TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question!

Aller en bas 
+4
Lythis
sandra52
shana0605
licorne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lythis
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2010

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:57

on est bien d'accord...

Bref, j'espère que quoiqu'il se passe, il puisse trouver une famille plus honnête que son éleveur et moins avide que son actuel propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:33

La seule chose que tu peux faire c'est en discuter avec lui ( attention, ce sont des sujets qui poussent à l'énervement... ) afin de le convaincre de ceder son chiot à une association qui fera le nécessaire pour le replacer. S'il acceptait alors il faut trouver une association pour samoyède ( enfin, la plus adaptée possible à cette race ) et laisser faire les démarches de prise en charge, ce chien sera normalement stérilisé.

Maintenant, il y a de fortes chances pour que cette personne refuse... Il ne faut pas chercher midi à 14h les cons ne changent pas d'avis.

Si ce chien est véritablement LOF, et que c'est encore un chiot, ( même s'il n'était pas un chiot ) l'éleveur est censé le reprendre !! il doit donc être averti....

Voilà... ce sont des choses qui arrivent, il y a tellement de trafic, de va et vient, parfois même que les gens croient être en possession d'un chien LOF alors qu'il ne l'est pas ( elevage qui s'auto proclame eleveur pro etc... ) de plus, pour être véritablement LOF il doit être confirmé... rien ne prouve le LOF sans papier provisoire dans le LOF ( livre des origines français ).

Bref, il y a tout un tas de shmibilik !!

tu peux te proposer Famille d'accueil pour donner une chance à ce genre d'animaux victime d'irresponsabilité et inconscience... et d'autres, d'erreur humaines tout simplement. Je te conseille vivement alors de te tourner vers une association que tu auras choisi scrupuleusement, et proposer alors ton aide. Car toute seule, tu risques de te mettre dans la mouise...

voilà j'éspère avoir pu éclairer ta lanterne.

Par contre, petite précision, merci de ne pas intervenir chez des particuliers ou pro, de la part du forum TAIGA. C'est un FORUM de diffusion, sauvetages et replacements se faisant avec des membres qui sont bénévoles, asso etc... mais en aucun cas le forum Taiga est une association et ne peut rien faire dans ce genre de chose, mis à part faire réagir des gens pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:02

Merci pour cette réponse. Bien sûr, je ne viens sur Taiga que pour avoir des compléments d'information, je fais pour l'instant toutes ces démarches en mon nom propre =)

Actuellement, j'ai demandé au propriétaire pourquoi il se débarrasse du chiot (pleurs ? propreté ? destruction ? manque de temps ?). J'aimerais avant tout le raisonner, peut être même l'encourager à garder le chiot, mais je sais qu'il aura du mal à le donner gratos (ben oui, monsieur veut pas assumer sa petite question! - Page 2 357540 et veut récupérer son argent hein...).
J'attends de voir si déjà il me répond et quelle réponse il me donnera... Et selon, je verrai si je dois contacter la SPA pour essayer de replacer ce chiot avant qu'il ne finisse dans les mains d'un autre éleveur peu scrupuleux ou sur les bords d'une route (bientôt les vacances...)

Le chien est apparemment bien LOF (n° d'identification au LOF), mais l'éleveur (que j'ai eu du mal à retrouver) m'a bien signifié que c'était un fait regrettable, mais qu'il fallait voir avec le proprio (en gros, il n'en a rien à carrer...)

Bref, c'est à se demander qui est vraiment le plus gros abruti dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
folk
Nouveau
folk


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : toulouse
Emploi : technicienne en exploitation forestière
Loisirs : sport, voyager, dessiner...
Date d'inscription : 16/08/2011

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:47

Bonjour,

Je suis inscrite sur ce site depuis peu.
Je ne suis pas famille d'acceuil car je déménage bientôt !
J'habite en appartement avec mon husky depuis un an mais mon métier me permet de le prendre avec moi tout les jours donc cela ne pose pas de problèmes !

J'éspère pouvoir en acceuilir chez moi dès que j'aurai déménagé !
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:46

Lythis a écrit:
et qu'il est surement destructeur et malpropre), j'ai peur que s'ils ne trouvent pas d'acquéreurs, ils s'en débarrassent.



Merci

il suffit qu il soit adopté par quelqu un chez qui il vivra en exterieur, la nuit au chenil, avec niche....
a part faire des trous (mais bon, les husky ça fait des trous, c est comme ça...), ils ne detruirons pas le nouveau canapé cuir de loutre !!!
et puis, apres 10 kil de course la veille au soir, le lendemain, ils aprecient la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:48

Lythis a écrit:

Le chien est apparemment bien LOF (n° d'identification au LOF), mais l'éleveur (que j'ai eu du mal à retrouver) m'a bien signifié que c'était un fait regrettable, mais qu'il fallait voir avec le proprio (en gros, il n'en a rien à carrer...)

Bref, c'est à se demander qui est vraiment le plus gros abruti dans cette affaire...

AH, LES " ELEVEURS", je les aime bien ausii ceux la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:36

Le jour où on arrêtera de pouvoir dire qu'on est éleveur comme on dirait qu'on est artiste... ça ira mieux petite question! - Page 2 2416704592
Revenir en haut Aller en bas
Lythis
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2010

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 1:36

Merci pour les réponses, même s'il y a un peu prescription (l'affaire datait du mois de juin ^^)

D'ailleurs, au vu de la réponse des propriétaires, j'ai laissé tombé : j'avais à faire à des abrutis qui avaient pris leur sam sur un coup de tête et comme leur appartement s"était réduit avec l'arrivée du chiot... Ils voulaient récupérer leur blé et n'en avait rien à foutre du bien être de la pauvre bête. J'espère juste qu'elle n'a pas trop mal fini... =/
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

petite question! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question!   petite question! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:38

Malheureusement souvent ça se finit mal petite question! - Page 2 55135
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question: will to go
» Une petite question
» Petite question aux pro
» petite question
» Bonjour et meilleurs voeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Recherche Familles d’Accueil :: Les loups proposés en FA-
Sauter vers: