TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Récapitulatif

Aller en bas 
+4
iditarod
Malinka
sylhvana
antoinenawak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoinenawak
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:50

J'ai parcouru bon nombre de post et j'ai un peu peur de ne plus m'y retrouver dans les informations collectées... Je vais essayé d'en faire un résumé ici, dite moi si j'ai mal compris certaines choses et si d'autres sont incomplètes.

Comme certains l'ont déjà vu, j'ai 21 ans et je suis étudiant (à la fac), 30h par semaine, j'ai très rarement plus de 4h de cours d'affilés ce qui me permet d'être souvent chez moi, ce qui j'ai cru comprendre est essentiel (encore plus) pour un husky.
Je suis par ailleurs en appartement, mais encore une fois, ce que je croyais totalement rédhibitoire n'a pas l'air d'être un problème insurmontable ni même un problème du tout du moment que le chien sort beaucoup et se dépense et est aimé... Je fais souvent du jogging et je trouve le plus souvent des raisons d'être dehors. De plus, j'ai un très joli parc juste au dessus de chez moi, à 30 secondes, ce qui je pense est un plus (je ne suis pas dans une grande ville, Amiens si certains connaissent, dont le centre, où je vis, est essentiellement piéton avec peu de voiture).

Pour ce qui est d'un mâle ou d'une femelle, j'ai cru comprendre que le mâle était (normal) plus dominateur que les femelles et plus indépendant alors que la femelle plus câline et joueuse. Il y a des exceptions j'en suis conscient et chaque chien est différent mais est il possible de faire une généralité des témoignages que j'ai récolté? Et leur attitude change t elle en fonction du sexe du maître? (j'ai lu qu'ils et qu'elles s'attachaient plus facilement à un homme).

Aussi, ils ont l'air d'être de gros mangeur (car se dépensent beaucoup?), quel peut être le budget, par mois, de nourriture à lui acheter? J'ai lu des 40€ comme des 80... Pas que je veuille économiser dessus bien sur :/ bien au contraire, je me refuserai d'avoir un tel chien si je ne peux pas correctement satisfaire ses besoins.
Vient ensuite la question de prendre un chiot ou un jeune adulte... Le plus pour ces derniers seraient que je connaitrais déjà leur tempérament, il serait déjà éduqué mais il y a la difficulté d'une période d'adaptation à la fois à moi, son potentiel nouveau maître, mais aussi à un changement surement brutal d'environnement? Et pour un chiot, je devrais l'éduquer entièrement moi même mais ne changera pas de conditions d'habitat et le lien sera probablement plus fort entre nous?

Voilà Smile Vous écrire tout ce que j'ai pu lire ici m'a fait me et vous poser encore plus de questions Récapitulatif Peureux0 mais ce n'est vraiment pas une décision que je prends à la légère donc je préfère insister. Je veux être certain à 100% que je suis dans la capacité d'assumer cette responsabilité car si je suis obligé de m'en séparer ou qu'il est triste à cause de ma négligence, je m'en voudrais comme pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:50



antoinenawak a écrit:
Vient ensuite la question de prendre un chiot ou un jeune adulte... Le plus pour ces derniers seraient que je connaitrais déjà leur tempérament, il serait déjà éduqué mais il y a la difficulté d'une période d'adaptation à la fois à moi, son potentiel nouveau maître, mais aussi à un changement surement brutal d'environnement? Et pour un chiot, je devrais l'éduquer entièrement moi même mais ne changera pas de conditions d'habitat et le lien sera probablement plus fort entre nous?

Dans les deux cas, il change d'environnement, le chiot quitte sa mère (si tu es son premier maître).Gros avantages de l'adulte tu connaitras son caractère, j'ai adopté trois chiens adultes, avec trois parcours différents tous se sont adaptés sans difficultés à leur nouvelle vie, et le lien le plus fort que j'ai eu été sans doute avec le plus âgé d'entre eux qui avait connu errance, box des refuges puis FA....(tu peux voir son parcours sur son post https://www.taigapassionnordiques.org/t11501-tinouk-male-sh-de-8-ans-fa-spa-douai-59-decede?highlight=tinouk)

antoinenawak a écrit:

Pour ce qui est d'un mâle ou d'une femelle, j'ai cru comprendre que le mâle était (normal) plus dominateur que les femelles et plus indépendant alors que la femelle plus câline et joueuse. Il y a des exceptions j'en suis conscient et chaque chien est différent mais est il possible de faire une généralité des témoignages que j'ai récolté? Et leur attitude change t elle en fonction du sexe du maître? (j'ai lu qu'ils et qu'elles s'attachaient plus facilement à un homme).

Renseigne toi auprès des refuges ou asso pour en savoir plus sur le caractère du chien qui t'intéresse.
J'aurais tendance à dire qu'il ou elle s'attache surtout à celui ou celle qui s'en occupe ;-) gamelle,promenade,câlin voilà le secret ^^après les huskys aiment tout le monde ou presque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoinenawak
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 0:54

Merci pour ta réponse Smile

Je vois que tu es de Lille (moi d'Amiens, on est pas loin!), pour l'instant je suis en documentation mais si tu entends parler d'un chiot ou un jeune adulte pour adoption... N'hésites pas à me prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:08

je me permets de te mettre un lien .il y a ce husky la LPA de Lille Récapitulatif 1932014821


https://www.taigapassionnordiques.org/t25597-husky-m-ne-29-09-2011-ref59#383567.
http://lpa-refuge-animaux59.blog4ever.com/blog/photo-123790-10569374-husky__male__ne_le_29_09_2011__medaille_535.html
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:38

bonjour !
Il y en a 4 à la SPA de Rouen...Ca te dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:53

Je me permet un léger rectificatif.....non, le husky (et les nordiques en général) n'est pas un gros mangeur.
Leur estomac est d'ailleurs plus petit que celui de la majorité des chiens de même taille qu'eux.
L'important n'est donc pas la quantité, mais la qualité, car les huskies ont des enzymes légérement différents des autres races (non nordiques) de chiens et sont de ce fait, plus sensibles aux problémes digestifs.
D'autre part, ils ont les intestins sensibles à une mauvaise qualité nutritionnelle, ce qui leur provoque facilement des diarrhées.
D'où l'importance fondamentale de leur distribuer une alimentation de haute qualité, mais en quantité raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:54

Des conseils de marque par exemple IDITAROD dans le fouin et la boue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antoinenawak
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:59

Merci Iditarod

Et oui, pour la SPA de Rouen pourquoi pas? Je ne peux pas encore t'envoyer de mp pour qu'on communique plus en détails sans saturer ce post, mais si toi tu peux je veux bien que tu me donnes tous les renseignements que tu peux sur ces 4 chiens
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:04

Nann, suis au sec en ce moment et les chevaux font le sieste ! Mr. Green

Pour les marques, je ne veux faire de pub gratuite à personne, mais les meilleurs nourrissent avec Royal Canin.
En même temps, c'est vrai que la marque les sponsorise, donc ceci explique peut-être cela...
Perso, je nourris aussi les miens au RC et je ne suis pourtant pas sponsorisée par eux.
Cependant la gamme est trés vaste, et certains de leurs produits sont également asses bas de gamme. La marque ne fait pas tout, le mieux est de savoir lire une étiquette de composition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:05

antoinenawak a écrit:


Pour ce qui est d'un mâle ou d'une femelle, j'ai cru comprendre que le mâle était (normal) plus dominateur que les femelles et plus indépendant alors que la femelle plus câline et joueuse. Il y a des exceptions j'en suis conscient et chaque chien est différent mais est il possible de faire une généralité des témoignages que j'ai récolté? Et leur attitude change t elle en fonction du sexe du maître? (j'ai lu qu'ils et qu'elles s'attachaient plus facilement à un homme).

Aussi, ils ont l'air d'être de gros mangeur (car se dépensent beaucoup?), quel peut être le budget, par mois, de nourriture à lui acheter? J'ai lu des 40€ comme des 80... Pas que je veuille économiser dessus bien sur :/ bien au contraire, je me refuserai d'avoir un tel chien si je ne peux pas correctement satisfaire ses besoins.
Vient ensuite la question de prendre un chiot ou un jeune adulte... Le plus pour ces derniers seraient que je connaitrais déjà leur tempérament, il serait déjà éduqué mais il y a la difficulté d'une période d'adaptation à la fois à moi, son potentiel nouveau maître, mais aussi à un changement surement brutal d'environnement? Et pour un chiot, je devrais l'éduquer entièrement moi même mais ne changera pas de conditions d'habitat et le lien sera probablement plus fort entre nous?

Voilà Smile Vous écrire tout ce que j'ai pu lire ici m'a fait me et vous poser encore plus de questions Récapitulatif Peureux0 mais ce n'est vraiment pas une décision que je prends à la légère donc je préfère insister. Je veux être certain à 100% que je suis dans la capacité d'assumer cette responsabilité car si je suis obligé de m'en séparer ou qu'il est triste à cause de ma négligence, je m'en voudrais comme pas possible...

Mâle ou femelle : on ne peut parler de chiens dominant ou pas mais de chiens plus ou moins faciles, ce n'est pas une question de sexe mais de caractère et de vécu du chien.
Le gout du jeu est variable selon chaque chien, ainsi que selon la relation développé avec.

Gros mangeurs les huskies ? non bien moins que beaucoup de races si la valeur nutritive de la ration couvre les besoins du chien.
Le budget croquettes est variable selon la marque, cependant ce qui est économisé avec une croquette pas chère est souvent dépensé en frais vétos.

Un chiot a besoin de présence pour se développer, il demande à être sorti régulièrement pour les besoins et ne pourra pas se retenir
4 heures au départ, son développement passe par des phases ou il mordille tout ce qui passe à sa portée, s'il s’ennuie, il peut détruire ce qui n'est pas hors de
son atteinte.

Un adulte selon son caractère et son vécu pourra supporter ou pas la solitude.
Par exemple un chien jeune et actif, ou ayant toujours vécu avec d'autres chiens pourrit aussi refaire la décoration
de l'appartement s'il s'ennuie et et que sa vie avec toi ne correspond pas à ses besoins énergétiques.

Les problèmes de comportement apparaissent rarement dès les premiers jours.
Chaque chien répondant à son mode de vie et la relation avec l'humain différemment.
Le comportement du maitre est tout aussi important que celui du chien pour établir une bonne relation.


Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:28

Alors, il faut aller sur le site de la SNPA de ROuen.
Page 1 Box 13
Page 3, Box 84.
Il n'y en a plus que 2.

Sinon, sur Le bon coin, mais attention aux bizarreries :
http://www.leboncoin.fr/animaux/409800892.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/408888977.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/408588556.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/353114870.htm?ca=19_s

Il faut effectivement 10 messages pour pouvoir envoyer des MP.
A ton service !
Revenir en haut Aller en bas
antoinenawak
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:50

Je trouve Yuki vraiment beau, les yeux de couleurs différentes et le poil noir-gris... C'est un pur race?
Mais encore ce qui me "dérange" c'est peut être d'adopter... Même si à la fois pour les humains ou animaux je trouve l'acte très beau, j'aurais cette impression que ce n'est pas "mon" chien; mais ensuite ce débat est sans fin, autant ne pas le débuter ou l'alimenter ici. Mais il y a aussi le fait que avoir un chiot est le voir grandir, c'est aussi le maître qui grandit avec lui, l'un s'adaptant harmonieusement à l'autre de manière très progressive, en prendre un de 2 ans, un peu leur adolescence... Ouch la transition! je me retrouve avec un animal magnifique mais qui a déjà des besoins bien définit et que je ne connais pas.

Mais Rouen n'est pas très loin je peux toujours venir rendre visite pour me faire une réelle opinion.

Merci pour ta réponse François
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:04

Si tu acceptes ma vision des choses, en toute sincérité et sans aucune animosité, parce que je trouve que ta démarche est intelligente et saine, je pense que tu ne présentes pas, pour l'instant, le bon profil pour te lancer dans la grande et belle aventure de cheminer en compagnie d'un nordique.

Je m'explique : d'abord, tu ne disposes ni d'un logement idéal pour ce genre de chiens qui doivent pouvoir, dés leur plus jeune âge s'ébattre en liberté dans un jardin sécurisé. Ensuite, il faut pouvoir leur consacrer suffisamment de temps pour offrir à un nordique les multiples activités dont il a besoin pour s'épanouir.
D'autre part, les nordiques sont des chiens de meute qui ne trouvent vraiment leur équilibre qu'en évoluant au moins à deux.

Pour toutes ces raisons (et quelques autres) beaucoup d'entre eux se retrouvent en refuges, parce que leurs "maîtres" ont cru pouvoir gérer et que l'expérience s'est soldée par un échec.
Pour éviter qu'il ne t'arrive la même mésaventure (ainsi qu'à ton chien), je ne saurais que trop te ocnseiller d'attendre d'avoir des conditions de vie plus en adéquation avec les besoins physiologiques d'un nordique avant de franchir le pas.
Tu n'en seras que plus heureux et ton chien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:19

antoinenawak a écrit:

Mais encore ce qui me "dérange" c'est peut être d'adopter... Même si à la fois pour les humains ou animaux je trouve l'acte très beau, j'aurais cette impression que ce n'est pas "mon" chien; mais ensuite ce débat est sans fin,
Merci pour ta réponse François

Qu'il soit chiot ou adulte, à partir du jour ou tu fais la démarche de l'adopter, il devient ton chien.
Ma chienne, j'ai été la chercher, elle avait 3 ans. Quand j'allais la voir à la SPA, c'était mon chien que je demandais à voir. Du jour où je l'ai emmener avec moi, à ses yeux je suis devenue sa maîtresse. Cela fait 1an et demi, et aujourd'hui, si je suis à la maison, elle refuse toujours de sortir avec mon ami tant qu'elle n'a pas eu mon accord. J'ai pourtant grandit avec des chiens (arrivés chiot à la maison), mais avant elle, je ne savais pas qu'un chien pouvait s'attacher autant à son maître. C'est une chienne et je suis une femme, comme quoi, il y a beaucoup d'idées reçues en ce monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:54

Tout pareil que toi Otesse, je ne remarque aucune différence de relation entre mes mâles et moi ou ma femelle et moi. A vrai dire, je trouve même que la relation que j'ai avec ma chienne est plus fusionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
antoinenawak
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:50

Je rejoins aussi ce que tu penses Iditarod (sauf pour ce qui est du temps libre).

En venant ici jamais je ne me suis jamais imaginé qu'il était (apparemment, car les avis m'ont l'air très divergents) possible d'avoir un husky heureux en appartement. Mais j'ai lu plusieurs personnes témoignants de leur expériences loin d'être négatives! Alors qui croire? Ce qui semble naturel, à savoir qu'il leur faut impérativement un grand espace ou alors ce qui est le plus plaisant, à savoir qu'ils peuvent s'épanouir en appartement?
Surtout qu'il me semble aussi qu'un husky sera "plus" heureux dans un jardin mais qu'il ne sera pas forcement "malheureux" dans un appartement...

Pour le fait qu'il s'agisse d'un chien de meute, même réflexion que la précédente, c'est mieux qu'il soit avec ses congénères mais est ce vraiment mal qu'il n'y soit pas?

Dans les 2 cas il est évident qu'un husky demande énormemment de temps, et c'est dans capacité d'en donner (Si 4h d'absence ne sont pas possibles pour un chiot, c'est la fac Smile Je peux grandement écourter ce temps!).
Mais le problème et la question reste la même : faut il avoir un husky uniquement dans les conditions idéals et optimales ou est il aussi possible d'avoir un husky (uniquement) dans des conditions correctes?
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:21

antoinenawak a écrit:
Je rejoins aussi ce que tu penses Iditarod (sauf pour ce qui est du temps libre).

En venant ici jamais je ne me suis jamais imaginé qu'il était (apparemment, car les avis m'ont l'air très divergents) possible d'avoir un husky heureux en appartement. Mais j'ai lu plusieurs personnes témoignants de leur expériences loin d'être négatives! Alors qui croire? Ce qui semble naturel, à savoir qu'il leur faut impérativement un grand espace ou alors ce qui est le plus plaisant, à savoir qu'ils peuvent s'épanouir en appartement?
Surtout qu'il me semble aussi qu'un husky sera "plus" heureux dans un jardin mais qu'il ne sera pas forcement "malheureux" dans un appartement...

Pour le fait qu'il s'agisse d'un chien de meute, même réflexion que la précédente, c'est mieux qu'il soit avec ses congénères mais est ce vraiment mal qu'il n'y soit pas?

Dans les 2 cas il est évident qu'un husky demande énormemment de temps, et c'est dans capacité d'en donner (Si 4h d'absence ne sont pas possibles pour un chiot, c'est la fac Smile Je peux grandement écourter ce temps!).
Mais le problème et la question reste la même : faut il avoir un husky uniquement dans les conditions idéals et optimales ou est il aussi possible d'avoir un husky (uniquement) dans des conditions correctes?
Je pense que tu poses mal la question.

La question n'est pas de savoir si un husky peut vivre heureux en appartement. La réponse est évidemment NON. Un caniche peut vivre heureux en appartement.
Un husky peut dormir heureux dans un appartement s'il a fait une longue balade de minimum 1h dans la journée.

Est-ce qu'il leur faut un grand espace et un jardin ? Oui s'ils sont plusieurs, parce qu'en plus des balades ils joueront dans leur parc bien clôturé.

Est-ce qu'un husky seul en appartement est heureux ? Disons que les conditions idéales d'accueil du husky ne sont pas remplies, faut arrêter de penser le contraire, mais on ne dira pas qu'il est malheureux A CONDITION qu'il puisse avoir sa balade de 1h MINIMUM chaque jour. Et qu'il ait la possibilité de rencontrer des collègues.

En comparaison un chat est le roi de la pampa dans un appartement.

Après, j'ai du mal à saisir ton discours quand tu dis que tu peux écourter ton temps de cours parce que c'est la Fac. Au risque d'être aussi chiante que tes parents, si t'es à la Fac, c'est pour avoir un diplôme et avoir un boulot qui te permettra de concilier ton travail et les promenades QUOTIDIENNES d'un husky. Un husky ça dure 15 ans minimum, et ça ralentit pas la cadence à 10 ans, c'est toujours aussi vivace.

Donc déjà il faut que toi tu saches quel boulot tu vas faire les 15 prochaines années ?

- est-ce que tes parents vivent à la campagne ?

- que vas tu faire du chien quand tu partiras en vacances en Angleterre ?

- et quand tu auras des copines, que tu voudras passer des we avec elles, que feras-tu du chien ?

- est-ce que tu as cette envie de le promener 1h par jour, pour qu'il se dépense (pas se contenter des sorties pipi-caca qui s'aditionnent à la promenade quotidienne) ?


En fait la question n'est pas de savoir si un husky pourra s'adapter à ton appartement, la question que tu dois te poser est surtout jusqu'à quel point tu es prêt à modifier ta vie pour t'adapter au mode de vie du husky.
Parce que le Husky, lui, il ne s'adaptera jamais à un mode de vie plan plan, et c'est pour ça qu'on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:25

En ce qui me concerne, je respecte trop ces chiens pour leur offrir des conditions de vie "simplement" correctes.
Si on n'est pas en mesure de leur offrir des conditions de vie optimales et idéales, mieux vaut s'abstenir.

Il existe suffisamment de races de chiens diverses et variées pour que chacun trouve le chien adapté à son mode vie.
C'est au "maître" de s'adapter à son chien et non l'inverse. Le respect et l'amour commence par là.

ET puis, tu es trés jeune et pas encore stabilisé dans la vie. Imagines tous les changements qui vont survenir dans les années qui viennent.
Un chien vit environ 15 ans, bien que l'espérance de vie des hukies ait trés sensiblement diminué ces derniéres decennies.
Qu'adviendra t'il de ton chien quand tu auras un travail qui t'éloignera de chez toi pendant X heures par jour etc etc...

Il faut prendre en compte avant toute chose, les besoins du chien et non pas l'envie ou le désir de l'humain.
Je sais que tu aurais envie de ne lire que des encouragements à adopter un adorable chiot, mais je connais trop bien ces chiens là pour pouvoir te dire qu'en effet, ils peuvent s'adapter à la vie en appartement et à la solitude canine, mais crois moi, cette vie là ne leur convient pas. Ils s'en accomodent, mais c'est contre leur nature. Il n'y a qu'à regarder attentivement ceux qui vivent comme ça, pour se rendre compte qu'ils survivent plus qu'ils ne vivent.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:30

Deux grands esprits se rencontrent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:34

Je partage....
c'est beaucoup beaucoip de travail de soins de frais de patience.
Fini les soirees les vacances les sorties.
finies les heures sup au boulot.
finies les formations.
y'a le chien a sortir.

Attends un peu. renseigne toi chez des mushers des eleveurs....va les voir. ecoute les apprends a connaitre ces chiens "en vrai" et pas seulement sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:02

magali-31 a écrit:
Deux grands esprits se rencontrent Mr. Green

En effet ! Récapitulatif 386634526
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:31

magali-31 a écrit:
Deux grands esprits se rencontrent Mr. Green

Trois grands esprits se rencontrent.
Je veux aborder un sujet important. Lorsque le Husky a adopté sa famille, il l'adopte pour la vie. Le Husky devient un membre de la famille. Le Husky est fragile, si tu devais te séparer de ta compagne ou de la famille que tu as fondé, ton Husky sera perturbé.
Sous ses airs de chiens indépendants, fugueurs, destructeurs, le Husky a besoin d'un Chef de Meute (un bipède en l’occurrence) le bipède chef de meute établit les règles dans la maison...si du jour au lendemain le chien est chamboulé par des engueulades, séparations...tu risques d'avoir quelques soucis car le Husky est une éponge à émotions.
C'est mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
antoinenawak
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:40

J'entends et comprends bien sur tout ce que vous me dites, de négatif comme de... négatif.
Par contre là où je ne vous suis plus c'est quand au lieu de répondre simplement à ma requête en m'informant de ce qu'il faut comme conditions matérielles et personnelles pour adopter ce type de chien, vous me les énumérez en présumant qu'il me sera impossible de les remplir... Excusez moi d'employer ce ton mais je ne suis pas venu ici pour me faire juger et me sentir agressé mais pour me renseigner.

J'avais commencé à répondre à chacune des questions qui me sont posées mais au final je n'ai pas envie de me justifier. Sachez juste que je remplis la très grande majorité si ce n'est la totalité de ce que vous me dites.

Ensuite, je parle en non initié, mais connaissez vous réellement des huskies vivant en appartement pour juger de ce qui est / vous semble essentiel ou non? Ne partez vous pas de votre seule dimension d'expérience pour déduire ce qui est bien ou non? Car j'imagine que si je demande à des canadiens ayant une meute et vivant à la montagne, la moitié de l'année sous la neige, ils diront que la montagne, la neige et la meute sont les conditions essentielles pour que leur bonheur soit assuré et je présume que vous êtes rare ici à remplir ces conditions...

Donc s'il vous plait, pour que j'ai une bonne opinion de vous (si cela vous importe) et, plus important, que je prenne véritablement en considération ce que vous me dites, je vous demande simplement de ne pas me juger ou de ne pas assumer que je ne peux pas faire quelque chose. Malgré le fait que je sois très jeune (on va prendre le raisonnement simpliste qui consiste à juger une personne sur son âge en présumant qu'il n'a pas d'expérience ou une moindre ou pas la bonne), avec les informations que vous me donnez et me donnerez, croyez moi, je serai en mesure alors de décider si oui ou non je suis en mesure d'adopter un tel chien.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:17

antoinenawak a écrit:
J'entends et comprends bien sur tout ce que vous me dites, de négatif comme de... négatif.
Par contre là où je ne vous suis plus c'est quand au lieu de répondre simplement à ma requête en m'informant de ce qu'il faut comme conditions matérielles et personnelles pour adopter ce type de chien, vous me les énumérez en présumant qu'il me sera impossible de les remplir... Excusez moi d'employer ce ton mais je ne suis pas venu ici pour me faire juger et me sentir agressé mais pour me renseigner.

J'avais commencé à répondre à chacune des questions qui me sont posées mais au final je n'ai pas envie de me justifier. Sachez juste que je remplis la très grande majorité si ce n'est la totalité de ce que vous me dites.

Ensuite, je parle en non initié, mais connaissez vous réellement des huskies vivant en appartement pour juger de ce qui est / vous semble essentiel ou non? Ne partez vous pas de votre seule dimension d'expérience pour déduire ce qui est bien ou non? Car j'imagine que si je demande à des canadiens ayant une meute et vivant à la montagne, la moitié de l'année sous la neige, ils diront que la montagne, la neige et la meute sont les conditions essentielles pour que leur bonheur soit assuré et je présume que vous êtes rare ici à remplir ces conditions...

Donc s'il vous plait, pour que j'ai une bonne opinion de vous (si cela vous importe) et, plus important, que je prenne véritablement en considération ce que vous me dites, je vous demande simplement de ne pas me juger ou de ne pas assumer que je ne peux pas faire quelque chose. Malgré le fait que je sois très jeune (on va prendre le raisonnement simpliste qui consiste à juger une personne sur son âge en présumant qu'il n'a pas d'expérience ou une moindre ou pas la bonne), avec les informations que vous me donnez et me donnerez, croyez moi, je serai en mesure alors de décider si oui ou non je suis en mesure d'adopter un tel chien.

1) Je ne te juge pas et si tu penses que je t'agresse alors excuses moi, mais ce n'est pas mon intention de t'agresser...je fais de la prévention. Je vois trop de Huskies abandonnés et euthanasier!
2) En ce qui concerne le mode de vie de mon loulou, OUI, il est à la montagne, entre terre et mer. En hiver, c'est neige...les Pyrénées. Donc s'il te plait ne me juge pas, car lorsque j'ai décidé il y a 14 ans d'avoir un Husky et des corniauds, j'avais pris la décision de me mettre à la campagne dans un bled! Un choix, non, je suis une personne qui pense que l'on doit vivre ses rêves et ses passions. Donc j'ai fait des sacrifices et je vis mes rêves et mes passions. Au diable le reste !
3) En ce qui concerne le Husky en appartement, j'en ai vu...ils étaient destructeurs. Je ne l'ai jamais vécu, je n'ai aucune expériences avec un Husky en appartement! Peut être que certains membres du forum pourront te conseiller?
Ici, on fait de la prévention, on oriente, car comme tu l'as pu le voir il y a trop de loulou abandonnés et euthanasier pour des raisons futiles.
Si tu veux adopter un tel chien alors rempli le questionnaire d'adoption, mais ne nous juge pas, certains membres du forum se démènent corps et âmes pour trouver des familles adoptantes sérieuses, ils parcourent des kilomètres en voiture pour sauver un loulou.
On ne te juge pas, on fait de la prévention afin de ne pas retrouver le chien à remettre à l'adoption sur le forum. Cela est arrivé malheureusement plusieurs fois. Forum qui je rappelle est une "organisation". www.taigapassionnordiques.org

Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:38

Par ailleurs, certes tu es jeune et ce n'est pas un handicap. Mais as tu songé au frais vétérinaires, ça douille les frais vétérinaires...à la nourriture (le Husky a besoin de nourriture haut de gamme si tu ne veux pas avoir des soucis de santé). Le Husky a un besoin vital de se dépenser physiquement. Un Husky heureux est un Husky fatigué, c'est inné dans la race. Ce ne sont pas des chiens de salons.
As tu pensé, qu'un Husky mue, 2 fois par an....et là c'est le cauchemar de tout propriétaires, qu'il soit en maison, extérieur, alors en appart....j'ose même pas imaginer! Au faites, es tu un maniaque de la propreté, car même quand un Husky ne mue pas, il laisse des poils partout. Es tu asthmatique?
Le Husky hurle...penses tu à tes voisins?
Le Husky peut s'avérer être un prédateur féroce, le chat du voisin ou le bichon risque de passer à la casserole si le bichon de ton voisin s'approche de trop près de ton Husky!
Encore une fois, je ne te juge pas, mais je fais de la prévention! Le Husky est un chien de meute, vivre seul, sera un désastre et le rendre très malheureux.
Peut être devrais tu attendre un peu pour en avoir un? Attendre que tu aies un jardin, une situation stable....des finances pour l'entretenir....
Crois moi si tu attends toutes ces conditions, ton premier Husky sera que du bonheur pour toi. Et je te le souhaite sincèrement d'avoir ton Husky dans les meilleurs conditions.
N'hésites pas à poser des questions, mais saches que l'on en te juge pas, on ne fait que de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche recapitulatif de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: