TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tyran l'hypersensible

Aller en bas 
+4
petitefleur
montserrat
bénédicte
mizi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitefleur
Explorateur !!!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:19

pour le coup de chaud je ne sais pas

mais pour la pension si tu est amené a le remettre quelque part,essaie d'y aller avant avec lui en reperage
et surtout de trouver quelqu'un qui s'y connais un peu en nordique et qui restera sur la meme lignée que toi vis a vis
du comportement de Tyran
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:21

OK :merci: beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:28

Je crois qu'il y a des posts à ce sujet :
ça peut aller du simple vertige qui peut passer inaperçu), élévation brutale de la température,
une certaine déshydratation (muqueuses pâles, la peau ne revient pas après pincement)
jusque des pb plus sévères, le chien s'écroule, il s'évanouit avec de gros risques d'y rester ou d'avoir des séquelles si ce n'est pas traité immédiatement.
En cas de doute, il faut refroidir les pattes, le ventre et la tête mais le faire avec de l'eau
plutôt que brutalement avec de la glace, ceci aurait un effet contraire à celui recherché.
Lui faire boire souvent de petites quantités d'eau non glacée et surtout l'emmener d'urgence chez le véto
qui mettra en place un protocole de ré-hydratation et pourra surveiller l'état général du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Tyran l'hypersensible - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:17

mizi a écrit:
Quelques conseils pour le dressage ?

Qu'est ce que tu entends par "dressage"? Que veux tu que ton chien fasse?

Vu le caractère que tu décris de ton chien chui pas sure que ce soit une très bonne idée, ou alors il faudrait que ce soit un très bon club qui connaisse le caractère des nordiques et ai déjà travaillé avec des chiens "sensibles"... car si tu tombes sur un club avec les bonnes vieilles méthode bien dure ton chien risque de devenir encore + craintif et de régrésser... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:39

D'accord... je suis perplexe. Je voudrais juste qu'il ait du rappel, par exemple. Mais en toute circonstance. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:44

Tout dépend du caractère de ton chien, certains huskies (ils sont très rares) ont du rappel.
Ils n'ont pas été développés dans ce sens à l'origine, obéir au doigt et à l'oeil alors qu'ils préfèrent
se promener sans entraves est beaucoup leur demander.
cependant il faut toujours garder à l'esprit que même le plus obéissant pourrait ne pas revenir
si les atavismes reprennent le dessus. Chez ces chiens l'instinct est plus fort que tout et on a vu des chiens qui avaient obéis toute leur vie, poursuivre un gibier et ne pas revenir alors qu'ils étaient déjà âgés.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:45

tu peux toujours essayer, mais perso je serais quand meme sur mes gardes
un husky est une tete de bois (a quelques rares exceptions pret) quand il a une idée fixe derriere la tete
il ne l'a pas ailleurs!

alors si pendant ta ballade il decide d'aller suivre un lapin,reanrd ou autre, tu aura beau le rappeler il ne reviendra pas forcement

apres ce que je dit la c'est une generalité,il y a des exceptions comme partout
mais vaut mieux etre prevenu pour eviter les derapages
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Tyran l'hypersensible - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:51

mizi a écrit:
Mais alors ça signifie qu'il va mal vivre toute expérience de pension ?

Essais de trouver des toutes petites pensions ou bien des gardes familiales......dans certaines grosses pensions c'est l'usine et ils ne pretent pas vraiment attention au chien.

Essais d'y aller au moins 1 fois avant, en reperage avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:02

Je ne suis pas comportementaliste, donc pas trop de conseils, mais envie de dire un petit truc : Tyran, non mais sans rire, TYRAN ??? Change le prénom quoi ! Faut être jeune ou pas bien équilibré pour appeler un chien Tyran. Connoté trop négativement. Et peut être que le chien a été maltraité pendant qu'on lui gueulait "tyran assis", vlan un coup de baton, "tyran assis"... Enfin bref, si le chien connait son prénom, reste sur les même consonances : vivan, vivian, disan, et en fait c super dur de trouver un prénom sur ces consonances lollll. Sinon change carrément de prénom pour celui qui te plait et qui correspond le mieux à ton chien.

Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:08

c'est une idée pour le prenom, mais perso je ne suis pas certaine que Tyran sache ce que veux dire tyran
Il aurait pu s'appeler Bisounours que ce serait pareil


Apres ton raisonnement peut etre bon,si les anciens proprios ont passé leur temps a lui crier dessus avec son nom effectivement c'est une idée de changer
Et ca peux avoir une consonnances completement differente avec du temps et de la patience il s'y habituera

Daïko qu'on a eu a 18mois s'appelait Zeus
Tyran l'hypersensible - Page 2 Violence et il a tres vite compris que Daïko c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:20

Oui, merci beaucoup, de toute façon je n'en suis pas là !!

J'ai été calmée, ici il y a plein de gens qui se promènent avec des Golden Retriever sans laisse, et quand ils rappellent, aucun souci !
Le chien reste là, immobile, et moi je passe avec au bout de ma laisse un truc hystérique qui fait des bonds dans tous les sens (il s'est même cassé la gueule, une fois, en tirant alors qu'on marchait sur du sable :mee: !!)
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:25

Oups, j'ai un cran de retard dans les réponses Mr. Green je parlais à petitefleur de lâcher mon chien en balade, là...

Pour le nom, magali, oui, j'étais pas trop fan non plus, une fois mon chéri s'est trompé et l'a appelé Titan, ce que je trouvais sympa mais juste pas du tout adapté (il est petit et tout maigre !)
Et puis je sais pas, on s'y est fait... Après tout, c'est toujours mieux que Jean-Pierre, ou que Cacahuète, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:26

JEAN-PIERRE, AU PIED !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
Explorateur !!!
petitefleur


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : ALTECKENDORF ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:38

Jean-Pierre on ne renifle pas le cul des gens lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:39

petitefleur a écrit:
c'est une idée pour le prenom, mais perso je ne suis pas certaine que Tyran sache ce que veux dire tyran
Il aurait pu s'appeler Bisounours que ce serait pareil
Sans rentrer dans le paranormal, c'est pas temps ce que le chien comprend du mot "tyran", mais plutôt ce que toi et ton entourage ressentez quand vous employez ce prénom.

Le chien il est assez doué pour décrypter nos expressions, et quand on dit tyran, ben on pense pas de suite à un champs de blés avec des papillons.



Quand je vois ton chien j'ai envie de l'appeler "lucky", "p'ti loup", "prince", "coquin" mais jamais "tyran". Y'a qu'à le regarder ce chien, même dit affectueusement, "tyran" ne lui va pas du tout.

Tyran l'hypersensible - Page 2 Img00110


Il est beau, vraiment, il a un port altier, ton chien c'est une perle, il mérite un prénom à sa hauteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:40

"tant", pas "temps" dans ma phrase du dessus, trop la honte la faute !!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:19

et je me dis que jean pierre, serait ben mieux que tyran..
et je confirme, mais certains le savent bien ,, que changer de prénom est exxcellent et même une syllable etc .. celle où il est le plus réceptrice.. etc.. dans les rfuges, cette astuce fonctionne très bien , pour ces kikinoutes qui on été pour la plupart TRAUMATISER..
et je veux te dire, que le colllier là electrique c'est pas bien et pour moi, criminel quelque part et surtout pour un husky, là tu t'es as adaptée à aton chien qui est un HUSKY mais c'est à lui de s'adapter à tes lois, c'est pas trés équilibrer, et je doute qu'il peut y être avec autour de son coup un tel poid autant morale que physique, voilà u ressentie et une réalitée, c'est vraiment pas bien!
cela ne devrait même pas êtr autorisée et surement pas quotidiennemment!!

appele le rahan.. il se sentiras peut être plus aprécier ou mais tyran et son passé peut être pas de toute douceur, faut réflèchir et chercher des fois par soi même , et le déclic se produit ! mais c'est avec ton chien, et lui seul!
j'espère que tu trouvera une autre solution, très vite pour ce collier, c'est pas sain..
et que sa diarrhé cesse vite, bisous à lui, enfin si tu prend pas une décharge :hein: Tyran l'hypersensible - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Tyran l'hypersensible - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Tyran l'hypersensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyran l'hypersensible   Tyran l'hypersensible - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:55

mizi a écrit:
Oups, j'ai un cran de retard dans les réponses Mr. Green je parlais à petitefleur de lâcher mon chien en balade, là...

Sois doublement prudente car si tu souhaites le lacher et qu'il ce sauve, vu son caractère il risque de ne ce laisser approcher par personne!
On a déjà eu des cas ici de chien craintif qui ont fugués et jamais retrouvé ou attrapé car ils fuyaient l'homme, alors fait attentention, met lui une grande longe (que tu peux fabriquer toi même avec de la sangle et un mousqueton que tu achetes chez Leroy merlin/ Decathlon) il aura ainsi la sensation d'être libre de ses mouvements et pourra ce défouler ou trouve un terrain bien clos. :yes: