TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux

Aller en bas 
+2
pp83
laratho
6 participants
AuteurMessage
laratho
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:56

Bonjour à tous,

Je vous écris afin d'avoir des avis et conseils éclairés. J'ai récupéré une chienne croisé husky de 8 mois il y a 15 jours que j'ai prénommé Léna. Cette chienne malgré son jeune âge a vécu un passé bien malheureux, visiblement maltraité par ses anciens propriétaires, très peu éduquée et très peu sociabilisée, la soeur du propriétaire l'a récupéré il y a un mois et demi/deux mois car ce dernier avait frappé si fort la chienne que cela a nécessité une grande suture sur le front de près de 10cm de long ainsi que des points sur le museau (ils ont emmené la chienne chez le véto en disant qu'un "marteau lui était tombé sur la tête", je vous laisse imaginer la violence du coup réel... le véto qui s'en ai occuppé, pas dupe, a quand même prévenu la DSV).
La chienne semble avoir vécu principalement à l'attache chez la soeur du dit propriétaire, qui ne pouvant plus s'en occuper, cherchait à se débarrasser de la chienne au plus vite (eutha ou refuge). J'ai donc décidé de récupérer la loutre, mais à présent plusieurs problèmes importants s'imposent à moi.
C'est une chienne très joyeuse, très énergique, très attachante et qui apprend très vite (avec une gourmandise sans égal !). Elle est excessivement timide lorsqu'elle se retrouve avec des personnes en frontale (hérisse le poil, sur le recul), anxieuse dans les situations inconnues (regarde tout le temps partout, nerveuse)... Bref, elle a besoin d'être énormément sociabilisée et cadrée, ce que je m'emploie à faire à chaque sortie.
Avec les autres chiens par contre, elle est très sociable, aucune agressivité, rarement timide, elle est plutôt du genre à me démonter l'épaule pour aller voir le toutou de l'autre côté de la rue.

Mais dès qu'elle s'énerve (ex : ne peut pas aller voir un autre chien, commence à s'exiter toute seule, stressée par une personne qui nous suit 10mètres derrière et même parfois sans raison apparente...) elle "pète les plombs" : elle se met à choper sa laisse comme une furie, me sauter dessus pour attrapper la laisse de plus en plus haut, allant jusqu'à me mordre les avant-bras ou les mollets, à piquer des sprints dans tous les sens et même physiquement on a vraiment l'impression qu'elle est totalement possédée (oreilles demi rabattues, oeil blanc, etc). Elle peut s'arrêter au bout de 5 secondes comme continuer pendant plusieurs interminables minutes.
J'ai tout essayé quand elle est dans cet état, rien n'y fait : essayer de la rassurer par la voix, les caresses (là elle me chope allégremment), la bloquer, la "secouer" avec des coups de sonnette, l'engueuler, la faire s’asseoir, distraire son attention... C'est vraiment impressionnant quand elle est dans cet état, et je me dis à chaque fois "heureusement qu'elle ne fait "que" 15kg, sinon elle m'aurait déjà fait brouter l'herbe une bonne centaine de fois...", et même si sur le coup je n'y pense pas vraiment, après coup, en voyant ma panoplie de bleus avec ses morsures, je me dis aussi que ce comportement pourrait se révéler dangereux.
Très très rares sont les ballades où elle ne pète pas les plombs au moins une fois, sur 5 ballades par jour depuis 15 jours, je pense que ça a dû arriver deux ou trois fois maximum...
Cela peut se produire n'importe où, dans les parcs, en ville, dans la rue, sur un passage clouté, c'est donc également dangereux de ce côté là...

A côté de ces pétages de plomb, elle ne révéle aucune agressivité, mais on ne lui a par ailleurs visiblement jamais appris à jouer calmement (tendance à user des crocs systématiquement... j'essaie de lui faire disparaitre cette manie, bien sûr..).

C'est pourtant une chienne plutôt attentive, obéissante et qui apprend très très vite (les miracles des friandises à la clé !), au bout de quelques jours elle connaissait déjà le "Assis", "Attends" aux passages cloutés, le rappel, etc.

Autre gros problème : l'hyper attachement qu'elle me porte, (depuis un jour ou deux j'ai l'impression que cela se calme mais sous réserve...) il m'était impossible d'être dans une pièce sans qu'elle me suive et me colle, j'avais beau la remettre à sa place sur son coussin, rien à faire, si je ferme la porte elle l'ouvre (visiblement elle a appris ça avant d'arriver à la maison) et si il ne peut pas l'ouvrir se met à uriner, gratter, aboyer, sauter sur la porte comme une furie...
Si le problème semble s'atténuer quand je suis à la maison à présent, il prend une autre ampleur quand je dois m'absenter et quitter l'appartement, malgré que depuis le début j'ai tenté de l'habituer progressivement, elle pète les plombs quand je pars (urine, crottes, sauter sur le bureau et surtout aboiements, ce qui commence à me poser de sérieux soucis avec les voisins :colere: ) et ce même si je ne m'absente que 5 minutes (et même 5 secondes).

J'ai vraiment besoin d'avis et de conseils car la situation devient urgente, je suis étudiante et reprend le chemin des cours lundi et cela va devenir de plus en plus difficile à gérer (y compris avec le voisinage, à qui j'ai expliqué la situation mais se révéle peu compréhensif, j'habite en appartement) c'est une chienne adorable en dehors de ces deux gros soucis, j'y suis déjà énormément attachée et j'ai déjà réglé quelques problèmes qu'elle présentait à son arrivée avec beaucoup de patience et de fermeté (potomanie par exemple), je suis dans une douloureuse phase de doute... mais je ne veux pas être égoïste, j'ai voulu la sortir de son enfer pour lui offrir le meilleur, et si vraiment une nouvelle situation lui serait plus épanouissante, je suis prête à la laisser avec des personnes cadrantes, responsables et connaisseuses... Ou alors peut-être qu'une aide médicamenteuse l'aiderait à être moins sujette à ses pétages de plomb anxieux ?

J'ai donc besoin de vos avis et conseils éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:56

bonjour à toi, très long ton post mais au moins très détaillé... bon alors je ne m'y connais pas vraiment en éducation canine mais étant infirmière, la 1ere question que je me pose c'est: ton chien n'aurait-il pas des séquelles suite au possible trauma crânien qu'aurait pu engendré la maltraitance de son ancien maitre... je pense que tu devrais en parler à ton veto, car chez l'homme tu peux aussi retrouver de grands troubles du comportements suite à ce genre d'accident, dc je me dis, pourquoi pas chez les chiens aussi...
en attendant, je te souhaite bon courage
marjorie
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:09

tu viens bien tard.. as tu une photo!
et quand je te lis, je me dis.. tous d'abord, quand on n'a un bb qui a été si maltraitée, on doit lui servir la soupe au lit avant.. c'est à dire, qu'elle reprenne une confiance, sans demi mesure avec l'être humain, donc toi, donc pas remise sur son cousin etc?? avant d'avoir eu le résultat excompter en balade d'une chienne , relativement calme, en tous cas , bien plus que là, heureusement qu'elle s'est pas échappée..

Voilà, mais en 15 jours, tu as voulu tous faire ,mais va falloir plus de temps, ou alors fallait concentrer ton temps, ces 15 jours a lui demander que de la confiance envers toi.. pour l'instant c'est ce que je penses!
aprés aussi à voir, le reste , la tête , si elle va pas encore bien, des séquelles , peut être médical, elle est en bonne santée , pas d'infections etc..

en tous cas, pas facile petite loulouve là!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:13

Quand tu parles de petages de plombs....ne serait ce pas le trop plein d'energie qu'elle a accumulé chez son ancien proprietaire.
Si elle a toujours vecu enfermé ou attaché elle en profite maintenant pour exterioriser .......comme tu dis elle pete son cable.

Fait elle cela juste en ballade ou meme dans l'appart ?

Il arrive que Dora ( une petite croisée que j'ai adopté ) se mette à courrir comme une grande malade dans le jardin en faisant aller/retour à toute vitesse....et meme en m'y interposant ça ne l'arrete pas.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:26

ben oui, c'est possible aussi;;
EST CE QUE LES MORSURES! TE SEMBLE HYPER AGRESSIVES! ENFAITE OU ELLE SENT PAS SSE QU'ELLE FAIT ET SA FORCE! C'EST DIFFERENT (pff majuscuel grr)
M ablueloup elle jeune, elle me prenais le bras et me mordillait , jusqu'à faire mal.. mais pas de bleue,,faut ddire, je stoppait vite la chose, mais progressivement! maintenant je lui dis juste aïe même avant qu'elle essssaie, car je l'a voit se préparer à faire ses bêtises, et c'est une petite nature, tu souffle trp fort dessus et elle déprime, et peut dioncter du coups , mais elle est aussi bigleuse..

mais oui ils ont besoin d'être foufou ben souvent ,surtout qu'and cela a pas été le cas..
mais bon les morsures et bleue? c'est quoi!! prfond ou pas!! et puis comment elle peut doser parfois ses gestes , alors que son ancien proprio lui a jamais doser rééllement.. enfin c'est toi qui l'a cnnais le mieux, mais tous peut être interprèter un peu aussi.. alors faudrait être ben plus prècise..etpuis les huskys sont si sensibles et peuvent aussi être tant foufou et aussi dans l'agressivitées, même s'ils sont gentils au premiers abord.. mais elle est jeune.. enfin, compliquée..
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:36

tu sais j'espère que aussi françois et d'autres bien sûr te dise et sera là, car en faite ! lundi c'est vachement tôt..
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:42

il ya un très bon moyen, pour arrêter, diminuer en tous cas dans l'immédiat, c'est de prendre le museau de nos jeune loup mais plus âgé quand ils déconnus..entraine, toi fermement mais pas brutale, juste rapide et ferme, et garder quelques secondes en mains pas plus et relâcher ! et faire bouh non mais..
enfin voilà, essaie toi , commence tôt..
Revenir en haut Aller en bas
laratho
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:18

Je me suis inscrite sur le forum dès que la personne m'a proposé Léna à l'adoption, voilà pourquoi j'ai mis tant de temps puisque ça fait 15 jours qu'elle est à la maison.

La confiance en moi, elle l'a, elle est hyper hyper collante et ne me craint pas (dans le sens où elle n'est pas peureuse envers moi).

Lorsqu'elle pète les plombs et va jusqu'à que me mordre je ne crois pas que ça soit de l'aggressivité, c'est surtout de l'exitation qui commence par ce défoulement à prendre la laisse dans sa gueule, la mordre, la tirer et vouloir la prendre de plus en plus haut jusqu'à me choper au passage. Sauf que rien n'y fait, c'est vraiment impossible de la calmer quand elle est dans cet état. Une fois par contre, elle a pété les plombs lorsque je m'apprêtais à sortir, elle tirait mes habits et me mordait très fort (énormes bleus sur la cuisse...), et je peux vous assurer que ce jour-là je me suis vraiment demandé si elle n'allait pas me mordre "pour de vrai". Je ne la reconnais plus quand elle est dans cet état là.

Trop plein d'énergie ou trauma, justement la question reste entière. Ca se passe surtout dehors lors des ballades, une fois sur deux c'est soit sans raison apparente soit à cause d'une trouille de qqchose/envie d'aller voir un chien.

Je l'ai emmené chez le véto trois jours après l'adoption pour faire un check-up, ses vaccins et parler du gros soucis qu'elle avait les premiers jours : elle buvait tout le temps, plus de 5L par jour. J'ai donc fais faire des analyses de sang, qui étaient nickel, c'était donc de la potomanie (comme la boulimie pour les aliments mais là c'était l'eau). Ca semble s'être calmé, (dès qu'elle s'énervait en fait ou qu'elle stressait elle se jetait sur la gamelle d'eau et pouvait ingurgiter des gamelles à l'infini... )

Auriez-vous également des solutions/conseils pour qu'elle accepte de rester seule à la maison sans tout démolir et aboyer ?
Croyez bien que je fais tout au mieux pour elle, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:40

La première chose à faire est un bilan véto complet, comme dit plus haut certains signes laissent à penser qu'elle peut avoir quelques séquelles des coups reçus.
La seconde chose à faire serait de voir un comportementaliste avec cette chienne.
Certains des comportement décrits m'inquiètent un peu.
Aurait elle été cédée trop tôt et n'aurait pas tout appris par sa mère ? ou aurait elle instrumentalisée sa morsure ? à 8 mois avoir déjà un tel vécu est traumatisant.
La potomanie (si le bilan véto élimine les autres causes possibles), les éliminations ainsi que les vocalises semblent être dus à un défaut d'apprentissage et qui maintenant ont un but de communication pour exprimer certaines angoisses. Vous êtes devenue son être d'attachement.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le genre de pb à régler via un forum, sans avoir vu la chienne, les conseils risquent d'être inappropriés.
Vous êtes, pour l'instant, allée dans le bon sens, mais je ne saurais trop vous conseiller que de vous faire aider en direct car il y aura sans doute un suivi à faire pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:34

Être au bon soins( le dîner au lit et autres.. ) n'est pas de tous accepter et là elle comprend pas..donc oui quelqu'un qui peut t'aider sur place comme dit françois! serait le mieux ,car tu as plus trops de temps, tes cours , l'emploie du temps?? c'est en gros quoi!! et pour elle aussi!
voilà.. alors si tu as une cuisine un pièce qui se ferme et qui est tranquille , et sans trops de choses qui peut être prit et aussi pour sa sécuritée, ça serait mieux en attendant tous de même.. et voir alors je sais , souvent il ya qui dise des jeux.. oui..

mais aussi de gros n'os n'os, moi cela a toujours mieux fonctionner..mais gros, qu'elle prenne aucun risque et après je pense évite les balades en attendant en public , si tu as une voiture, mais jamais trop loin ,va dans des coins peinards et essaie gentiments de voir tes possiblitées laisse la voiture proche et fais des aller retour vers la voiture si elle redijoncte , reviens vers la voiture et rentre , apres fais des essaie de revenir et lui laisser sa chance d'être plus calme et e comprendre ce que tu lui demande , plutôt ce qui se passe, fais lui travailler la tête, mais comprend vite.., mais va pas saisir de suite,..

elle doit reprendre des critère etc .. comme dis françois, je te dis cela ,pour aussi sa sécuritée et essayer de peut être diminués les élans de sots qui finissent pas de petites morsures, aprés a la maison, oui le museau , , essaie de lui apprendre que tu lui apprend des choses et que tu peux te permettre des choses sans agressivitée et que cela ne soit pas en forme de peur. ..aussi des qu'elle démarre, te lever et faire autre chose , et en le faisant ressentir quec'est trops..pour le museau pas de suite faire un peu le museau à la maison.. car tu as pas de terain, et ne peut faire comme tu veux, d'où avoir de bons conseils plus proche de ses soucis, si aucunes maitrise..quand il le faudrait,,

PAS EN PLEINE RUE EN TOUS CAS.., laisse assez courte aussi, enfin ça , c'est tous un travail progressive et à voir vraiment avec quelqu'un .. qui peut t'aider, je crois aussi..,, c'est juste en attendant que je me permet de dire quelques mots..

Car tu es dans une situation que tu seras moins là et occuper et que tu demande de l'aide , alors faut aussi aller la chercher , comme françois te dis, pour toi et la p'tite, car tu es pas en maison.; MAIS D'AUTRES PEUT ËTRE EN ATTENDANT pour donner des idées à rester en maison tranquille en attendant !! et en plus elle est seule,sans autre chien ou chienne.. alors ça n'arrange rien, voit tu!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:40

Au faite faut qu'elle se défoule tous de même .. prend pas à la lettre, ce que je dis, faut toujour moduler et aussi pour elle..
mais faut qu'elle se bouge la petite aussi;.. et court avec elles aussi, peut être elle voudrait bien courir plus.. mais jouer, enfin c'est un bébé!! 🐶
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:24

si c'est juste son exteriorisation d'un trop plein d'énergie falco me le fait aussi de temps en temps

dans ce cas impossible de l'arrêter , il essaie même de me mordre les mollets , de me bousculer , de me sauter sur la poitrine ect


il fait toujours ça dans le jardin chez moi ( environ 5 bonnes minutes mais pas tous les jours)

quand il me fait ça me met mes bras le lomg du corps , je marche calmement jusqu'a la porte et si il ne se calme toujours pas je pars ... tout simplement , le laissant seul dans le jardin se défouler
quand je vois qu'il a fini j'attend quelques minutes avant de le rentrer sinon c'est le même cirque à la maison


je sait pas si c'est possible pour toi de faire ça ( ça inclut d'avoir un jardin cloturé) mais en tout cas pour moi ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:37

Dark aussi fait la même chose, généralement, toujours au même moment....comme un rituel...
et comme c'est le soir, et que parfois il va émettre un aboiement ( rien de méchant, mais ça peut reveiller les voisins ) comme le dit bluehusky, je prend le museau doucement sans faire mal, fermement et " NON " .

Bon le chien va pas obeir tout de suite, mais généralement quand il voit que tu n'es pas d'accord ( ne pas parler car il va discuter avec toi ) mais agir, le chien doit se soumettre, le mien le fait automatiquement...

ça dure quelques secondes, minutes, et puis dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:40

ça arrive qu'il le fasse aussi dans le jardin de mes beaux parents, il s'éclate, on voit bien qu'il " pete son cable " , soit du joue avec lui pour bien le defouler comme ça il arrête rapidement. ( attention à ne pas se baisser etc...) soit tu le laisse faire et ne met personnes dans ses pattes ( si il est trop brutal )

Le mien a été éduqué pour ne jamais en AUCUN CAS mordre ( mordiller ), si il le fait même dans son excitation, je ne le permet pas, rectification sur le CHAMP!!! je prend sa patte je lui met dans la gueule et je ferme , il pleure un coup et je dis " ah ça fait mal ! "

et il arrete ou continu sans reproduire l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:17

Entre un chien qui pète un câble pour jouer et un chien qui ne supporte pas qu'on
lui refuse ce qu'il désire à ce moment là, il y a une grosse différence.
A 8 mois le contrôle de la morsure devrait être acquis, hors ce n'est pas le cas ici,
d'où le conseil de se faire aider par un comportementaliste après un bilan véto et ce assez rapidement.
Cette chienne arrive en période adolescente et il sera de plus en plus difficile de récupérer ce
comportement sans faire d'erreurs dans la méthode utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:45

la pauvre chérie doit être complètement déstabilisée après avoir vécu tout cela je pense qu'il va falloir beaucoup de patience, ces pêtages de plombs ne pourrait-ce pas être une forme de crise d'epilepsie où n'y a t-il pas un facteur déclencheur à ses crises qui peut-être lui refait penser d'un coup à sa vie 'antérieur' et qui la fait angoissé d'ou peut-être cette réaction de pétage de plomb ? As tu vu le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux   Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:26

Les comportements décrits ne ressemblent en rien aux crises épileptiformes.
Certes, la mémoire joue un rôle dans ce comportement, mais cela ressemble plus à un
gros problème d'intolérance à la frustration (problème d'élevage ? de santé ? de vécu ?)
Cependant sans en savoir plus que ce qui a été dit plus haut et sans voir la chienne dans son contexte de vie, impossible d'en tirer une conclusion réelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Léna, 8 mois et quelques soucis comportementaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques soucis ...
» Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE
» Soucis d'éducation
» LENA Xhusky Griffon REF (45) ADOPTEE
» Soucis de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: