TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien atteler ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fea
Nouveau
Fea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 05/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:48

Bonsoir je crois que je me suis tromper de groupe tout a l'heur ... peut être que mes questions seraient plus approprié ici :D
Je voudrais savoir combien un chien peut porter sur un sol plat si on lui donne l'impulsion de départ ? et sur de la neige ??
1 chien seul peut -il tracter un adulte sur du plat (neigeu) ??
merci a tous, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:34

Je ne m'y connais pas vraiment à ce sujet, mais si tu parle de te faire trainer toi même par ton seul chien, je serais porter à te répondre que non, puisque c'est énorme pour un seul chien. Les huskies peuvent porter de petite charges sur le longue distance, mais un humain adulte pour un seul chien.. je ne crois vraiment pas que ce soie une bonne idée, puisque il à le poids de l'humain et de c'est divert vêtement et aussi le '' traineau '' donc je te dirais que non, puisque sa pourrais peut-être lui faire plus du mal que du bien, ce ne sont pas des '' homme fort '' façon de parlée sa pourrais lui abimé le dos et bien plus grave.. et probabllement qu'il ne ferais pas long long. Porter de petite charge à lui , oui mais un humain seul non je ne crois pas. je crois que c'est vraiment pas une bonne idée.

Mais comme je te disais, je suis très très loin d'être un expert dans la matière. c'est seullement ce que je pense !

Quelqun peut-il nous éclairer svp ??
Revenir en haut Aller en bas
enouka-chogan
Randonneur
enouka-chogan


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : tulle correze
Loisirs : course a pied , guitare , et mes chiens
Date d'inscription : 12/05/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:34

sur terre en vtt tu peut avec un chien sans problème même sans pédaler^^
sur neige aussi en ski joering mais il faudra que tu l'aides^^
en traîneau a partir de deux sur du plat tu t'amuses un ti peut mais il faut avoir des chien en condition!!


chien atteler ? Pc030010
Revenir en haut Aller en bas
http://enouka-chogan.skyrock.com/
Fea
Nouveau
Fea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 05/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:08

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est vraiment simpa Smile
je vais essayer pour voir sur du plat, et sur une courte distance, ça restera occasionnel, ainsi je ne risquerai pas de le blesser je pense .
j'avais déjà essayer un peu sur VTT, mais je n'arrive pas a le faire tirer pendant longtemp, il tire, me regarde, je lui dit que c'est bien, il repart a fond etc ... héhé pas facile de faire continu !
Revenir en haut Aller en bas
enouka-chogan
Randonneur
enouka-chogan


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : tulle correze
Loisirs : course a pied , guitare , et mes chiens
Date d'inscription : 12/05/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:16

c'est quoi que tu as comme chien?
t'on avatar c'est un berger suisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://enouka-chogan.skyrock.com/
Fea
Nouveau
Fea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 05/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:16

oui, c'est lui même ^^,
Revenir en haut Aller en bas
enouka-chogan
Randonneur
enouka-chogan


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : tulle correze
Loisirs : course a pied , guitare , et mes chiens
Date d'inscription : 12/05/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:19

moi je parles pour du sib^^
donc il faut pas trop que tu tiennes compte de mes propos car le berger est plus fragile du dos je crois bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enouka-chogan.skyrock.com/
Fea
Nouveau
Fea


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante en médecine vétérinaire
Date d'inscription : 05/12/2010

chien atteler ? Empty
MessageSujet: Re: chien atteler ?   chien atteler ? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:51

ça ne m'étonne pas, ils sont moins fait pour ça que les sib ^^, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
chien atteler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atteler un chien
» chien atteler ?
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: