TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien en vacances

Aller en bas 
+4
serge12
belisalaz
frederic
yamiargent
8 participants
AuteurMessage
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

chien en vacances Empty
MessageSujet: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:28

mon pére m'a dit qu'une loi était passée( il y a maintenant 2 semaines ) disant que l'on n'avait plus le droit d'interdire les animaux sur les lieux de vacances


je trouve ça bizarre ...


vous avez entendu parler de la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Bluehusk
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:34

ben ouai, Frédérique a mis un article!

sur les locatios!!
unetrès bonne chose OUFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
frederic
chien en vacances Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:52

La loi et la jurisprudence permettent d'amener les chiens en location saisonniére ,mais les bailleurs ne vont pas invoquer la présence d'un animal pour refuser : ils trouveront d'autres prétextes ! Comme pour des tas d'autres cas : refus de personnes de couleur, d'enfants en bas âge, de séniors, d'homos ..la liste est longue ...et les vrais motifs ne sont jamais écrits, oralisés...pas d'angélisme !
En locaton annuelle : j'ai eu le cas d'un jeune couple qui, aprés quelques mois de loc avaient adopté une chatonne (que j'avais mise à l'adoption dans le cadre de mon asso), la proprio a commençé un "cirque" mais il n'y avait aucune clause à ce sujet dans le contrat de baîl, et je l'ai contrainte d'accepter !
C'est comme l'égalité des femmes pour un emploi privé ! Quand un DRH ne veut pas de femmes(grossesses; absentéisme ....), il met une annonce mixte et, au recrutement : il choisit !

Bref : assurez-vous que le bailleur acceptera bien l'animal ! Ajoutez une clause dans le contrat de loc qui sera signé par les 2 parties et si aprés l'état des lieux, il y a des dégâts : vous serez tenu de les payer ( dépôt de garantie ). Il y a des hôtels , des restaus qui acceptent les animaux ...

Je sais que mes considérations ne sont pas réjouissantes, mais : il y a le droit, et la pratique ! Et, les 2 ne coîncident pas toujours...



:cpj:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:47

ok merci!

donc cette info était vraie! chien en vacances Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:17

loi,du 9 juillet 1970 et complétée par la loi du 30/04/1999 ( relative aux animaux ). La Cour de Cassation a confirmé , donc c'est acquis depuis des années ! Mais attention pas applicable aux chiens catégorisés, pas aux NAC.....il faut faire attention aux nuisances ( exemple : aboiements ...) et dégêts provoqués par l'animal.....


chien en vacances 119148
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:26

Je ne sais pas ce qu'il y a, il m'a identifiée en avocat "invité" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:30

dernier essai pour redevenir l'avocat des loups !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:56

j'en parle pour que tu redeviennes comme avant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:58

il faut bien que tu te connectes c'est peut etre pour ca que tu deviens invité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:59

Merci yoyo ! J'ai réalisé aprés coup !! Je fonce direct sur le site ! c'est mon style et je ne vérifie pas si je suis connectée ou non !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belisalaz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : SUD
Date d'inscription : 05/10/2010

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 1:34

je reviens sur ce post car lu dans la provence que malheureusement un nouvel article de loi aurait été voté en mars dernier autoriserait je cite "au loueur d'immobilier de vacnce, y compris les campings à interdire les animaux".
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/provence-ete-record-pour-les-abandons-de-chiens
Cette loi est des plus absurde et ne facilite pas la vie de nos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:40

et oui encore une loi répréhensive et voté en douce par une poignée de député somnolent...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:58

De toute façon je n'avait pas remarqué que quelque chose avait changé à ce niveau là souvent quand je cherchait une location de vacances c'était marqué animaux non admis, de toute façon le proprio s'il a pas envie de louer à une famille avec un chien il dit tout simplement que c'est complet, donc je pense que ça va rien changer vu qu'avant c'était déjà comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:37

de toute façon, dans ce pays, le seul fait d'avoir un ou plusieurs chiens "dérange" ..

il y a la polémique des locations de vacances interdites aux chiens
il y a la polémique des "pancartes" sur le portail qui ne doit surtout pas laisser entendre qu'un chien agressif est à l'intérieur
il y a la polémique du passage des agents Edf, Pompiers, Gendarmes et je ne sais qui sur votre propriété et que de ce fait , le chien doit être attaché ou isolé.

etc etc ..

mais les propriétaires de locations de vacances se tirent eux mêmes une balle dans le pied en refusant l'accès aux chiens..
ils perdent de la clientèle.. CQFD Mr. Green

d'un autre côté, ils font perdurer le "cliché" du chien qui met le censuré, du chien fugueur, du chien qui aboie etc alors qu'il y a des chiens très bien éduqués que l'on entend pas et que l'on remarque à peine en vacances..
et du même coup, ils participent indirectement aux abandons en bordures de routes et devant les Spa etc etc..

alors pour moi, les locations de vacances ==> chien en vacances Meconten

nous privilégions les campings à droite à gauche ou les séjours chez des amis, mais avec nos chiens.. ou pas de vacances du tout.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:37

kynesiopop a écrit:
il y a la polémique du passage des agents Edf, Pompiers, Gendarmes et je ne sais qui sur votre propriété et que de ce fait , le chien doit être attaché ou isolé.

ils n'ont pas à entrer sur des propriété privée, sans accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:42

+1

Moi ce qui me dérange le plus c'est le peu d'accès autorisée aux plages, ont te prend carrément pour un pestiféré quand tu as un chien faut presque que te mette (hors la loi) pour aller te baigner avec ta famille quand tu as un chien, je trouve ça lamentable!! Il y a de sacré efforts à faire de ce côté là, location je trouve facilement ceux qui acceptent les animaux en mettant des filets de recherches sur les sites abritel ou amivac, mais l'accès aux plages beaucoup plus dur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
belisalaz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : SUD
Date d'inscription : 05/10/2010

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:08

je cherche toujours prioritairement une location avec animaux accepté et dans les rares cas ou je ne peux pas l'amener avec moi c'est la solution famililale (il est si bien chez ses grand parent pourri gaté )
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
chien en vacances Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:09

kynesiopop a écrit:
nous privilégions les campings à droite à gauche ou les séjours chez des amis, mais avec nos chiens.. ou pas de vacances du tout.

+1 !

Mais même en camping ce n'est pas toujours évident ! Un chien passe encore, mais 2 !!! Et tu comprends, en plus, des huskies ! "Ouh là, c'est méchant ça"... (je n'invente pas, je cite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:34

Moi pas moyen de la laisser en famille, donc éden jusqu'à présent vient toujours avec nous d'ailleurs je ne sait pas si je pourrait me séparer 1 semaine de ma louloutte, en général quand tu appelles l'office du tourisme pour savoir si ton chien serait accepté sur la plage ça les choquent même pas de te dire non!!! Au contraire ca les choques que tu puisses envisager d'emmener ton familier avec toi!! Et ont te répond (je pense sérieux qu'ont doit me prendre pour un vampire..ou une autre créature de la nuit pour me répondre ce genre de trucs dingue.) vous pouvez aller vous baigner avant 9h00 ou après 19h00 affraid mais entre ses horaires interdit!!!
Revenir en haut Aller en bas
belisalaz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : SUD
Date d'inscription : 05/10/2010

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:51

pour la plage, je me débrouille pour l'emmener dans des petites criques rocheuses (là où les touristes n'aiment pas allés car y a pas de sables pour se faire dorer la pillules) et il s'en donnent à coeur joie entre la chasse au vaguelette et celle au crabe.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:40

Oui mais dans le secteur de BAyonne pas beaucoup de criques en plus un peu dangereux quand tu as des enfants non?
Revenir en haut Aller en bas
belisalaz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : SUD
Date d'inscription : 05/10/2010

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:32

désolé pas d'enfant ;)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
chien en vacances Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

chien en vacances Empty
MessageSujet: Re: chien en vacances   chien en vacances Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:45

Bon ben moi qui en est trois et qui ne m'en separe jamais...............et bien il faut eplucher les annonces de locations ou les animaux sont acceptés..........................redemander gentillement si les animaux sont bien acceptés.........................coucou2: et ensuite lui envoyer le coup fatal....................................dire qu'il y en 3 affraid affraid affraid

En general ça passe bien......nous n'avons jamais eu de soucis que se soit en maison ,chalet ou camping.
Au camping je dirais entre parenthese que des fois c'est meme "chiant" car ils font l'attraction et plusieurs fois par jour les gens veulent venir les carresser.... chien en vacances 612484 ........ chien en vacances 957606 super les vacances.

AAAAHHHHHH......oui qu'ils sont contents les loustics....ils prennent la grosse tete à force de recevoir des papouilles chien en vacances Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
 
chien en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» CELAYA: chien des neiges et chien touriste
» Trouvé chien (Chien loup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: