TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Débuter la course à pied avec son chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:55

Bonjour, voilà ma chienne vient d'avoir 1 an il y a peu, et j'ai décidé de commencer à l'initier à la course à pied, ce qu'on appelle plus couramment le "canicross".

Alors je me pose quelques questions et je voudrais avoir l'avis de connaisseurs Smile
- Combien de km faut-il faire pour débuter?
- Faut-il aller au rythme du chien ou l'encourager à avancer?

Je vous donne quand même mes paramètres:
- Ma chienne à tout l'équipement, harnais de trait, etc...
- Elle connait les ordres gauche-droite-devant-stop
- Ma chienne est très, mais alors très très flemmarde...si on l'écoute, tous les 2 metres on irait renifler les fleurettes au bord du chemin
- Enfin, une chose que je trouve assez étrange, quand elle trotine elle trotine normalement, mais quand elle court assez vite elle à tendance à courir comme un lapin en faisant des petits rebonds sur ses pattes arrières, est-ce normal?? (je précise qu'à vue d'oeil elle n'a pas l'air d'être dysplasique, ses pattes sont correctement positionnées)
- Pour finir, au bout d'un footing d'à peine 1,5 km, déjà, sur la fin du trajet elle commence à trainer des pattes, et alors une fois rentrée, on dirait quelle à fait la grande odyssée, elle est raide! Laughing

Voilà, je ne veux pas risquer de trop la pousser non plus au délà de ses limites, donc pensez vous que c'est un cas désespéré ou que c'est normal pour un début Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:34

Kti
Il serait bien de faire déplacer ce sujet dans la rubrique mushing/vos entrainements
ou dans celle qui est consacrée aux nouveaux maitres de chiens nordiques.
Cette rubrique est consacrée au pb comportementaux.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:07

Ah ok!! désolée, je ne pensais pas que c'était une rubrique pour les problèmes lol et je ne considérais pas ce petit footing comme du mushing!! merci de me l'avoir signalé, c'est vrai que je ne savais pas trop où poster!!

Par contre je dois le déplacer moi même (auquel cas comment dois-je faire) où c'est les modérateurs qui s'en occupent?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:35

déplacé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:36

Un modérateur changera ton sujet de rubrique.

Pour les pattes arrières , perso, dark aussi fait cela , c'est dû à l'excitation je dirais, car sinon il ne le fait pas.

pour les autres questions, les sportifs ou membre pratiquant ces activités te répondrons mieux que moi ! ( pauvre cani-marche/cross !!)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Débuter la course à pied avec son chien Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:06

Difficile à dire pour la demarche mais ta description me fait penser au golden à ma soeur qui à une dysplasie légère, quand il court plutôt quand il éssaye Mr. Green il a les 2 pattes arrières qui bougent en même temps, on dirait qu'il fait des bons alors qu'il trotte normalement et pareil il ce fatigue très très vite.

Demande l'avis de ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:21

HEY !!! vous me faites peur là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:53

Fragola, tu sais que Dark a un souci aux niveau des articulations des pattes,
ceci pourrait expliquer en partie sa façon de courir.
Qui plus est au vu de son physique, il ne peut avoir une course aussi déliée que celle d'un
nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:35

ok, merci pour vos réponses, je vais voir si elle le refait à la prochaine sortie footing et de toute façon je compte d'ici peu lui faire passer une radio pour être sûre avant de faire du sport plus régulièrement, pour ne pas risquer de l'"abîmer".

En tout cas, une chose est sûre, c'est que quand on la lache et qu'elle voit un chat, elle court tout à fait normalement !!! je me méfie d'elle, c'est une sacré comédienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:12

Kti a écrit:
Enfin, une chose que je trouve assez étrange, quand elle trotine elle trotine normalement, mais quand elle court assez vite elle à tendance à courir comme un lapin en faisant des petits rebonds sur ses pattes arrières, est-ce normal??

ma 1ère chienne le faisait dans l'herbe en la ramenant a la maison car elle n'avait jamais été promené dans l'herbe. chez son proprio la cour etait toute bétonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:30

C'est bizarre, moi elle promène tout le temps dans l'herbe et elle le fait quand même...comme quoi, quand on dit que chaque chien est différent!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidark
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : marseille
Loisirs : mes chiens, sports, musique ect.... mais principalement le jeu avec mes chiens!
Date d'inscription : 01/12/2010

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:05

au bout d'un km et demi elle est déja crevé ? c'est un husky croisé feignasse que t'as mdr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Débuter la course à pied avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Débuter la course à pied avec son chien   Débuter la course à pied avec son chien Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:17

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la course à pied avec son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pied d habiter au pied des pyrenees!
» sport avec le chien
» Je me présente, avec mon chien :)
» norvege avec mon chien
» Problème avec mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: