TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fletcher et les autres chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:14

Bonjour a tous

Nous avons un husky male , fletcher , agé de 9 mois maintenant .

Et nous nous posons une question depuis quelques temps vis a vis de son rapport aux autres chiens .

Nous allons a des cours de dressage tous les samedis et la cohabitation avec les autres ne se passent pas très bien .

Aujourd' hui nous sommes allés visités un dog sitter pour nos vacances (nous avons décidés d'en prendre un avec un chien pour voir sa réaction) et dès que fletcher a vu le chien il a directement grogné , poil hérissé , il montre les dents , enfin bref c'était pas génial.

Pourtant lorsque nous l'avons eu il voyait souvent le chien d 'un ami un american staff de 8 ans avec qui tout se passé bien il jouait ensemble il n' y avait aucun problème , depuis nous avons déménagé donc il ne voit que les chiens du dressage ou ceux qu'il croise en laisse et à chaque fois c'est pareil il tire comme un fou mais sans montrer de méchanceté .

La peur que nous avons est par rapport aux autres animaux , depuis 2 mois que nous avons la maison il a déjà tué quelques souris , mulots et même un pigeon vendredi dernier ....

Nous avons un grand parc juste a coté de chez nous et lorsque qu'on l'emmène courir avec une grande longe et qu il voit un autre chien il se précipite sur lui .

Voila est ce normal ? Veut il etre dominant vis a vis de tout les autres chiens qu'il rencontrent ?
Que pouvons nous faire pour éviter cette agressivité ?
Va t il réagir comme ça a chaqe fois qu'il va croiser un chien ?
Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:19

il serait sympa qu'avant de poster tu te présentes Fletcher et les autres chiens 386634526


https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:26

C'est fait Fletcher et les autres chiens Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:42

Vous n'en dites pas assez sur votre chien pour apporter une réponse correcte mais plusieurs pistes sont possibles :
- 9 mois début de la puberté, gonflé à bloc par la testostérone... l'âge ou les mâles commencent à tester
leurs adversaires potentiels
- Le "dressage" lui convient il comme activité ? ne l'associe t'il pas à quelque chose de désagréable ?
- Le husky est avant tout un chien de meute fait pour vivre avec des congénères qui ont les mêmes codes sociaux... selon les lignées cet atavisme est plus ou moins présent mais aussi selon les individus et leur vécu.

Pour vous donner une réponse plus juste, il faudrait nous donner un descriptif complet de sa vie, de votre relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Fletcher et les autres chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:15

KoTsa a écrit:


La peur que nous avons est par rapport aux autres animaux , depuis 2 mois que nous avons la maison il a déjà tué quelques souris , mulots et même un pigeon vendredi dernier ....


Rien de plus normal pour un husky... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:28

OK alors nous avons pris fletcher a 2 mois , il venait d'un elevage en Bretagne apparement bien réputé .

Au début il a vécu en appartement , mais depuis le 1 er juin nous avons deménagés et nous sommes en maison avec jardin et un grand parc a coté ou nous allons le faire courir .

Depuis notre arrivée dans la maison nous avons trouvé que son comportement a changé en bien , il fait moins de Censuré (moins mais il en fait encore quand même!!) , il se rue moins sur sa gamelle lors des repas , arrive a rester seul sans faire aucune bétises.

La maison est grande avec un étage ou il lui est interdit d'aller , la nuit les portes du salon et salle a manger sont fermées et il dort dans la cuisine avec un accès sur le couloir de l'entrée .

Lorsque l'on s'absente nous lui autorisons aussi a aller dans le garage qui se trouve a coté de la cuisine.

Sinon lorsque nous sommes la il alterne entre le dehors et la maison .

Concernant son caractère il est un peu foufou , joueur , taquin , et il teste beaucoup notre autorité .

Depuis que nous l'avons eu je suis en accident de travail donc il est habitué a me voir très souvent nous passons la plupart de notre temps ensemble , il est donc plus proche de moi que de ma copine bien qu'il l'aime aussi bcp .
Je joue beaucoup avec lui , nous le promenons souvent en laisse courte pour l'apprendre a rester au pied (c'est pas gagné) et ballade aussi avec une grande longe de 15 m pour qu'il se dépense .

Concernant le dressage je ne pourrais pas dire si il aime ou pas .
Nous y sommes allés 3 fois et ensuite pas pendant 3 semaines suite a notre démenagement .
Il fait de la marche au pied , du rappel et de l 'agility qu'il n'aime pas trop d'ailleurs car il tremble lorsqu'il doit monter sur un obstacle.
Nous y sommes retournés samedi dernier et c'est la que je me suis aperçu que son comportement avec les autres chiens pourraient poser problème , dès qu'un chien s'approche de lui il essaye de lui sauter dessus , il grogne .
Par exemple a la fin de l'heure de cours ils mettent de grande gamelle d'eau a disposition nous sommes sortis les premiers de l'enclos , fletcher boit , une fois fini je m'écarte de la gamelle pour discuter avec le dresseur et la le chien suivant se met a boire dans la gamelle et fletcher pète littéralement les plombs , je ne l'avais jamais vu comme ca : il grogne vraiment très méchamment , poil hérissé , essaye de sauter sur l'autre chien .

Comme je l'ai dit dans le premier post il a déja vu régulièrement un autre chien et cela se passait très bien .
Il y a environ 2 mois de cela nous sommes allés passer le we chez des amis qui ont un bulldog angalis une femelle de 9 ans le début fut difficile mais ensuite le we s'est bien déroulé.

Concernant son éducation nous sommes fermes avec lui , interdiction d'aller dans les chambres , interdiction d'aller dans le canapé , nous essayons le plus possible de l'empécher de sauter sur les gens lors de visites d'amis .

C'est vraiment un chien adorable y compris avec les enfants en bas age ou il fait attention a ses gestes , il demande bcp d'attention de calins et nous lui apportons tout cela.

Voila la vie et le caractère de fletcher , nous aimerions vraiment connaitre les raisons de son comportement vis a vis des autres chiens .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:54

Je crois donc savoir d'ou il vient, quelles sont ses origines d'après la photo et les conditions d'élevage
par ailleurs excellentes. Parlez en avec l'éleveuse.
Il a le comportement normal d'un chien de son âge et de son sexe dans ce contexte.
Lui faire fréquenter d'autres nordiques serait une bonne solution ou à défaut d'autres chiens équilibrés.
Si les "pétages de plomb" arrivent lorsqu'il est en laisse, il serait intéressant de le voir interagir en liberté (en milieu sécurisé) avec d'autres chiens en groupe (des 2 sexes et de différents âges).
Il y a de fortes chances que cela ne se produise pas (sauf s'il y a d'autres chiens mâles d'âge équivalent
ou un peu plus âgés (entre 9 mois et 2 ans).
La proximité et le lien de la laisse peuvent provoquer des tensions entre chiens surtout avec un jeune mâle de cet âge (non placé et hors contexte de meute).

Revenir en haut Aller en bas
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:06

Nous serions trés intéressés a l'idée de vous rencontrer ainsi que vos chiens .
Nous habitons Anzin St aubin a 3 km d'arras.
Et vous d'ou êtes vous ?
Nous ne pouvons pas envoyer de MP car pas assez ancien sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:30

Vous pouvez les lires éventuellement ? non ?
J'habite a Avion a 5minute de lens.
Si la rencontre vous plait, moi aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:45

Oui oui j'ai lu vos mps.
Pouvez vous éventuellement nous communiquer votre adresse mail en mp, comme ça on vous envoie un mail pour organiser une rencontre, ca serait super!!!
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:49

C 'est ce que j'ai fait, : Fletcher et les autres chiens 237173 regarder vous devez avoir un nouveau MP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:52

Merci a tous pour votre réponse.

Nous allons tenter une rencontre avec SONY DAVE et ses chiens et nous ne tarderons pas à vous tenir au courant du comportement de Fletcher à cette occasion.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:59

Fletcher et les autres chiens Panneau3 en espérant que cela aidera le beau louloup Fletcher et les autres chiens Amour42
Avec mes deux gros cela ne peu que bien ce passer. Fletcher et les autres chiens Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Fletcher et les autres chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:41

KoTsa pourquoi ne pas te rapprocher du Club LET'S GO (club de mushing)? Tu pourras rencontrer d'autre passionné et ils sauront surement de bon conseil.

Nord-Pas de Calais (62)
LET'S GO (L.G.)
17, Grande Rue
62150 BAJUS
Téléphone : 03.21.41.93.58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:54

kotsa vient a la maison aujourd'hui a 14h nous vous ferons suivre le deroullement de la rencontre... Nous nous revérons le 20 aout une apres midi compléte des leur retour de vacances ! Et une prochaine rencontre avec une dizaine de huskies en fin aout, sera egalement realiser.

Je pense que deja a ce moment la au fur est a mesure des rencontres realisê on pourra voir un changement de comportement pour monsieur Fletcher, nous vous tiendrons eventuellement au courant du deroullement et essayerons de faire des photos.



V


Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Fletcher et les autres chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:07

Le conseil vaut aussi pour toi et tes chiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:00

J'ai déja était & Non merci c'est pas pour moi Fletcher et les autres chiens 2416704592
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:01

Super bonne rencontre, je laisse place a Arno et maude pour les explications.

Fletcher et les autres chiens 9227
Revenir en haut Aller en bas
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:40

Je rappelle que je ne peux répondre aux messages privés donc laissez moi vos mails dans vos mps svp afin de pouvoir communiquer.
Merci d'avance.

La rencontre fut top, je la développe dans un futur post..
Revenir en haut Aller en bas
KoTsa
Nouveau
KoTsa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/04/2011

Fletcher et les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Fletcher et les autres chiens   Fletcher et les autres chiens Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:05

Alors la rencontre s'est très bien déroulée !

Au début je tenais fletcher en laisse courte pour l'habituer , il y a eu quelques grognements et quelques tests mais ensuite il s'est calmé.

Par contre fletcher essaye toujours d'avoir le dessus (je pense que cela doit être dû a son age ) mais avec l' un des 2 chiens (dancing je crois) il a essayer une ou deux fois de mettre ses pattes sur lui mais dancing lui a bien fait comprendre que cela n'était pas possible ,du coup il a arrété .

Au bout d'une demi heure il n' y avait aucun signe d'agressivité de sa part et nous sommes rassurés , sauf que maintenant on se demande si il ne va s'entendre qu'avec les huskys??

En tout cas merci a Sony Dave et a ses parents pour leur accueil , c'est vraiment sympa de rencontrer d'autres propriétaires de huskys et de voir notre petit monstre s'amuser avec d'autres chiens .

@ Sony Dave : tes chiens sont vraiments très beaux , obéissants et leur chenil que vous avez aménagés pour eux est juste excellent cela nous a donnés des idées et peut être que nous prendrons un petit frère pour fletcher plus rapidement !
Et merci pour vos conseils , hâte que l'on se fasse une ballade fin août avec 7 huskys .
Revenir en haut Aller en bas
 
Fletcher et les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twister - x husky (f) 1 an Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles (38)ADOPTEE
» appel au secours pour les chiens de sos foyers chiens ages
» Bagarre, bagarre !!
» bonjour à tous
» Chiens et vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: