TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "Bottines" pour ma chienne

Aller en bas 
+4
yana
Yohann
LUDO
Sassou_r (mâle)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:20

En fait le solipat n'est pas un medicament à prendre par voie orale.......au bout du flacon il y a un petit tampon et il te suffit de tamponner les coussinets du loulou une fois par jour avec.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/12/2012

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:41

bénédicte a écrit:
En fait le solipat n'est pas un medicament à prendre par voie orale.......au bout du flacon il y a un petit tampon et il te suffit de tamponner les coussinets du loulou une fois par jour avec.

Oui, mais j'ai peur qu'il se lèche les pattounes!

Bon, je viens de mesurer, merci François pour le tuyau de la feuille quadrillée. Alors, en largeur j'ai 9 cm, et en longueur 13 cm.
Cela vous semble être des mesures de patte avant normale?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:48

9 et 13......c'est pas un chien que tu as....c'est un ours Mr. Green ...ça me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:58

Bon je viens de comprendre.....j'suis neuneu des fois quand meme........en fait 9cm x 13cm c'est la taille du chausson.
J'ai les meme et ça donne ça

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 P2087610
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:00

François a écrit:
Largeur x longueur du coussinet à mesurer lorsque le chien est debout en appui,
les hauteurs sont définies selon la taille choisie.
J'ai eu l'occasion de voir cette semaine ce modèle sur une chienne greyster appartenant à un ami.
La bottine a tenu 10 mn avant d'être perdue par la chienne lors d'un galop en neige profonde.
J'ai pourtant l'habitude de mettre des bottines aux chiens, je reste au modèle traditionnel pour mes nordiques,
fabriqué en polaire, sans semelles, qui s'use plus vite mais qui tient mieux sur le chien et lui permet de mieux sentir
le terrain.
J'utilise ces modèles :
https://boutique-bogeyman.fr/bogeyman.pl

OK, je vais commander sur le site bogeyman car je ne voudrais pas qu'il ne sente plus les nivelés du sol. Je préfère que la bootie soit bien souple et s'adapte bien à sa patte de façon à ce qu'il ne soit pas gêné par une semelle en dure (caoutchouc)
Quelle modèle me recommandez vous? Référence: boo08 ou la Référence: boo04?
A savoir que c'est pour balades, ou lorsqu'il est dans le jardin pour qu'il n'use pas ces coussinets sur les pavés?
Après tout je recherche une protection et un confort optimale des coussinets. Si c'est pour que ça le gêne...nan!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:05

Ben peut etre plus le boo008 car il est etanche .
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:07

bénédicte a écrit:
Bon je viens de comprendre.....j'suis neuneu des fois quand meme........en fait 9cm x 13cm c'est la taille du chausson.
J'ai les meme et ça donne ça

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 P2087610

OUF tu m'as fait peur, UN OURS, j'ai un nounours oui, je croyais m'être planter dans mon dessin avec Sonic qui ne voulait pas se laisser faire....grrrrrrrrrrrr
Sinon, tu en aies contente? Je vois que c'est le modèle b00O4. Tu l'utilises exclusivement en extérieur?
Ton loulou est bien dans ses pattes avec?
Désolée avec toutes ces questions, mais c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de problème. Et je voudrai pas qu'il s’abîme les coussinets car à part son Ataxie, il est plutôt en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:29

Ayé, j'ai passé ma commande.
J'ai pris:
4 booO4 et
4 booO8
J'espère être tranquille avec tout ça!

Merci de m'avoir si bien conseiller. Je vous dirais dès que je les reçois.
Merci Bénédicte et François pour le lien et vos bons conseils.
"Bottines" pour ma chienne - Page 2 907507
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:29

Ben en fait moi je l'utilise juste quand ils ont des "bobos" aux pattes.
Il y a des fois ou ils se lechent les coussinets et quand je vois une irritation je met de l'onguent et la bottines par dessus.......................histoire que le produit penetre et qu'ils ne se lechent pas la pattoche desuite.

Je trouve cependant que ça ne tiens pas trop aux pattes.

Ah oui les bottines que j'ai pour mes loulous sont en polaire.....donc plus epaisses.

Apres ce que tu peux faire, c'est acheter un produit fortifiant pour les coussinets..( canisport ou solipat )......ce qui est pour moi la meilleure solution....tu mets le produit le soir quand ton loulou va dormir, tu lui mets les bottines par dessus et comme ça le produit agit la nuit et il ne peut pas lecher.

J'ai cherché sur internet ce qu'est l'ataxie et j'ai donc vu que c' est une affection dégénérative, ou inflammatoire, du cervelet provoquant notamment une incoordination des mouvements........donc si ton loulou n'est plus en contact direct avec le sol ( à cause des bottines), ne penses tu pas que ses mouvements vont etre encore plus desordonnés.

Je te dis ça .....car quand je met les bottines à Goliath, on dirait qu'il ne sait plus marcher.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:04

Bon déjà Sonic n'a jamais eu de bottines, ça va être sa première fois. Il avait pleins de poils aux pattes! Laughing
Son Ataxie est inflammatoire, c'est à dire, que mon papy a de l'arthrose et certains points d'arthrose appui sur le rachis ou la moelle épinière ou le cervelet. Ça on aurait pu être sur que si j'avais accepté de lui faire passer un scanner, mais qui dit scanner, dit anesthésie générale, injection d'un produit afin de faire le scanner...donc je n'ai pas voulu prendre le risque.
Mais pour le véto, ce serait le rachis. Il a eu des radios et on voit de l'arthrose, ce n'est pas énorme d'après le véto pour un chien de 14 ans qui dit qu'il a vu pire et chez des jeunes chiens!
Depuis que Sonic est sous cortisone, et Candilat il va mieux, il trottine en balades, lève la patte, remonte les petits escaliers...
Fait le monstre pour ne pas que je le brosse...
Les symptômes qu'il a eu, étaient, il marchait, et il s'affalait, ces 4 pattes ne le soutenaient plus. Il s'affalait à plat ventre mais il arrivait à se relever. Donc voilà, nous avons essayé la cortisone de type stéroïdienne et il va mieux. Bon je le ménage, je ne fais plus de sport avec, on fait des balades et je le laisse décider quand il a envie de rentrer. Il est devenu le maître des sorties!
Sinon, il a bien garder ses repères dans la maison, des fois il s'endort dans le salon et dans la nuit il vient me rejoindre sur son coussin dans ma chambre, il me réclame pour ces besoins, il ouvre les portes. Voilà, le seul hic, ce sont les effets secondaires de la cortisone. Agitation (fait les 100 pas autour de la maison sur les pavés), affamé, boit énormément, des fois il semble dans le coaltar mais ça ce sont les effets de la cortisone.
Voilà, j'arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:18

Ok......merci pour les explications.
Pauvre chou....il est sous cortisone à vie ?????
J'ai dejà eu à mettre mes chiens sous cortisone l'espace d'une semaine et il semblait etre dans un etat second ...... il n'y a pas d'autres solutions pour ton loulou.....car la cortisone à long terme c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

"Bottines" pour ma chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bottines" pour ma chienne   "Bottines" pour ma chienne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:31

bénédicte a écrit:
Ok......merci pour les explications.
Pauvre chou....il est sous cortisone à vie ?????
J'ai dejà eu à mettre mes chiens sous cortisone l'espace d'une semaine et il semblait etre dans un etat second ...... il n'y a pas d'autres solutions pour ton loulou.....car la cortisone à long terme c'est pas bon du tout.

Ben pour l'instant, non, pas d'autre solutions...bon il en a pas en dose de cheval. 1/2 cp le matin. Candilat (c'est pour oxygéner, je pense que tu dois connaitre) 1 le matin et 1 le soir.
De toutes les façons, j'attends le Printemps pour le vermifugé, l'emmener chez le véto faire une prise de sang et voir pour les vaccins. Nécessaire ou pas à son âge? Y'en a qui dise que OUI, et y'en a qui dise que NON!
Je connais une éleveuse qui ne vaccine plus ces vieux chiens. Cela reste un grand débat, je ne suis pas véto...je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Bottines" pour ma chienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent, cherche garde pour une chienne pour 4 jours
» SOS pour une chienne martyre
» Quel harnais pour ma chienne?
» besoin de solution pour ma chienne et nous
» Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: