le risque que cela se redechire...
Donc pour le moment, elle reste chez le véto sous oxygène, demain il essaye de retiré la sonde et voir si elle respire bien, on retente de la nourrir en espérant que cela se passe bien.
Elle a aussi du sang dans les poumons, il faudra voir comment cela évolue mais cela risque de laisser des séquelles...
Si je la récupère, pas d'effort pendant 6 mois, promenade au harnais pour ne pas tiré sur le cou

Enfin voila ma Gapounette ne va pas bien et moi avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:08

:sm301: pauvre puce.
il faut pas songer à recourir , mais à son rétablissement. même si elle ira mieux vaut pas risquer que ça se re-déchire.

Et du coup, si j'ai bien compris, c'est un Croc, mais de???? il y a eu une bagarre?
ça devait être impressionnant et tu as eu et garde le reflex en poche. Elle est entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:27

désolée pour ta puce FALINE espérons que tout ira bien grosses caresses a elle et courage a toi bises Mauvaise nouvelle dans ma meute 632754
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:03

Mauvaise nouvelle dans ma meute 353521 M....! Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: .   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:34

Fragola, la course, l'effort c'est leur vie a ces chiens là.
Elle n'aura meme plus le droit a un peu de liberté, au harnais et a la laisse, plus de traction, plus rien...

J'espère juste qu'elle le supportera car la dernière fois qu'elle c'était blessée a la patte, elle avait 2 semaines de repos complet et elle avait perdu 1kg et déprimait, alors là j'imagine pour 6 mois...

Pas de bagarre, juste une chamaillerie a l'attelage et un coup de croc mal placé, pas de trace de morsure, rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Mauvaise nouvelle dans ma meute Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Mauvaise nouvelle dans ma meute Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:04

M......... pauvre Gap Mauvaise nouvelle dans ma meute 353521 ...J'espère qu'elle ira de mieux en mieux dans les jours qui viennent
Faline si tu as besoin d'aide, nous sommes là !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey21
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : flammerans 21130 côte d'or
Date d'inscription : 28/04/2008

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:03

Mathilde, je suis de tout coeur avec courage à toi et à Gap
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:43

ben dis donc affraid

Si tu n'avais pas parlé de baguarre, à première vu (le gonflement) j'aurai pensé à une allergie.

bon rétablissement à ta louloute et bon courage à toi

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:49

bon courage a toi et à la puce Mauvaise nouvelle dans ma meute Peureux0
sunny
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:09

Bon courage à toi et Gap ,car c'est vraiment un sale coup ce qui arrive ... J'espère que ça va vitte se rétablir :sm301:
Oh combien je sais à quel point un chien qui ne vit que pour le travail , c'est difficile à gérer lorsque tu dois l'arrêter pendant un long moment ,j'ai le même souci avec un de mes groënlandais ,c'est un vrai cauchemard !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mauvaise nouvelle dans ma meute Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:17

Désolé pour ta puce, fais lui de grosses caresses de notre part Mauvaise nouvelle dans ma meute Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mauvaise nouvelle dans ma meute Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:56

J'espère qu'elle va vite ce remettre, tiens nous au courant.... courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:56

J'espère sincèrement que celà ira mieux pour elle dans peu de temps...
Bisous à ta louloute Mauvaise nouvelle dans ma meute Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle dans ma meute Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle dans ma meute   Mauvaise nouvelle dans ma meute Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:54

elle est a coté de moi,
elle a dégonflé, il ne lui reste qu'une boule au niveau du trou dans la trachée.

On a rendez vous a maison Alfort au mois de mars pour connaitre la suite des choses
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle dans ma meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans la meute!
» Tyzon - husky -3 ans 1/2 dans le 74 ADOPTE
» la mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle ! dysplasie + artrose
» Vania....encore 1 mauvaise nouvelle....c 'est le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: