TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Barre CaniVtt que choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:04

Bonjour,

Alors voilà, je me suis mise au CaniVtt et je voudrais savoir ce qui est le mieux au niveau des barres. Actuellement j'accroche directement l'amortisseur sur le guidon et après plusieurs passages par dessus le vélo Boulet , j'aimerai être équipée correctement.
J'hésite entre plusieurs modèles, les prix sont approximativement identiques. Que me conseilleriez vous ?

Barre CaniVtt que choisir ? 181-bi10
Barre CaniVtt que choisir ? Barre-10
Barre CaniVtt que choisir ? Verybi10
Revenir en haut Aller en bas
winette
Barre CaniVtt que choisir ? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:10

je n'ai pas de barre
mais a vue de nez je choisirai la souple car en cas de chutte, elle se pliera (, plutot que se planter et faire levier pour faire un soleil ou mal au chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:33

J'en ai deux (moi aussi j'ai pris des gamelles - même avec les barres, d'ailleurs Barre CaniVtt que choisir ? 1er ).
Une des deux, c'est la seconde photo que tu as mis (Fenril). Elle n'est pas mal. L'amortisseur (au niveau du guidon) est très souple.
L'autre, c'est une barre de chez Polytrans qui est plus rigide : la différence, c'est que quand ton chien décide d'aller Barre CaniVtt que choisir ? 2057068293 derrière le vélo... Ben avec la rigide, tu pries pour qu'elle ne casse pas. En plus, je trouve que si tes chiens se jettent brutalement sur le côté, tu le sens plus avec la barre rigide.
Pour les autres modèles, je ne les connais pas.

Dans tous les cas, j'ai suivi un conseil de gens plus avisés que moi, c'est à dire que même avec la barre rigide, j'attache toujours la ligne de trait à la potence du vélo et pas au bout de la barre.
Ceci dit, avec les 3 modèles que tu as mis, tu ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisandaxel74
Nouveau
chrisandaxel74


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : MONTRIOND
Emploi : MILITAIRE
Loisirs : SKI JOERING, CANI CROSS, trottinette
Date d'inscription : 25/09/2011

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Choix barre de vtt   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:02

J'ai les deux systèmes, celui de polytrans et celui de fenril.

Au bout de deux ans d'utilisation celui de polytrans a cassé, au niveau du support plastique.
J'ai récupéré la barre rigide pour la monter sur un système équivalent à celui de Fenril mais cela n'a pas tenu.

Donc j'utilise actuellement celui de Fenril avec l'amortisseur . J'en suis très satisfait. et ma longe est attachée au cadre de la trottinette par une tête d'alouette.

Après pour éviter de passer par dessus le guidon, il faut passer à la trottinette, c'est plus sympas, c'est bien physique aussi, et c'est plus sécurisant. Les premiers modèles sont à 400 euros à peu près, sensations garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:27

Bonjour Smile

Pour ma part je suis en attache guidon direct et tous va bien mais il faut par moment de la réactivité Smile il est vrai au cas ou il freineraient brusquement mais si tu passe avec une barre tu as le risque de la casser c'est sur!!!

Il existe un arceau que tu met sur le guidon ou la ligne de trait passe par dessus et comme sa aucun risque de faire des cascades :p.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
winette
Barre CaniVtt que choisir ? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:36

ah j'ai un pote qui s'est fait une barre avec un tuteur de tomates beaucoup moins cher ;)
Barre CaniVtt que choisir ? Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:53

Merci pour vos conseils !

Sympa le tuteur à tomates, j'en ai plein à la maison, je vais peut être essayer !
Je rêve de pouvoir m'acheter une trottinette mais actuellement ça ne rentre pas dans mon budget cheers
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:07

J'aime beaucoup le tuteur de tomates. Au moins, il s'adapte à tous les vélos. Smile

En ce qui concerne la trotinette plus sécurisante, j'aurais cru le contraire. Mais je n'ai jamais essayé la trotinette...
Revenir en haut Aller en bas
winette
Barre CaniVtt que choisir ? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Barre CaniVtt que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Barre CaniVtt que choisir ?   Barre CaniVtt que choisir ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:35

moi je préfere la trot des qu'on a 2 chiens
en 1 chien c'est un peu + sportif
on en trouve sur le boncoin pas trop cher, parfois faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Barre CaniVtt que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicross, caniVTT!
» Stages caniVTT avec R.Absalon
» conseilt pour matériel de canivtt
» barre a vélo
» cherche personnes, de ma region, interessées pour monter un groupe de canivtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: