TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grosse frayeur !!!!

Aller en bas 
+5
mireille
frederic
maryline77410
bénédicte
tophe
9 participants
AuteurMessage
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:13

Ce matin, j'étais parti au boulot et ma femme me téléphone totalement paniquée:
" Cheyenne ne va pas bien du tout j'ai peur !!!!!"
Après lui avoir demandé de ce calmer un peu elle m'explique que notre ange à 4 pattes s'est réveillée pour vomir de la bille puis est tombée sur le coté. Elle s'est fait pipi dessus, s'est mise à baver tout en pédalant de ses 4 membres...............
Inutile de vous expliquer la douche froide que l'on peut ressentir dans ces moments là.
Le temps d'appeler la clinique vétérinaire, la mémère semblait avoir terminé sa crise. Le véto nous à dit de la surveiller et de venir le voir en fin d'après midi. Je suis rentré du boulot aussi vite que possible. Une fois chez le véto, ce dernier nous explique qu'elle a été victime d'une crise d'épilepsie. D'après le véto soit c'est un accident et elle n'en fera pas d'autre ou peu être très rarement. Soit il s'agit d'un souci génétique de son foie : un "shunt".
nous avons rendez vous demain pour lui faire 2 prises de sang. une a jeun et l'autre après manger ainsi qu'une échographie du foie.

Avez vous déjà eu affaire ( ou entendu parler ) à ce type de problème ? Ma femme à eu très peur , la crise a été très impressionnante. Le véto nous a donné du valium à lui administrer en cas de récidive mais j'avoue que je préfèrerais sincèrement que ce soit soit un accident sans suite qui restera un très mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:52

et bien j'èspère que ce ne sera pas trop grave car évidement c'est une crise d'épilepsie.tiens nous au courant pour ta puce sunny
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Grosse frayeur !!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:58

Demandes à ton veto de lui prendreson taux de glycemie à jeun (super important ).......
J'ai eu droit un jour de voir ma Laika en crise d'hipoglycemie....et je t'assure que ca pourrait ressembler à de l'epilepsie.....surtout penses y et insistes.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:09

mon husky a fait des crises d epilepsie a la fin de sa vie il lui on donne des cachets pour calmer les crises
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:07

Merci à toutes Grosse frayeur !!!! Amour42. Béné, j'ai effectivement RDV aujourd'hui pour 2 prise de sang dont 1 à jeun et l'autre 2 heures plus tard après la gamelle. Le véto m'a dit que quitte à lui prendre du sang il allait étendre à un bilan complet.
Les résultat devrait arriver soit samedi soit en début de semaine. Bien sur, je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Grosse frayeur !!!! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:06

C'est une coriace ta cheyenne, baltik et angie l'attendent de pied ferme à la balade sunny

Fais lui une caresse de notre part :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:18

bouh .... flippant !

J'espère aussi que ce n'est qu'un mauvais moment sans suite. tiens nous au courant !!!
Je ne saurais te dire, je n'ai jamais été confronté à ce genre de souci en tout cas, c'est toujours intéressant à savoir afin d'être armé psychologiquement au cas où cela devait arriver à nous ou autre.

( je connais une chienne épileptique, mais sans plus........... )
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:39

Un de mes husky fait des crises épileptiformes depuis 5ans.
Il a eu sa 1ère crise à l'âge de 2ans
La première fois c'est assez impressionnant surtout quand on ne sait pas ce que c'est.
Il fait environ 1 à 2 crises par mois qui dures 3/4 min et il ne prend aucun traitement.
Lors de la crise il faut le surveiller,ne pas faire de bruit et ne pas le toucher sauf s'il est très agité pour le maintenir afin qu'il ne se blesse pas.Après la crise on peux le caresser et lui parler pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
pp83
Randonneur
pp83


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2010

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:51


Il fait environ 1 à 2 crises par mois qui dures 3/4 min et il ne prend aucun traitement.


il n'est pas très bon de laisser un chien faire des crises sans traitements car chaque crise peut avoir des répercutions néfastes sur le cerveau. pendant une crise, le cerveau n'est pas irrigué correctement et il souffre. c'est pour cela que dès que tu aperçoit les premiers signes d'une crise il faut donner très rapidement du valium afin de la contrecarrer.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:22

Le valium est peut être necessaire pour un chien qui fait beaucoup de crises et de durée plus longue mais là ce n'est pas la peine. Le temps de donner le valium et qu'il agisse la crise sera passée. En plus il faut parfaitement doser.Je connais un chien qui est mort suite à un surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:09

cheyenne a quel age ?


en général les premiéres crises d'épillepsie se déclarent avant les 2 ans du chien ...


pour l'épilepsie chez le chien il existe un traitement préventif ... aprés si le chien ne fait pas de crises réguliérement les 3/4 des vétos ne te donnerons pas de traitement




des nouvelles tophe?
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:56

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:08

Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma plus grosse frayeur
» Grosse frayeur...
» ma présentaion
» Photo de ma grosse !!!!!!!
» Bon voyage ma grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: