TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recherche jeune chien ou chiot husky

Aller en bas 
+4
mayeliss
Eliza
montserrat
passion_nordique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitefleur
Explorateur !!!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2010

recherche jeune chien ou chiot husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:32

juste une question, tu cherche des chiots ou chiens de moins d'un an et demi,
mais je ne comprend pas pourquoi si jeune puisqu'ils ne peuvent pas encore tirer ?! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur



Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 26/06/2006

recherche jeune chien ou chiot husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:55

passion_nordique a écrit:
c une solution de facilité de se séparé des chiens,s'il s'en separe c'est qu'il n'arrive pas a dominé leur chiens et les chiens le sentent et en profite pour se battre!apres certain musher se separe de certain chiens par ce qu'il en on trop,je vais en voir ce week-end chez un musher qui a quelque chien en trop!
apres c a moi de voir comment je vais gerer mes chiens pour qu'il bosse ensemble!depuis presque cinq ans que je suis handlheur je n'ai pas eu de probleme de chiens qui ne veulent pas bosser ensemble
avez vous tous un attelage ou fait de l'attelage?

Aurélien pour répondre à une de tes question : Oui moi j'ai 12chiens dont 10 seront attelé cette année (2 groenlandais , 1 malamute , 7huskies ) je fais de l'attelage depuis 15ans et mon ami depuis 20ans (compétition durant 7ans en sprint et Moyenne distance) et rando-raid depuis 10ans là ou se trouve la neige (France, Europe et canada)

Tout mes chiens vivent ensemble dans un parc , mais depuis peu un de mes groenlandais de 3ans est le dominant dans la meute ,et un de mes huskies à plusieurs fois essayé de foutre sa zone...résultat je sépare la nuit pour avoir la paix...et surtout pour éviter de passer ma vie chez le véto!! car tu dois savoir il n'y pas pas égalité entre un Husky et un groenlandais en cas de bagarre!!

Par contre à l'attelage pas de souci , ça roule ....Le travail c'est une chose , la meute c'est une autre chose! et là crois moi je pense avoir assez d'expérience pour être respecté par mes chiens.

Dis moi je serai curieuse de savoir avec qui tu vas bosser cet hiver sur Briançon, il va te servir de maitre de stage?

En ce qui concerne ton envie de passer le diplôme afin d'être musher-pro par la suite , es tu si certain de l'avoir pour prospecter ainsi en voulant des chiens âgés de 1ans 1/2? A mon avis pour faire une team de 5chiens pour l'épreuve pratique , je trouve qu'il seront plutôt jeunes...sachant qu'il te faudra un chien de tête au top! et qu'un bon chien de tête se forme pas comme par enchantement en peu de temps à cet âge là...

Et pour finir ...Oui Musher-Pro peut rapporter gros "SI" la neige est bien au rendez vous toute la saison , "SI" tu bosses beaucoup en saison avec les touristes en faisant des ballades de 20minutes sur maxi 3km avec du monde dans le traineau...

Au fait le musher-pro avec qui tu vas bosser il ne peut pas te prêter des chiens pour ton épreuve? en plus vu que tu seras censé bien connaitre les chiens en question , ne crois tu pas que c'est une bonne solution en attendant d'être certain d'avoir ton diplôme, et par la suite pourquoi pas adopter des chiens pour monter ton propre team ^^

Revenir en haut Aller en bas
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05)
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND
Date d'inscription : 06/11/2007

recherche jeune chien ou chiot husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune chien ou chiot husky   recherche jeune chien ou chiot husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:26

Bonjour,

Pour avoir été dans le cursus, le diplôme de "musher pro" n'éxiste pas, il s'agit du DEJEPS Attelage canin,

Il semble évident que la première chose à faire c'est de connaître (hormis le nom du diplôme) le parcours du combattant qu'il faut faire pour obtenir le diplôme ! c'est des semaines de cours assis sur une chaise, de l'anatomie humaine et canine, de la théorie d'entrainement sportif, du droit (réglementations...) et des devoirs écrits et ce n'est qu'un échantillon... et non on ne passe pas son temps sur un traîneau ! La majeur partie du temps on n'a pas besoin des chiens qu'on doit faire garder par quelqu'un...

il n'est donc pas nécessaire d'avoir de chiens pour le passer, par contre on peut se planter lors d'une épreuve(c'est mon cas) et là quand on a des chiens (c'est mon cas aussi) il vaut mieux ne pas compter sur un éventuel diplôme pour pouvoir nourrir et soigner ses chiens car sans celui-ci Aurélien tu n'auras pas le droit de faire de Cani-rando et d'initiations en tout cas pas en étant ASSURE (bien sûr on te fera une assurance mais si un jour il y a un accident on te demandera ton diplôme). Travailler pour quelqu'un s'est bien mais on va te demander d'aller chez des maîtres de stage qui ne seront pas obligés de te payer !

Donc pour ne pas faire trop long, la sagesse c'est de commencer par le diplôme !

Pour finir, comme les autres l'on dit faire un attelage avec des chiens agés d'environ 1 an (trop jeune) et prendre 5 chiens d'un coup cela me semble complètement irréfléchi et je trouverai dommage que l'on t'encourage en ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche jeune chien ou chiot husky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche chiot husky
» recherche chien husky
» Recherche chiot Husky femelle
» SPIKE jeune chien Husky x berger: REF 80
» Chiot siberien husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Recherche/Demande-
Sauter vers: