TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Empty
MessageSujet: Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur   Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:05

Bonsoir,

je me permets de m'adresser au forum car j'aurais besoin de conseils...

notre petit Eiko approche de ses 4 mois et nous lui avons construit un enclos en extérieur au bord de la rivière et à l'ombre des arbres afin qu'il ait "son chez lui" quand je travaille c'est à dire 3 jours par semaine bientôt que 2!

Notre but n'est pas de le laisser TOUT le temps dans son enclos en tous cas pas si on ne prend pas un 2e husky... c'est trop glauque et nous avons bien compris qu'un husky vit très mal la solitude...

On essaye petit à petit de l'y laisser mais c'est horrible! il hurle et pleure... on va tous les jours dans son enclos avec lui pour jouer, faire des exercices et pour le faire manger afin qu'il s'y habitue...mais comment faire pour bien faire? comment procéder pour qu'il s'y habitue rapidement et qu'il prenne du plaisir à y être...???

Doit-on envisager de prendre un 2e husky pour que ca se passe bien?

Etes-vous bcp a en avoir qu'un seul ou au contraire chez vous un seul husky ca se passe bien?

A moitié décider pour adopter un 2e loulou étant donnée qu'on adore le sport (course à pied et marche) et les ballades en forêt... si on adopte un 2e loulou cela pourrait-il être pire?( les 2 qui pleurent) ou cela pourrait être moins pénible du fait qu'ils soient 2 et non seul?

je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner...

Toute bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur   Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:18

Bonsoir

C'est vrai que le husky n'est pas un chien fait pour vivre seul... prendre un deuxieme loulou peut etre la bonne solution mais est ce que cela va changer quelque chose au fait qu'il ne veuille par rester dans son enclos.

Tu peux essayer quelque chose...........si tu as un ami ou de la famille qui possede un chien avec lequel ton loulou s'entend bien................ et bien tentes le comme ça.


Essais de mettre ton chien et celui d'un ami ou membre de ta famille ensemble dans l'enclos pour quelques heures et vois comment cela se passe.


Moi perso j'en ai eu 4.....maintenant plus que 3.....jamais en enclos donc je ne peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur   Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:34

c'est une bonne idée!!! ma belle-soeur à un bichon maltais ils s'entendent bien et jouent comme des fous... on pourrait essayer...et donc si ca se passe mieux la solution serait donc un 2e loulou...

Merci bcp pour ton avis. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur   Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:41

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Chuis-10...non je rigole Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur   Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:55

je suis d'accord avec benedicte essaye deja avec un compagnon de jeu avant d'en prendre un 2 eme apres c'est vrai qu'ils sont mieux a plusieurs que seul meme si ce n'est pas un autre husky celui que je viens de recuperer pleurer la journee quand il etait seul avec son ancien proprio et la j'ai fait le test il a 2 compagnons'1 husky et 1 epagneul papillon il ne pleure plus toujours destructeur du a son age mais ne hurle plus quand je pars
oui benedicte t'es un dieu Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur 298358 Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Haha4
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur   Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:50

+1

c'est terrible mais le husky ne s'est que très rarement être seul...

j'ai les deux types à la maison et il est clair que sans un compagnon ils ont du mal . oui il/ils va/vont hurler quand tu pars mais au bout de 10 minutes ils s'arrêtent Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur   Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:03

bonsoir,
le chiot a 4 mois!!!!!!
donc forcément il hurle,le maître vient.il va associé hurlement=rappel du maître et ça va devenir un rituel.
ne pas céder à ce moment là.
le jeux et tout autre activité doit se passer en dehors de l'enclos,pour lui c'est une niche en grand,son endroit de repos!!!
pendant les abscences,faut penser à l'occuper comme on peut,c'est toujours du temps ou il ne hurle pas.(ça peu être des jouets ou autre).
2 ème chien ne résoudra pas forcément le pb si le rituel s'installe trop rapidement.à 4 mois,il n'a pas son carractère définitif,il peu passer par plusieurs étape pour tester suivant son caractère...
je suis joignable en MP si besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
 
Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: Un husky qui se sert tout seul.
»  cherche une femelle husky pour son male qui se sent seul
» comment faire grossir mon husky????
» Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??
» Comment faire pour que mon husky accepte un chiot shetland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: