TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème comportement Malamute adopté

Aller en bas 
+5
montserrat
bénédicte
elislb
Eliza
Sara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montserrat
Chef de Meute



Nombre de messages : 3171
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:19

Sara a écrit

Citation :
Je trouve formidable que Mato passe d'abord vers une personne qui saura décoder ses attitudes et facilitera son insertion dans un nouveau foyer. Je ne pouvais rêver mieux pour ce loup, merci encore mille fois à chikawa qui a rendu tout ça possible.



Décision judicieuse :10:

Pourrait-on avoir des petites nouvelles de Mato ? A-t-il déjà rejoint la comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/08/2010

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:39

hello,

les démarches sont en cours...

la spa n'a pas accepté ce détour... mais n'a pas refusé non plus de nous recevoir...

mato devra hélas rejoindre sa "cage" vendredi soir mais je rencontrerai les responsables mardi prochain, avec la personne intéressée par mato.

sara m'a dit qu'il avait soucis que cela se passe bien.

je donnerai des nouvelles aux personnes intéressées mais je reconnais quand même que j'ai été très refroidie par ce type de communication suite à la gueulée de elisbl.

certes, je comprends le soucis que se fait elisbl mais l'exprimer sous forme de procès d'intention n'est pas très motivant.

comme je l'ai dit à certains, en suisse nous trav aillons sous des contrats de 45h semaine. en saison, on se colletine facilement plus de 50h semaine. en restauration, c'est un travail très physique. cela plus les soins aux chiens qui restent un plaisir mais qui demandent aussi de l'énergie, cela est passablement fatigant.

j'ai consacré par conviction un aprèm de mes 2 jours de congé à essayer de trouver une solution intelligente pour matoen prenant des contacts, allant trouver des gens, tout cela au coeur de mon déménagement...

je n'attends pas de médaille, mais seulement du respect pour l'engagement et ce que cela représente...

j'en veux pour les chiens, du respect, mais aussi pour moi et mes congénères humains.

alors lire cela... j'avais proposé ma démarche sur le forum par soucis de transparence pour ne pas courcircuiter taïga si d'autre chose était en cours, par après je l'ai regretté.
d'autant qu'à par le procès d'ntention, je n'ai lu aucune proposition de solution de la part de elisbl.

j'ai senti la démarche de sara très honnête et soucieuse du bien être du chien, c'est une personne avec qui j'ai plaisir à correspondre et à réfléchir.

enfin, lorsque l'on s'intéresse à un sujet, je pense qu'il est important de s'informer correctement.

autre pays, aujtre législation.

savez vous qu'en suisse, tout proprio de chien paye un impot annuel tournant autour de 60 euros par chien ?
pour pouvoir posséder plus de deux chiens, il faut obtenir une autorisation demandant une lourde procédure, l'envoi d'un certif de bonne vie et moeurs, le contrôle des services vétérinaires cantonaux, le payement annuel de 150 euros,etc...

savez vous que depuis le 1.10.09, toute personne désirant poséder un chien, doit suivre des cours avec un comportementaliste agréé (leçons théoriques et pratique). si le maître et le chien ne réussissent pas l'examen, l'obtention du permis d'avoir un chien est refusée.

si un chien mord le vôtre, et que le vôtre se défend, les deux chiens seront soumis à de lourdes procédures pour vérifier le caractère des chiens,

etc.....etc...........

c'est dans ce contexte qu'il faut naviguer er trouver des solutions.

les encouragements et critiques constructives sont bienvenues, mais pas les gueulantes stériles.

je te tiendrai en tous cas au courant mais plutôt par mp pour ne pas hypothéquer les démarches en cours.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:04

Citation :
je donnerai des nouvelles aux personnes intéressées mais je reconnais quand même que j'ai été très refroidie par ce type de communication suite à la gueulée de elisbl.

Des coups de gueule sur un forum sont malheureusement (trop) fréquents :sm301:

Citation :
j'en veux pour les chiens, du respect, mais aussi pour moi et mes congénères humains.

+ 1. Je partage entièrement ton avis (et je ne suis pas la seule sunny )
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:32

Bon d'accord vous me faites des reproches, j'arrête la discussion.
Je vous loue pour votre bonne conduite.
La dame culpabilise mais en réalité le chien ne lui correspond pas.
C'est la SPA qui fourgue un chien lambda attrayant à quelqu'un qui ne s'attend pas aux réactions potentielles d'un malamute.
Dangereux
? Non. Tout dépend de la relation qu'on lui propose. Certains mushers
avec qui j'ai parlé ne font pas entrer les malamutes dans leur vie
familiale et ils n'ont pas de problèmes. Je répète ce que j'ai entendu.

Malamute, Akita la réaction aurait pu être la même. Il y a eu plusieurs réactions
semblables dans les chiens adoptés sur ce forum. A chaque fois le chien
a été ramené à la SPA.
Ce sont des chiens, avec des codes de communication identiques aux autres chiens. Quelqu'un qui
connait bien les chiens pourrait obtenir de bons résultats. Ce sont
leurs besoins qui diffèrent et qui causent les désagréments.

Si vous voulez discuter des difficultés d'intégration ultérieures d'un chien déplacé
plusieurs fois on peut, je suis partante pour un sujet comme ça.
Pour ceux qui sont intéressés par l'avenir des akita âgés j'ai ouvert un
post pour un akita inu et à part la curiosité je n'ai pas suscité encore
d'intérêt. C'est clair.

J'aide au replacement bien fait. Quand cela arrive je n'en parle nulle part.
C'est pour moi une question de courtoisie pas une question d'humilité.

J'ai moi même été mordue par un akita pour n'avoir pas compris la relation
entre mes attitudes et mes désirs face au comportement du chien. Il y a
longtemps que je travaille dessus. Je m'applique à les comprendre.

Prendre un malamute ou prendre un akita sans connaître les besoins du chien
engendre au choix les mauvais traitements, l'abandon, l'euthanasie, la
culpabilité. (il y en a beaucoup ces derniers temps)

C'est par amitié pour le chien que je défends ce point de vue. Vous avez fait ce
que vous pensiez faire. Cela n'enraye rien.

Soit on s'applique à savoir ce que le chien peut supporter et on agit avec lui
en limitant ses réactions. Ce n'est pas la faute du chien.
Soit on attend du chien qu'il corresponde à des besoins personnels et on a du mal à trouver la perle rare.

Si on ne peut pas discuter de ce problème cela veut dire qu'il y a une
pression. Il y a un phénomène d'abandon. On déplace le chien. On est
méritants tous plus les uns que les autres. On n'a plus qu'à se féliciter. Mais que pense le chien de
tout ça?

Si j'ai été décevante je compatis sincèrement croyez le.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:06

Je ne comprends pas. :scratch: Tu as une solution concrète à proposer pour Mato ?:hein:


A ma connaissance, seule chikawa a proposé quelque chose de concret et de positif pour ce chien (y compris un candidat à l'adoption).

Que veux-tu de plus ? Forcer Sara à garder Mato ?




Après, pour les généralités sur les abandons ou les retours sur adoptions il y a peut-être d'autres rubriques plus appropriées notament la rubrique "vos coups de gueule".

Citation :
Si vous voulez discuter des difficultés d'intégration ultérieures d'un chien déplacé
plusieurs fois on peut, je suis partante pour un sujet comme ça.
Bonne idée, les personnes ont souvent tendance à se faire une idée idyllique de l'adoption. Moi aussi je suis partante pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:22

S il vous plait inutile d'en arriver là
On est ici pour Mato et je remercie tous ceux qui s occupent de son sort
Soyez chacun concilient on doit tous aider ce loup
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:50

Mais non Shadows ce ne sont que des échanges.
Si on me demande mon avis sur ce chien à la suite de ce que j'ai exprimé, il n'y a pas moyen d'éviter au chien le passage par la SPA en le gardant quelques jours de plus ? La personne qu'on a eu la gentillesse de rechercher et qui veut bien prendre le chien ne peut pas le prendre directement chez la dame pour lui éviter des allers retours ?

Je vais vous raconter quelque chose. Le chien que j'ai adopté est arrivé en covoiturage direct de chez son maitre. Ca s'est bien passé. Le lendemain j'ai sonné chez des amis en sortant avec lui.
Quand ils ont ouvert la porte. Le chien s'est mis à reculer et a aboyé en se debattant. Il ne voulait pas rentrer dans cette maison. Il est retourné direct vers chez moi et il se retournait encore en cours de route pour voir derrière lui. Il s'est méfié longtemps.

Il faut du temps pour qu'un chien se calme.
Je ne vais pas abuser mais c'est une discussion qui n'a pas d'autre but que le bien du chien.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:53

Pour les nouvelles Chikawa nous tiendra informés du déroulement car elle seule est apte à suivre l 'affaire de près et qu'aucune intervention de la part d un autre membre est envisageable .
L'affaire semble délicate et je n'en sais pas plus que vous, nous comptons donc sur Chikawa pour la suite :merci:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement Malamute adopté   Problème comportement Malamute adopté - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:49

Je verrouille ce Post, il sera deverrouillé et completé avec les informations terrains.

Chikawa et bien d'autres membres du forum travaillent à aider MATO, laissons les faire.

:merci: à eux

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème comportement Malamute adopté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème comportement malamute
» problème de comportement husky 2 ans et demi adopté
» Problème de comportement
» gros probleme de comportement
» gros probleme de comportement avec une husky/berger de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: