TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma plus grosse frayeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma plus grosse frayeur Empty
MessageSujet: Ma plus grosse frayeur   Ma plus grosse frayeur Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:25

Ma plus grosse frayeur 1932014821

Je vous raconte aujourd'hui ma plus grosse frayeur que j'ai eue avec mon gros loup.

Comme tous les vendredis après midi, ma voisine/copine Frédérique et moi-même sortons nos petits loup ensemble, les amoureux comme on les appelle.
Mon Echo et sa Héra c'est une vraie histoire d'amour, platonique bien sur en bon maitres responsables que nous sommes Mr. Green ...
Echo n'aboie jamais il fait souvent ses whouwhouwhou mais si un male s'approche trop près de sa Héra, l'importin se voit remettre à sa place a coup d'aboiement sonores. Si monsieur est attaché et qu'il ne peut pas "défendre" sa belle, Echo se transforme en cabri (sic...) et boude sa chéri quand elle revient vers lui.

De même Héra ne laisse aucune femelle approcher de son mâle!!

Bref, un vendredi comme tant d'autres nous allons nous balader dans un coin pas loin de chez nous que l'on appelle les champs, de grandes étendues longeant l'Isère. Au programme 2h30 de ballade.

Les chiens font leur vie et les filles pipelettent. Tout d'un coup, Héra revient vers nous en aboyant de tout son saoul... Là, on se regarde, il y a un truc qui ne va pas!!
Héra, viens, montre nous !! La chienne s'enfonce dans le bout de foret qui berge l'Isère en aboyant comme une folle.

Complètement paniquée, j'appelle mon gros "Echo, Echo", "Héra, ta gueule, j'entends rien".
La chienne affolée est maintenue la gueule fermée par sa propriétaire pour que je puisse écouter si mon chien me réponds.
"Echo" et là au loin, j'entends un gémissement faible de mon loup.

A ce moment là, on essaie de ne penser à rien tous les scénarios semblent plus horribles les uns que les autres.
On s'enfonce un peu plus pas la forêt, mon gros me répondant par un glapissement à chaque appel pour que je parvienne à le localiser...
Le son devient de plus en plus fort mais parait encore bien loin.
Nous continuons à marcher en suivant ses appels jusqu'a se retrouver en aplomb de l'Isère 3 mètre plus bas. Merde, mais il est ou? On l'a raté?

Je sens les larmes qui me montent aux yeux, et commence à paniquer, pour moi mon chien est perdu je le reverrai jamais...
Ma copine me secoue, "tu vas craquer maintenant, il a besoin de toi on va le chercher"

Bon on cherche, je rappelle "Echo" réponse toute proche, ma copine me dit, "regarde, il est en bas!!"
Je baisse la tête, et je vois mon chien qui essaie tant bien que mal de résister au courant et essayer désespérément de remonter sur la berge, a pic...
Merde, on fait quoi maintenant?

Super copine me dis, "tiens prends le bout de la longe, je descends en rappel".
"Ben non, c'est mon chien, c'est à moi de le faire"
"Regarde toi, tu trembles de partout, t'es pas en état (c'est pas faux) et puis on n’a pas le temps, je descends, tu me tiens ma chienne (qui gueule tout ce qu'elle peut) et tu me fais pas tomber à l'eau !!!"

Ok, ça je peux le faire !! Le collier de la chienne dans une main la longe dans l'autre, je la vois qui s'approche un peu plus de l'eau et de mon pauvre loup qui m'appelle en gémissant tout en essayant de nager vers ma Frédérique en dépit du courant.
Le principe étant de le chopper au collier pour l'aider à remonter.

Moi d'en haut, je gueule. Sur la chienne, et sur mon chien pour l'encourager. Frédérique gueule parce qu’elle n’arrive pas à le chopper, et Héra gueule… elle seule sait pourquoi !
Au bout d'un temps qui m'a paru une éternité, mon Echo parviens à trouver une pente plus douce et remonte tout seul.
Je remonte Frédérique et tout le monde se tombe dans les bras !
Héra le nettoie avec amour je fais des câlins à mon loup, à Frédérique, à Héra…

On est rentré toutes chancelantes, Héra n’a pas lâché Echo d’une semelle du retour.
On pense qui a dû sauter par dessus des branches comme il adore faire et qu’il n’a pas vu le vide de l’autre côté.

Résultat des courses, une belle frayeur pour tout le monde et un chien qui pue la vase pendant une semaine, même après le shampooing qu’il a eu en rentrant.

Echo n’a pas été traumatisé plus que ça, il reste un chienqui est toujours la joie de vivre et de saute encore par-dessus tout (les souches d’arbre, les chiens, nous…). Il garde quand même une petite appréhension de l’eau et veille a toujours rester où il a « patte ». Mais aujourd'hui tout cela ne reste qu'un mauvais souvenir.

Câlin sur le canapé pour se remettre de ses émotions
Ma plus grosse frayeur 998411IMG0566

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
malvinskaia
Ma plus grosse frayeur Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Ma plus grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse frayeur   Ma plus grosse frayeur Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:20

pfouououu... quelle trouille !
Moralité : ta copine est une bonne copine, elle n'a pas hésité à porter secours à ton chien en danger alors que tu n'étais toi-même pas en état. Garde-la précieusement, c'est une perle...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma plus grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse frayeur   Ma plus grosse frayeur Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:26

Oui, ça c'est sur, ma Frédérique c'est une super copine!!

Après y'a des moments où la panique submerge tout, je m'en veux encore un peu aujourd'hui de ne pas avoir été à la hauteur pour mon loulou...

Mais c'est une histoire qui fini bien, c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ma plus grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse frayeur   Ma plus grosse frayeur Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:09

C'est pas drôle, pourtant, je suis morte de rire !! Ma plus grosse frayeur 237173

Le détail qui tue, l'émotion, tout y est ! Ma plus grosse frayeur Panneau6

Encore encore encore !!!

Et Ma plus grosse frayeur 550358 à ta Frédérique (mon second prénom hé hé) pour son courage.
Elle n'aurait pas été là, tu y aurais été, sois en certaine.
Bon, je ne sais pas si tu serais remontée lol!

Allez, d'autres bêtises!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus grosse frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur...
» Grosse frayeur !!!!
» grosse fatigue......
» grosse inquiétude :S :S :S :S
» Grosse peur en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: