TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jeux de chien

Aller en bas 
+2
Wolf_Saphyr
Poppins
6 participants
AuteurMessage
Poppins
Nouveau
Poppins


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/03/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 1:51

Bonjour.

Mon Ralf, un croisé malamute/husky de 8 mois adore aller au parc canin. Je n'ai qu'à prononcer le mot pour qu'il se mette à faire tout plein de drôles de sons. Par contre il semble faire peur à bien des gens qui utilisent aussi le parc canin.

Je me suis fait dire à quelques reprises que mon chien était très surnois car il aime mordre en jouant. Mais il aime ça jouer comme ça, est-ce normal pour un chiot de sa race de 8 mois? Un monsieur avec son Braque de weimar a même donné un coup de pied à mon chien aujourd'hui car il ne voulait pas que mon chien morde le cou de son chien. Mais même si je lui ai expliqué que mon chien ne fait que jouer et que son chien n'est pas si fragile, il ne voulait toujours pas que mon chien touche au sien.

Je pense aussi que les gens pensent que c'est un husky adulte puisqu'il est gros (68 livres) et que les gens ne connaissent pas le malamute.

Est-ce que je devrais corriger mon chien et l'empêcher de jouer de cette façon ou si c'est normal?

Merci beaucoup

Ralf et sa maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:09

Les chiens nordiques jouent ainsi, d'autres races le font aussi
mais c'est surtout la bêtise ou la peur des propriétaires qui fait
qu'ils empêchent leurs chiens de jouer ainsi.
Si ton chiot contrôle sa morsure pas de crainte, sauf si le chien en face
se rebiffe ou si la différence de taille est trop forte (petites races ou miniatures).
Revenir en haut Aller en bas
Poppins
Nouveau
Poppins


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/03/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:29

Je vous remercie pour votre réponse. Ça me rassure de savoir que je n'avais pas tort en laissant mon chien jouer de cette façon, et je vais continuer de le surveiller, mais il ne semble pas leur faire mal, car les autres chiens ne réagissent pas à ses morsures. Ce sont les maitres qui réagissent et qui ont peur.

Un agréable temps des fêtes à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Poppins
Nouveau
Poppins


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/03/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:42

Voici une photo de mon gros bébé en tant que photo d'avatar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:26

Bonjour, puis je savoir combien pèse votre louloup à 8 mois car mon husky va avoir 6 mois le 15 janvier. Il pesait la semaine dernière 18 kg. Attention on le nourrit seulement avec des croquettes R C médium junior avec les doses conseillées.

Un homme hier possédant une husky de 15 mois pesant 22 Kg m'a dit que mon chien était surement croisé malamute en vue de son poids et de la grosseur de ses pattes. C'est vrai que mon husky de 5 mois est aussi grand et presque aussi gros que sa chienne!

Je lui ai dit que ses parents étaient LOF et lui "préLOF" (si ça se dit?) mais il m'a dit que rien ne prouve que le père inscrit est le vrai !

Sinon Saphyr notre husky joue comme le votre avec le Shetland de mes beaux parents, il le secoue comme un prunier mais s'arrète dès que Farouk (le shetland) couine, puis ils dorment et se font des calins après. Donc pour moi c'est normal, mais c'est sûr que beaucoup de maîtres sont trop craintifs comme je le vois souvent au club canin.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:47

ton husky est un mâle ?
ma femelle (lof) à 7 mois faisait 17 kg, elle a 17 mois et fait 18 kg.
si tu as acheté ton chien chez un éleveur sérieux le père inscrit est le bon ...
Mon mâle (non lof) devait dépasser les 18 kg à 8 mois ... puisqu'à 1 an il atteignait les 26 kg, pour à 2 ans faire 27 kg.

Pour les jeux, les miens aussi sont assez "violents", se tirent par la peau du cou, les pattes, et parfois agrémentent tout cela par de magnifiques "grognements" qui effraient les voisins : "ils se battent ?!" moi => "non non, ils jouent, pas d'inquiétude"
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:44

Mon Husky est un mâle, et mon éleveur est "familiale" , c'était sa première portée. Je pense lui faire confiance car elle m'a rendu 300 euros pour l'opération qui permettra de retirer les tesicules non descendus alors qu'elle n'en était en rien obligé. De plus je trouve que son père en photo ressemble quand même à notre husky.

Au final, 18Kg a 5 mois c'est beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:18

tu as une photo de ton loulou? debout de préférence
sens-tu ses côtes ? idéalement tu ne dois pas aller les chercher sous 10 cm de gras ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Jeux de chien Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:44

Wolf_Saphyr a écrit:
mon chien était surement croisé malamute en vue de son poids et de la grosseur de ses pattes.

Ca on me l'a dit souvent aussi, même une fois Jimmy adulte, il a peu être simplement une ossature "lourde".

Jimmy a 1 an fesait 61cm pour 21kg (Lof) pour arriver jusqu'a 26kg.

Quel type de husky c'est? Show? Course?
https://www.taigapassionnordiques.org/t19766-les-differents-types-de-husky-siberien

18kg à 5 mois il est au dessus de la "norme" mais faut voir le chien... si il était en surpoid ton véto te l'aurait certainement dit...
https://www.taigapassionnordiques.org/t5846-courbe-de-poids-du-chiot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:13

il ne fait pas gros du tout je trouve, c'est les autres qui le disent lol ils sont affolés par la taille de ses pattes^^ je vais essayer de mettre une photo[img]Jeux de chien _mg_1711[/img][img]Jeux de chien Img_1310[/img]

mon véto, dès le première fois nous a dit "olaola ça va etre un gros chien didonc !!" puis la second eet la troisième fois et à chaque fois lol

on le revoit bientot pour ses 6 mois ! mais franchement il na pas du tout lair en surpoids et il na aucun reste de table.

Le pe de husky est de compagnie, ses parents font de la course et des concours (je regarderais demain le post que tu m'as mis et répondrais mieux ainsi !)

bonne année à toutes et tous, gros calins à vos louloups ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:14

(photos du 18 puis 02 décembre 2010 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 7:07

mon malamute et la husky d'un ami jouent en se chopant la peau, la tirant, se trainant limite des fois^^ mais les deux ne vont jamais trop loin, mon loup a compris vite que quand ça couine en face faut arrêter. Et après ça repart, j'ai une petite de bientot trois mois et elle elle mord. Ceux qu'on croise et qui les voient (en général le gros avec la tête de la petite dans la gueule!! Smile ) me disent mais vous n'avez pas peur qu'il la blesse, "ben non franchement il couine plus souvent qu'elle!! il est brute mais jamais violent".

Et pour vous dire il est cool parce qu'elle lui a déjà mordu deux fois le zizi et bien vu le hurlement de douleur, alors entre les nains et les géants je me méfie plus des nains ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:06

il ne m'a pas l'air gros et il est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:12

Et wolf_saphyr, je trouve surtout que ton loup a l'air bien dans ses pattes, ça a l'air d'^etre un bon morceau mais pas gros^^ c'est un beau loup!
Revenir en haut Aller en bas
Poppins
Nouveau
Poppins


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/03/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:36


Il est très beau ton Saphyr.

Mon chien pèse en ce moment 29.5 kilos ou 65 livres. Et il aura 9 mois demain mon gros loup.

Je suis allée faire de la raquette avec une amie et ses 2 chiens et le mien a eu énormément de plaisir. Son berger australien et son griffon se sont laissé mordre par Ralf sans que personne ne se fasse mal. Smile

Bonne et heureuse année à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:08

Bonjour,

En effet il a l'air un peu au dessus de la courbe. Il n'a pas l'air d'être un chien de type course, plus standard ou show on dirait.

En tout cas je vous remercie pour les compliments ! ça fait toujours plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Jeux de chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux de chien   Jeux de chien Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:43

Ma dogue allemande de 60 kgs joue de la meme facon et en plus, avec les chiens comme les cockers ou setters elle leur prend carrement toute leur tete dans sa bouche...c'est vrai que ca peut impressionner affraid Mais de toute facon il y aura tjs des gens effrayer pour leur chien et malheureusement ce sont ceux qui ignorent bien souvent ce qu'est un chien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» CELAYA: chien des neiges et chien touriste
» Trouvé chien (Chien loup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: