TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tout savoir pour le bien être de Tao

Aller en bas 
+4
el_unico
winette
Kristel02
Tao57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliza
tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour le bien être de Tao    tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:10

Kristel02 a écrit:


pour la gamelle un conseil : tu lui poses à 18h00 et retire à 18h30, il va comprendre et mangera. De plus ça évitera qu'il mange toute la nuit et que tu retrouves des surprises le matin au réveil ...

Mouais pas terrible de laisser les croquettes a disposition....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Tao57
Grand explorateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/03/2012

tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour le bien être de Tao    tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:01

Kristel02 a écrit:
Tao57 a écrit:
isawell a écrit:
Tao57 a écrit:

Ou alors il ne m'aime pas
Ouh làààà ! Stop ! Smile
C'est quoi "aimer" ? Et puis "aimer pour un chien" ?
Smile
Les meilleures relations sont celles qui se construisent doucement ;) donc no stress

Vous ne savez pas ce que Tao a précédemment vécu avec les femmes, avec les hommes. Alors cool !

Ma chienne, quand je l'ai prise dans les bras chez l'éleveur a huuuuurlé (8 semaines)
quand mon mari la prise : elle s'est lovée contre lui en soupirant & en me lançant un regard de travers
Euhh ! ça devait être ma chienne (lui, les chiens, il s'en fout)

... Aujourd'hui, elle a 7 ans.
.. Et si ça reste sa chienne, c'est aussi voire surtout la mienne ;) Une réelle complicité s'est installée entre nous. Lui, c'est le jeu. Moi, c'est tout le reste.

Lol je sais qu'aimer pour un chien ne veux rien dire ;) pour le moment il n'est juste pas proche de moi voilà tout ! mais je vais tout faire pour que la confiance s'installe et qu'il se rapproche un peu !


isawell a écrit:
Pour la patte, c'est parfois pas facile à voir (passez un doigt entre les coussinets)
Il peut avoir une toute petite coupure, un petit caillou, etc

Et il se peut aussi que ce soit nerveux.

Parlez en au vétérinaire, qu'il jette un œil.

Pour l'alimentation, ça viendra. Là encore no stress & ne rentrez pas dans son jeu ;)
Il veut manger : ok. Il ne veut pas : tant pis. On verra ça demain.

Laissez lui un peu de temps pour trouver ses marques, son rythme (ça prend parfois plusieurs mois)

Alors pour sa patte, mon homme a cru voir comme un bobo, mais a savoir si c'est lui qui se l'ait fait en léchant ou si c'est une blessure qu'il s'ait faite ?
J'ai passée un coup de fil au véto, il ne m'a pas dit si je pouvais mettre quelque chose dessus, juste que si dans quelques jours il continu, je dois l'amener consulter !
Pour l'alimentation, en effet ont le laisse faire et ça va la gamelle descend mieux que les premiers jours Smile


Kristel02 a écrit:
As t'il eu une visite chez le veto ?
Ce serait peut être bien, afin de faire un petit Check-Up et qu'il puisse examiner ce coussinet .

Pour les croquettes que lui donnes tu ? Avait il à volonté au refuge ?

Il prend ses marques ne t'inquiètes pas ... Au début aussi ma chienne était plus vers mon mari, maintenant c'est kif-kif Smile

Quand nous l'avons pris au refuge, le monsieur a montré a mon homme ses papiers, il y avait un certificat de bonne santé du véto, mais il n'a pas pensé a regarder de quand il datait !

Les croquettes, il est aux Breekies volailles et légumes, avant celle là, il avait tout le temps la diarrhée, j'aimerai en changer mais peur qu'il ai du mal de nouveau !
Il recevait qu'a 18h la gamelle, et ici ont lui rempli a 18h mais ont lui retire pas, il fait jusqu'au lendemain avec !


J'ai remarquée qu'il a un oeil qui coule durant la nuit, le matin c'est souvent un peu jaune/vert ! c'est pas énorme mais ça fait une trace, bon je nettoie aux lingettes exprès mais pas qu'il a quelque chose d'autre ?!

Sinon c'est a peu près tout pour le moment, j'arrête pas de me demander si le fait qu'il passe son temps a dormir, prouve qu'il se sent bien ou au contraire une preuve qu'il s'ennuie ou qu'il n'est pas bien là ! pas qu'il déprime ?!

peut être qu'il s'est fait une plaie de léchage à force ...

vous ne l'avez pas avec ses papiers le certificat ?

ouais les croquettes sont pas terribles ... il avait des diarrhées avec les autres, mais faut voir ce qu'il avait comme croquette aussi ...

pour la gamelle un conseil : tu lui poses à 18h00 et retire à 18h30, il va comprendre et mangera. De plus ça évitera qu'il mange toute la nuit et que tu retrouves des surprises le matin au réveil ...

pour ses yeux, moi je nettoie toujours avec du serum physiologique tout simplement ... il a l'oeil rouge autrement ?

si vraiment tu t'inquiètes prend RDV chez ton véto pour un petit bilan ... surtout si rien n'a été fait depuis qu'il est au refuge. Tu seras rassurée ;)
A distance et sans voir le chien, difficile de dire s'il est "juste cool" ou si il y a autre chose

Pour le moment nous n'avons aucuns papier puisqu'en essai 2 semaines, en v'la une de passée déjà Smile plus qu'une et il est officiellement a nous Smile
Pour les croquettes, va falloir qu'ont en change, mais quoi prendre ? y'a tellement d'avis différents :/

Ok pour la gamelle, ont va tester comme ça ;)

Son oeil n'est pas rouge non, c'est peut être simplement des sécrétions ?!

Eliza a écrit:
Kristel02 a écrit:


pour la gamelle un conseil : tu lui poses à 18h00 et retire à 18h30, il va comprendre et mangera. De plus ça évitera qu'il mange toute la nuit et que tu retrouves des surprises le matin au réveil ...

Mouais pas terrible de laisser les croquettes a disposition....

Ont lui laisse a dispo car ont remarque qu'il ne mange pas trop alors de peur qu'il ne mange pas du tout ont préférait lui laisser mais si c'est pas bien alors je ferai comme conseillé ;)
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour le bien être de Tao    tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:32

C'est normal de se faire du souci au début, encore plus pour un premier chien.

Lorsqu'on a eu Echo au début, il ne mangeait pas ça a duré 2-3 jours, on déposait la gamelle, on esseyait de le faire manger, et on était inquiet. Link, cela a mis plus de temps, et ça a bien duré une semaine (et pourtant il était très maigre). Un chien ne se laissera jamais mourrir de faim.

A force, vous allez apprendre à le connaitre et lui aussi, c'est comme avec les humains finalement, quand on lie une relation avec une personne, cela ne peux pas se faire du jour au lendemain.

L'important aussi, c'est de trouver un bon véto en qui vous puissiez avoir confiance pour pouvoir lui poser toutes vos question. Et pour cela, le bouche a oreille est ce qu'il y a de mieux. Nous avons "essayé" 3 veto avant de trouver celui qui nous convenait.


Pour l'instant, il prend ses marques, et comme quelqu'un l'a déjà dit, cela peut prendre plusieurs mois.

No stress et il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Eliza
tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour le bien être de Tao    tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:06

Tao57 a écrit:

Eliza a écrit:
Kristel02 a écrit:


pour la gamelle un conseil : tu lui poses à 18h00 et retire à 18h30, il va comprendre et mangera. De plus ça évitera qu'il mange toute la nuit et que tu retrouves des surprises le matin au réveil ...

Mouais pas terrible de laisser les croquettes a disposition....

Ont lui laisse a dispo car ont remarque qu'il ne mange pas trop alors de peur qu'il ne mange pas du tout ont préférait lui laisser mais si c'est pas bien alors je ferai comme conseillé ;)

C'est justement l'inverse qui va ce passer, si tu laisses les croquettes à volonté il n'aura jamais faim et grignotera toute la journée... comme pour nous, c'est mieux d'avoir des heures pour les repas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour le bien être de Tao    tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:12

dreamymai a écrit:
C'est normal de se faire du souci au début, encore plus pour un premier chien.

Lorsqu'on a eu Echo au début, il ne mangeait pas ça a duré 2-3 jours, on déposait la gamelle, on esseyait de le faire manger, et on était inquiet. Link, cela a mis plus de temps, et ça a bien duré une semaine (et pourtant il était très maigre). Un chien ne se laissera jamais mourrir de faim.

A force, vous allez apprendre à le connaitre et lui aussi, c'est comme avec les humains finalement, quand on lie une relation avec une personne, cela ne peux pas se faire du jour au lendemain.

L'important aussi, c'est de trouver un bon véto en qui vous puissiez avoir confiance pour pouvoir lui poser toutes vos question. Et pour cela, le bouche a oreille est ce qu'il y a de mieux. Nous avons "essayé" 3 veto avant de trouver celui qui nous convenait.


Pour l'instant, il prend ses marques, et comme quelqu'un l'a déjà dit, cela peut prendre plusieurs mois.

No stress et il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Coucou03

Bon, ont a commencé a faire comme conseillé avec la gamelle et ça va bien comme ça Smile tant mieux !
concernant le véto, je vais rester chez celui qui voit mes chats depuis le début, il m'en a sauvé un d'ailleurs, j'espère qu'il sera aussi bien avec Tao Smile


Eliza a écrit:
Tao57 a écrit:

Eliza a écrit:
Kristel02 a écrit:


pour la gamelle un conseil : tu lui poses à 18h00 et retire à 18h30, il va comprendre et mangera. De plus ça évitera qu'il mange toute la nuit et que tu retrouves des surprises le matin au réveil ...

Mouais pas terrible de laisser les croquettes a disposition....

Ont lui laisse a dispo car ont remarque qu'il ne mange pas trop alors de peur qu'il ne mange pas du tout ont préférait lui laisser mais si c'est pas bien alors je ferai comme conseillé ;)

C'est justement l'inverse qui va ce passer, si tu laisses les croquettes à volonté il n'aura jamais faim et grignotera toute la journée... comme pour nous, c'est mieux d'avoir des heures pour les repas...

c'est pas faux :D comme dit plus haut maintenant ont fait comme conseillé, et ça roule ;)




Bon sinon, j'ai eu mon premier coup de flip vendredi soir, ont a eu d'la visite, et y'avait une bonne tarte aux pommes, quand nous sommes passés a la table pour la déguster, il nous a suivi, et a essayer de choper la part de mon fils dans ses mains, mon réflexe, je dis "NON" et je l'attrape par la peau du coup pour l'éloigner de la table ! et bien ni une ni deux, il a retourner sa tête vers mon bras en claquant la mâchoire, je me démonte pas je m'approche de lui et essai de le pousser légérement avec ma jambe, sans brutalité hein juste pour qu'il se pousse de la table, et là un grognement intérieur !!
Du coup c'est mon homme qui a pris le relai, j'avoue avoir été un peu "déçu, triste, énervée...." mais ensuite j'ai relativisé, et je sais que c'est parce que l'odeur l'a attiré, qu'il n'a surement pas été beaucoup gaté, et surtout surement pas eu d'interdit !
pour la peine il a eu de droit au balcon le temps qu'on mange nos part de tarte, ensuite il est revenu au salon et est resté assez tranquille !
Puis, je l'ai laissé revenir lui vers moi, (j'suis quelqu'un de trèès rancunièr) du coup je voulais pas moi retourner vers lui pour le caliner je voulais qu'il comprenne que c'est mal ! je sais pas si j'ai bien agit mais j'ai fais comme je le sentai !

Bref, mis a part ça, rien a dire de plus, il est toujours cool, là il ronfle sur le balcon au soleil ! Smile
Mais j'avoue du coup, me méfier un peu plus, bon avec les enfants je relâche pas la surveillance mais ont les laissé aller le voir pour la caliner et tout, du coup maintenant j'ai un peu peur qu'il réagisse comme avec moi !


Et donc, pour revenir a son bien être, comment le protéger de la chaleur et du soleil ? quelle précautions prendre et quoi faire pour qu'il supporte au mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour le bien être de Tao    tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:08

Pas eu beaucoup de réponse depuis ....

et j'en ai d'autres des questions, en plus de celle posées au dessus Smile


Non en fait, hier pour changer du petit grognement quand ont lui retire un jouet d'un enfant qu'il aurai piqué ou quoi , et bien j'ai eu droit a une tentative de morsure :( j'ai pas vraiment eu peur, j'ai surtout hésité a le punir (taper ? secouer ? hurler? ) j'ai dis non et taper sur le museau pour qu'il comprenne, j'espère avoir bien réagi, pas que je le rende plus méchant ?!

Donc l'histoire, j'étais en visite chez mes parents, et je l'ai lâché dans leur jardin, au fond y'a une grosse cloture en bois, qui mène au jardin du voisin, qui a un poulailler, Tao l'a senti direct et s'est mis a creuser, bon il ne serai pas aller bien loin, mais je ne voulais pas qu'il pourrisse la gazon de mon père, donc je suis allée vers lui en disant d'arrêter puis je l'ai pris par le collier pour le faire revenir avec moi, bah ça lui a pas plus, car il m'a chopé la main, bon sans mordre vraiment, c'était un avertissement quoi, ses dents m'ont fait une "griffe' rouge mais rien de méchant !
Malgré tout ça m'inquiète car c'est donc pas la première fois qu'il réagit ou en grognant ou en montrant les dents et là donc en essayant de me choper carrement :(

j'avoue que ça me fait un peu peur quand meme, s'il réagit comme ça peut etre en viendra t'il vraiment a mordre une bonne fois pour toute, mais j'ai deux enfants donc un plus petit (2ans) et malgré la surveillance ça peu aller vite ....


"A part ça" ça va, il mange bien et a son heure, il s'est remplumé un peu, il est propre et ne pu plus, par contre qu'est ce qu'il chope des tiques rhoooo
Sinon, il est gentil, assez calin, il viens en réclamer, il léchouille les enfants dès qu'il passe près d'eux, il wouwoute quand il nous voie préparer le manteau et la laisse, il obéit assez bien a la friandise, et le "pas toucher" rentre tout doucement en insistant bien Smile

il est toujours aussi calme, se mange moins la patte, j'ai remarqué qu'il se la mordille surtout quand ont a marché et qu'il a plut donc les pattes bien mouillés.
il est tétu mais ça c'est pas un scoop, et donc cette tendance a raler quand on essai de lui enlever quelque chose qu'il a pris sans en avoir le droit.
Bientôt l'inscription au club canin, ça lui fera pas de mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir pour le bien être de Tao    tout savoir pour le bien être de Tao  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:53

Pour les chiens, deux repas par jour sont préférables pour éviter les retournements d'estomac,
quand on donne un seul repas, cela augmente le volume du bol alimentaire pris.
Laisser la gamelle de croquettes à disposition n'est pas non plus une bonne chose, le transit se
fait selon la prise de la nourriture et devient fluctuent si des horaires ne sont pas respectés.
Par exemple ce point est très important pour l'apprentissage de la propreté ou pour un chien
qui a des problèmes de diarrhée.
Pour le reste des problèmes de comportement évoqués, votre chien commence à poser ses valises et à révéler qui il est,
il va sans doute vous tester dans différentes situations, lorsqu'il simule des morsures, ce sont effectivement des avertissements.
Pour le club canin, favorisez un club qui utilise les méthodes dites amicales ou de renforcement positif, tout dressage autoritaire risque de tourner
à la catastrophe avec un nordique, soit pour le chien, soit pour la personne dont le chien n'accepterait pas un rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir pour le bien être de Tao
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques question pour etre sur de bien fr...
» Questions sur le bien etre de mon husky
» santé et bien être de notre loulou
» Soins esthétiques bio et bien-être à domicile - Sarthe et environs
» canada - Bien des morsures de chiens pourraient être évitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: