TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Aller en bas 
+6
Alban 56
elislb
juju et eoss
bénédicte
Eliza
evangeline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alban 56
Grand explorateur



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 16/02/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:43

evangeline a écrit:
Oui je parlais aussi de ce type de taser que montre Alban sur sa photo

Le pistolet électrique que j'ai mis en photo n'est pas un Taser. Un Taser projette deux électrodes à plusieurs mètres et la puissance de la décharge électrique paralyse l'homme qui reçois les électrodes. Un Taser c'est ça:

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Image_30bis

Sur le pistolet électrique que j'ai mis en photo les électrodes sont fixes, il faut qu'elles soient en contact direct avec la personne/l'animal pour qu'elles soient efficaces.


mon but n'est pas de tuer un chien bien sûr mais juste de le choquer ou limite l'assomer quelques minutes

Tu ne va pas assommer un Chien avec ce genre de pistolet, il va se sauver en couinant c'est tout.

que je puisse partir avec ma chienne (qui n'a pas l'air d'être une grande courageuse elle à tendance a se barrer et vouloir rentrer à la maison Mr. Green)
après j'ai vu sur différents sites il y a à boire et à manger quand ont est pas familier à ce genre d'articles je ne sait pas lequel conviendrait il y a tellement de voltages ça va de 250 000 à 3 000 000 volts ! je ne sait vraiment pas quelle voltage prendre :scratch: je suppose que 250.000 volts suffirait non ?

comme celui là:

http://www.antiagression.com/stylo-shocker-250-000-volts,fr,4,37008195-3750.cfm

250 000 ou 3 000 000 volts ça ne veux rien dire; ce qu'il faut comprendre c'est qu'au delà d'une certaine tension (une centaine de volts seulement) ce qui devient dangereux c'est L'INTENSITÉ délivrée par la source de courant.
Un courant de 100 milliampères qui traverse le corps peut déclencher une syncope mortelle même sous une tension de 110 volts. Alors qu'une tension de 3 000 000 volts mais d'une intensité de quelques microampères ne sera pas létale. Mais les fabricants de ce genre de matériel n'indiquent pas ou très rarement l'intensité que peux délivrer ce type de pistolet.

Le stylo que tu montres en photo pourrait convenir mais les électrodes me semblent bien courtes si tu te trouves en présence d'un Chien à poils longs et épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:50

Tu sais.. mon chéri fait 2m et dépasse les 100kg, ce n'est pas pour autant qu'il est à l'abri d'une morsure FATALE !

je comprend le cas de certains qui veulent défendre leur animal, moi la première...mais malheureusement, je ne suis pas "pour" violer des lois enfin pas pour l'instant, cependant cela ne veut pas dire que vois les gens d'une autre manière parce qu'il souhaitent posséder un taser...c'est quand même moins choquant qu'une arme qui peut tuer ( couteau, revolver,matraque )

Quand je lis le cas de béné, je comprends parfaitement et ELLE a choisit et a le cran de outrepasser certaines règles, c'est son problème et elle l'assume parfaitement, elle en a pas peur.

Maintenant, elislb je comprend ta réticente, sur le fait qu'on veuille déjà avoir un moyen de dissuasion alors qu'on a pas tenté toute nos chances.
Saches que pour beaucoup, ( je ne sais pas si c'est le cas pour toi ) ont eu la malheureuse experience d'être attaqué, tentative, etc... Cela ne veut pas dire que la personne va utiliser forcément un moyen de disusasion par le taser sous pretexte qu'il l'a avec lui...

Un chien qui voudra réellement attaquer , fou, qui ne lachera rien...tu ne peux RIEN faire de toi même...et un moment ou à un autre, je pense qu'on fera l'erreur fatale dans façon d'agir qui peut tourner au drame.

tu vois, moi aussi je suis mitigé... et pourtant après ce que je vois autour de moi, de mes yeux et la peur au ventre ( en plus que je suis sourde ), bah, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:51

Ah super alban ! depuis le début on utilise le mauvais terme alors! c'est un pistolet electrique qu'on parle...

Le but étant de faire fuir le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:01

Pour répondre à Elislb,

Je ne sais pas combien tu as de Chiens, mais en cas de bagarre entre deux Chiens et une meute entière le problème n'est pas du tout le même. En cas de bagarre générale il n'y a pas de BONNE solution il faut faire avec la moins mauvaise des mauvaises solutions; et le pistolet électrique constitue pour moi la moins mauvaise des mauvaises solutions. Il ne blesse pas alors qu'un coup peut laisser un handicap permanent et il est rapide et efficace.

Les bons sentiments c'est une chose, la réalité c'est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:08

C'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:32

D'abord et d' une part, nous sommes sur un forum de la PA.
Vous discutez d'une arme contre les chiens. Je n'adhère pas à cette façon de voir les choses.
C'est le premier point.

J'essaie de discuter le fait que le port d'une arme n'est pas une solution.
On y reviendra.

D'autre part, il y a les meutes. Une bagarre dans une meute nécessite des moyens rapides et efficaces pour éviter que les chiens pris par la bagarre et n'entendent plus se tuent ou se blessent gravement. Pour aider ses chiens il peut y avoir violence du musher. Oui mais c'est un autre sujet qu'etre attaqué par une meute étrangère cruelle. Cela arrive très très rarement. Cela relève de l'exception comme d'avoir une attaque cardiaque dans la rue par exemple. Cela peut nous arriver mais c'est rare.


Tertio le point le plus fréquent c'est les bagarres. Je les connais un peu. Ne vous imaginez pas que ce soit ma tasse de thé. J'en ai connu plusieurs. Surtout à l'époque où des gens utilisaient des chiens pour parader par la force. J'y ai beaucoup réfléchi à ce moment là. Je n'avais pas d'arme non plus et je ne disposais pas d'un courage à toute épreuve.
J'avais peut être quelque chose que vous n'aviez pas, un solide gaillard à quatre pattes à mes côtés qui ne comptait pas sur sa force seulement mais plutôt sur son courage et son habilité à gérer les conflits.
Mais j'avais peur pour lui. Comment l'aider ?
J'ai commencé à réfléchir sur la façon dont moi même je réagissais.

Si sortir est un problème de crainte il n'y a plus de plaisir.
Si sortir c'est nous deux contre le monde entier il n'y a pas plaisir non plus.
S'il n'y a pas de plaisir à sortir c'est que j'impose au chien une image terrifiante du monde. On est en guerre, on sort avec le risque d'être attaqué.

Comment est ce que mon chien peut circuler au milieu des autres chiens sans stress et sans bagarres si déjà j'ai cet état d'esprit.
Je sors avec l'idée qu'on va peut être se bagarrer.
Je m'y prépare avant de sortir.
Quel est l'état d'esprit du chien ?
Si un chien arrive c'est un adversaire.
Je risque de devenir finalement moi même une menace pour les autres chiens, je pousse à la bagarre inconsciemment parce que j'ai peur.

J'ai donc commencé à réfléchir sur comment on peut circuler en évitant les attitudes qui peuvent engendre une bagarre entre les chiens de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:39

je suis d'accord avec toi elislb ( sur ta seconde partie ),
mais tu crois que moi ( par exemple ) je vais sortir en pensant que je vais ou on va se faire attaquer? pas du tout !!!

Maintenant OUI il y a des gens qui sont comme ça ! mais là, nous, on te parle d'une situation où on sait que SI on se fait attaquer, il y a pas 36 solutions.

Moi tu vois, je sais qu'il y a une rue où une voisine à 3 chiens ( qui ne sortent JAMAIS ) la clôture menace de s'éffondrer et vu le "rafistolement" cela est déjà arrivé... et plus loin, un chien pareil tout seul avec un papy qui dès que quelqu'un passe avec un chien c'est un vrai galère !!!!!!

Alors j'évite de passer par là...et non pas, par peur... car je passe souvent là bas par manque de choix... et plusieurs fois les chiens ont failli s'échapper...je vais pas être bête et y retourner...

Mais quand ces chiens se seront enfuis pour x raisons... je fais comment pour les arrêter, parce qu'ils aiment pas mon chien ?

Pourtant, j'ai déjà été suivi 2 ou 3 fois par un chien errant ( plutôt costaud ) mais juste curieux...je l'incitais même à venir me voir ( pour voir si il était identifié ) mais je savais qu'il n'était pas une menage et savait lui aussi que nous l'étions pas.

Quand c'est l'inverse, je peux te dire...que en ville, c'est difficile de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:55

Alban 56 a écrit:
Pour répondre à Elislb,

Je ne sais pas combien tu as de Chiens, mais en cas de bagarre entre deux Chiens et une meute entière le problème n'est pas du tout le même. En cas de bagarre générale il n'y a pas de BONNE solution il faut faire avec la moins mauvaise des mauvaises solutions; et le pistolet électrique constitue pour moi la moins mauvaise des mauvaises solutions. Il ne blesse pas alors qu'un coup peut laisser un handicap permanent et il est rapide et efficace.

Les bons sentiments c'est une chose, la réalité c'est tout autre chose.

En ce qui concerne les bastons dans la meute, je suis de l'avis d'alban.

Avez vous une baston de femelles malamutes ou de groenlandais ? Il faut des moyens radicaux pour les separer, et SURTOUT pas question d'y mettre les mains !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:15

je n'ose pas imaginer...rien que quand ils jouent c'est déjà surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:17

tout à fait d'accord avec toi Fragola je ne part pas promener mon chien dans l'angoisse d'en rencontrer un autre heureusement !
mon chien est content de rencontrer des 'copains' de temps en temps en promenade. Mais ont parlait dans le cas précis où le chien se fait attaquer.

Chez moi je rencontres de temps à autres des chiens se balladant tout seuls et s'est bien sûr c'est ceux là qui sont souvent agressif car ils n'ont pas leur maîtres à leur cotés pour les stopper (attention je ne veux pas dire que tout les chiens se balladant seuls sont agressif hein !)

mais je comprend aussi ton point de vue elislb effectivement ce n'est peut-être pas un bon sujet pour un forum de PA que j'ai lancer et je m'en excuse je ne veux absolument influencer personne sur le fait de prendre une arme à impulsion électrique je me posait simplement la question que faire en cas d'agression de son chien par un autre et quels sont les moyens que j'aurais pour pouvoir nous sortir indemne de cette situation sans blessé l'autre chien tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:24

franchement, pour ce qui concerne la PA, si le staff ne voient pas d'inconvénients à en parler sur ce forum, ce n'est pas plus choquant que parler reproduction avec son/sa femelle.

On ne parle pas de mettre à mort un animal mais de DEFENDRE en évitant le pire. (sans se referer automatiquement au moyen le plus simple: le pistolet électrique ) Je trouve cela moins choquant d'entendre de se défendre avec une petite décharge inoffensive qui va faire fuir un animal en le surprenant, plutôt qu'avec une matraque ou un bâton en train de le taper... là, je pourrais comprendre par rapport à la protection animale. et je ne pense pas que c'est une question de point de vue.

Partout dans plein de forums où l'on parle de passion que cela soit les enfants, les bébés et bien d'autres ont à la même chose. Ce n'est pas uniquement " taiga ".

Et je pense que les membres sont assez grand et mature pour savoir ce qu'ils ont à faire, c'est comme une opinion politique, c'est pas pour autant que l'on va être comme ton voisin même si l'on respecte son choix.

m'enfin....c'est moi qui dit ça hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:29

elislb a écrit:
.
J'avais peut être quelque chose que vous n'aviez pas, un solide gaillard à quatre pattes à mes côtés qui ne comptait pas sur sa force seulement mais plutôt sur son courage et son habilité à gérer les conflits.

Le comportement de notre chien vis à vis des autres joue beaucoup, pour le cas de la majorité des huskies je pense qu'ils cherchent le jeux plus que le conflit...

En 16 ans jamais de bagarre pour ma part...

Je me rappel d'une fois ou j'ai croisé une ado avec un rottweiller, qui a dit à son chien "bouffe le" vers moi et Jimmy... le chien commençait à grogner et on à pas broncher on a passer notre chemin... Je me suis retenue de répondre à cette gamine :fum: Mais dans ses cas la vaut mieux être zen...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:42

alors moi une fois jero avait ete attaque par un molosse on m avait dit ( je m etait renseigner car je n avait que 14 ans quant jero est entrer dans ma vie et dure de canaliser un nordique adulte pas dresse au pied a cet age )si ton chien se fait attaquer laisse lui du mou ( peut pas le lacher completement un husky lol) moi j avait l impretion de le lancer dans la gueule du loup soudain le molosse a saute a la gorge de jero je frappait le chien je hurlait le maitre est arriver avec un baton ( il devait avoir l habitude) l a enfoncer dans la gueule" de son chien a fait levier, a fait lacher prise puis a frapper son chien avec ( je lui est dit d arreter de suite mon chien etait juste shoote car avait ete un peu en manque d oxygene vu le temps ou le chien lui serrait la gorge )ensuite des qu on chien arrivait a notre rencontre et semblait aggressif je lachait jero (la laisse au coup lol) et ca a toujours ete benefique ca a sauve la vie de mon frere deja explique dans un post sur l histoire de ma vie avec jero la femme de mon entraineur un jour d une bagarre entre 2 de leur femelles n a pas ecoute son mari qui lui avait dit lors d une bagarre arrose les chiens ca va les calmer elle a mis la main oups un coup de croc et point de souture et une grosse dispute de son mari
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:53

ouais pétards c'est lourd tous ces gens qui promènent leurs chiens sans laisse alors qu'ils sont agressifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:40

dans mon cas, ça va... tout les voisins que je croises dans la rue qui ont un chien détaché sont tous " sociable " et même très obéissant au maître. Mais rares sont ils.... même s'ils se doivent de le garder en laisse, certains ne s'en soucient pas, parce que l'animal ne quitte pas le maître, il le suit au doigt et à l'oeil.


Par contre, le genre de maître qui laisse son chien se promener dans la ville en sachant qu'il fait son petit parcours popo tout seul et revient à la maison, oui ça m'énerve........pour leur sécurité, déjà. Mais aussi, qui a l'idée de laisser un SHARPEI en liberté ?????????? On dit qu'il est sociable etc...mais tout ceux que j'ai connu étaient aggréssif avec les autres chiens voir tout les mâles.... DOnc après il y a peut être des exceptions mais tout de même...surtout que c'est à cause de lui qui fait popo dans la résidence que je me tape le syndic comme quoi MON chien salit !
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:18

Ouais ça s'est le ponpon !
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:10

dimanche ( jours de chasse) des chasseurs avaient des chiens detaches on a entendu une voiture piller puis un coup de fusil en arrivant on a vu un povre labrador mort sur le bas cote je sais pas si le maitre a acheve son chien vu le sang sur la route et l etat de la voiturze mais 2 min plus tard d otres chasseurs arrivait avec un epagneul lache qu ils ont vite rattache des ciclystes qui etaient occuppe a faire les comaires au lieu de s occuper de leur chien a eux et bien le chien est arrive a fond vers mon malou lui sociable a pas aprecie du tout c est vrai que c est chiant les gens qui laisse leur chiens aggressif lache
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
bénédicte
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:16

J'ai pas envie de tout relire mais je vais juste apporter une ou deux chose.

Elisib .... le jour ou tu tomberas sur un chien bien bien mechant et que ton chien se fera dechiqueter je pense que tu verras les choses autrement.....et tu realiseras que le NON ferme ne sert à rien.

Pour ce qui est du taser ( cf photo que Alban a mis ) on en trouve partout en espagne.
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:44

j'ai déja rencontré ce genre de problème avec un chien bien bien méchant comme la dit bénédicte

c'était un bull terrier bringé qui habiter juste en face de chez moi, un chien super gentil tout les matins quand je parté a l'école il venait ce faire caréssé...
A priori avec les humains sa aller mais un jour, un homme agé ce balader avec son labrador tenu en laisse, le bull terrier n'étant pas attacher c'est approcher du labrador et là.... BAGARE,

les propriétaires n'ont pas réussie a séparé les chiens, il y avait du sang qui giclé de partout le labrador avait une antaille assez large et profonde au niveau du cou... ce qui la afféblis coucher a terre il gémisser a peine...

le monsieur agé qui a voulus séparé le bull terrier de son chien c'est fait dévoré le bras par le bull pour conclure personne n'a pu controler le chien, sauf le voisin ayant vue la scéne de chez lui sortant a toute vitesse de sa maison pour planter une fourche dans le ventre du bull terrier...

ce jour la j'ai était bouleversser, il y avait du sang partout sur le trotoire c'est immonde, et tout comme la dis bénédicte... Un non n'a pas suffis !!!

La personne agée c'est retrouver a l'hopital avec pas mal de point de suture tandis que son chien le tres chère labrador qui na rien demander a personne, lui fini au paradis des loups !!!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:19

bénédicte a écrit:
J'ai pas envie de tout relire mais je vais juste apporter une ou deux chose.
Elisib .... le jour ou tu tomberas sur un chien bien bien mechant et que ton chien se fera dechiqueter je pense que tu verras les choses autrement.....et tu realiseras que le NON ferme ne sert à rien.

J'avais précisé que j'avais connu une période où les chiens n'étaient ni muselés, ni attachés, mais poussés parfois à être agressifs et à montrer à leur maitre leur valeur par la bagarre. Je n'ai pas pour habitude de mentir, cela ne sert pas la cause animale.
Je ne vais pas faire l'historique, Bénédicte, "tomber sur un chien bien méchant": je connais aussi la violence d'une bataille pour la vie. Je n'aime pas en parler. Je ne souhaite pas ces rencontres. Je ne vais pas les décrire pour faire mon effet.

Oui ! un NON bien musclé répété et être sûr de soi au côté de son chien en dernier recours suffit la plupart du temps à repousser l'adversaire. Je l'ai expérimenté des dizaines de fois.

Je tiens toutefois à vous prévenir que si vous instaurez un climat de crainte alors que déjà des chiens de toutes sortes de races sont condamnés à vivre en permanence muselés, attachés court, parfois dénoncés à tort et euthanasiés sur saisie, de toutes façons abandonnés par centaines dans les refuges, nous ne partagerons pas dans mon esprit le titre de défenseur de la cause animale.

Je sors sans arme. Le chien en face peut mordre sans avoir l'intention de tuer et tuer par excitation. Tous les maitres ne sont pas aptes à éviter les problèmes. Et la plupart les créent.

Alors aidons les chiens plutôt que de nous armer. Aidons par la discussion sur la prévention. Aidons par la réflexion sur le comportement. Ce n'est pas toujours facile d'apprécier le comportement de son chien et de soi même, on fait inconsciemment des erreurs qui poussent les chiens dans le mauvais sens. Aidons les gens qui adoptent à réfléchir sur l'adoption.
Ca c'est un combat permis.

Sinon plutôt que d'être armés ce qui va parait il être interdit d'ailleurs on finira pas créer les conditions d'une loi obligeant tous les chiens à être muselés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:57

malheureusement il y a des cons....qui changent pas d'avis ! Difficile de discuter prévention avec eux :scratch: Et quand tu n'as pas le maître en face de toi...encore moins.

Il y en a, je suis sûre...que ils se prendrait même pas la tête à éviter de faire le moins mal possible en faisant fuir avec le pistolet par exemple, mais TUER tout court... ah siii...j'en connais! alors prévention prévention...mieux vaut le moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:58

ps: je rajoute que ce n'est que mon avis ! Je comprend et respecte le choix de elislb
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:00

bénédicte a écrit:


Elisib .... le jour ou tu tomberas sur un chien bien bien méchant et que ton chien se fera déchiqueter je pense que tu verras les choses autrement.....et tu réaliseras que le NON ferme ne sert à rien.

Pour ce qui est du taser ( cf photo que Alban a mis ) on en trouve partout en espagne.

Précision:
On nomme Taser tout pistolet électrique, c'est une erreur, il convient de faire la distinction entre un pistolet électrique dont les ÉLECTRODES SONT FIXES qui est encore en vente libre. Et le véritable Taser (marque déposée) qui PROJETTE DEUX ÉLECTRODES A PLUSIEURS MÈTRES de distance qui lui est classé en arme de quatrième catégorie et soumis à autorisation préfectorale de détention et de port.
On peut faire l'acquisition d'un Taser à l'étranger mais si le détenteur de cette arme se fait appréhender par les forces de police ou de gendarmerie il risque un procès en correctionnelle.

http://www.leparticulier.fr/upload/docs/application/pdf/2010-09/rep._min._58180_joan_21_09_2010.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:18

alban, je venais pour te dire un petit mot..
je crois aussi que sur un forum, trop dire et détaillés sur des armes, qui peuven être manipuler et avoir d'autre emploie ou plus féroce sur un animal, est je pense un peu dangereux aussi! je pense comme Elisib, sur cette manipulation d'armes et comme tu le précise a deux formes.. d'actions!

les chiens qui attaquent, c'est difficile! mais oui la plupart du temps, un non ou un tenue ou des gestes aussi petits soit ils suffisses, lorsque la grosse cata! la différente forme, comme la dit alban aussi choper l'animal, ce que j'ai déjà fait aussi..mais parfois..comme au refuge! cela m'est aussi déjà arriver ,

pour arrêter une baston de chien qui dégénère, difficile,et aussi d'autres choses..mais, il faut savoir ne pas être plus dangereux.. voilà c'est comme tous et là violence a toujours ses retours...
soyez prudent à pas dire des choses qui font vite des rumeurs... comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Hein362 et par la suites des actes qui se barres dans tous les sens..et aussi certains y verront u vise pour se défouler.. et la c'est une viser sur les animaux, donc méfiez vous.. tous le monde est pas gentil , est pas honêtes.. et on n'est pas dans son salon.. .
je voulais te dire cela Alban, et le prend pas mal! moi ici, c'est déjà arriver entre les deux petites meufs.. ben eaux, grr, elles aiment pas du tout et aprés ,je t'en prend une en mains et ouste en maison.; mais 'est vrai c'est terrible,

à éviter de toute façon!! te ne jamais se lancer la tête dans une bagarre, vaut prendre le temps de voir par où on va arrêter cette bagarre, et à un moment ou plusieurs tu as des possibilités, et là, faut pas louper l'entrée à la matière..

et si tu as ton chien attacher et si un autre vient faire kier, fais tous pour que cela n'arrive pas , le stoîque est bon et ce non! mais autrement oui faut lacher le chien..et après si ella se durcit , a toi d'agir au meilleur moment ! et cela peut être aussi la voix et les gestes s'il le faut.
ben voilà, du coup j'ai donné mon avis.. mais heuresement pourmoi, cela est arriver rarement ici, et autre part un peu..mais les animaux nous comprennent bien , mais quand il décident de partir en vrille, alors..à nous t'assumer ce qu'il assument pas..
bon ben voilà..et pour baxter, ben ça a dû être difficile et je pense aussi, à d'autres qui se sont fait attaquer.. une pensée et une belle pour ces chouchoux. comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 657820
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:20

et faite attention aux conseils! quand même .
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 321597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:52

oui voilà alban, désolé je ne savais pas quel terme employé. Je parlais de celui où quand la personne s'approche trop de toi ( voir collé ) suffit simplement de le toucher avec.

C'est bien ça?

D'ailleurs c'est hyper connu aux états unis ( faut pas prendre bcp d'exemple sur les américains lol! ils font tout et n'importe quoi mais surtout n'importe quoi )

Dans ce cas là, la différence de l'autre arme, et de votre " crainte " par rapport aux fait qu'on parle d'armes, je suis désolé mais là, il y a " franchissement de périmètre " .

je vais vous dire, moi, j'ai mes clefs pour me défendre, je me suis déjà fait agréssé, c'est une technique comme une autre.......et si je devais l'utiliser sur des animaux, c'est INUTILE et Dangereux et en plus là, on blesserait l'animal véritablement.

donc, je pense que vous saisissez mal de quel " arme " vous parlez comme moi j'emploi le mauvais terme aussi.

Là on se défend simplement, d'un corps étranger qui est sur vous/animal. C'est tout simplement de la légitime défense.

Autrement, quand c'estu ne situation " gérable " avec un chien un peu foufou et qui vient emmerder les chiens mais ça n'est pas " dangereux " mais risque de déraper car bien souvent, c'est les chiens attachés qui sont dominant suffit que l'autre approche trop ça déclenche une bagarre...

faudra il alors le lacher? Pour qu'il donne une leçon ou reduise en miette l'autre chien? c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:25

Si des personnes ne savent pas maitrisés le, les chiens, celui ci et la personne deviennent une proie et donc, les blessures vont voltiger!! tous dépend de la situation et des personnes! et si les chiens veulent en décooudre ou un .. le chien tu n'arrivera plus a le tenir, de toute façon et peut même être très blesser la personne, donc, parfois faut être rapide dans la réflèxion, juste cela que je voulais dire! et avec le moi de dégats possible et pour tous! car si tu es blesser, tu ne pourras en aucun cas aider ton chien!! etc..etc..
par contre si tu es douer dans le plaçage et voir plus!! alors ..mais faut maitriser bien bien la chose et parfois cela peut être difficile..avec une déclaration de guerre entre chien, rien ne peut être prévus..
Revenir en haut Aller en bas
 
comment protéger son chien d'un autre chien agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien agressif contre lui meme
» Protéger vous et votre chien!!
» Un chien donne son sang pour en sauver un autre
» comment mesurer son chien?
» Comment prendre soin de Mon chien ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: