TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laratho
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:36

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Mini_100928063230423539

Je dois trouver une famille pour cette petite puce, récupérée il y a une quinzaine de jours, qui devait être euthanasiée parce que ses propriétaires n'en voulaient plus (et la maltraitaient)...
Ma décision avait été réfléchie (et celle-ci l'est également, je pense avant tout à elle, car ce n'est pas une vie pour elle d'angoisser comme ça tous les jours chez moi), je tiens à le préciser, j'ai décidé de la récupéré dans un premier temps en optique de famille d'accueil pour la sortir de sa situation atroce et l'adopter si tout se passait bien.
Je suis contrainte de m'en séparer par le fait qu'elle ne supporte pas d'être seule à la maison, même pour 5 minutes, elle aboie et urine car très angoissée, j'ai tout essayé (faux départs, phéromones...) et rien n'y fait... et mon propriétaire ainsi que le voisinage n'a visiblement plus la patience d'attendre, je vis en appartement donc impossible de la mettre dans un jardin en mon absence. Ca devient ingérable avec mon emploi du temps même si en ce moment je n'absente pas plus de 2-3h par jour (ce qui est déjà trop pour elle visiblement), à partir de la semaine prochaine cela viendra à doubler (je suis étudiante)...
Malgré que je lui offre tous les jours de très longues ballades en longe aux bois et au parc, rien ne change, c'est de l'angoisse et non du manque d'exercice visiblement, la preuve en est qu'elle est calme à la maison en ma présence...

J'ai contacté les associations du coin, qui m'ont plutôt mal reçu, accablant les origines de la chienne (croisé husky) en la faisant passer pour la bête du gévaudan plutôt que pour un chiot ("un husky ça fugue, ça tue les moutons, personne n'en veut, même pas une famille d'accueil".... il n'en est rien chez elle d'ailleurs)... J'étais dépitée...

Je cherche une famille très rapidement pour elle (mon proprio m'a laissé seulement une semaine...Je dois donc lui trouver un foyer ou un contact sûr CETTE semaine, ça relève du miracle...), d'accueil ou adoptante, sinon je serais contrainte de la confier à la SPA, ce qu'elle supporterait probablement très mal vu son besoin de présence constante et son jeune âge.


Je vous présente donc :
"Louna" dite "Léna", née 14 janvier 2010 (8mois), noire et blanche, croisée husky de petit gabarit (15kg).
Energique, très joueuse, curieuse de tout, attentive et constamment enjouée malgré son passé douloureux (vécu à l'attache, frappée..) ne présente aucune aggressivité, manipulable sans problème, un peu sur la réserve avec les étrangers et les situations inconnues, très sociable avec ses congénères mâles et femelles.
Besoin d'exercice et de présence, d'être cadrée, de continuer son éducation avec fermeté et patience ainsi que de continuer sa sociabilisation, comme tout jeune chien de ce tempérament.
Très gourmande et attachante, elle apprend très vite, mais a besoin d'être canalisée et rassurée en extérieur, connait ordres de base ainsi que le rappel. Collante, elle ne supporte PAS la solitude, longues journées seule en intérieur à proscrire même si aucun soucis si vous êtes à la maison avec elle.
Une chienne magnifique, look atypique, "racée" malgré ses origines croisées avec un caractère de "grande gamine".
Demande du temps mais vous le rendra au centuple, très câline, gros potentiel sportif.
Pas d'enfants en bas âge.
Idéale pour personne pratiquant sports canins comme l'attelage, personne avec terrain, disponible et ayant expérience avec les chiens, se plaira probablement mieux en compagnie d'un ou plusieurs autres chiens.
Identifiée par puce électronique (250269500335565), possède passeport européen, traitée contre puces/tiques, vaccins à jour (je m'en suis occuppée).
Visible sur Dijon (21).

Je suis dispo pour toute demande d'infos, photos et souhaite le meilleur pour elle...

Contact: laratho@hotmail.fr / 06 81 83 05 75

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Mini_100928062843658232

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Mini_100928063354455775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:12

bonsoir LARATHO .pour mettre LENA a l'adoption sur taiga il faut que tu remplisses un questionnaire et que tu l'envoies a un administrateur ou modo en mp. :merci:



https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7161.htm
Revenir en haut Aller en bas
laratho
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:21

On m'indique que je ne peux pas envoyer de mp lorsque je clique sur "mp"... :(

Voici le questionnaire :

Nom du chien :Louna dite Léna
N° de tatouage ou de puce : 250269500335565
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui O ........ Non X

Couleur : Noire et blanche Sexe : F

Date de naissance : 14/ 01/ 2010

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien)
DIJON 21
Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
MILLET ADELINE 16 RUE BORDOT 21000 DIJON.
coordonnées a demander a un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 2 semaines et demi
L'avez vous adopté ? .................Oui X ..........Non O
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?
Particulier

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui O ………Non O ....... Non Observé X
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui O……….Non X
: +de 10 ans ……………….......Oui X ………Non O

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui O .......Non X ............Non Observé O

Ce chien est il dominant ?…………........Oui O ……….Non X ............Non Observé

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui X……….Non O
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui X …….. Non O...........Non Observé O
Entente avec les femelles …………….......Oui X ……….Non O ...........Non Observé O
Entente avec les chats : ………..............Oui O …….. Non O............Non Observé X

Vivait il dans une maison ? …………........Oui O ……….. NonX
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui O ………..Non X
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui O ………..Non X

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui X ........Non O
Si oui ,
Pouvez vous précisez?
Marche et course à pied

Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien :
Situation très urgente, je dois trouver une solution avant la semaine prochaine !
Energique, très joueuse, curieuse de tout, attentive et constamment enjouée malgré son passé douloureux (vécu à l'attache, frappée..) ne présente aucune aggressivité, manipulable sans problème, un peu sur la réserve avec les étrangers et les situations inconnues, très sociable avec ses congénères mâles et femelles.
Besoin d'exercice et de présence, d'être cadrée, de continuer son éducation avec fermeté et patience ainsi que de continuer sa sociabilisation, comme tout jeune chien de ce tempérament.
Très gourmande et attachante, elle apprend très vite, mais a besoin d'être canalisée et rassurée en extérieur, connait ordres de base ainsi que le rappel. Collante, elle ne supporte PAS la solitude, longues journées seule en intérieur à proscrire même si aucun soucis si vous êtes à la maison avec elle.
Une chienne magnifique, look atypique, "racée" malgré ses origines croisées avec un caractère de "grande gamine".
Demande du temps mais vous le rendra au centuple, très câline, gros potentiel sportif.
Pas d'enfants en bas âge.
Idéale pour personne pratiquant sports canins comme l'attelage, personne avec terrain, disponible et ayant expérience avec les chiens, se plaira probablement mieux en compagnie d'un ou plusieurs autres chiens.
Identifiée par puce électronique, possède passeport européen, traitée contre puces/tiques, vaccins à jour (je m'en suis occuppée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:48

:merci: j'ai enlevé tes coordonnées et les ai remis au staff .si quelqu'un est interréssé il n'aura qu'a les demander sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:51

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE 100928062843658232.
Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE 100928063354455775.
Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE 100928063230423539
j'ai agrandi les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
laratho
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:21

Je suis heureuse de vous annoncer que ma petite est partie hier soir dans sa nouvelle famille. Ancien propriétaire d'un husky, 2 hectares de terrain, une maman au foyer et un petit garçon pour jouer. Je dois avouer que quelques grosses larmes ont coulées après son départ, mais je me "console" en (espérant et )me disant que j'aurais tout fait au mieux pour elle, jusqu'au bout...
Bonne route ma Léna vers ta nouvelle vie, que tu sois comblée et que tu oublies vite ton passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:30

je suis heureuse pour toi que ta puce a été adoptée bonne chance a elle dis toi que c'était pour son bien :banane: :banane: :mains: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Amour42 Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:53

:mains: :banane: :ban2: :ban2:
Beaucoup de bonheur à la belle !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE   Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:27

:10:
Revenir en haut Aller en bas
 
Léna, 8 mois, croisé husky ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMY 2 mois husky croisé beauceron ASSO (bretagne) ADOPTEE
» LENA Husky x border collie SPA de Poitiers (dpt 86) ADOPTEE
» Kaya; femelle croisé Labrit trouvée dans le rue , 8 mois environ ADOPTEE
» MANI - Croisé husky/berger 8 mois
» Kinouck, croisé Husky 7 mois, Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: