TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Souci d'assoc°

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bénédicte
Souci d'assoc° - Page 4 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:56

Oui à ce niveau là....je crois qu'ils prennent vraiment les gens pour des con*.

Ca fait environ 6 mois ( je pense ) que tu as Diego...et là il faut attendre jusqu'en aout....non mais là y'a un gros soucis quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Souci d'assoc° - Page 4 Animat10



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 11/05/2010

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:29

là, j'peux juste fermer ma bouche..

Sinon quoi?? je leur renvoi le chien?

Sur rescue, ils ont mis "adopté" vite fait en fevrier..

Revenir en haut Aller en bas
Planète
Souci d'assoc° - Page 4 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:31

je sais pas!! elles doivent mousser leur stat!!

genre on a 117 chiens à gérer.. on est important!
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:43

Planète a écrit:
J'ai eu une réponse.. par mail...Je vous en fait part:

"

Monsieur,


En reponse à votre lettre envoyé en recommandé et reçue le 19/02/2011, nous vous prions de relire bien convenablement nos conditions d'adoption.

Article II:
L’animal est placé dans la famille adoptante pour une période d’adaptation de 6 mois.

Vous avez signé et accepté ces conditions d'adoption, vous devriez normalement avoir les avoir lu.

La carte d'identification vous sera donc remise, comme à tous les autres adoptants, aprés cette periode de 6 mois et aprés validation par une post visite adoption.

Dans l'attente de votre reponse, sachez que nous n'avons pas encaissé votre mandat.

Trés cordialement.


ps: copie de ce mail aux membres de notre bureau administratif. "


Et je vais méditer parce que je ne sais pas quelle réponse elle veut!! :hein:


Comme toutes les femmes: "oui-oui"!! Laughing
Là je crois que c'est toi aussi qui cherche la petite bête. Les conditions sont écrites, tu as signé, donc tu les as acceptées.

Faut arrêter de chercher problème là où il n'y a pas. Tu leur téléphone pour leur rappeler que le chien est en FA chez toi, savoir si la période où tu l'a eu comme FA est déduite des 6 mois de période d'adaptation, et il y a de grandes chances que oui quand même.

Ce qui fait que tu deviens propriétaire du chien en avril s'il est chez toi depuis octobre.


J'ai lu toutes les pages, et je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre.
Elles semblent avoir mis du leur, mets y vraiment du tien, arrête de jouer à l'autruche, c'est stupide et ça n'avance à rien. Si tu veux pas appeler, à priori Béné semble dans le coup pour t'aider.

Et en plus elles n'ont pas encaissé ton mandat, ce qui semble signifier, même si pas très explicite, qu'elles attendent la fin de la période d'adaptation pour cela. Donc prend RDV pour la visite de post-adoption, et attends !

Revenir en haut Aller en bas
Planète
Souci d'assoc° - Page 4 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:43

EXCUSES Magalie.. c'est mon dernier courier.. du 24/02



Madame,

Je vous prie d'accepter mes excuses, je n'avais effectivement pas saisi ce détail sur la période d'adaptation, et je vous serais reconnaissant de me communiquer les dates d'effet de celle-ci..

En réponse, je confirme, que oui, j'accepte l'encaissement du mandat.
Oui, je désire toujours adopter Diego, et lui offrir le foyer définitif qu'il attend. Il a beaucoup progressé et nous avons développé une belle complicité. Je me suis personnellement beaucoup attaché à lui.
Oui, je suis à votre disposition pour recevoir votre post-visite préalable à l'adoption définitive.



Et dans l'hypothèse ou je n'aurais pas donné la réponse que vous attendiez, n'hésitez pas à me le préciser afin d'éviter tout malentendu.


Dans l'optique de pouvoir justifier de la détention de Diego en cas de souci, je vous saurez gré de bien vouloir me confirmer votre accord d'adoption par écrit.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments distingués.



ça doit répondre à ta question...

Pour le reste, mis a part mon coté, machiste, il y a des gens, ce genre de personnes, qui ont 2 ou plusieurs discours.. J'vous ai passé les conversations telephoniques et pas mal de mail!
j'deteste l'hypocrisie!
Je supporte pas.. j'essaye d'être carré.. et je sais reconnaître si je fais des erreurs...
Mais je ne suis pas diplomate.. voir un plutot gros c.. donc plus de négociations orales et de Blabla.. courrier officiel.. Point..

Donc la règle du jeu, c'est comme ça (pré-adoption et touin-touin)... alors je suis la règle du jeu! comme un c..


Et j'ai l'impression que la moindre fausse manip, peut compromettre l'action... alors j'va profiter du beau temps!!



Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:16

J'ai du mal à saisir la chronologie, je pensais que tu avais tout mis, mais en fait non, donc je t'avoues que c'est très confus pour moi, et je ne suis pas avocate lolll

Le 23 Mars tu dis :
Planète a écrit:
j'mets des nouvelles!!

Donc j'ai reçu la semaine dernière un contrat de préadoption daté du 19/02.

et ça fait 5 jours qu'il attends de partir dans une boite au lettre!!! il est bien sage dans le fourgon!

Donc ça suit leur cour! à la créole!!


Donc tu as reçu ce contrat de préadoption le 16 mars (on va pas chipoter sur la date qui correspond à "la semaine dernière"), daté du 19 février.
Ce contrat fait donc suite à ton courrier du 24 février que tu viens seulement de montrer ici (post au dessus), comme quoi tu étais ok pour l'adoption.
Est-ce que tu as reçu une réponse précise sur TA période d'essai pour savoir si la durée de ta prise en charge en tant que FA est déductible de la durée de la période d'adaptation d'une adoption ?
As tu eu une date de RDV précise pour la post-visite ?

Et question con mais essentielle quand même : pourquoi diable ne postes-tu pas ce contrat de pré-adoption ? Elles n'ont pas que toi à gérer, qu'elles aient leurs défauts ou pas, elles ne peuvent pas te relancer constamment : c'est énervant et épuisant. Pour tout le monde.
Poste ce courrier bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Souci d'assoc° - Page 4 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:06

T'as tout bon Mag..

La date de préadoption est mentionné sur le contrat de préadoption..

Et je l'ai enfin posté..chuis une tête de bois, j'oublie tout, une bourrique en paperasse.. en général il me fo 3 semaines de délai..

En téléphone chuis pire..


une vraie denrée! j'ai changé de monde spatio-temporel!


Pardon

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Souci d'assoc° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'assoc°   Souci d'assoc° - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:27

Et bien voilà, à la bonne heure ! Smile

On croise les doigts pour que tout se passe rapidement et positivement pour toi et ton loulou !

En fait t'es pas vraiment macho, t'aimes bien qu'on te remonte les bretelles énergiquement de temps à autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Souci d'assoc°
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SOS FALKOR husky ok congénères ok chats REF:97 ADOPTE
» Rencontre forêt de Marly le 8 février
» gros souci
» Ola...re-souci! Besoin de vos conseils précieux!
» année 2012 : les problemes a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: