TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Aller en bas 
+6
Alban 56
elislb
juju et eoss
bénédicte
Eliza
evangeline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:52

oui voilà alban, désolé je ne savais pas quel terme employé. Je parlais de celui où quand la personne s'approche trop de toi ( voir collé ) suffit simplement de le toucher avec.

C'est bien ça?

D'ailleurs c'est hyper connu aux états unis ( faut pas prendre bcp d'exemple sur les américains lol! ils font tout et n'importe quoi mais surtout n'importe quoi )

Dans ce cas là, la différence de l'autre arme, et de votre " crainte " par rapport aux fait qu'on parle d'armes, je suis désolé mais là, il y a " franchissement de périmètre " .

je vais vous dire, moi, j'ai mes clefs pour me défendre, je me suis déjà fait agréssé, c'est une technique comme une autre.......et si je devais l'utiliser sur des animaux, c'est INUTILE et Dangereux et en plus là, on blesserait l'animal véritablement.

donc, je pense que vous saisissez mal de quel " arme " vous parlez comme moi j'emploi le mauvais terme aussi.

Là on se défend simplement, d'un corps étranger qui est sur vous/animal. C'est tout simplement de la légitime défense.

Autrement, quand c'estu ne situation " gérable " avec un chien un peu foufou et qui vient emmerder les chiens mais ça n'est pas " dangereux " mais risque de déraper car bien souvent, c'est les chiens attachés qui sont dominant suffit que l'autre approche trop ça déclenche une bagarre...

faudra il alors le lacher? Pour qu'il donne une leçon ou reduise en miette l'autre chien? c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:25

Si des personnes ne savent pas maitrisés le, les chiens, celui ci et la personne deviennent une proie et donc, les blessures vont voltiger!! tous dépend de la situation et des personnes! et si les chiens veulent en décooudre ou un .. le chien tu n'arrivera plus a le tenir, de toute façon et peut même être très blesser la personne, donc, parfois faut être rapide dans la réflèxion, juste cela que je voulais dire! et avec le moi de dégats possible et pour tous! car si tu es blesser, tu ne pourras en aucun cas aider ton chien!! etc..etc..
par contre si tu es douer dans le plaçage et voir plus!! alors ..mais faut maitriser bien bien la chose et parfois cela peut être difficile..avec une déclaration de guerre entre chien, rien ne peut être prévus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:49

Moi toute façon, ma seule technique pour défendre mon chien jusqu'à présent c'est ignorer et partir.
ou alors les séparer jusqu'à ce que quelqu'un intervienne.

C'est très con la dernière technique, mais je connais ma force dans ces situations, quitte à me peter les doigts je trouverais un moyen ...Mais je n'incite personne à faire comme moi car c'est le reflex le plus débile, mais malheureusement je n'ai trouvé que ça qui est sauvé la mise plusieurs fois...

Aussi, une autre technique...quand on " sent " qu'il va se passer quelque chose ou que le chien x est liberté mais le maître cherche à le récuperer. Ce que je fait, c'est j'attache dark à un truc solide très rapidement et je m'occupe de l'autre chien en l'amadouant avec une friandise ou quelque chose pour changer son idée ( mon chien ). Et évidemment pour pas qu'il approche dark, je le maintiens...


M'enfin franchement, faut pas m'écouter, à lire ça paraît vraiment abberant ! mais moi je sais que ça marche, j'espère juste que ça ne dégrènera pas un jour...

En tout cas, j'ai toujours ou souvent, une deuxième laisse avec moi...car comme ça, si besoin l'animal x est attaché. Mais souvent c'est de l'agilité, rapidité mais surtout trouver quelque chose d'astucieux pour attirer l'animal et pouvoir le toucher.

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment protéger son chien d'un autre chien agressif    comment protéger son chien d'un autre chien agressif  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:17

Fragola a écrit:
malheureusement il y a des cons....qui changent pas d'avis ! Difficile de discuter prévention avec eux :scratch: .

Et souvent ces gens là ont pas des caniches! :fum:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
comment protéger son chien d'un autre chien agressif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chien agressif contre lui meme
» Protéger vous et votre chien!!
» Un chien donne son sang pour en sauver un autre
» comment mesurer son chien?
» Comment prendre soin de Mon chien ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: