TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un chiot dont les dents servent beaucoup

Aller en bas 
+2
bénédicte
Wolf_Saphyr
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:47

Bonjour,

je sais qu'il y a eu beaucoup de post là dessus.
Notre chiot aime mettre dans sa gueule le bras ou les mollets de mon ami quand il a une crise de jeu. En tant normal, il mordille quand on lui essuie les pattes et quand on le caresse de temps en temps il prend notre main dans sa gueule.

On a essayé
le NON
le NON avec une petite tape sur le nez
le NON avec une petite tape sur le nez et on l'gnore ensuite ( mais il revient à la charge sur les mollets aussi)
le AIE, NON avec une petite tape sur le nez et on l'ignore
Aujourdh'hui comme il n'a toujours pas compris, on essaye
le AIE, NON avec une petite tape sur le nez, on le met dans son pagnier et on l'ignore

Personnellement, on pense que c'est pour jouer, ou réclamer le jeu, mais peut-être que cela pourrait être un signe de domination sur mon ami comme il prend son bras dans sa gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un chiot dont les dents servent beaucoup Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:26

As tu mis des jouets à sa disposition ou gros os ( en corne je precise ) pour qu'il puisse se faire les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:20

l'éleveur chez qui j'ai pris mon chiot m'a bien dit que pour "punir" un chiot, il ne fallait pas lui taper sur le nez car c'est un organe très important chez lui mais il fallait mieux le "prendre" par la peau du cou car c'est comme ça que les chiennes punissent les chiots et cela avait un plus gros impact..
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:29

En jouet, il a des peluches, des jouets en plastique (genre pyramide à Truff*ut), balle de tennis, ballon de foot, une corde, on lui donnait des bouteilles d'eau vide mais on a arrété il les dépiotait en 1 journée, ça devenait dangeureux avec les morceaux de plastiques.
Il n'a que 2 mois et demi, on attendais la visite chez le véto mardi pour demander ce qu'on peut lui prendre comme os.

On ne donne pas une petite tape sur sa truffe mais au dessus sur le museau (si ça s'appelle comme ça).
Quand on le prend par la peau du cou, ou pour le mettre sur le dos pour le gronder, il nous attrape nos mains aussi, il vient de le faire il y a 5 minutes, et là pour le coup j'ai une belle marque sur ma main !

Il a des puces donc il se "mord" beaucoup lui même, peut etre qu'il ne le fera plus après.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Un chiot dont les dents servent beaucoup Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:38

pp83 a écrit:
l'éleveur chez qui j'ai pris mon chiot m'a bien dit que pour "punir" un chiot, il ne fallait pas lui taper sur le nez car c'est un organe très important chez lui mais il fallait mieux le "prendre" par la peau du cou car c'est comme ça que les chiennes punissent les chiots et cela avait un plus gros impact..

Dans l'education de la mére en periode de seuvrage, prendre les chiots par le coup et les secouer ne corresponds pas à une punition, c'est un simulacre de la mise à mort d'une proie.


Je pense que le pincer fermement, en lui disant un mot toujours identique et de l'ignorer ensuite si il persiste, cela peut être une bonne methode.

Mais laissons nos amis membres comportementalistes s'exprimer sur le sujet sunny


Ps : Mon husky a 4 ans, il nous mordille pour nous inviter à jouer. Avec sa dentition actuelle, ca fait moins mal que lorsqu'il etait chiot lol!


Dernière édition par frederic le Lun 4 Oct 2010 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:52

Tu le pinces où ton chien aussi ?

La plupart du temps c'est aussi pour jouer qu'il fait ça, car quand on l'ignore après il essaie de sauter sur nous, pince les mollets et montre qu'il veut jouer. Mais quand on le punit en le mettant sur le dos par exemple, je ne pense pas que c'est pour jouer à ce moment là. Enfin, je ne suis pas comportementaliste !
C'est pour ça que je demande vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:24

Wolf_Saphyr a écrit:


On a essayé
le NON
le NON avec une petite tape sur le nez
le NON avec une petite tape sur le nez et on l'gnore ensuite ( mais il revient à la charge sur les mollets aussi)
le AIE, NON avec une petite tape sur le nez et on l'ignore
Aujourdh'hui comme il n'a toujours pas compris, on essaye
le AIE, NON avec une petite tape sur le nez, on le met dans son pagnier et on l'ignore

Personnellement, on pense que c'est pour jouer, ou réclamer le jeu, mais peut-être que cela pourrait être un signe de domination sur mon ami comme il prend son bras dans sa gueule ?

En fait vous ne l'avez jamais ignoré, il a toujours su provoquer une réaction chez vous et c'est ce qui l'encourage à continuer pour avoir votre attention.
Quand il fait ça, vous pouvez changer de direction sans le regarder, sans avoir aucune réaction, attention, au début sa réaction risque d'être d'essayer encore plus mais si vous vous y tenez, ce comportement devrait s'éteindre de lui même. mais ça ne se fera qu'avec constance et pas du jour au lendemain.
Pourquoi le mettre en posture de soumission sur le dos ?
Une autre question se pose, ce chiot devrait être dans la phase ou il perd ses dents de lait, a t'il des objets à disposition pour se faire les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:17

oK? Mais on l'ignore combien de temps?

On le met sur le dos quand il fait une bétise ( quand il mange des cailloux, de l'herbe, des fleurs, des excréments, ou qu'il tire sur des vêtements etc). Quand on le met sur le dos, il nous attrape les mains et mordille (voir mord-cet aprem j'en ai eu l'occasion)

Pour les jouets, j'ai écris plus haut ce que l'on a pour l'instant et ce que l'on va prendre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:45

On l'ignore jusqu'à ce qu'il soit calme.
Le mettre sur le dos ne sert à rien, manger des cailloux, de l'herbe, des excréments sont des comportements normaux pour un chiot qui explore le monde, sa gueule lui sert à appréhender
ce qui l'entoure.
Détourner son attention par une contre proposition avec un jouet ou quelque chose qui a de l'attrait pour lui sera plus efficace et ça vous évitera des morsures.
Il y a des jouets à mâcher genre kong que l'on peut remplir avec des croquettes ou des friandises
qui occupent très bien un chiot ou un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:12

Quand Saphyr a un caillou dans la gueule, rien n'y fait. On ne veut pas qu'il ait une occlusion intestinale alors on récupère le caillou.Est ce mal? En plus il a revomit de l'herbe y a deux jours aussi, on peut vraiment le laisser avaler de l'herbe et de la terre comme ça?

J'essayerai demain de lui détourner l'attention avec son jouet préféré mais j'ai l'impression que rien ne compte plus pour lui qu'un caca ou un caillou !

Je vais regarder demain pour un Kong et des os en peau de buffle. Mais on essaye de l'éduquer sans friandises, du coup j'ai un peu peur qu'avec le kong il s'habitue à ça.

Merci de prendre le temps de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un chiot dont les dents servent beaucoup Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:44

Peu être une petite astuce, quand je voulais que Jimmy arrête de faire "une bêtise" je lui disais non et lui tirait un peu les poils sur l'arrière train (un peu comme la technique de frédéric) ça détournait son attention et arrétait de faire ce qu'il fesait pour ce retourner...

Et parler au véto du fait qu'il mange les excréments. Il paraît que les chiens peuvent avoir ce comportement s'il y a un manque dans leur alimentation. Qu'est ce qu'il a comme croquette?

Pourquoi vouloir l'éduquer sans récompense? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:05

je vais essayer ton astuce, on arrive pas à le détourner avec ses jouets.

Il mange des croquettes royal canin médium junior (comme à son élevage)

Parce que pour le moment, on a réussi beaucoup de choses sans récompenses et que l'on ne veut pas l'habituer à attendre de récompenses. On préfère qu'il aime des caresses et non des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un chiot dont les dents servent beaucoup Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:10

Wolf_Saphyr a écrit:
On préfère qu'il aime des caresses et non des friandises.

L'un n'empèche pas l'autre Mr. Green surtout que le husky n'est pas réputé pour être un gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:08

Pour le moment, on va continuer sans récompenses (friandises) parce qu'on a de bons résultats (surtout au moment de donner la gamelle, en deux jours c'était spectaculaire, j'ai suivi les conseils lus sur le forum Smile )

On lui a acheté un gros os de buffle et ça lui plait on dirait Smile mais ça ne le détourne pas de l'herbe!

Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:59

Eliza a écrit:
Wolf_Saphyr a écrit:
On préfère qu'il aime des caresses et non des friandises.

L'un n'empèche pas l'autre Mr. Green surtout que le husky n'est pas réputé pour être un gourmand.


parle pour le tien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:34

pour le nez, c'est peut être un organe important mais je le fais ( et pas trop brutalement ) mais c'est MA technique, et elle marche. Le fait d'ignorer compte beaucoup....la tape sur le nez est utilisé dans certaines situations, cas bien précis. ( pour moi )

Dark comprend que je suis pas contente, que c'est une bêtise... mais bon, c'est un eurasier, chaque chien est différent, c'est peut être pas la meilleure solution pour un husky.

Sinon, la patte dans la gueule, tu fermes , il pleure un coup, il a compris que ça fait mal ses dents, depuis, il fait super attention à ne pas faire mal avec ses crocs, mais dans l'excitation, ça arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:31

Vous êtes un puit d'idées ! Smile
Depuis hier soir, quand il mordille et que j'ai son os sous la main, je lui mets dans la gueule.

Samedi nous allons à l'école du chiot, je pense qu'il va comprendre que les mordillements c'est pas drôle souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:47

oui ^^ toute façon ça peut pas être pire !
j'ai vu des vidéos sur youtube de gens qui laisse le chien jouer avec le bébé, mordiller le pied et l'emmener à son panier. Puis encore, une main en plastique ensanglantée ( faux ) , un chien ça s'éduque.


Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:46

Fragola a écrit:
pour le nez, c'est peut être un organe important mais je le fais ( et pas trop brutalement ) mais c'est MA technique, et elle marche. Le fait d'ignorer compte beaucoup....la tape sur le nez est utilisé dans certaines situations, cas bien précis. ( pour moi )

Dark comprend que je suis pas contente, que c'est une bêtise... mais bon, c'est un eurasier, chaque chien est différent, c'est peut être pas la meilleure solution pour un husky.

Sinon, la patte dans la gueule, tu fermes , il pleure un coup, il a compris que ça fait mal ses dents, depuis, il fait super attention à ne pas faire mal avec ses crocs, mais dans l'excitation, ça arrive..


effectivement ça marche! j'ai testée cet aprém et falco n'a pas essayé de ME mordre pendant au moins une bonne demi heure
quand il a recommencé j'ai essayée de l'attraper mais il courrait partout ( il utilise le mordillement pour me pousser au jeu) donc je l'ai ignorée et il n'est revenu me mordre comme il faisait d'habitude quand je refuse de jouer sunny
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:47

fragola pour la main en plastique je pense que c'est plutot le maitre du chien qui serait à éduquer
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:40

J'ai essayé la patte dans la gueule mais il recommence à essayer de me mordiller la main.
Peut-être que ça ira mieux quand il mordillera et se fera mordiller au club canin dans l'école des chiots !

Le véto a dit que ce serait un gros gros chien car il n'avait pas encore perdu ses dents de lait (et vu la taille de ses pattes) ! Il se défoule bien sur son gros os en buffle, mais je crois qu'il a mal aux dents, il fait un bruit terrible avec ses dents la nuit, il doit les racler !

Je vous donnerai des nouvelles après le premier cours samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:32

oui quand ils sont petits et n'ont pas encore perdus leur dents de lait, il mordille c'est normal.
mais le laisser mordiller autre chose que nous ! c'est tout...c'est aussi simple.
je pense pas qu'un chien revient à la charge malgré notre mécontentement ou alors pas assez ferme!

Meme après que les dens de lait soient tombées, il continuera un peu. mais ça s'apprend...ça va venir.

Ma technique je l'utilise parce que monsieur quand il joue, il a tendance à communiquer avec sa tête et parfois bam dans les crocs, c'est involontaire, mais pour lui apprendre à se gerer, j'ai trouvé ça et ça marche ( mais bon, pas avec tout les chiens hein......)


Oui yamiargent, taré le maître !
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:23

effectivement ton chiot doit être en train de perdre une dent ( falco " racle" quand il a une dents qui bouge)


... il faut être patient! mais continuer à ne pas tolérer qu'il morde l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:32

Coucou,

Je suis patiente quand il mordille pour appeler au jeu, mais quand il mord (chope les mains) quand on veut le punir parce qu'il a fait une bétise je suis plus sévère ! Parce que maintenant, il mord quand on le punit !

Le véto nous a dit que l'on était pas assez sévère (il a dit que quand on prend un chiot par la peau du cou pour le punir soit c'est réussi soit c'est totalement raté, il nous a dit que la mère quand elle était en colère attrapait sévèrement le chiot par la peau du cou et maintenait le chiot au sol jusqu'à temps qu'il ne bouge plus. Il a ajouté que si on faisait mal la punition , c'est comme si le chiot sortait vainqueur "de la dispute").

C'est incroyable le changement en tout cas, la semaine dernière il avait bien appris à ne pas rentrer dans la chambre des parents et la salle de bain (il restait sur le seuil) et cette semaine on le retrouve dans la douche ou à courrir en rond sur le tapis dans ladite chambre ! On dirait qu'il teste déja notre autorité ?!?(Il va avoir 3 mois dans une semaine) Idem, on lui a interdit l'accès au tapis entre les canapés, pas de problèmes la semaine dernière et ce matin voilà qu'on le retrouve en train de "creuser" le tapis !! Pourtant, on le "dépense" la journée avec de grandes ballades et des jeux ! En tout cas, il n'a pas et n'aura pas le dernier mot, ça c'est certain.

Rassurez moi vos chiots vous ont fait la même ? (ou c'est nous qui faisons mal :( ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un chiot dont les dents servent beaucoup Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Un chiot dont les dents servent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Un chiot dont les dents servent beaucoup   Un chiot dont les dents servent beaucoup Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:29

Il faut faire attention a ne pas interdire tout et n'importe quoi surtout a un chiot de seulement 3 mois, comme un tapis... si non vous aller passer votre temps derrière lui a le punir.

Il faut aussi aménager la maison en fonction du chiot, si vous ne voulez pas qu'il aille dans telle ou telle pièce, fermer les portes... enfin moi je vois les choses comme ça.

Un "ordre" n'est jamais acquis à 100% pour un chiot et surtout un husky....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Un chiot dont les dents servent beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 ans et plus beaucoup de dents !
» perte de dents chez le chiot
» dents
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» Dents cassées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: