TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Récapitulatif

Aller en bas 
+4
iditarod
Malinka
sylhvana
antoinenawak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supersonic
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/12/2012

Récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:17

antoinenawak a écrit:
J'entends et comprends bien sur tout ce que vous me dites, de négatif comme de... négatif.
Par contre là où je ne vous suis plus c'est quand au lieu de répondre simplement à ma requête en m'informant de ce qu'il faut comme conditions matérielles et personnelles pour adopter ce type de chien, vous me les énumérez en présumant qu'il me sera impossible de les remplir... Excusez moi d'employer ce ton mais je ne suis pas venu ici pour me faire juger et me sentir agressé mais pour me renseigner.

J'avais commencé à répondre à chacune des questions qui me sont posées mais au final je n'ai pas envie de me justifier. Sachez juste que je remplis la très grande majorité si ce n'est la totalité de ce que vous me dites.

Ensuite, je parle en non initié, mais connaissez vous réellement des huskies vivant en appartement pour juger de ce qui est / vous semble essentiel ou non? Ne partez vous pas de votre seule dimension d'expérience pour déduire ce qui est bien ou non? Car j'imagine que si je demande à des canadiens ayant une meute et vivant à la montagne, la moitié de l'année sous la neige, ils diront que la montagne, la neige et la meute sont les conditions essentielles pour que leur bonheur soit assuré et je présume que vous êtes rare ici à remplir ces conditions...

Donc s'il vous plait, pour que j'ai une bonne opinion de vous (si cela vous importe) et, plus important, que je prenne véritablement en considération ce que vous me dites, je vous demande simplement de ne pas me juger ou de ne pas assumer que je ne peux pas faire quelque chose. Malgré le fait que je sois très jeune (on va prendre le raisonnement simpliste qui consiste à juger une personne sur son âge en présumant qu'il n'a pas d'expérience ou une moindre ou pas la bonne), avec les informations que vous me donnez et me donnerez, croyez moi, je serai en mesure alors de décider si oui ou non je suis en mesure d'adopter un tel chien.

1) Je ne te juge pas et si tu penses que je t'agresse alors excuses moi, mais ce n'est pas mon intention de t'agresser...je fais de la prévention. Je vois trop de Huskies abandonnés et euthanasier!
2) En ce qui concerne le mode de vie de mon loulou, OUI, il est à la montagne, entre terre et mer. En hiver, c'est neige...les Pyrénées. Donc s'il te plait ne me juge pas, car lorsque j'ai décidé il y a 14 ans d'avoir un Husky et des corniauds, j'avais pris la décision de me mettre à la campagne dans un bled! Un choix, non, je suis une personne qui pense que l'on doit vivre ses rêves et ses passions. Donc j'ai fait des sacrifices et je vis mes rêves et mes passions. Au diable le reste !
3) En ce qui concerne le Husky en appartement, j'en ai vu...ils étaient destructeurs. Je ne l'ai jamais vécu, je n'ai aucune expériences avec un Husky en appartement! Peut être que certains membres du forum pourront te conseiller?
Ici, on fait de la prévention, on oriente, car comme tu l'as pu le voir il y a trop de loulou abandonnés et euthanasier pour des raisons futiles.
Si tu veux adopter un tel chien alors rempli le questionnaire d'adoption, mais ne nous juge pas, certains membres du forum se démènent corps et âmes pour trouver des familles adoptantes sérieuses, ils parcourent des kilomètres en voiture pour sauver un loulou.
On ne te juge pas, on fait de la prévention afin de ne pas retrouver le chien à remettre à l'adoption sur le forum. Cela est arrivé malheureusement plusieurs fois. Forum qui je rappelle est une "organisation". www.taigapassionnordiques.org

Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/12/2012

Récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:38

Par ailleurs, certes tu es jeune et ce n'est pas un handicap. Mais as tu songé au frais vétérinaires, ça douille les frais vétérinaires...à la nourriture (le Husky a besoin de nourriture haut de gamme si tu ne veux pas avoir des soucis de santé). Le Husky a un besoin vital de se dépenser physiquement. Un Husky heureux est un Husky fatigué, c'est inné dans la race. Ce ne sont pas des chiens de salons.
As tu pensé, qu'un Husky mue, 2 fois par an....et là c'est le cauchemar de tout propriétaires, qu'il soit en maison, extérieur, alors en appart....j'ose même pas imaginer! Au faites, es tu un maniaque de la propreté, car même quand un Husky ne mue pas, il laisse des poils partout. Es tu asthmatique?
Le Husky hurle...penses tu à tes voisins?
Le Husky peut s'avérer être un prédateur féroce, le chat du voisin ou le bichon risque de passer à la casserole si le bichon de ton voisin s'approche de trop près de ton Husky!
Encore une fois, je ne te juge pas, mais je fais de la prévention! Le Husky est un chien de meute, vivre seul, sera un désastre et le rendre très malheureux.
Peut être devrais tu attendre un peu pour en avoir un? Attendre que tu aies un jardin, une situation stable....des finances pour l'entretenir....
Crois moi si tu attends toutes ces conditions, ton premier Husky sera que du bonheur pour toi. Et je te le souhaite sincèrement d'avoir ton Husky dans les meilleurs conditions.
N'hésites pas à poser des questions, mais saches que l'on en te juge pas, on ne fait que de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
antoinenawak
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2012

Récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:18

Je ne te juge pas et si tu penses que je t'agresse alors excuses moi, mais ce n'est pas mon intention de t'agresser...je fais de la prévention. Je vois trop de Huskies abandonnés et euthanasier!

Non, c'est moi qui m'excuse.. J'ai été très sévère dans l'appréciation et ma réaction face aux messages. Je sais pertinemment que vous tous dites cela uniquement par amour et passion de ces chiens!

En ce qui concerne le mode de vie de mon loulou, OUI, il est à la montagne, entre terre et mer. En hiver, c'est neige...les Pyrénées. Donc s'il te plait ne me juge pas, car lorsque j'ai décidé il y a 14 ans d'avoir un Husky et des corniauds, j'avais pris la décision de me mettre à la campagne dans un bled! Un choix, non, je suis une personne qui pense que l'on doit vivre ses rêves et ses passions. Donc j'ai fait des sacrifices et je vis mes rêves et mes passions. Au diable le reste !

Ce que je disais étais évidement général, je ne parlais pas de toi en particulier. Et je suis heureux pour toi, que tu vives ta passion dans un tel cadre!

Pour ce qui est des moyens, je les ai car à force d'économie j'ai réussit à mettre assez d'argent de côté pour justement pouvoir financer ce type de "projet" et de passion. Pour le bruit, ma résidence / batiment est principalement étudiante et nous sommes très tolérant pour ce qui est du bruit, à la fois les engueulades, les soirées, la musiques etc. donc je ne pense pas que ce soit un réel problème. Et si ça l'est, je suis tout à fait disposé à m'adapter en conséquence (le faire sortir etc.).
Pour les sortis, de manière générale, je n'aime pas resté enfermé et quand je le fait, parce que j'ai la flemme, je m'en veux énormément... C'est peut être un peu ridicule ce que je dis mais l'humain se détache bien trop de la nature, c'est malsain, encore plus de rester assis dans son canapé sans bouger à regarder la télé. J'essaye le plus souvent d'être dehors et si l'opportunité se présente à moi de l'être encore plus, je saute dessus! Un chien ne sera, pour cela, qu'une occasion de plus de m'épanouir à l'air frai et moi aussi de me dépenser! Ce n'est pas un chien de salon et je ne suis pas un humain de salon Récapitulatif - Page 2 951532
Pour les poils, oui j'aime la propreté, mais je peux tout aussi bien m'y adapter. Je suis un type qui s'adapte très facilement! Smile Et tu penses peut être que j'improvise mes réponses ou fait semblant de pouvoir gérer, mais crois moi ce n'est pas le cas, j'ai envisagé tout ce que l'on me dit depuis que j'ai posté mon message.

Comprends moi bien, je prends très au sérieux tout ce qu'il va falloir que je fasse en plus justement du fait que je vive dans un appartement, des "sacrifices" à faire du simple fait d'avoir un chien chez moi. Je ne prends pas de telle décision à la légère, sinon je ne serai même pas venu ici ou ne me donnerai encore moins la peine de répondre... Mais ses sacrifices n'en valent ils pas la peine? Si la joie apportée est comme tout le monde à l'air de le dire bien plus grande, est ce à ce moment des sacrifices? Sans vouloir minimiser, loin de là, les responsabilités et les sacrifices à faire, n'en fait on pas tout les jours avec tout le monde? Et n'en fait on pas encore plus pour ceux que nous aimons?
J'ai l'impression que lorsque que vous parlez de sacrifices ou de choses à faire en plus, il s'agit là d'une perte, d'un aspect négatif, mais n'est pas pour encore plus y gagner en retour?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:21

Bon, je crois qu'il est inutile de continuer ce dialogue de sourds.
Tu es venu sur ce forum pour lire ce que tu as envie de lire et non pas pour t'informer comme tu le prétends.
Ta décision est prise et elle est davantage motivée par l'envie de te faire plaisir que par celle de rendre un chien heureux.
Nous ne pouvons hélas rien faire pour te faire changer d'avis.
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouveras bon nombre d'éleveurs qui te vendront un chiot en t'affirmant haut et fort que les conditions de vie que tu lui offres le rendront trés heureux (cf Naya qui se retrouve ici pour les mêmes raisons).
Ceux là sont motivés par le chéque qu'ils vont toucher et non pas par l'avenir de leurs chiots dont ils se fichent éperdument.
En tout cas, saches que lorsque tu te trouveras en difficultés avec ton chien, nous serons là.....non pas pour toi, mais pour lui !
J'espére que tu sauras t'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Récapitulatif - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:28

iditarod a écrit:
Bon, je crois qu'il est inutile de continuer ce dialogue de sourds.
Tu es venu sur ce forum pour lire ce que tu as envie de lire et non pas pour t'informer comme tu le prétends.
Ta décision est prise et elle est davantage motivée par l'envie de te faire plaisir que par celle de rendre un chien heureux.
Nous ne pouvons hélas rien faire pour te faire changer d'avis.
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouveras bon nombre d'éleveurs qui te vendront un chiot en t'affirmant haut et fort que les conditions de vie que tu lui offres le rendront trés heureux (cf Naya qui se retrouve ici pour les mêmes raisons).
Ceux là sont motivés par le chéque qu'ils vont toucher et non pas par l'avenir de leurs chiots dont ils se fichent éperdument.
En tout cas, saches que lorsque tu te trouveras en difficultés avec ton chien, nous serons là.....non pas pour toi, mais pour lui !
J'espére que tu sauras t'en souvenir.

+++1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:42

antoinenawak a écrit:
J'entends et comprends bien sur tout ce que vous me dites, de négatif comme de... négatif.
Par contre là où je ne vous suis plus c'est quand au lieu de répondre simplement à ma requête en m'informant de ce qu'il faut comme conditions matérielles et personnelles pour adopter ce type de chien, vous me les énumérez en présumant qu'il me sera impossible de les remplir... Excusez moi d'employer ce ton mais je ne suis pas venu ici pour me faire juger et me sentir agressé mais pour me renseigner.

J'avais commencé à répondre à chacune des questions qui me sont posées mais au final je n'ai pas envie de me justifier. Sachez juste que je remplis la très grande majorité si ce n'est la totalité de ce que vous me dites.

Ensuite, je parle en non initié, mais connaissez vous réellement des huskies vivant en appartement pour juger de ce qui est / vous semble essentiel ou non? Ne partez vous pas de votre seule dimension d'expérience pour déduire ce qui est bien ou non? Car j'imagine que si je demande à des canadiens ayant une meute et vivant à la montagne, la moitié de l'année sous la neige, ils diront que la montagne, la neige et la meute sont les conditions essentielles pour que leur bonheur soit assuré et je présume que vous êtes rare ici à remplir ces conditions...

Donc s'il vous plait, pour que j'ai une bonne opinion de vous (si cela vous importe) et, plus important, que je prenne véritablement en considération ce que vous me dites, je vous demande simplement de ne pas me juger ou de ne pas assumer que je ne peux pas faire quelque chose. Malgré le fait que je sois très jeune (on va prendre le raisonnement simpliste qui consiste à juger une personne sur son âge en présumant qu'il n'a pas d'expérience ou une moindre ou pas la bonne), avec les informations que vous me donnez et me donnerez, croyez moi, je serai en mesure alors de décider si oui ou non je suis en mesure d'adopter un tel chien.

Personne içi sur ce forum ne te juge... absoluement personne !!!
Avant de faire une erreur, vas à la rencontre d'autres propriétaires de nordiques, d'un club de nordiques, vas sur une rando, sur une course et discutes avec eux, participes aux entraînements, et SURTOUT partages leur vie au quotidien et tu verras à ce moment là que tous les posts écrits ci-dessus ne sont pas si loin de la vérité et de la réalité !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche recapitulatif de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: