TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question!

Aller en bas 
+4
Lythis
sandra52
shana0605
licorne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
licorne
P'tit Voyageur !!!
licorne


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 15/04/2010

petite question! Empty
MessageSujet: petite question!   petite question! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:35

bonjour a tous! alors voila petite question un peu bete surement mais comment deviens t on famille d'accueil? comme dit dans ma presentation je suis l'heureuse proprietaire d'une beauceronne de 15mois! vivant en appartement, je ne peux pas envisager de prendre un second chien pour le moment "a temps plein"! en revanche j'ai tout autour de moi un tas d'endroit ou je vais tres souvent (quasiment tout les jours selon le temps) avec ma chienne (foret, carriere, etang...)! je suis serveuse donc des horaires en coupure qui me permettent d'etre la assez souvent! eden (ma fifille) etant un grand chien elle sort beaucoup donc sortir un chien ou deux ca ne me derange pas!lol! donc voila! merci de repondre a ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:46

Coucou !

j'ai 2minutes donc je vais te répondre:

Si tu souhaites être FA, rempli ce formulaire, le staff pourra te proposer le chien qui aura surement besoin de toi, à toi de voir aussi le chien tu peux regarder sur le forum... mais le staff doit valider si selon ce que tu proposes, correspond à tel et tel chien... il doit forcément en avoir un qui correspond.

voici le lien du questionnaire:

https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/questionnaire-fa-et-preadoption-t13809.htm?highlight=questionnaire

tu sélectionnes le texte, tu le colles dans un message privé, tu le rempli et tu l'envoie soit à FREDERIC soit à un Modo.
si tu as un problème, contacte les... si tu as des questions pareils...je suis aussi là pour t'aider si besoin ( mais je risque d'être indispo ce week end Smile )

ça ira?

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
licorne
P'tit Voyageur !!!
licorne


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 15/04/2010

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:54

ok merci beaucoup pour ton aide! c'est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:38

bonsoir,je profite de ce topic pour savoir pourquoi des FA en maison sont toujours demander pour les loulous?je suis en appart' et j'aimerais avoir en FA un malamute ou un husky.Pour en avoir eu 2 en appartement,je peux vous dire qu'ils s'adaptent vraiment très bien.Bon c'est sûr que si le chien a toujours connu les grands espaces,il va s'ennuyer mais si c'est un chiot a mettre en FA,il s'habituera vite a un appartement,surtout si les sorties sont nombreuses et dure longtemps.

Donc tous ca pour dire que s'il y a besoin de FA je pourrais accueillir un chiot a la maison sans probleme. :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:53

Car très peu sont OK appartement, et si OK faudra bien prendre en compte les ballades suffisament raisonnable pour que l'animal soit bien pendant votre absence. Et ensute, les chiens qui ne supportent pas d'être seul. Voilà.. sinon, pas de souci, enfin je pense !! Envoie ton formulaire FA au staff et si besoin ils répondront à tes questions.

Pour un chiot...c'est rare mais pas impossible. Ce qui aiderait véritablement ce sont les plus âgés souvent en véritable urgence.

amic
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:55

Oui le souci pour les plus agé c'est que je vis au 4eme etage sans ascenseur.Je m'étais proposé une fois pour un vieux malamute et on avait refusé ma demande pour cette raison,ce que je comprend tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:57

arf! oui pour les vieux vieux... mais un chient de 2 à 5-6 ans je pense pas que ce soit un problème sauf souci de santé.
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:02

oui et sauf s'il faut qu'il soit en maison avec jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:03

voilà :yes: tu comprends que ça paraît un peu compliqué du coup...
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:04

oui oui je sais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:06

mais j'imagine que ça doit être les boules de devoir aider et pas forcément pouvoir... moi je te le prêterais bien mon ascenceur au 1er étage lol! , en a marre !!! vivement que je déménage :petite question! 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:11

ben c'est vrai que de se proposer en FA et d'avoir toujours des refus parce qu'on est au 4eme sans ascenseur ou parce qu'on est en appart' c'est rageant mais c'est vrai que je comprend très bien pourquoi.
J'attend le petit poilus qui voudra bien de mon aide ;) (un malamute petite question! Amour26 )
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:47

Sans vouloir , voler une fa potensiel pour taiga, pourquoi ne propose tu pas tes service a une autres association parallement ? Peut etre est tu "accro aux nordiques" ? Les association ont besoin de fa fidele, mais si tu n'as la possiblitite que d'acceuilir des chios ou des jeunes le roulement peut se faire entre les 2 asso.

J'espere que ne pas offenser Taiga sinon suprimer! petite question! Super12
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:55

j'ai proposé mes service de FA a l'association L'arche d'etrenité,qui s'occupe des chiens vivant en Roumanie,et j'attend une louloute pour le mois de decembre :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:02

C'est bien! Mr. Green
Dommage pour la mienne! petite question! Panneau4
petite question! Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:35

sandra, le forum n'a pas vraiment de " FA " puisque nous sommes pas une association.
mais si il y a des gens qui se propose FA pour le forum afin de faciliter une adoption ou autre c'est autre chose...encore c'est bien compliqué.

Arche d'eternité je connais, malheureusement je n'ai jamais le temps de m'occuper d'eux avec tout ceux que j'aide déjà... ils sont à noisy le grand à côté de chez moi. Dès que j'aurais ma voiture j'espere pouvoir les aider plus !

Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:43

la presidente est super gentille,meme le reste de l'equipe sont adorable.J'ai de suite été dirigé vers une louloute en danger,mais qui a été adopté avant d'arriver en FA chez moi.Du coup de mon coté j'ai craqué sur une petite croisé border collie,et elle arrive tout d'abord en FA le 12...

J'essaye de demenager en maison,quand ce sera fait,j'espere bien pouvoir prendre un nordik en FA...
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:09

Bonjour,

J'ai récemment trouvé une annonce assez scandaleuse d'une personne voulant se débarrasser de son chiot samoyède, en l'échange d'une *petite* contribution financière (800euros..........) . Comme je pense que ces gens se débarrassent de leur chiot car ils sont incapables de s'en occuper (et qu'il est surement destructeur et malpropre), j'ai peur que s'ils ne trouvent pas d'acquéreurs, ils s'en débarrassent.

Or, plutôt qu'il ne soit abandonné, j'aimerais me proposer en famille d'accueil, le temps que le chiot soit replacé ailleurs (je ne pourrais pas subvenir aux besoins d'un deuxième chien de façon permanente), mais je vous avoue que je ne sais pas vraiment comment ça marche d'autant que je ne fais partie d'aucune association.

Est-il possible de récupérer un chiot "comme ça" et de le proposer ensuite à l'adoption via diverses associations, ou faut il d'abord passer par l'association avant de se proposer en famille d'accueil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shana0605
Explorateur !!!
shana0605


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/09/2009

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:12

je pense que le mieux serais deja que tu créer un sujet pour ta question car je pense que celle ci ne va pas etre vu beaucoup hormis de ceux qui ont repondu ici a mon sujet Mr. Green

Ensuite je ne suis pas experte,mais je pense qu'il faudrais que tu voye en passant par une assoc car je ne pense pas que tu puisse sortir 800 euros comme ca,et je ne pense pas également que le proprio du chien te laissera partir avec sans rien lui donner ne retour hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:22

J'ai failli créer un nouveau sujet, mais comme ta question rejoignait un peu la mienne... ^^

Je vais essayer de passer par la SPA et en parler avec eux. J'avais aussi contacté l'éleveur, mais il n'en a rien à cirer... encore un qui ne voit qu'une tirelire dans l'utérus de sa chienne et qui "oublie" de bien informer ses acheteurs quant à la véritable nature d'un samoyède...

è_é
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:26

Lythis a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment trouvé une annonce assez scandaleuse d'une personne voulant se débarrasser de son chiot samoyède, en l'échange d'une *petite* contribution financière (800euros..........) . Comme je pense que ces gens se débarrassent de leur chiot car ils sont incapables de s'en occuper (et qu'il est surement destructeur et malpropre), j'ai peur que s'ils ne trouvent pas d'acquéreurs, ils s'en débarrassent.

Or, plutôt qu'il ne soit abandonné, j'aimerais me proposer en famille d'accueil, le temps que le chiot soit replacé ailleurs (je ne pourrais pas subvenir aux besoins d'un deuxième chien de façon permanente), mais je vous avoue que je ne sais pas vraiment comment ça marche d'autant que je ne fais partie d'aucune association.

Est-il possible de récupérer un chiot "comme ça" et de le proposer ensuite à l'adoption via diverses associations, ou faut il d'abord passer par l'association avant de se proposer en famille d'accueil ?

Merci
800€ ? c'est quasi ,voir, le prix d'un chiot en elevage!!et s'il est non lof ,c'est pire!quand on se separe d'un chien,on le donne,on le vends pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:42

Le chiot est LOF et le mec veut le vendre "parce que c'est une pure race". En gros, il veut juste récupérer son blé...

voici l'annonce d'ailleurs : http://www.leboncoin.fr/animaux/208573379.htm?ca=2_s

Je ne sais pas ce qui me choque le plus... le prix, la tétine ou l'excuse...


Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:47

les 3 sont choquant!pas assez de place:il pouvait pas s'en apercevoir avant???
la tetine:proprement affligeant,un chiot n'est pas un objet de foire!
le prix:oui il veut recuperer son pognon!
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:57

on est bien d'accord...

Bref, j'espère que quoiqu'il se passe, il puisse trouver une famille plus honnête que son éleveur et moins avide que son actuel propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:33

La seule chose que tu peux faire c'est en discuter avec lui ( attention, ce sont des sujets qui poussent à l'énervement... ) afin de le convaincre de ceder son chiot à une association qui fera le nécessaire pour le replacer. S'il acceptait alors il faut trouver une association pour samoyède ( enfin, la plus adaptée possible à cette race ) et laisser faire les démarches de prise en charge, ce chien sera normalement stérilisé.

Maintenant, il y a de fortes chances pour que cette personne refuse... Il ne faut pas chercher midi à 14h les cons ne changent pas d'avis.

Si ce chien est véritablement LOF, et que c'est encore un chiot, ( même s'il n'était pas un chiot ) l'éleveur est censé le reprendre !! il doit donc être averti....

Voilà... ce sont des choses qui arrivent, il y a tellement de trafic, de va et vient, parfois même que les gens croient être en possession d'un chien LOF alors qu'il ne l'est pas ( elevage qui s'auto proclame eleveur pro etc... ) de plus, pour être véritablement LOF il doit être confirmé... rien ne prouve le LOF sans papier provisoire dans le LOF ( livre des origines français ).

Bref, il y a tout un tas de shmibilik !!

tu peux te proposer Famille d'accueil pour donner une chance à ce genre d'animaux victime d'irresponsabilité et inconscience... et d'autres, d'erreur humaines tout simplement. Je te conseille vivement alors de te tourner vers une association que tu auras choisi scrupuleusement, et proposer alors ton aide. Car toute seule, tu risques de te mettre dans la mouise...

voilà j'éspère avoir pu éclairer ta lanterne.

Par contre, petite précision, merci de ne pas intervenir chez des particuliers ou pro, de la part du forum TAIGA. C'est un FORUM de diffusion, sauvetages et replacements se faisant avec des membres qui sont bénévoles, asso etc... mais en aucun cas le forum Taiga est une association et ne peut rien faire dans ce genre de chose, mis à part faire réagir des gens pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question: will to go
» Une petite question
» Petite question aux pro
» petite question
» Bonjour et meilleurs voeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Recherche Familles d’Accueil :: Les loups proposés en FA-
Sauter vers: